Étonné de l'effet du café

Publié par ,
18457 vues, 37 réponses
avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1368 messages
Blogs

anonyme778979897787 a écrit

Et autre chose si tu utilise du café moulu, il existe differents niveaux de concentration en caféine (1 à 10) et en général ça tourne entre 5 et 9 en supermarché. Donc forcément ça va aussi influer sur l'effet. Moi j'utilise du 8

ah, j'regarderais ça apres du coup


O'fonducrew

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1368 messages
Blogs
C'est pas marqué sur le paquet, on est d'accord?

O'fonducrew

Hors ligne

 

Scarlord homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2021
21 messages
Bonjour, je me permet de déterrer, dites le moi si il ne fallait pas. Donc après avoir lu ce topic, j'ai décider de tester le sublingual de café moulu. Comme j'avais que des capsules Nespresso, j'en ai ouvert une et récupérer le café (a ce qu il paraît 5-7g). J'en ai pris une grosse cuillère à café en sub, j ai attendu 12 minutes avant d'avaler, aucun effet, a par un effet très très légèrement euphorisant très certainement placebo (sûrement causé par ma musique à fond), j'attend 30 min, toujours rien, je decide donc d'en reprendre, une cuillère à café en sublingual encore, j attend 10 min avant d'avaler et rien. Mais vraiment rien. J'ai calculer je devrais avoir pris 2-3g donc environ 50-100 mg, je devrais sentir qlq chose, surtout que je ne prend jamais de café. Peut être c est juste que j ai fait un blocage? Si quelqu'un peut m'éclairer sa serait pas de refus.

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

Scarlord a écrit

Bonjour, je me permet de déterrer, dites le moi si il ne fallait pas. Donc après avoir lu ce topic, j'ai décider de tester le sublingual de café moulu. Comme j'avais que des capsules Nespresso, j'en ai ouvert une et récupérer le café (a ce qu il paraît 5-7g). J'en ai pris une grosse cuillère à café en sub, j ai attendu 12 minutes avant d'avaler, aucun effet, a par un effet très très légèrement euphorisant très certainement placebo (sûrement causé par ma musique à fond), j'attend 30 min, toujours rien, je decide donc d'en reprendre, une cuillère à café en sublingual encore, j attend 10 min avant d'avaler et rien. Mais vraiment rien. J'ai calculer je devrais avoir pris 2-3g donc environ 50-100 mg, je devrais sentir qlq chose, surtout que je ne prend jamais de café. Peut être c est juste que j ai fait un blocage? Si quelqu'un peut m'éclairer sa serait pas de refus.

Bonsoir Scalord,

Alors plutôt que de déterrer un topic vieux de 3 ans, il vaut mieux en créer un nouveau, plus ciblé, genre "le café et moi".

Après à part de la tachycardie, ça m'a jamais rien fait d'autre même en grande quantité....mais peut - être à d'autres...


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Scarlord a écrit

Bonjour, je me permet de déterrer, dites le moi si il ne fallait pas. Donc après avoir lu ce topic, j'ai décider de tester le sublingual de café moulu. Comme j'avais que des capsules Nespresso, j'en ai ouvert une et récupérer le café (a ce qu il paraît 5-7g). J'en ai pris une grosse cuillère à café en sub, j ai attendu 12 minutes avant d'avaler, aucun effet, a par un effet très très légèrement euphorisant très certainement placebo (sûrement causé par ma musique à fond), j'attend 30 min, toujours rien, je decide donc d'en reprendre, une cuillère à café en sublingual encore, j attend 10 min avant d'avaler et rien. Mais vraiment rien. J'ai calculer je devrais avoir pris 2-3g donc environ 50-100 mg, je devrais sentir qlq chose, surtout que je ne prend jamais de café. Peut être c est juste que j ai fait un blocage? Si quelqu'un peut m'éclairer sa serait pas de refus.

Ca fait pas forcément un effet incroyable à chaque fois, déjà tout le monde n'est pas sensible pareil aux effets de la caféine, y en a que ça euphorise, d'autres où ça les stimule juste sans euphorie, d'autres où appart des effets secondaires type tachycardie et nausées ils ont pas ou presque d'effets... Donc ça dépend du profil que t'as

Mais c'est pas dit que des futures prises (potentiellement avec un set and setting différent, avec une meilleure forme de caféine, parce que du café en poudre en sublingual on peut facilement trouver vachement plus agréable et autant efficace, genre un café infusé normal par exemple^^ ? )

Je pense que si tu ré-essayes plusieurs fois de ressentir des effets récréatifs avec de la caféine, au bout d'un moment tu finiras par avoir une expérience intéressante, pas forcément un truc de ouf mais un effet récréatif sympa, après si t'es VRAIMENT pas sensible aux effets récréatifs des substances cholinergiques, adrenergiques, sérotoninergiques, et adenosinergiques comme la caféine bah tant pis, ça arrive à pas mal de gens apparemment, mais même chez les gens qui disent que ça "leur a jamais rien fait appart battre le coeur" il y en a quand même pas mal qui reconnaissent avoir eu des expériences sympas avec la caféine

Moi même qui arrive à ressentir beaucoup beaucoup d'effets récréatif avec la caféine, notamment en combo avec d'autres prods, je odis avouer que mes quelques premières dizaines de pries de caféine étaient vraiment pas très concluantes : peu d'effets psychoactifs appart de la stim bête et méchante, de la tachychardie, ds nausées, pas trop d'euphorie, bref ça donnait pas envie de réeessayer de se foncdé à la caféine...
Mais j'ai réessayé et reessayé, et je regrette pas d'avoir re-essayé, avec l'expérience de l'utilisation de la caféine pour potentialiser les effets de tout et n'importe quoi (j'aime vraiment mélanger de la caféine à tout ce qui existe comme prods ou presque, pour moi c'est un "catalyseur" des effets de plein plein plein de prods très différents entre eux : tabac/nicotine, alcool, amphet/coke si dosage raisonnable de caféine et /ou d'amphet/coke, opiacé ça fait une synergie +++, psychedeliques/sérotonienergiques/DXM voir même kétamine le mélange est cool aussi, bref je trouve que ça sert vraiment comme petit ingrédient secret magique pour améliorer/concentrer/augmenter/intensifier souvent assez bien d'ailleurs, en tout cas en comparaison avec la quantité d'effets secondaires généralement assez faibles du mélange si on reste dans des petits voir très petits dosages de caféine, comme on a par exemple dans la drogue de rue à seulement quelques petites traces on absorbe peu de caféine mai ça suffit à faire son petit effet de "catalyseur" et à donner un trip qui a plus de gueule

Y a aussi un truc assez ambigu et chiant qui vient foutre le bordel dans la reconnaissance des effets psychoactifs de la caféine; c'est le fait que pas mal de gens croient qu'ils boivent un café parce qu'ils aiment bien le goût alors qu'en fait le principal truc qui est recherché est l'effet de la caféine (qu'il soit perçu comme récréatif, simplement stimulant, voir même simplement psychotrope ça peut suffire comme critère pour justifier une prise dans certaines situations)

Même si oooook il est possible d'apprécier les différents aromates et subtilités gustatives des différents cafés, tel le vin par exemple, mais même si l'expérience gustative prend une certaine importance dans la dégustation, la plupart du temps la recherche des effets de l'alcool est un motif qui prend une place importante

J'avais vu une étude qui étudiait les zones du cerveau qui étaient le plus sollicitées lorsque les sujets de l'étude buvaient diverses boissons psychotropes : bière, vin, café, et même le thé, bah pour beaucoup de cas, même quand la personne déclare consommer ces boissons pour le goût et non pas pour l'effet qu'elles procurent, en réalité dans le cerveau c'est le système de récompense lié à la prise de caféine/d'alcool selon les boissons, mais pas tant que ça les zones du cerveau liées au goût

J'ai aucune idée de la véracité de cette étude, mais ça me semblerait logique (parce que je veux bien qu'il y ait des goûts différents selon les gens et qu'il y ait des qualités TRES différentes de produits et qu'il y en a des bien meilleurs que d'autres, mais les boissons alcoolisées de manière générale, le café et le thé sans arômes/sucres ajoutés c'est quand même pas des saveurs considérées comme douces, ou même "bonnes" à proprement parler, à la limite on qualifie ça "d'intéressant" gustativement, on s'amuse à détecter les différentes essences, les différents arômes

La bière et le vin à la limite vu que l'alcool est bien dilué avec de la flotte et des arômes on le sent moins et on peut se rapprocher d'un truc "bon" ou tout du moins passable, tout comme un cocktail : je sais plus quel grand barman assez reconnu et récompensé lors de concours internationaux de barmans disait que le but d'un cocktail c'est pas d'être bon, c'est de rendre l'alcool le moins dégueu possible

Dans le même genre j'ai ma tante qui prend 20+ cafés par jour depuis +ou- 50ans, elle est attaché à ses capsules, il lui en faut absolument quelques unes par jour, mais pour tous les autres cafés qu'il lui faut pour sa journée elle en fait avec du café moulu sinon ça couterait une blinde

Bah même si elle est sélective sur la qualité de certains de ses cafés, et qu'elle aime bien boire du café, pour en boire autant depuis aussi longtemps faut vraiment aimer ça, bah j'lui ai posé la question : "est-ce que t'aimes bien concrètement le goût du café ?"
Et elle m'a DIRECT répondu "Ah bah non non, c'est dégueulasse, non non, j'trouve ça dégueu" comme si c'était une évidence, que la répons coulait de source lol

Moi c'est pareil, j'ai beau aimer boire du café parce que j'associe le goût aux effets psychoactifs et que ça me donne une expérience plus complète que d'ingérer une gélule de caféine en poudre ou du soda avec de la caféine dedans parce que le gout du café est particulier, fort, corsé, on peut facilement s'attacher au goût même si on le déteste concrètement, mais en même temps il fait plaisir, enfin c'est une relation spéciale et ambigu au goût du café, tout ça pour dire qu'on peut à la foi apprécier ce que nous procure le gout du café sans que ça soit gustativement agréable, enfin bref c'est chiant à exprimer


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
J'adore le café pour son goût et pas pour l'effet de la caféine, c'est pour ça que mon café est toujours très serré, je garde seulement les premières gouttes  qui tombent du percolateur et que ne sont pas chargées de caféine...
C'est vrai il y'en a des dégueu avec un goût horrible, surtout dans les robustas 100%, et quand c'est le cas j'hésite pas à jeter le paquet à la poubelle

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Ciao Guy ,je croyais le contraire pour le café, vu que je peux le boire après dîner, même tard le soir, et n'affecte pas mon sommeil... par contre le café fait méthode chaussette me donne les palpitations et grossis mes pupilles.
Bon dimanche

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Modafinil - Effet Modafinil
par kamille, dernier post 01 novembre 2018 par Harley
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Cure curcuma effet antidépresseur ?
par Stilgar, dernier post 23 août 2023 par Potemkine
  3

Pied de page des forums