Pharmaciens et comportements face à l'envie de se soigner

Publié par ,
1532 vues, 3 réponses
Swama homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2021
9 messages
Bonjour a vous,

J ai arrêté ma methadone depuis 6 presque 7 mois  . Je suis allee voir ma pharmacie habituelle pour tt autre chose samedi. Et ma petite pharmacienne m a prise a part, car elle a vu que je commandais plus mon traitement, savoir comment j'allais etc etc. A la finale elle m a félicité et m a tjrs soutenue quand elle a vu quand mon traitement baissait. Et je lui ai demandé de remercier tt l équipe car j ai tjrs été traité dans le respect. ( un mois, y a eu un soucis de livraison et mon traitement n arriverait pas avant samedi midi. Sachant qu'elle n'ouvrait pas avant le lundi...le patron s est excusé 1000 fois et a tt fait pour le faire livrer dans une pharmacie. Tt en comprenant que sans traitement 2 jours j allais pas être bien...).

MAIS c est bien la seule. J ai bcp déménagé et tjrs été traité comme une pestiferé. J ai tjrs expliqué sans m enerver ( même si c est pas l envie qui me manquait de les éclater) que le pharmacien fait partis aussi de l aide à se soigner. Ils font partis du parcours. Et même si oui ils tombent sur des gens malveillants, qui arrive defoncés et qui font de la merde avec leur traitement, il ne fallait pas mettre tlm dans le même panier. Que leur comportement clairement pas déontologique peut faire sombrer qq un. Bref.

Par curiosité pouvez vous me parler de vos expériences ? 

J ai peut être mal recherché, un post a peut être été déjà fais. Dans ce cas excusez moi et bonne journée :)

Hors ligne

 

avatar
MecRandom homme
*+*
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2020
181 messages
Blogs
Salut, perso jamais eu de traitements pour traiter une dépendance ou quoi que ce soit donc jamais besoin d aller régulièrement en pharmacie, cependant mon médecin est très compréhensif qu’importe le sujet et très pro.
De plus j ai déjà été au urgence à qui j ai raconté à l’équipe médicale toute mes expériences de drogues et je n’ai jamais été jugé, on m’a conseiller d’arrêter mais aucun jugement de leur part.

Cependant je tiens à dire que dans le dos des patients la réalité peut être tout autres..
Je m’écarte un peu et je ne vais faire références aux substances mais faire un tout.
J ai été pendant 2 mois brancardier dans une clinique (par piston) donc j avais déjà quelque connaissance amical mais bas et j etais apprécier donc les petits secret certains m en racontais, et certains chirurgiens (mais pas que, anesthésiste, infirmier et j en passe) qui aux premiers abords paraissent compréhensif avec vous dans votre dos au sein même du service dans lequel il bosse, croyez moi qu’il ne se gêne pas pour bien rabaisser certains patient, que ce soit pour leurs pathologies ou bien même la personne pour ce qu’elle es (racisme, physique tout ça..)

Alors attention il ne faut pas tous les mettres dans le même panier, certains été gentils et n’ont jamais rien dit de tel mais honnêtement une bonne moitié de l’équipe médical est tout autres que ce qu’elle fait paraître.

Encore plus trash et là je ne veux pas vous faire peur ou psychoter, mais je sais que en salle de réveil par exemple certaines personnes du personnels « s’amusent » à prendre des photos des patients pendant leur convalescence. Peut importe des photos de penis lorsque celui ci leur paraissait étrange ou même des photos de visage bref c’est déjà arrivé.. un de mes collègue brancardier qui un jour a remonté une femme dans une chambre (elle dormait encore avec l’anesthésie) l’a pris en photo au niveau de ses parties intime..

Ce genre de choses reste rare mais elles existent belle est bien ce n’est pas de la fiction, croyez moi ou non peut importe de toute façon si ça vous arrive en tant que patient vous ne le saurez jamais. Bref l envers du décors est parfois assez crade.

Cela passera

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3570 messages
Blogs
Salut,

Ce que tu racontes est bien trash mais, sans le justifier, j'imagine que la pression que subissent certaines équipes (surtout en période covid) par manque de personnel et ressources n'aide pas à une ambiance "tranquille"...mais c'est pas une raison !!

C'est carrément abusé, comme nombreux d'autres abus médicaux que j'ai vus (je pense à la gynécologie et psy spécialement), mais ça reste des problèmes qui échappent à l'action du forum... sad

Et malheureusement, déjà si on se limite aux discriminations envers les UDs, la liste d'expériences négatives et bien longue.

Pour répondre à l'auteur du fil, même si je n'ai pas eu de TSO en pharmacie, en ayant consommé de la codéine avant et après 2017 (interdiction de la vente libre)...bien trop souvent j'ai trouvé des pharmaciens pas sympas, pas arrangeants et moralisateurs.

Ça m'est arrivé d'accompagner  des potes chercher leur TSO et, dès qu'il y a un petit changement, ce n'est pas facile de trouver des pharmaciens cools, même si le fait d'aller dans la même officine permet d'établir un rapport de confiance réciproque à la longue...

Mais j'avoue je finis par être surprise quand je trouve un professionnel à l'écoute, je ne cherche pas quelqu'un de 'trop' arrangeant, mais juste quelqu'un d'humain, qui ne discrimine pas ses patients en fonction de leur traitement/apparence , qui donne des vrais conseils Rdr sans être invasif et jugeant sur les pratiques.

Bref, c'est quand même une bonne galère !

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
salut,
ça me rappelle quand j'étais sous baclofène pour l'arrêt de l'alcool et que je montais à 220mg avec ordonnance hors AMM, certains pharmaciens me jetaient comme un pestiféré quand d'autres, qui connaissaient ce protocole, me soutenaient...

Idem pour la codéine, récemment grosse rage de dents un dimanche, 15 pharmacies me jettent comme une merde (genre "mais comment osez-vous demander ça"), une accepte sans discuter de me refiler une boite en me souhaitant "bon courage"...

J'espère que tu finiras pas trouver un bon pharmacien, ça existe quand même (je ne sais pas où tu es)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Une petite erreur des pharmaciens (je crois)
par HypnOoz, dernier post 27 mars 2016 par Acid Test
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Que faire face à  une overdose
par ktaohz, dernier post 18 juin 2020 par janis
  62
logo Psychoactif   8

Pied de page des forums