Syndrome de sevrage intense au Lithium / PsychoACTIF

Syndrome de sevrage intense au Lithium

Publié par ,
11729 vues, 5 réponses
Malorie45 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 09 Jan 2017
2 messages
Bonjour je suis en plein sevrage du Lithium.

Je prenais 2 cachets et demi de Lithium jusqu'à  il y a 2 mois et demi. Depuis, je baisse de 2% toutes les semaines le dosage.

J'ai été dépister à  la Pitié Salpêtrière et je n'ai aucune maladie psychiatrique. En fait, il y a 7 ans j'ai fait burn-out et on m'a prescrit ce poison de Lithium qui a détruit ma vie.

Tout allait bien mais depuis 3 semaines maintenant je suis épuisée. J'ai des maux têtes, des vertiges, des faiblesses, des sueurs froides. Bref je tiens plus debout. J'ai aussi du mal à  manger et je perds du poids.

Je suppose que tout cela est normal et que ce sont des symptômes de sevrage. Toutefois je suis très inquiète car je ne ressens pas d'amélioration et personne ne veut m'aider médicalement dans ma ville d'Orléans. La seule solution que l'on m'a proposer c'est de m'enfermer chez les fous.

A votre avis combien de temps cette épisode pénible peut-il durer ?
Avez-vous déjà  vécu la même chose ? Avez-vous des conseils à  me donner ? Que faire je suis désespérée ?

Ça promet pour la suite car j'ai beaucoup à  baisser encore.
Merci d'avance pour vos témoignages.

Dernière modification par Malorie45 (09 janvier 2017 à  21:38)

Hors ligne

 

Acid Test 
PsychoAddict
7520
Inscrit le 28 Sep 2014
2614 messages
Il faut que tu baisses vraiment petit à  petit , 2% ce n'est pas enorme mais c'est peut etre encore trop rapide ,essaie toutes les deux semaines car le sevrage dure peut etre plusieurs semaines par palier .
Bon courage à  toi

Hors ligne

 

Malorie45 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 09 Jan 2017
2 messages
Je l'ai remontée presque au maximum.
Je me sentais mieux mais au bout d'une semaine c'est la rechute.
Je suis alitée sans arrêt, je souffre le martyre et j'ai très mal à  la tête.
Que faire ?

Hors ligne

 

Polo187 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
Blogs
Salut Malorie,
Comment ca va aujourd'hui ?
Le lithium, oui je connais la molécule mais je n'en ai jamais eu, donc je ne peux pas trop t'aider pour le sevrage de celui ci, mais je sais a quoi elle peu servir.

Le burn out, tu l'a digéré ou pas ? moi j'en ai fais un, dans les même eaux que toi, et je sais que je l'ai en travers de la gorge, on ne se releve pas comme ca, et indemne je pense pas, moi ca a été le début de la fin, mais la je crois que je suis vers la fin de la fin, et au début de la fin de la digestion de ce burn out, je ne sais pas si on saisi ce que je veux dire.

Mais écoutes ton corp et ta tete, et prend soin de toi, et penses a toi...
j'ai pas trop d'autre conseil en tete de suite.

Bon courage,
Polo,

Hors ligne

 

Desmocat 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 23 Jun 2021
2 messages
Bonjour

Vous en etee

Malorie45 a écrit

Bonjour je suis en plein sevrage du Lithium.

Je prenais 2 cachets et demi de Lithium jusqu'à  il y a 2 mois et demi. Depuis, je baisse de 2% toutes les semaines le dosage.

J'ai été dépister à  la Pitié Salpêtrière et je n'ai aucune maladie psychiatrique. En fait, il y a 7 ans j'ai fait burn-out et on m'a prescrit ce poison de Lithium qui a détruit ma vie.

Tout allait bien mais depuis 3 semaines maintenant je suis épuisée. J'ai des maux têtes, des vertiges, des faiblesses, des sueurs froides. Bref je tiens plus debout. J'ai aussi du mal à  manger et je perds du poids.

Je suppose que tout cela est normal et que ce sont des symptômes de sevrage. Toutefois je suis très inquiète car je ne ressens pas d'amélioration et personne ne veut m'aider médicalement dans ma ville d'Orléans. La seule solution que l'on m'a proposer c'est de m'enfermer chez les fous.

A votre avis combien de temps cette épisode pénible peut-il durer ?
Avez-vous déjà  vécu la même chose ? Avez-vous des conseils à  me donner ? Que faire je suis désespérée ?

Ça promet pour la suite car j'ai beaucoup à  baisser encore.
Merci d'avance pour vos témoignages.

Bonjour

Comment avez vous fait pour vous en sortir
Il m arrive la même chose que vous

Hors ligne

 

Malacella
Nouveau membre
000
Inscrit le 29 Jun 2021
15 messages
Un burn-out c est comme un coup de slash dans la gueule on apprends juste à vivre avec une cicatrice en plein milieu de la gueule.

On a pas d autres choix que la vie et l acceptations.

Tout ce qui est Thymo ça ce régule avec s agesse donne toi le temps le coups des 10% c est une idée pas une méthode miracle surtout sous forme solide.

Tu peux devenir bipolaire quand tu prends un thymo même si à la base tu ne l étais pas.

C est ce que m’a dis un psy (expert pour la justice pas un noob)

Vas doucement mais sûrement, j en ai pa pris longtemps car j avais des troubles de la vues j ai pas insister.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Fanzine N°4 : nous voulons connaitre le taux de pureté de nos drogues
    20 septembre 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des...
    14 octobre 2021Commentaire de plotchiplocth (11 réponses)
     Appel à témoignage 
    Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    Il y a 2jCommentaire de Dans un coin d'ombre (41 réponses)
     Appel à témoignage 
    Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    14 octobre 2021Commentaire de Snakeee (43 réponses)
     Forum UP ! 
    Interaction & Mélange - Synergie MDMA + Pregabaline (Lyrica)
    Il y a 21hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Diphenhydramine - Délire bizarre mais rigolo avec nautamine
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Trip report 2-CB
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de Sad_soul dans [Culture drogues...]
     Forum 
    Choix du grinder
    Il y a 14mnCommentaire de filousky dans [Cannabis...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Petite photo de cristaux de Mdma
    Il y a 20mn
    1
    Commentaire de Champifan dans [Culture drogues...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Première fois - LSD : TR et témoignages sur la première fois
    Il y a 20mn
    26
    Commentaire de zizitaupe_meille... dans [LSD 25...]
    (135 réponses)
     Forum 
    Présentation nouvelle pipe SAFE
    Il y a 31mn
    3
    Commentaire de Infirmière Caarud 07 dans [Cocaïne-Crack...]
    (13 réponses)
     Forum 
    Questions teste allergie et teste de drogues
    Il y a 31mnCommentaire de zizitaupe_meille... dans [RC Psychédéliques...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Lorazépam - Comment baisser sa tolérance
    Il y a 2hNouvelle discussion de Escape dans [Benzodiazépines...]
     Forum 
    Interaction & Mélange - Potentialiser les benzos afin de réduire les dosages
    Il y a 3hCommentaire de guygeorges dans [Benzodiazépines...]
    (2 réponses)
     Blog 
    Ma première culture Golden teachers
    Il y a 21mnCommentaire de Pizza2thon dans le blog de AliceInTheWood
    (26 commentaires)
     Blog 
    L'euphorie et la légèreté me manque
    Il y a 3hCommentaire de Escape dans le blog de Escape
    (3 commentaires)
     Blog 
    Dois-je continuer ma métha en 2 prises ou en 1 fois ?
    Il y a 3hNouveau blog de ptite cotelette dans [Carnet de bord]
     
      QuizzZ 
    Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
    Dernier quizzZ à 15:05
     PsychoWIKI 
    Kanna (Sceletium tortuosum), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    PyschedFractals, Beta_orion nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    par Lugaru, le 21 Oct 2021
    Bonjour, Je suis allé au Caarud et il m'ont ces kits. Alors j'ai pris de la 3 qui est bien soluble et j'ai mis tout dans mon nez en pressant un petit peu. On sent le goût enfin l'odeur et ça passe pas trop dans la gorge. C'est franchement cool et pratique. Mais après c'est comme la clope et la...[Lire la suite]
     La pathologie et les médicaments font peur?
    par Jérimadeth, le 09 Oct 2021
    Coucou ! Merci Subohm de lancer ce sujet (qui me concerne & me préoccupe aussi) ! Mon avis, ce n'est que mon avis (assez proche de celui de prescripteur, not. sur la psychiatrie); je suis ouvert aux opinions différentes/critiques. Et je ne suis pas expert en psychiatrie non plus mais UD et con...[Lire la suite]
     Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des autres drogues
    par pierre, le 15 Sep 2021
    Les associations Principes Actifs et PsychoACTIF, en lien avec l'équipe de recherche du SESSTIM, réalisent une enquête sur le cannabis comme méthode de substitution aux autres drogues. Certains consommateurs de drogues ont fait le choix d'utiliser le cannabis pour réduire leurs consommations,...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    C'est grave cool dans [forum] Petite photo de cristaux de Mdma
    (Il y a 1h)
    Merci pour le partage / Spud dans [forum] Evolution de la méthamphétamine (P2P) américaine - the atlantic octobre 2021
    (Il y a 19h)
    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    (Il y a 21h)
    totalement d'accord [MM] dans [forum] Freebase - tolérance
    (Il y a 2j)
    lol dans [forum] Neurchi de Psychoactif
    (Il y a 2j)

    Pied de page des forums