humidité

Publié par ,
2287 vues, 6 réponses
Amevagabonde femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2020
95 messages
Blogs
BOnjour, j'ai lancé y'a 2 jours un kit de culture FM. Problème : des goutes sont tombées sur le pain et pas qu'un peu... sur le coté de la box (sur le mycellium) il y a comme une flaque d'eau carrément... pour l'instant le pain va bien pas de couleur bizarre ou autre. MAis il y a cette flaque formée à cause de la condensation sur le sac plastique qui a glissé sur le mycellium... je l'ai maintenant redressé (le sac plastique)

Pensez vous qu'il y a un gros risques de contamination ? j'ai aéré le sac ce matin même.... un peu paniqué à cause de cette flaque d'eau sur la box qui fait au moins 4 cm.

Hors ligne

 

avatar
Migos Jah homme
Drogué à l'amour
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2019
164 messages
Blogs

Amevagabonde a écrit

BOnjour, j'ai lancé y'a 2 jours un kit de culture FM. Problème : des goutes sont tombées sur le pain et pas qu'un peu... sur le coté de la box (sur le mycellium) il y a comme une flaque d'eau carrément... pour l'instant le pain va bien pas de couleur bizarre ou autre. MAis il y a cette flaque formée à cause de la condensation sur le sac plastique qui a glissé sur le mycellium... je l'ai maintenant redressé (le sac plastique)

Pensez vous qu'il y a un gros risques de contamination ? j'ai aéré le sac ce matin même.... un peu paniqué à cause de cette flaque d'eau sur la box qui fait au moins 4 cm.

Si tu as aéré il n'y a maintenant plus rien à faire à part croiser les doigts, toute tentative de "sauvetage" ne ferait qu'augmenter le risque de contamination hmm
Et si tu as fais attention jusqu'à maintenant l'interieur du sac est un lieu sans germe ; Un peu d'eau sur le mycelium ne fera pas de mal. Je l'espère ! big_smile
Tiens nous au courant !
cool

Dernière modification par Migos Jah (16 mai 2021 à  20:57)


Perfectionne ses habiletés mentales en s'exposant à l'adversité sur une base régulière.

Hors ligne

 

Amevagabonde femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2020
95 messages
Blogs

Migos Jah a écrit

Amevagabonde a écrit

BOnjour, j'ai lancé y'a 2 jours un kit de culture FM. Problème : des goutes sont tombées sur le pain et pas qu'un peu... sur le coté de la box (sur le mycellium) il y a comme une flaque d'eau carrément... pour l'instant le pain va bien pas de couleur bizarre ou autre. MAis il y a cette flaque formée à cause de la condensation sur le sac plastique qui a glissé sur le mycellium... je l'ai maintenant redressé (le sac plastique)

Pensez vous qu'il y a un gros risques de contamination ? j'ai aéré le sac ce matin même.... un peu paniqué à cause de cette flaque d'eau sur la box qui fait au moins 4 cm.

Si tu as aéré il n'y a maintenant plus rien à faire à part croiser les doigts, toute tentative de "sauvetage" ne ferait qu'augmenter le risque de contamination hmm
Et si tu as fais attention jusqu'à maintenant l'interieur du sac est un lieu sans germe ; Un peu d'eau sur le mycelium ne fera pas de mal. Je l'espère ! big_smile
Tiens nous au courant !
cool

Merci beaucoup pour ta réponse camarade!

pour le coup je me suis désinfestée les mains et j'ai fait glissé la goute proprement dans le sac plastique, je ne suis pas la seule à m'occuper de la box et on m'a dit qu'il fallait enlever cette flaque donc je l'ai fait mais dont panic RAS du coup c'était y'a 2 jours et de nouvelle goute sont tombée sur le pain donc là j'arrete d'enlever sinon ça va finir par se contaminer...

les premiers champis sortent mais que en dessous !!! ça me saoule haha.
je vais sortir le pain de sa boite et le mettre debout j'en ai marre que mes champis soient tout écrasés à cause d'une mauvaise répartition des fruits...

de toute façon  les FM n'ont pas vraiment besoin de beaucoup de soins et résiste plus facilement à la contamination mais il faut quand même rester totalement vigilant !

j'espère avoir une bonne récolte

je tiens au courant bien-sur ! ça roule ^^avec photo à l'appuie quand j'aurai fini
Smilie-WeedSmokinJointdrogue-peace

Hors ligne

 

Amevagabonde femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2020
95 messages
Blogs
je précise que je n'ai pas mis mes bras dans le sac pour sortir la flaque hein !

Hors ligne

 

Amevagabonde femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2020
95 messages
Blogs
Bonjour je viens aux nouvelles,

bah du coup 0 contamination

j'ai eu un beau flush ^^

Hors ligne

 

avatar
Migos Jah homme
Drogué à l'amour
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2019
164 messages
Blogs

Amevagabonde a écrit

Bonjour je viens aux nouvelles,

bah du coup 0 contamination

j'ai eu un beau flush ^^

Bien jouée ! J'aurais aimé goûter ça tongue
Bon trips !


Perfectionne ses habiletés mentales en s'exposant à l'adversité sur une base régulière.

Hors ligne

 

Amevagabonde femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2020
95 messages
Blogs

Migos Jah a écrit

Amevagabonde a écrit

Bonjour je viens aux nouvelles,

bah du coup 0 contamination

j'ai eu un beau flush ^^

Bien jouée ! J'aurais aimé goûter ça tongue
Bon trips !

haha pas encore gouté, ils sont au séchage ^^ je pense le faire dans peu de temps quand meme wink
merci bcp !!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Trop d'humidité ?
par PsyStarx, dernier post 20 novembre 2019 par PsyStarx
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - L'humidité dans le sachet
par Sowetime, dernier post 03 novembre 2019 par Daane-El
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Bon taux d’humidité ?
par Coucouleszamis, dernier post 19 septembre 2020 par Coucouleszamis
  6

Pied de page des forums