Le Rivotril (Clonazépam) est-il soluble dans l'eau?

Publié par ,
14388 vues, 9 réponses
avatar
oxycontin_guy
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2009
150 messages
Bonjour,

Je voudrais savoir si le Rivotril (Clonazépam) est soluble dans l'eau?
Effectivement je voudrais voir ce que donne l'injection, vu qu'il est très long à  monter.
De plus, je suis sous méthadone et en ce moment la pompe me manque...

Mon forum sur les drogues dures et douces :
http://drugs-dignity.com
"Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à  se croire génial."
"La religion est le soupir de la créature accablée, le coeur d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit d'une époque sans esprit. Elle est l'opium du peuple."

Hors ligne

 

avatar
oxycontin_guy
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2009
150 messages
Je me réponds moi m^me: il n'est soluble que dans l'acetone. Arff l'injection me manque tellement

Mon forum sur les drogues dures et douces :
http://drugs-dignity.com
"Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à  se croire génial."
"La religion est le soupir de la créature accablée, le coeur d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit d'une époque sans esprit. Elle est l'opium du peuple."

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Les benzos qui finissent en -pam => non-solubles dans l'eau.

Attention, ça ne veut pas dire pour autant que tous les benzos en -lam le sont, par exemple l'alprazolam (Xanax) qui n'est soluble que dans l'alcool.

Hors ligne

 

natan
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jan 2010
8 messages
Bonjour,

Voila, je ne sais pas si c'est le bon endroit mais voila le valium, meme en grande quantité (supérieur à  100mg) ne me fait plus rien.
Ce matin mon psy m'a donné du rivotril.
Mes problemes sont des troubles paniques énormes.
Mammon ou quelqu'un d'autre qui a l'air de bien connaitre les benzos peut il m'aider à  savoir si ça peut être efficace ?

Par avance merci beaucoup.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Ben ta question est un peu vague, et ton psy te connait mieux que nous et sait donc surement mieux quel traitement serait le mieux adapté à  ton cas.
Mais dans l'absolu, oui le Rivotril est efficace contre les crises d'angoisses, mais bon c'est ton corps, ton métabolisme, personne ici ne peux prédire si tu réagiras mieux à  une molécule qu'à  une autre pour gérer ton angoisse. =/

Hors ligne

 

natan
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jan 2010
8 messages
Merci Mammon,
Je me demandais si je pouvais trouver un tableau d'équivalence en fonction des posologies des bz, tu me suis ? peut être as tu lien.
Sinon le fait d'avoir remplacer de fortes doses de valium et le remplacer par rivotril ne risque t'il pas de me mettre en état de sevrage?

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
No problemo
Ben ça dépend évidemment de la dose de Rivotril que ton psy t'as prescrit. Tu es passé de 100mg de Valium à  combien de Rivo?
Un tableau d'équivalence plutôt fiable => http://www.benzo.org.uk/bzequiv.htm

Hors ligne

 

natan
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jan 2010
8 messages
Bonjour

Il m'a mis à  6mg plus un demi tercian en cas de très forte crise.
Merci pour le lien.

Hors ligne

 

natan
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jan 2010
8 messages
Bonjour,
Mammon j'ai vu sur LS que tu disais que le jus de pamplemousse blanc augmente les effets du rivotril, entre autres benzos.
Rapport au rivotril, le pamplemousse aurait t'il pour effet de me désangoisser d'avantage ?
ça m'a pas l'air mal le changement du valium au rivotril mais quand même besoin d''un demi tercian 100.
Merci pour ta réponse, et bien le
Bonjour chez vous.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Il n'augmente pas les effets en eux-mêmes, mais leur durée. wink  Donc pas besoin de redoser aussi rapidement que d'habitude, ce qui est appréciable.
Amicalement

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Rivotril soluble dans l’eau
par Xanasuu, dernier post 26 octobre 2018 par Rick
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Clonazépam ou Rivotril
par Votez_Biquette, dernier post 25 juillet 2018 par FunkyHunk
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Clonazépam - Injection Rivotril/clonazepam
par ChimiK, dernier post 15 févier 2016 par ben zebut
  4
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15968 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums