Le CBD , le meilleur allié de votre peau !

Reputation de ce post
 
Toujours bon de te lire, merci pour ce partage ! - Serrah

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#2 
Serrah homme
Pr. de Neurothérapies intégratives | Chercheur France
02 juillet 2021 à  19:21
Salut Prescripteur,

J'ai lu l'article, il y a deux informations fausses : premièrement le cannabis ne contient pas que deux substances actives. Alors il faut en effet bien différencier les "substances psycho-actives", les "substances actives" et les "principes actifs". Mais dans le cas présent, nous avons à faire à un magazine de type "tabloid" qui ne cherche pas l'hyper-sourcing ni la citation scientifique, donc on va leur excuser le fait d'ignorer les dérivés les plus importants : CBD, CBDn, CBN, CBG, et autres.

Aussi, il n'y a pas encore assez de preuves scientifiques - j'insiste sur le mot "scientifique" car il faut bien différencier les preuves historiques, les rapports anecdotiques, les preuves socio-culturelles, et les réelles "preuves scientifiques" qui sont amenées à en être uniquement par l'étude (normalement) d'un certain collège scientifique (et académique) - sur le fait que le CBD ou même le CBN qui s'avère être très prometteur en principe actif isolé - soit suffisamment important pour traiter les manifestations psychosomatique du stress sur l'ensemble dermique du corps : eczéma lié au stress, psioriasis, plaques rouges liées aux montées d'angoisses, acné chronique due à l'anxiété maladive chronique, etc...

Cependant, merci pour l'article, toujours sympa de te lire ! ^^

Serrah
Reputation de ce post
 
En effet je ne parviens pas à remonter les sources ~MG

"C'est bien plus qu'une question. C'est bien mieux qu'une réponse." (Flash, ou le Grand Voyage, écrit par Charles Duchaussois)

Hors ligne

 

Bonjour, oui ce n'est pas un journal médical mais je trouve amusant que le cannabis devienne familier de nos activités quotidiennes ordinaires ,  ici la toilette et ailleurs la cuisine ou les boissons.

https://blog.foodcheri.com/foodcheri-de … nu-au-cbd/

  Amicalement

Dernière modification par prescripteur (02 juillet 2021 à  22:02)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#4 
avatar
Calibe homme
Nouveau membre France
02 juillet 2021 à  22:05
En tout cas je test la CBD depuis plus d'1 mois (en huile, en poudre, en tête, etc) mais je ne constate vraiment très peu de changement et d'effets....

Surtout pour un ancien fumeur de weed lol

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

58
[ Cannabidiol ]
Témoignez de votre utilisation du CBD ?  
[Dernier message : 17 septembre 2023 par PSYCHOCRACK]

55
[ Expériences ]
Votre produit et votre mode de consommation du moment  
[Dernier message : 30 janvier 2020 par Number16c]

6
[ Effets ]
Effet Psychotrope Huile CBD suisse avec 1% de thc et 6% de cbd ? 
[Dernier message : 25 avril 2020 par filousky]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS