Quel "outil" pour entailler les bulbes ?

Publié par ,
3008 vues, 10 réponses
Hemoropioid homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2021
119 messages
Blogs
Bonjour Bonsoir a tous, j'espère ne pas polluer le forum avec ma question mais il ne me semble pas avoir trouvé de réponses concrète hmm

Alors voila, j'ai chez moi quelques pavots somnifères et j'aimerais récupérer le latex, l'opium.

J'ai pris un bulbe pour "experimenter" voir comment m'y prendre avec tous les autres.

Mais voila, je coince sur l'outil, j'avais essayé avec une lame de rasoir (3 lames très serré) et un couteau de cuisine bien aiguisé mais les résultats m'ont laissé perplexes.(ca peut très bien être ma technique qui est foireuse)

J'ai vu a certains endroits le latex blanc sortir, j'ai aussi coupé en 2 le bulbe pour voir l'épaisseur du bulbe, et c'est vachement fin, j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas entailler jusqu'à l'intérieur.

J'aimerais savoir quel type d'ustensiles vous utilisez :)

Cordialement, moi

non, les opioïdes ne guérissent malheureusement pas les hémorroïdes...

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert32champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3492 messages
Blogs
Salut,

J'ai vu un outil construit avec des lames de rasoir (pas les rasoir en plastique, juste les lames vendues seules) au nombre de trois ou quatre, bridées par une carte (genre CB) en sandwich au milieu et fixé avec du schotch...ou la même variante avec des bouts de cajette (ce qui permet de faire un manche à tenir dans la main).
-- difficile à expliquer, sorry !!

En effet oui, je trouve qu'il faut pas inciser en profondeur du tout (mais quand même inciser), il y en a qui préfèrent en oblique , d'autres à la verticale...

La période du jour voir la lune ça a pas mal d'influence selon plusieurs avis...

Bonne recolte

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1907 messages
Un simple couteau lisse qui coupe bien, tu fais deux incisions Nord sud profondeur 1mm. Dès que le latex oxyde, devient marron, c'est bon
Enjoy

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Lise-Ergique femme
Naufragée volontaire
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2013
72 messages
Ah ben tiens je tombe bien ! Les botanistes en herbe (lolilol) ci-présents peuvent-ils me renseigner, selon vous, est-ce que c'en est, du "pavot somniferum" ça ? 

/forum/uploads/images/1622/dsc_0693.jpg

/forum/uploads/images/1622/pavot-ou-papavo2.png


A défaut, c'est rudement joli. Mais c'est constellé de pucerons, je sais pas trop si c'est bon signe, ni même si c'est un signe de quoi que ce soit...
Je sais que j'en ferai rien, c'est infinitésimal les quantités là-dedans, mais je suis curieuse de savoir !

« It's better to burn out than to fade away »

Hors ligne

 

Hemoropioid homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2021
119 messages
Blogs
D'accord merci de vos réponses !
Je crois avoir compris le principe, je vais utiliser un cutter et ne faire que dépasser la pointe pour que le "manche" empêche la lame de s'enfoncer trop profondément.

Je vais aussi attendre quelques jours encore, histoire que tous les plants soient prêts a peu prêts en même temps, il y en a certains qui n'ont pas encore perdus leurs pétales


Lise-Ergique, on dirait bien du pavot somnifère, il est en moins bonne forme que ceux que je possède par contre big_smile

non, les opioïdes ne guérissent malheureusement pas les hémorroïdes...

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1907 messages
Oui Lise, ils ressemblent à ces que j'ai vu dans St.James park à Londres

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert40champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2573 messages
Bouchon de liège, ou autre support avec 3 lame de rasoir insérée dessus
C'est comme ça qu'ils font au pays

Après ya 2 ecoles
Incision verticale
Insertion horizontale

Attention faut y aller tt doucement et juste effleurer le bulbe
Si tu va trop fort, la latex ne coule pas où à l'inte

(content cette annee j'ai pu ensemencer un beau spot. V y avoir dla boulette de faite. À raffiner par la suite)
Bon couage

Dernière modification par marvin rouge (05 juin 2021 à  06:21)


Tête de bite ambulante, et fier de l'être

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert32champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3492 messages
Blogs

Hemoropioid a écrit

D'accord merci de vos réponses !
Je crois avoir compris le principe, je vais utiliser un cutter et ne faire que dépasser la pointe pour que le "manche" empêche la lame de s'enfoncer trop profondément.

Oui mais en faisant comme ça tu n'as pas la totalité de la lame pour entailler et ça risque d'aller plus profond...
En plus l'avantage de l'outil que je disais c'est que ça permet d'avoir 4 entailles à la fois d'un coup .
Souvent des que on en fait une, j'ai l'impression que c'est difficile d'en faire une autre tout près...

Bref oui à défaut ça peut le faire, mais bon si je trouve une tof, franchement ça prend 10minites à se faire...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Hemoropioid homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2021
119 messages
Blogs
J'ai une autre question,

Voilà le temps chez moi est catastrophique (pluie et orage tout le temps depuis quasi 1 semaine) du coup je prefere pas entailler les pavots par peur que la pluie ou le vent gache la récolte (prévenez moi si cela ne change rien)

Et du coup, est il possible de couper le haut de la tige d'un pavot pour ensuite inciser a l'intérieur ?

non, les opioïdes ne guérissent malheureusement pas les hémorroïdes...

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1907 messages
Oui c'est possible mais la sève ne coulera pas. Aïe confiance si on fait ainsi depuis des siècles
Enjoy

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Hemoropioid homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2021
119 messages
Blogs
D'accord merci de ta réponse rapide !

non, les opioïdes ne guérissent malheureusement pas les hémorroïdes...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Methode chinoise tisane bulbes pavots
par cependant, dernier post 29 avril 2021 par cependant
  15

Pied de page des forums