La MDMA peut soigner l'addiction à l'alcool ?

Publié par ,
3300 vues, 17 réponses
avatar
JobiJoba homme
J'ai faim
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 May 2021
18 messages
Il faut savoir que je bois depuis mes 16 ans au rythme de 1j/2 environ. 1j/2 car c'est le temps de me remettre de ma cuite (car oui je bois énormément à chaque prise) ...

J'ai 21 ans maintenant et j'ai touché à 2 Taz en soirée pour la première fois la semaine dernière. Et depuis, je n'ai plus envie d'alcool ... Comme si l'alcool sans le taz ça allait être nul ? Alors je pense pas avoir eu de dépendance physique à l'alcool, mais plutôt une dépendance psychique. Et là, rien. Plus envie de boire, mais super pressé de la prochaine soirée déjà datée au mois prochain.

Vous avez une explication ? Pour moi j'ai juste l'impression d'avoir trouvé mieux que l'alcool pour mes maux et que je ne veux plus retourner à moins bien, comme si j'allais être déçu sinon ...

C'est réellement un exploit pour moi 7 jours sans boire ni rien prendre (ni même l'envie)

J'ajoute que j'ai aussi consommé de l'alcool à cette soirée.

JobiJoba.

Dernière modification par JobiJoba (15 mai 2021 à  21:12)

Hors ligne

 

RaveOn homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
204 messages
Blogs
Salut ,

La Md te vide le stock de sérotonine (liquide du bonheur) donc y'a moyen tu mette la semaine à récup normal , surtout que la md les 1eres fois c'est la folie tu t'en rapelle toute ta vie
Donc franchement te fie pas à ces impressions après si ta pas pillave depuis 7 jours essaie de rester sur cette lancer tes bien parti pour être carré
Mais te fie vraiment pas a la Md pour palier a quoi que ce soit , j'denigre pas mais si t'en abuse tu va très certainement douiller ,
La Md c'st 1 prise touts les 6 semaines Grands Minimum (si tu peux espacer + c'est encore mieux) , faut pas négliger le côté neurotoxique , sur le coup on s'en rend pas compte mais poto j'te jure tôt où tard si tu commet des excès qu'elle qu'il soit tu paiera (bon j'fais pas de généralité même si le texte peut faire croire autre chose mais c'est mon experience)
Ce qui me semble possible c'est que ta vécu une experience qui ta semblait ouf (1ere fois a la md) et que sur le coup sa t'es stop l'envie de pillave , bon après j'sais faut pas un doctorat pour déduire sa mais voilà voilà lol

drogue-peace

Dernière modification par RaveOn (15 mai 2021 à  21:51)


Le vécu fera toujours parti intégrante de nous peu importe le temps qui s'écoule.

Hors ligne

 

avatar
JobiJoba homme
J'ai faim
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 May 2021
18 messages
Du coup j'ai toujours rien bu depuis, je ne sais pas comment c'est possible...

Après cette prise, j'ai plus eu aucune envie de boire, 5 ans à boire 1j/2 et puis plus aucune envie.

Curieux quand même mais je suis super content.

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs
Salut l'ami,

Ton hypothèse est extrêmement dangereuse et peut conduire à la mort.

Lors d'un sevrage à l'alcool, l'activité électrique du système nerveux est extrêmement intense. Sachant que la MDMA abaisse le seuil épileptique, prendre de la MDMA lors d'un sevrage à l'éthanol c'est risqué à coup sur une crise épileptique pendant plusieurs heures et donc la mort à de grandes chances de suvenir. Surtout que l'hyperthermie n'arrange strictement rien.

Fait extrêmement attention à toi l'ami,

Az

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

avatar
Junky non binaire
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2021
122 messages

JobiJoba a écrit

Il faut savoir que je bois depuis mes 16 ans au rythme de 1j/2 environ. 1j/2 car c'est le temps de me remettre de ma cuite (car oui je bois énormément à chaque prise) ...

J'ai 21 ans maintenant et j'ai touché à 2 Taz en soirée pour la première fois la semaine dernière. Et depuis, je n'ai plus envie d'alcool ... Comme si l'alcool sans le taz ça allait être nul ? Alors je pense pas avoir eu de dépendance physique à l'alcool, mais plutôt une dépendance psychique. Et là, rien. Plus envie de boire, mais super pressé de la prochaine soirée déjà datée au mois prochain.

Vous avez une explication ? Pour moi j'ai juste l'impression d'avoir trouvé mieux que l'alcool pour mes maux et que je ne veux plus retourner à moins bien, comme si j'allais être déçu sinon ...

C'est réellement un exploit pour moi 7 jours sans boire ni rien prendre (ni même l'envie)

J'ajoute que j'ai aussi consommé de l'alcool à cette soirée.

JobiJoba.

c'est bien profite en pour ne plus boire du tout car la toxicité générale de l'alcool est très grosse comparé a la majorité des drogues...
Tourne toi peut-être vers des choses plus soft genre cannabis que tu peux consommer facilement 3 / 4 fois semaine sans vraiment avoir de problèmes.

Ou encore ketamine mais celle-ci vaut mieux espacer 1 prise par mois voir 2 fois par mois si tu consommes en quantité raisonnable (je dirai 150mg par jour par exemple)

le tout c'est de pas tomber dans une dépendance, ta eu ça avec l'alcool, ta maintenant l'occasion de t'en sortir plus facilement a cause d'un "dégoût" maintenant ne cherche pas à remplacer l'alcool car tu en consommais fort souvent, cherche plutôt a tester des drogues moins néfastes en les espaçant.
Et dans le pire des cas remplace l'alcool par le cannabis et un joint tous les deux jours c'est pas la mort... ça peut aller, je connais des gens qui fument un joint tous les jours et qui restent dynamique, heureux et bien dans leur corps.

PS: la MDMA c'est génial mais seulement si t'en consommes une fois tous les 2 / 3 mois car sinon t'auras moins d'effets et tu vas devoir augmenter les doses et la commence un cercle vicieux. Donc fait bien attention, ne remplace surtout pas l'alcool par de la MDMA, profite de cette drogue occasionnellement wink

Dernière modification par Junky (29 mai 2021 à  12:12)


Tu peux avoir le beurre et l'argent du beurre, tu n'auras quand même pas le cul de la beurière!

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs

Junky a écrit

Tourne toi peut-être vers des choses plus soft genre cannabis que tu peux consommer facilement 3 / 4 fois semaine sans vraiment avoir de problèmes.

Ou encore ketamine mais celle-ci vaut mieux espacer 1 prise par mois voir 2 fois par mois si tu consommes ]

alors ne le prend pas perso  Mais on ne conseille pas de prendre tel ou tel produit sur Psychoactif...

Hors ligne

 

avatar
Junky non binaire
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2021
122 messages

Subohm a écrit

Junky a écrit

Tourne toi peut-être vers des choses plus soft genre cannabis que tu peux consommer facilement 3 / 4 fois semaine sans vraiment avoir de problèmes.

Ou encore ketamine mais celle-ci vaut mieux espacer 1 prise par mois voir 2 fois par mois si tu consommes en quantité raisonnable (je dirai 150mg par jour par exemple)

Le sevrage alcoolique relève de la psychiatrie.
Et ce n'est pas du canna ou encore pire de la Kétamine qui va aider au sevrage amha.

tu as raison, je n'ai pas pensé au sevrage en fait


Tu peux avoir le beurre et l'argent du beurre, tu n'auras quand même pas le cul de la beurière!

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
Dans certains pays/programmes de sevrage ils donnent un peu de LSD chaque année pour consolider le sevrage aux opiacés, ça semble fonctionner, il y a des études là dessus, je ne sais pas s'il peut y avoir un rapport.

Hors ligne

 

avatar
JobiJoba homme
J'ai faim
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 May 2021
18 messages
Merci pour vos messages, mais comme dit j'ai jamais ressenti de gène physique quand je bois pas quelques jours, juste une envie de boire pour oublier mes problèmes. Donc c'était dans la tête tout ça...

En plus j'ai déjà perdu 5 kilos depuis cet arrêt brutal (je suis en surpoids).

Je compte pas remplacer l'alcool par MDMA. Mais après avoir réfléchi je compte plus boire d'alcool sans présence de MDMA (ou autre ?). Cette soirée a changée quelque chose en moi, c'est très spécial quand même.

Je suis pressé de la prochaine qui arrive bientôt.

Ah et je rajoute que j'ai pas touché à la MDMA depuis ce soir là.

:)

Dernière modification par JobiJoba (29 mai 2021 à  19:43)

Hors ligne

 

Smile_ homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2021
55 messages
Si JobiJoba ne ressent aucun manque physique du au manque d'alcool, c'est peut-être que c'était encore principalement psychologique ?

Sinon, le fait d'être alcoolisé sous MDMA est à mon sens un peu dommage car tu peux perdre quelques effets (ou alors ne pas te rendre compte de ces effets), donc autant ne pas en prendre en effet!

Ceci dit, fais très attention à ne pas remplacer l'alcool par la MDMA, car la sensation peut être tellement agréable que c'est facile de vouloir en prendre tous les week-ends!

Hors ligne

 

avatar
Junky non binaire
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2021
122 messages
Oui et de plus c'est super mauvais de mélanger alcool et MDMA, le mieux c'est de boire un verre d'eau +- par heure, si vous prenez soin de votre santé un minimum...
Perso moi boire de l'alcool en consommant une autre drogue, c'est pas possible, d'ailleurs boire de l'alcool tout court, ça m'arrive 1 a 2 fois par an, je suis vraiment pas fan de cette drogue car elle est très toxique en plus d'avoir son lot d'effets secondaires si on en abuse

Tu peux avoir le beurre et l'argent du beurre, tu n'auras quand même pas le cul de la beurière!

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs

eduardo a écrit

Dans certains pays/programmes de sevrage ils donnent un peu de LSD chaque année pour consolider le sevrage aux opiacés, ça semble fonctionner, il y a des études là dessus, je ne sais pas s'il peut y avoir un rapport.

Salut,

Quel rapport avec ce Thread qui parle de MDMA pour l'alcoolo-dépendance  qui au passage me semble farfelue comme méthode  du moins en auto médication sans suivi. ( Même si dans ce cas précis , ce n'était pas une méthode ).

J'ai déjà vu des recherches et reportage.sur la kétamine qui quand elle est prise , influence l'envie d'alcool de la personne.

La kétamine une nouvelle piste pour traiter l'alcoolisme :
https://www.lejournaldumedecin.com/mede … 1622731305

Mais Du LSD pour des personnes addict au Opioïdes / Opiacés?
Peut être , ça me parle mais j'en ai plus le.souvenir. sur des essais mais rien de concluant au même titre que psylo, MD , Keta ...
Mais si tu as une source de l'etude dont tu parles..C'est toujours mieux de sourcé tes dires. :)

Amicalement,

MM

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
Hello,
Je n'ai pas dit que j'avais des études, j'étais tombé sur des cliniques (serbes je crois) qui proposaient de traiter au LSD la dépendance aux opiacés, l'idée c'était une dose ou deux par an pour consolider l'abstinence.
Par contre des études sur le LSD et ses applications thérapeutiques il y en a beaucoup.
Le LSD a beaucoup été étudié dans le traitement de l'alcoolodépendance (et de la dépression) comme dans celle de l'héroine, l'alcool et l'héroine ayant tous les deux beaucoup à voir avec les récepteurs GABA. Même chose pour les traitements à l'ibogaine, ils concernent alcool et produits opioides.
Tout comme le LSD, le MDMA est un hallucinogène et il se trouve que le MDMA est aussi étudié dans le traitement de l'alcoolisme et de la dépression.

https://www.bfmtv.com/sante/angleterre- … 10047.html

https://www.grea.ch/sites/default/files … art7_0.pdf

https://ici.radio-canada.ca/nouvelles/s … -therapie/

Dernière modification par eduardo (17 juin 2021 à  09:32)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3507 messages
Blogs
Salut,

eduardo a écrit

l'héroine ayant tous les deux beaucoup à voir avec les récepteurs GABA

je ne crois pas que la came, contrairement à l'alcool, les benzo, le lyrica, le GHB, etc joue sur les récepteurs GABA. Et le LSD non plus d'ailleurs

Je reste toujours bien sceptique aux solutions "miracles" pour "lutter" contre l'addiction (à l'héro spécialement). Que ce soient à base de LSD ou de câlins fonsdé à l'MD...
L'addiction est bien plus complexe qu'une histoire de molécules à mon avis. Et le sevrage et l'abstinence ne sont pas des buts en soi...

Même si je ne suis pas contre à se servir de tous les outils possibles pour se rendre la vie meilleure.

Mais, comme disait MM, quel rapport avec le sujet du topic ?


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
Salut,

(je ne crois pas que la came, contrairement à l'alcool, les benzo, le lyrica, le GHB, etc joue sur les récepteurs GABA.)

Moi j'en suis certain, tous les opioïdes exogènes provoquent une diminution de la quantité de GABA relâché. Et le GABA diminue la quantité de dopamine relâchée dans le noyau accumbens. En inhibant un inhibiteur, les opiacés augmentent donc en bout de ligne la production de dopamine et la sensation de plaisir ressenti.

(Je reste toujours bien sceptique aux solutions "miracles" pour "lutter" contre l'addiction (à l'héro spécialement). Que ce soient à base de LSD ou de câlins fonsdé à l'MD...
L'addiction est bien plus complexe qu'une histoire de molécules à mon avis. Et le sevrage et l'abstinence ne sont pas des buts en soi...)

je n'ai jamais dit que c'était une solution miracle, juste que des recherches existaient, des traitements aussi. Après moi en tant qu'alcoolique abstinent, je te réponds si, pour moi le maintien de l'abstinence est un but en soi. Je n'ai jamais écrit non plus que l'addiction se réduisait à une histoire de molécules même si je pense que les neurosciences ont un énorme rôle à jouer dans la lutte contre les addictions.



(Mais, comme disait MM, quel rapport avec le sujet du topic ?)

ben si vous ne voyez pas le rapport, je ne peux pas faire grand chose pour vous, le sujet initial était : quand je prends du md je remarque que je n'ai plus envie de boire ! Je relève que bp de recherches ont eu lieu autour des drogues psychédéliques (lsd, md) pour lutter contre l'addiction à l'alcool ET aux opiacés.
J'ajouterai d'ailleurs qu'une théorie en alcoologie (pas validée par tous les alcoologues) explique que l'association alcool-dopamine se transformerait en un produit qui se nomme la THP ou tétrahydropapavéroline. la THP c'est le produit que l'on trouve dans la fleur de pavot et qui est le précurseur de la morphine. Ainsi  le cerveau d'un malade alcoolique intoxiqué par l'alcool, produirait une substance morphinique, la THP...

Peace

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
[Il faut tracer (snnnnnnniffff) la différence entre un psychédélique et une drogue euphorique. C'est aussi différent que la lune et le soleil. La MDMA brouille les pistes, comme elle peut être utilisée dans les 2 sens.]

Salut,
Toutes les personnes ayant pris de la MD à dose importante connaissent normalement les effets psychédéliques de la MD, mais je suis d'accord qu'on est entre un stimulant et un psychédélique.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - MDMA pour soigner les traumas ?
par HeroinIsMyLife, dernier post 02 novembre 2022 par HeroinIsMyLife
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - De la MDMA pour soigner la depression post troma ??
par sphax, dernier post 07 févier 2014 par sphax
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction MDMA ?
par TripBeta, dernier post 09 févier 2021 par Yeah budyy
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16815 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9021 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums