Dernière modification par Para-sanpai (09 juin 2021 à 14:08)
Hors ligne
Hors ligne
speedy76 a écrit
Salut,
A mon avis, tout dépend de ce que tu attends du CAARUD. Va au plus confortable pour toi, à ce qui te convient le mieux par rapport à ce dont tu as besoin et ce que tu recherches. Si les prescriptions au CAARUD sont trop contraignantes, effectivement une solution plus "souple" peut être intéressante.
Tu peux aussi, selon moi, avoir une prescription de TSO ailleurs qu'au CAARUD, et continuer à y aller pour d'autres raisons
Rater un rdv, ça arrive à tout le monde, pour tout un tas de raisons, et ça ne doit pas justifier le fait que tu te retrouves mal
Ce que J attend c'est une stabilité totale, voilà avoir ma metha a temps, ne pas allez non plus tout les jours à la pharmacie pendant encore 1 mois, je cherche plus à avoir de mauvais usage tout ça clairement. Je veux pas vivre dans la peur de pas avoir de traitement et ne pas avoir le droit à l'erreur au risque de me retrouver complément en souffrance
Hors ligne
Hors ligne
filousky a écrit
Tout dépend de la qualité de l'interlocuteur que tu as en face de toi. Si tu t'es fait jeter lorsque tu as demandé comment tenir, leur dire la vérité reste quand même la meilleure option, mais la dire uniquement à l'addictologue qui te suit pas aux animateurs, infirmières ou autres personnes du Csapa.
Si il le prend mal, chose tout à fait possible, il te restera la solution de consulter le médecin de ville qui t'a dépanné et effectivement de continuer avec lui, si la confiance est établie (mais comment a-t'il pu te faire une ordonnance sécurisée de méthadone sans avoir de délégation de prescription, ce qui est la règle en matière de méthadone. Alors que le Csapa peut te donner un mois de traitement sirop, le médecin de ville muni d'une délégation de prescription ne peut te faire que des ordonnances de 14 jours pour le sirop et 28 jours pour la gélule, à la condition que soit respectée la délégation de prescription du primo-prescripteur au généraliste qui va prendre la suite.
Si il le prend bien (ce devrait être le cas car tu as fait bien mieux que d'aller chopper de la poudre chez le dealer pour combler l'intervalle). Il devrait tenir compte de ce qui t'a été délivré sur l'ordonnance est assurer le suivi sans interruption quelle qu'elle soit.
En passant, ceux qui délivrent de la méthadone ne sont pas des Caruds mais des Csapas ou une antenne méthadone de csapa dans un caarud (c'est une possibilité).
Le choix que tu as à faire est entre un généraliste seul et une équipe de Csapa qui sait trouver un remplaçant en cas de maladie ou de vacances du prescripteur, ce qui n'est pas forcément le cas avec le médecin de ville, à moins que tu aies établi avec lui une procédure en cas d'empêchement.
Amicalement
Fil
Salut, aucune délégation, rien il m'a fais l'ordonnance c'est une petite ville, ça passe tout seule, si je choisis cette solution ça va finir par bloqué avec la sécu ?
J'ai vraiment peur de lui dire la vérité, après ce qu'il c'est passer limite elle me fais peur quoi.
Hors ligne
Hors ligne
Biscuit a écrit
Normalement ce doc a une validité d'un an
La validité est permanente, (La délégation est, par défaut, permanente https://www.rvh-synergie.org/prises-en- … ses.html). Elle n’a donc pas à être renouvelée.
Du coup, je fais 180 km tous les ans et demi, des fois deux ans pour consulter un addictologue de renom dans un CHU qui me rassure sur le suivi et n'a jamais évoqué un quelconque besoin de papier pour mon généraliste.
Amicalement
Fil
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne