Hallucinations visuelles dans le noir

Publié par ,
2132 vues, 3 réponses
triangle420 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2020
11 messages
Bonjour à tous je suis dépendant de l'alcool, en fait je bois quelques 8.6 par jour d'habitude. Sauf qu'il y'a deux jours je suis sorti au bar et j'ai bu de 15h30 jusqu'à 4h du matin. Et hier quand j'étais dans le noir j'ai commencé à voir des sortes de taches qui se déplaçaient sur le mur, puis ça a empiré et j'ai commencé à voir des gens comme si j'étais derriere une vitre. Tout ca les yeux ouverts, j'avais aussi des hallucinations quand je fermais les yeux. J'ai des fourmis dans les bras assez souvent, je tremble aussi un peu. J'ai plus d'halu aujourd'hui mais je me sens vraiment pas bien. J'ai des obligations ce soir et je me demande si je bois un peu de whiskey (meme pas 10cl) est-ce que ca peut m'aider à aller un peu mieux ?
Dois-je m'inquiéter ? C'est la premiere fois que je vois des choses comme ça. Je précise que j'étais totalement conscient que ce que je voyais n'était pas réel.

Et aussi je sais pas si hallucination est le terme exacte, c'était plus des "visions" selon moi.

Chose surprenante, ces visions disparaissaient quand j'allumais la lumiere.

(Et je précise aussi  que je ne prend que de l'alcool et du cannabis.)


Dois-je imperativement consulter un médecin ?

Dernière modification par triangle420 (24 juin 2021 à  17:01)

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

triangle420 a écrit

Dois-je m'inquiéter ? C'est la premiere fois que je vois des choses comme ça. Je précise que j'étais totalement conscient que ce que je voyais n'était pas réel.

salut

D'abord, est-ce que tu avais consommé autre chose que de l'alcool, et est-ce que tu considère être en bon état nutritionnel ? EIDIT: je vois que tu as consommé du cannabis aussi, du coup je ne sais pas.

Tu ne précises pas si tu as consommé de l'alcool entre hier matin et aujourd'hui mais je suppose que non.

Comme ce que tu nous racontes est arrivé immédiatement après ton arrêt de consommation d'alcool, au lendemain de la nuit qui a suivi si je comprends bien, je ne suis pas certaine qu'il s'agisse de symptômes de sevrage alcoolique (ce serait un peu tôt pour des hallucinations il me semble) ni d'ailleurs d'effet prolongé de l'alcool.

Pour les tremblements ça peut clairement venir d'une dépendance à l'alcool. A ta place je consulterais, car ce qui t'est arrivé et quand même inquiétant, et si tu ne te sens pas bien il vaut mieux que tu consommes du whisky ce soir plutôt que d'être en situation de sevrage.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

triangle420 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2020
11 messages
Tout d'abord, merci de ta réponse.


D'abord, est-ce que tu avais consommé autre chose que de l'alcool, et est-ce que tu considère être en bon état nutritionnel ?

Pour les autres drogues (á part le cannabis) j'en ai pas consommé ou alors sans que je le sache mais j'en doute fort car je me souviens d'à peu près tout (enfin presque)


Pour ce qui est de mon état nutritionnel je sais pas trop, j'ai peut-être des carences en quelque chose parceque je mange quasiment jamais à midi (souvent j'ai la gueule de bois je peu rien avaler. Et... je me lève souvent bien après 12h)

Tu ne précises pas si tu as consommé de l'alcool entre hier matin et aujourd'hui mais je suppose que non.

Tu supposes correctement du coup, j'ai pas été très clair effectivement.


Voila.. je pense consulter dans un centre de soin pour les personnes dépendantes genre csapsa ou un truc dans le genre parceque ça m'inquiète et j'espère ne pas devenir schizophrène, j'ai des antécédents dans ma famille...



Pour ce qui est du cannabis, je pense pas que ce soit la cause je fume le même sachet depuis environ 2 semaines et plus largement le shit est le même depuis plus d'un mois donc bah.. je sais pas..


Edit: du coup j'ai bu un peu avant mon "obligation" et je me suis senti un peu mieux, moins de tremblements, de nausées et tout le tralala.

Dernière modification par triangle420 (25 juin 2021 à  00:09)

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

triangle420 a écrit

Pour ce qui est de mon état nutritionnel je sais pas trop, j'ai peut-être des carences en quelque chose parceque je mange quasiment jamais à midi (souvent j'ai la gueule de bois je peu rien avaler. Et... je me lève souvent bien après 12h)

Alors il est fort possible que tu sois en état de malnutrition ce qui pourrait entraîner un tas de désordre physiologiques car il n'est pas certain que ton repas du soir suffise à compenser sur le plan qualitatif.

Les personnes qui consomment régulièrement de l'alcool sont à risque de déficit ou carence en vitamines B, dont B1 (la thiamine), et ça peut-être très dangereux. Rien que pour cela il faudrait que tu consultes un médecin rapidement (hors CSAPA) pour faire un bilan de ton état de santé. Tu déjà peux acheter de la thiamine en pharmacie (bétivine) pour faire une cure. Mais il faudrait surtout que tu te forces à manger de repas équilibrés pour ingérer les vitamines, minéraux, protéines et lipides dont ton corps à besoin. C'est très important!

triangle420 a écrit

Voila.. je pense consulter dans un centre de soin pour les personnes dépendantes genre csapsa ou un truc dans le genre parceque ça m'inquiète et j'espère ne pas devenir schizophrène, j'ai des antécédents dans ma famille...

C'est une bonne idée, ça te permettrait de t'inscrire dans une démarche de soin et de bénéficier d'un suivi régulier.


triangle420 a écrit

Pour ce qui est du cannabis, je pense pas que ce soit la cause je fume le même sachet depuis environ 2 semaines et plus largement le shit est le même depuis plus d'un mois donc bah.. je sais pas..

Alors puisque tu mentionnes qu'il y a de la schizophrénie dans ta famille ce n'est peut-être pas une super idée de consommer du cannabis sachant que ça peut déclencher des états psychotiques chez les personnes qui ont des dispositions génétiques... Cela dépend de ton âge aussi, si tu as dépassé la trentaine le risque n'est pas le même, c'est surtout à l'adolescence et pour les jeunes adultes.
Là c'est à toi de voir ce que tu peux faire avec ta conso et si tu veux réduire le risque. C'est une raison de plus pour te rendre dans un CSAPA je pense.
Mais il y a des personnes ici bien mieux informées que moi sur le sujet qui auront peut-être un commentaire à faire.

triangle420 a écrit

Edit: du coup j'ai bu un peu avant mon "obligation" et je me suis senti un peu mieux, moins de tremblements, de nausées et tout le tralala.

C'est mieux, il ne faut pas se sevrer brutalement d'alcool c'est très dangereux, et effectivement si tu ressens des signes de sevrage (tremblement et nausées en font partie), il vaut mieux boire un petit peu.

Après l'idéal dans ces cas-là si tu ne veux pas consommer d'alcool, c'est d'avoir sous la main un benzodiazépine comme du diazépam (valium) sous la main pour calmer les effets de sevrage - à voir avec un médecin, car il ne faut surtout pas cumuler les deux, benzo et alcool.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums