Pourquoi non à une rubrique “rencontres” ? / PsychoACTIF

Pourquoi non à une rubrique “rencontres” ?

Publié par ,
2165 vues, 46 réponses
Mauddamier 
Au pays imaginaire
France
1400
Inscrit le 27 Nov 2017
599 messages
Inscrite ici depuis plusieurs années, je venais chercher des conseils, je venais aussi me documenter, apprendre des choses.

C’est un lieu unique et véritablement bien construit.
Au fil du temps, j’ai apporté mes témoignages ici ou là… pour que l’on vienne ensuite me réconforter par mp.
C’est adorable, oui, pourquoi pas.
Venant d’autres utilisatrices du site ça me va mais il y a en effet énormément d’hommes qui voient en nous l’occasion de profiter.

Maintenant j’admets que je regrette certains posts ou j’ai pu livrer certaines choses.
Sur ma famille, sur mon copain (qui en a pris plein son grade en mp, mais je tiens à souligner aussi par mail, sur son mail pro…).

Le fait est que nous nous mettons en danger, rien qu’en sortant dans la rue. Pour une femme, c’est compliqué de gérer une dépendance parce qu’il y a toujours des « moyens de s’arranger ».
Et combien de fois j’ai eu des plans par mp ??? De beaux cadeaux en échange de photos de moi, d’un petit verre, d’une soirée.

Et pourtant… à aucun moment je ne me suis présentée de cette manière.
Ça m’a fait prendre du recul avec la plateforme car je me suis sentie assez mal à l’aise.
Je préfère lire dorénavant, et je réfléchis beaucoup avant de partager un détail ou un autre.

PA c’est notre bouée de sauvetage grâce à tous ces témoignages qui nous enrichissent et nous empêchent très certainement de faire des bêtises.

Un espace dédié aux rencontres ? Entre usagers ? Moi je lis en diagonale  : demande de plans et/ou chemsex.
C’est dangereux pour le forum, c’est dangereux pour les utilisatrices et personnellement je trouve que les vies privées s’étalent déjà très largement sur certains blogs.
Si qq veut soutenir moralement, et physiquement celui qu’il va considérer comme un ami, personne ne pourra l’en empêcher.

On est tous ici, sous couvert d’anonymat, ce qui permet de parler si librement, ce qui est impossible avec nos familles, un médecin, des psys,… bref, je trouve qu’il ne faut pas briser ça.
Certes la solitude est une grande partie du mal qui nous habite, nous ronge, mais perso, ça me dérange quand on cherche à venir discuter en mp déjà…
Je n’aime pas l’idée d’être en danger.
Reputation de ce post

Témoignage pertienent et interessant! J'aurais pas pensé ça ici,naïvement ! A.L.

Un témoignage qui en dit long

Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Merci bcp pour ton témoignage. Plotch

Psilosophia 
Esthète du Néant
France
2810
Inscrit le 13 Apr 2014
574 messages
Blogs

Biscuit a écrit

Tout le monde n'a pas voté Macron pourtant c'est ce que la majorité des français ont votés donc c'est lui le président de tout les français, et les autres pas d'accord font avec car c'est comme ça. Pas besoin de faire des sous entendu de ce genre.

Dommage, t'as certainement pris le pire exemple pour imager l'idéal démocratique de la majorité qui fait tant rêver les foules. Élu avec 44 % des inscrits et un quart de la population qui s'est abstenu.

Cependant je vois ce que tu as essaye de dire à travers ton message.

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Biscuit 
Psycho sénior
France
5410
Inscrit le 22 Jun 2020
713 messages
Oui mais la majorité des suffrages exprimés et qu'importe je ne veux pas parler de politique ici, juste faire passer le message que c'est l'avis majoritaire qui l'emporte c'est tout. Je ne veux pas entrer dans un d'accord ou pas avec Macron, prenez ce que vous voulez d'autres comme exemple, pour mettre d'accord tout le monde je vais prendre un autre exemple, à l'école quand il faut élire des délégués de classe c'est celui qui a reçu la majorité des voix qui l'emporte même si il est détesté par une petite partie de la classe.

Et au passage je suis assez choqué par le témoignage de maud juste au dessus avec le genre de propositions reçus de cette manière.

Dernière modification par Biscuit (09 juin 2021 à  11:40)

Psilosophia 
Esthète du Néant
France
2810
Inscrit le 13 Apr 2014
574 messages
Blogs
Nan mais moi non plus l'idée c'était pas non plus de lancer le débat vous inquiétez pas!

Je comprends carrément les réticences de la majorité de membre quant à la création d'une section "Rencontre". Je vois pas en quoi ça servirait réellement le projet PA en fait...

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Acid Test 
PsychoAddict
7620
Inscrit le 28 Sep 2014
2582 messages
Y'a pas de soucis , de toute façon , je savais que ça ne se ferais pas, c'est piur ça que je ne l'avais pas  proposé !
En effet à chacun à le droit à son opinion ,c'est ce que je disais dans mon post !
Et  ce n'est pas mon site , ce n'est pas à moi de decider par contre comme tout le monde ici , j'ai le droit de donner mon avis et dire ce que  je pense meme si ça ne plait pas à tout le monde et inversement quand les gens disent des choses qui ne me plaisent pas , je ne vais pas les sanctionner à coup de champis plutot que de dialoguer avec eux; ce n'est pas ma maniere de faire contrairement à certains .
Je n'ai pas de site internet dans lequel je pourrais créer un site de rencontre donc je ne risque pas de le faire , ceci dit je reçois  tout à fait l'argument du travail supplémentaire que ça pourrait générer et c'est une raison  que  je peux tout à fait comprendre pour le coup !
Ne vous en faites pas , ça ne va pas m'empecher de dormir et je ne serais surement pas le plus laisé des personnes  qui auraient aimé qu'une telle rubrique voit le jour ici .
Quant aux  courageux qui mettent  des champis sans les signer , c'est bien ; vive l'anonymat du net ! Lol
Toi on ne risque  pas de savoir ce que tu comprends ou pas pour le coup !

Ah , tu t'y mets aussi Marco ; c'est bien !

Et oui, en effet c'est l'avis de la majorité qui l'emporte dans notre société , que ce soit pour de bonnes ou de mauvaises raisons, c'est comme ça !
Alors autant , pour un site de rencontre sur PA , c'est pas bien grave et d'ailleurs je ne sais meme pas pourquoi je suis venu participer à ce topic ci vu que  j'avais donné mon avis dans le précédent sur le sujet et la discussion s'était tres bien passée entre les gens , malgré les avis différents , meme si il était évident que cette rubrique ou sous forum ne verrait pas le jour vu qu'il y avait dejà un bon nombre d'avis négatifs !

Mais le fait que ce soit la majorité qui décide pour tout le monde dans une société et sur tout , n'est pas forcément une bonne chose lorsque  ça touche à certaines choses comme les libertés individuelles par exemple et on peut le constater avec la prohibition entre autres choses ...

Derniere chose puisque quelqu'un a fait un parallele avec Macron , il a été élu certes mais avec un pourcentage d'abstention et de votes blancs énormes !
Un peu comme ici où il y a presque autant de gens qui sont contre cette rubrique de rencontre  que de personnes qui ne savent pas , n'ont pas d'avis , s'en foutent ou n'osent pas le donner  !
Mais bon c'est comme ça et j'accepte les choses meme si je ne suis pas d'accord avec une partie des raisons invoquées ( et puis de toute façon je n'ai pas vraiment le choix meme si je ne l'acceptais pas ! Lol).

Dernière modification par Acid Test (09 juin 2021 à  14:19)

Meumeuh
Animateur PsychoACTIF
4800
Inscrit le 21 Nov 2017
2347 messages
Blogs

janis a écrit

Et puis si tu veux un espace rencontre pour usagers...do it!

Carrément... 

@acid j'aime bien tes Post ( si pas trop de Lol ) lol

Mais là tu veux et t'exige ... Même si ce n'est PAS toi qui a ouvert la discution....

Comme
L'as suggéré Janis fait un site de rencontre pour UD
J'ai un site de bootleg ou j'ai répertorié les concerts que j'ai "taper" ( taping en eng'.) donc enregistré et ou filmer en scred.

Si tu veux je te file et tu le refait pour des def'meetings smile

Amicalement

MM

Acid Test 
PsychoAddict
7620
Inscrit le 28 Sep 2014
2582 messages

Meumeuh a écrit

janis a écrit

Et puis si tu veux un espace rencontre pour usagers...do it!

Carrément... 

@acid j'aime bien tes Post ( si pas trop de Lol ) lol

Mais là tu veux et t'exige ... Même si ce n'est PAS toi qui a ouvert la discution....

Comme
L'as suggéré Janis fait un site de rencontre pour UD
J'ai un site de bootleg ou j'ai répertorié les concerts que j'ai "taper" ( taping en eng'.) donc enregistré et ou filmer en scred.

Si tu veux je te file et tu le refait pour des def'meetings smile

Amicalement

MM

D'où j'exige ?
J'ai jamais exigé quoi que ce soit , surtout à ce sujet là !
Il y a une difference entre ne pas etre d'accord avec certaines raisons invoquées et faire  partie de ceux qui trouvient que c'était une bonne idée et exiger quoi que ce soit !
Tu n'as pas du bien comprendre ce que j'exprimais apparemment , relis mes posts et tu verras !
Oui je trouvais qu ec'était une bonne idée , j'étais pour et j'avais plutot envie que ça se fasse mais non , je n'exige rien du tout surtout que je ne vois pas de quel droit je pourrais exiger ce genre de chose sur un forum où je ne suis meme pas adhérant en plus  !
Les gens se sont exprimés , la majorité est contre , le débat est clos ; basta !
Alors STP , ne me fais pas dire ce que je n'ai absolument pas dit et je t'en remercie par avance !
Et désolé que tu n'aimes pas les lol mais si je les utilise c'est pour signifier que je plaisante car il y a suffisamment  d'incompréhensions à certains moments , qui peuvent faire monter la tension , alors il ne me parait pas dénué d'interet de le préciser à certains moments  ; d'autres utiliseront des icones ou je ne sais quoi , moi j'écris ça , ça va plus vite .

On a tous des mots ou des expressions que l'on n'aime pas ou ne supporte pas , c'est pareil pour moi , je déteste l'expression Troll souvent utilisée sur les forums ou le mot " caca " par exemple pour parler de la merde !
Et puis ce sera sans lol pour le coup alors !

Dernière modification par Acid Test (09 juin 2021 à  14:35)

Marco 68 
Psycho sénior
Italy
2501
Inscrit le 29 Jan 2019
605 messages

Acid Test a écrit

Ah , tu t'y mets aussi Marco ; c'est bien !

?????????? Je me mets à quoi ??
Je t'ai dit que tu exagère et avec du recul, à tête froide, si tu relis tes propos tu verras que c'est vrai, tu est trop intelligent pour ne t'en rendre pas compte... ca arrive d'exagérer et lol pour qui n'aime pas tes lol...
Enjoy

La Fiorentina é una fede

Meumeuh
Animateur PsychoACTIF
4800
Inscrit le 21 Nov 2017
2347 messages
Blogs
Si Acid lui même a remarqué ( sur la forme) et je me suis mal exprimé , mais tes Post aqui,..lol

Je les trouve , too much.. en particulier celui ou je t'ai mis un champ jaune ( ah au passage je signe tous les champs )

Je l'ai sinon mal interprété , pi je suis pas en état de raisonner

snort

pierre
Web-Administrateur
2600
Inscrit le 15 Sep 2006
15019 messages
Blogs
Bonjour,

j'ai toujours été contre de faire de PA un site de rencontre. Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit par mes collègues de l'équipe de PA.

De plus par rapport au sondage, ce n'était en aucuns cas décisif ! C'était indicatif pour savoir ce que la communauté en pensait. Et Meme si ca avait été positif, nous n'aurions pas ouvert un tel espace !

SoulEater 
Psycho sénior
France
2410
Inscrit le 25 Apr 2020
503 messages
Je sais pas si quelqu'un en a parlé mais vu le caractère pas très légal de nos conversations et surtout activités j'aurai tendance à me méfier de partir à la rencontre de parfait inconnu.

Et comme ça à été dit, ça faciliterait trop la vie des plus vicelard qui voudraient tenter d'exploiter la faiblesse des consommateurs par un moyen où un autre.

Après jsuis peu être parano sur ce coup mais j'en ai tellement vu dans ma vie de consommateur que plus rien ne m'étonne.

Déjà que sans ça, ça arrive qu'il y'ai des propositions bizarre de certains nuisible peu scrupuleux.

Autant pas ouvrir la boîte de pandore!

LLoigor 
Modérateur
Russia
2300
Inscrit le 08 Aug 2008
9548 messages
plus-un SoulEater smile

Acid Test a écrit

ceci dit je reçois tout à fait l'argument du travail supplémentaire que ça pourrait générer et c'est une raison  que  je peux tout à fait comprendre pour le coup

Si encore ça ne resumerai qu'a du travail supplémentaire ca sera pas un problème.
Pas plus que c'est une histoire de démocratie.

C'est surtout que par expérience les modos qui sommes la depuis le début (Pierre, fil, shao et moi) on a hélas assisté a de véritables drames et je pèse mes mots qui ont démarré par des messages privés.

Et ces histoires malheureuse on parfois terminé sur le forum ou les protagonistes s'echarpés. Et ça c'est uniquement ce que l'ont a appris, j'imagine qu'il s'est passé bien plus de choses mais qui ne sont pas ressorti sur le forum.

De plus quand on lit le témoignage de Mauddamier (qui ne doit hélas pas être un cas isolé hmm ) on comprend vite comment parfois ça peut vite dégénérer et hélas je me répète ça a trop souvent dégénéré.

PS:

Mauddamier a écrit

sur mon copain (qui en a pris plein son grade en mp, mais je tiens à souligner aussi par mail, sur son mail pro…)
....
Et combien de fois j’ai eu des plans par mp ??? De beaux cadeaux en échange de photos de moi, d’un petit verre, d’une soirée

Merci de ton témoignage n'hésite pas nous contacter si d'aventure cela se reproduit merci-1

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier.  Contacter l'équipe: modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Mauddamier 
Au pays imaginaire
France
1400
Inscrit le 27 Nov 2017
599 messages
Je pense qu’il faut être assez solide en tant que femmes, car nous sommes encore plus susceptibles d’être manipulées.
Comme je lis beaucoup et trop souvent… on peut nous acheter. Du moins c’est l’idée qui coure et c’est vraiment ridicule.

Personnellement, il n’en a jamais été question.
Je sais qui je suis, j’ai bien conscience de mes travers alors jamais je n’accepterai un cadeau (de l’argent) en échange d’une photo de mon « magnifique petit abricot ».

Soit on se montre discrète, et là encore, ça n’empêche pas d’avoir des mp comme s’il s’agissait, déjà , d’un site de rencontres entre usagers.
Je crois que si les femmes sont souvent harcelées, il faut se montrer patientes et compatissantes. Il y a beaucoup d’hommes très seuls, malheureux, un peu paumés.
Voilà pourquoi je n’ai jamais fais intervenir de modérateurs.
Même quand on m’a traquée jusqu’à mon mail pro, que l’on a craché dans le dos de mon copain, qu’on a cherché à le menacer. C’est juste misérable, un peu pathétique.

Pour être franche, je ne me sens pas menacée, simpelem’t j’ai appris à faire un peu + attention.
Je pensais être sur une plateforme où justement nous pouvions nous livrer sur certains sujets sensibles. Personne ne saura jamais que je consomme de la codéine, que je suis montée si haut et que je me suis battue fort, toute seule, pour arrêter.
C’est grâce à vous, à cette plateforme, que j’ai tenu et que je suis aujourd’hui très fière.

Vous faites un travail remarquable. On ne peut empêcher les âmes esseulées de partir à la pêche en laissant des gros filets de sos.
Faut dire que certains blogs les invitent volontiers à participer…
Reputation de ce post

Tellement vrai. Merci pour ton témoignage.

Morning Glory 
Firespringfox ~ Animatrice
9530
Inscrit le 10 Oct 2017
2046 messages
Blogs
Ha ouai purée... Moi j'ai jamais eu de problème thinking Enfin on m'a déjà proposé des trucs deux trois fois mais c'était relativement respectueux, on m'a jamais proposé de me prostituer a distance et encore moins fait des menaces oO
Bon à savoir je pensais pas qu'il y avait ce genre de problème sur le forum

"No one can make you feel inferior without your consent"

RemAIDES #115 (version papier en CAARUD)

subumetha255 
Nouveau Psycho
100
Inscrit le 17 Feb 2020
186 messages

Mauddamier a écrit

Même quand on m’a traquée jusqu’à mon mail pro, que l’on a craché dans le dos de mon copain, qu’on a cherché à le menacer. C’est juste misérable, un peu pathétique.

Salut, quand même la ca va loin, enfin je trouve.

subumetha255 
Nouveau Psycho
100
Inscrit le 17 Feb 2020
186 messages

Morning Glory a écrit

Ha ouai purée... Moi j'ai jamais eu de problème thinking Enfin on m'a déjà proposé des trucs deux trois fois mais c'était relativement respectueux, on m'a jamais proposé de me prostituer a distance et encore moins fait des menaces oO
Bon à savoir je pensais pas qu'il y avait ce genre de problème sur le forum

C'est peut être parce que tu as beaucoup de messages ect...
Pour les nouvelles par exemple, c'est pas pareil. Plus rien ne m'étonne sur le net.

Timide Jovial 
Sofa Traveler
France
1300
Inscrit le 23 Oct 2019
139 messages
Je n'ai pas lu le débat dans l'ensemble, mais mon point de vue c'est : lier potentiel de rencontres et l'approche initiale (RDR) de PA c'est malsain. Mélange des genres douteux. Si des profils différents se rejoignent dans leurs propos, leurs vécus, et ont envie de se rencontrer, rien ne les empêche de se contacter en mp dans tous les cas... La possibilité existe déjà quoi, y ajouter une quelconque forme d'incitation ou de facilitation ne me semble pas une bonne idée, car oui, la prédation sexuelle est un fait de société, dont les femmes sont le plus souvent les victimes. Pas certain qu'en y ajoutant une dose de substances psychoactives ce constat s'améliore...

EDIT : et je pense aussi que c'est ouvrir une dangereuse boîte de Pandore, avec le risque que des gens ne s'inscrivent sur le site QUE pour aller dans une section 'rencontres'.

Sinon, petit hors sujet, parce que je ne peux laisser passer ça tel quel :

Biscuit a écrit

Tout le monde n'a pas voté Macron pourtant c'est ce que la majorité des français ont votés

Non, pas la majorité des français, seulement 21 millions, ce qui représente moins que la moitié du corps électoral et moins d'un tiers de la population. Macron a été élu par la majorité des français ayant voté au second tour, point. Pas par la majorité des français tout court.

Peace vape

Dernière modification par Timide Jovial (16 juin 2021 à  18:54)

L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Analyse de drogue et cannabis : qu'en attendez vous ?
    Il y a 9hCommentaire de John33 (10 réponses)
     Appel à témoignage 
    Connaissez vous l'annuaire sur la réduction des risques ?
    Il y a 2jCommentaire de Glo Bulle (11 réponses)
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    07 mai 2021Commentaire de Toxic banana (8 réponses)
     Forum UP ! 
    Culture - Culture McKennai J+9
    Il y a 19hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    P1 Lsd
    Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Culture - J'ai trouvé des pavots à opium dans un champs
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Biscuit dans [Opium et rachacha...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Interaction & Mélange - LSD après vaccin COVID ?
    Il y a 1mnCommentaire de Biscuit dans [Conseils généraux de...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Prix du cannabis - Conseil prix olive de filtré x3
    Il y a 2mn
    2
    Commentaire de Hashlover94 dans [Cannabis...]
    (28 réponses)
     Forum 
    Dosage - Combien de Salvia D en x40
    Il y a 4mnCommentaire de Radagast_LeCamé dans [Salvia Divinorum...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Addiction - La MDMA peut soigner l'addiction à l'alcool ?
    Il y a 34mn
    2
    Commentaire de eduardo dans [MDMA/Ecstasy...]
    (17 réponses)
     Forum 
    Effets - Suis-je insensible aux hallucinogènes ?
    Il y a 38mnCommentaire de Fromage Divin dans [Psilocybe - Champigno...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Social - Vos proches sont-ils au courant de vos consommations ?
    Il y a 51mnCommentaire de supermario64 dans [Au coin du comptoir.....]
    (13 réponses)
     Forum 
    Légalisation - Le Sénat californien approuve le projet de dépénalisation des psyc...
    Il y a 1hCommentaire de Smile_ dans [Actualités...]
    (10 réponses)
     Blog 
    Je résiste à tout sauf à la tentation
    Il y a 11hCommentaire de Marco 68 dans le blog de cependant
    (1 commentaires)
     Blog 
    TR Tina
    Il y a 2j
    1
    Commentaire de pierre dans le blog de Akaion
    (12 commentaires)
     Blog 
    Sur la coke, sans plaisir!
    Il y a 2jCommentaire de subumetha255 dans le blog de Exilia
    (3 commentaires)

QuizzZ 
    La communauté Psychoactif : qui sommes nous en 2021
    Dernier quizzZ à 10:10
     PsychoWIKI 
    2C-B, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Shadyllp, ForumRunner, Komoto122 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Retour sur 5F-MDMB-2201 après 2mois d'utilisation
    par Narvalsd, le 11 May 2021
    Bonjour, Je change de cannabinoïde de synthèse sous peu et je délaisse donc mon 5F-MDMB-2201 contre de l'ADB-Butinaca. J'en profite pour vous faire un retour sur le 5F, qui, sans être mon premier cannabinoïde, m'as surpris mais pas spécialement en bien. J'ai commencé à consommer des noïds...[Lire la suite]
     Pourquoi non à une rubrique “rencontres” ?
    par Mauddamier, le 09 Jun 2021
    Inscrite ici depuis plusieurs années, je venais chercher des conseils, je venais aussi me documenter, apprendre des choses. C’est un lieu unique et véritablement bien construit. Au fil du temps, j’ai apporté mes témoignages ici ou là… pour que l’on vienne ensuite me réconforter par m...[Lire la suite]
     Sevrage Brutal Codéine 2
    par filousky, le 03 Jun 2021
    Je vais en rajouter une couche et une épaisse. L'idée que vivre sans opiacés est une norme pour les usagers ayant consommé durablement est une pure aberration, à mon humble avis. Et que ce soit de la codéine ou de l'héroïne, le sevrage, même progressif n'est en aucun cas une solution univ...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

intéressant - Terson dans [forum] Consommation de CBD avec du Tercian (Cyamémazine)
    (Il y a 6h)
    Merci pour cela. GuyG dans [forum] Méthadone potentialisation DxM
    (Il y a 16h)
    Merci pour ces infos "juteuses" haha, Guy dans [forum] Aphrodisiaque !
    (Il y a 1j)
    Merci bcp pour ton témoignage. Plotch dans [forum] Pourquoi non à une rubrique “rencontres” ?
    (Il y a 1j)
    Ah, c est pour ça que jsentais rien....! dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    (Il y a 1j)

Pied de page des forums