[TR] 1cP-LSD : Trop... bah c'est trop !

Publié par ,
3361 vues, 6 réponses
JohnDoe69 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2021
81 messages
Salut tout le monde,

Petit TR rapide de mon premier trip au 1cP-LSD (j'en sors à peine...), mal préparé de A à Z et qui permettra (je l'espère) à d'autres d'éviter de faire les mêmes conneries que moi !

Set & Setting :
J'ai très peu de moment où je peux expérimenter des drogues (vie familiale et sujet tabou), je décide donc d'expérimenter mon premier trip psychédélique en fin d'après-midi après une journée de boulot (mais avant un jour de congés, quand même) au bord d'un lac situé à 1H de route de chez moi.
Première erreur et sans doute la plus importante de toutes ! On m'avait conseillé de faire ça le matin, 2H après le lever, dans un endroit où l'on se sent en sécurité et avec absolument rien de prévu le lendemain.

Pour couronner le tout, j'étais censé me reposer la veille au soir. Sauf que j'ai craqué et j'ai pris 3 lignes de 3 avec un mec de 18H à minuit... Du coup, je prends un benzo (1 mg d'étiz, qui semble d'ailleurs ne me faire aucun effet mais c'est une autre histoire) et je fini par m'endormir vers 1H30-2H en étant réveillé à 6H (par rien du tout) sans parvenir à me rendormir.
Je reprends 1 mg. d'étiz vers midi pour essayer de faire une sieste mais ça ne vient pas.

Bref, j'ai vraiment fait n'importe quoi.

Le trip se déroule au bord d'un très joli lac, pas trop de monde autour, mais il a beaucoup plus dans la journée donc pelouse très humide (et qui donne donc froid, le soir venant). Une chambre d'hôtel juste à côté est réservée pour la nuit.

Le trip
Il s'agit de buvards de 1cP-LSD dosés à 150 mcg (l'édition spéciale colorée, comme je l'ai lu dans un autre post). Etant novice, j'ai prévu d'en prendre une moitié soit 75 mcg, ce qui correspond au minimum du dosage "Common" du Psychonaut Wiki.

Je suis accompagné d'une amie expérimentée en drogue qui restera sobre (enfin, sobre de psyché) pour me trip-sitter.

18H :
Je drop un demi-buvard que je laisse fondre sous la langue, j'en suis donc à 75 mcg.
On est bien là, on discute tout ça mais il ne se passe pas grand chose...

19H30 :
Je ressens quelques effets très légers et plutôt désagréable sur mon corps (sensation de froid notamment, quelques petites nausées, la mâchoire très crispée, et la tête très légèrement embrumée) mais pas grand chose d'autre. En m'allongeant, je parviens à voir les nuages danser en ne regardant que ça mais dès que je bouge je redeviens clean.

Le Psychonaut Wiki indique un "Onset" de 20-60 minutes, ça fait 90 minutes et je ne ressens absolument rien... Je me rends compte aujourd'hui en lisant la description du temps "Onset" qu'il est censé représenter le temps avant que les tout tout premiers changements de perception apparaissent. Ils étaient faible mais apparu, j'aurais du me dire que tout allait bien et attendre que ça monte.

Au lieu de ça, je me dis que c'est un produit sous-dosé et je drop l'autre moitié (toujours sous la langue), on arrive donc à 150 mcg.

20H :
Là, on arrive dans le grand n'importe quoi.

Ça fait 2H que j'ai droppé le premier et je ne suis toujours pas dans le trip, ça m'agace et me déçoit car je sais que je n'aurais pas d'autre moment pour expérimenter avant longtemps.

On se dit qu'ils doivent être vraiment sous-dosés, ou alors ce sont les 2 mg d'étiz que j'ai pris récemment... Bref, on en sait rien !
Tel un homme intelligent (...), je drop un autre buvard entier (encore et toujours sous la langue), j'en suis donc à 300 mcg........

Alors là, pas de problème ! Y'a pas à tortiller, les effets arrivent, ils arrivent même trop !

Je passe par une phase (qui a dû durer environ 45 minutes) où j'ai apprécié la drogue. De supers effets visuels, les nuages qui fractalisent à fond, les oiseaux qui laissent des trainées, une sorte de vision "macro" sur l'herbe haute qui nous entoure. Je me lève, je marche aux alentours, je suis en extase devant la beauté de ce monde... J'ai un sourire d'ahuri en permanence, c'est un très beau moment.

Un quart d'heure après, je trouve que ça monte vraiment trop cette histoire. Tout se déforme, c'est n'importe quoi de partout. J'en ai plein la tête, des acouphènes, l'impression de basculer vers le malaise vagal si je m'allonge et que je me laisse aller à la fatigue. Je n'ai bien entendu rien mangé depuis le midi, impossible d'avaler quoique ce soit avec ce que je ressens.

J'ai froid, j'ai les pieds trempés à cause de l'humidité, le soleil commence à vraiment disparaitre.

Ca monte de plus en plus, je ne sais pas quoi faire et je panique complètement. Mon amie me donne 2 mg d'étiz (à elle, de la bonne qui marche) pour calmer un peu le trip.

L'étiz n'a pas le temps de faire effet que je perds pieds. Je ne parviens pas à supporter cette vision complètement déformée, j'ai froid, je me dis que je suis fatigué et que j'ai envie d'aller dormir mais je comprends bien que je n'en suis qu'au début. Je suis extrêmement anxieux, je demande à ma "trip-sitter" si elle peut arrêter ça !!!
Elle me donne 2 mg d'un neuroleptique (Loxapine) mais elle me précise qu'il va falloir attendre au moins 1H avant que ça ne fasse effet et que la nuit ne sera sûrement pas aussi douce que je l'imagine.

Je décide de rentrer à l'hôtel pour se retrouver au chaud. On remballe les affaires, je fume une clope, les effets se calment (le benzo qui fait effet ?), je trouve la fumée super jolie quand j'expire...
Mais le mal est fait, bien que j'ai l'impression de retrouver un trip "vivable", j'ai décidé que ça devait s'arrêter et je n'attends plus qu'une chose c'est que ça s'arrête et d'aller me coucher.
Le chemin à pied est difficile mais arrivé à l'hôtel, ça commence à bien se calmer.
Je pense naïvement pouvoir dormir, on met de la musique et je ferme les yeux. Là c'est l'horreur, à chaque fois que le sommeil commence à venir je suis envahi d'hallucinations visuelles et auditives et mes mâchoires se serrent à me faire mal !
Après avoir lutté, je fini par essayer de rester dans les hallu et ça fini par marcher. Je m'endors de minuit à 1H30.
Impossible de me rendormir jusqu'à 5H ou je fini par sombrer pour à peine 3H de sommeil...

Je ne parle même pas du retour en voiture, manque total de concentration, grosse pression à la poitrine (anxiété), le point d'honneur de la connerie du truc !

Conclusion :
Désolé, à l'origine je voulais faire court mais c'est complètement raté.

J'ai sûrement oublié plein de choses, notamment à quel point j'ai apprécié le trip lorsqu'il était "au juste niveau". Le lieu était magnifique, le trip l'a rendu inoubliable.

Pour résumer tout ce qui n'allait pas :
  - J'ai fait ça un soir après le boulot, je suis fatigué et "proche" de mon heure de coucher habituelle.
  - J'ai pris des stims la veille et j'ai mal dormi.
  - Je me suis rendu sur le lieu du trip en voiture.
  - J'ai pris trop de produit (par rapport à ce que je suis capable de supporter) car j'ai été trop impatient et je n'ai pas attendu suffisamment l'arrivée des effets.
  - J'ai complètement paniqué...

Sans parler du S&S dégueulasse, méfiez-vous du temps de montée de la molécule !

En tout cas, je remercie chaleureusement mon amie qui a sû trouver les mots pour me rassurer quand j’ai paniqué.

Je garde malgré tout un ressenti très positif des psychés. Je vais laisser passer pas mal de temps et, si une véritable occasion se présente, je réessaierais avec une petite dose (75 mcg) pour vivre un vrai trip agréable jusqu’au bout.

Dernière modification par JohnDoe69 (09 juillet 2021 à  22:23)

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2597 messages
Haha, le coup classique

Du prod long à monter dc on rrdrop en disant que c'est sous dose ou que tu t'es fait niquer

Et a peine le rrdrop fait, tu te tappe une grosse montée
Et tu dit intérieurement : merde, je vais prendre sérieusement cher !!

Repose toi bien

Bne journée

Don't worry be happy

Hors ligne

 

JohnDoe69 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2021
81 messages
C’est ça, on s’est dit qu’il y avait une sacrée baisse de qualité dans les RC en ce moment… Mais en fait non !

J’étais très anxieux hier en arrivant chez moi mais j’ai pris un peu d’étiz et c’est passé.

Ça va beaucoup mieux aujourd’hui.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
J'avoue que c'est la première fois que je vois un lysergamide à ce point long à monter. Jusque là la seule classe de substance psychés que je voyais mettre tant de temps c'est les DOx. Et ils durent 24h et ne sont clairement pas des lysergamides xD
Oui, c'est super piegeux ce truc.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs
ça arrive qu'elle monte lentement, j'ai eu une fois 60 microgrammes de 1CP qui sont montaient après 3 trois heures pratiquement.

Mais en fait, en temps "normal", ça monte assez vite, entre un quart d'heure et une heure.

Après, je ne sais pas pourquoi ça met parfois beaucoup de temps à monter.

Oui, vous avez fait beaucoup de petites erreurs qui l'une après l'autre sont devenues problématiques mais ne vous en voulez pas trop, cela arrive.

Si vous réessayez, je vous conseille de ne rien prendre avant le voyage, pas de benzo ou quoi en prévention, un benzo diminue les effets, c'est peut-être pour cela que ça a mis du temps à se manifester dans votre cas. 

Faites-le dans un endroit où vous vous sentez bien et attendez tranquillement que ça monte. Ne retropez pas trop vite si nécessaire.

Hors ligne

 

JohnDoe69 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2021
81 messages
Il est possible que le benzo pris à midi ait effectivement joué dans le temps de montée du 1cP pris à 18H !

Après, là où j'ai fondamentalement merdé d'après moi c'est dans le choix du moment. Si j'avais été reposé avec toute la journée devant moi, je pense que j'aurais été beaucoup plus serein devant la puissance des effets ressentis… J'aurais peut-être demandé un benzo léger pour réduire les effets mais je n'aurais pas souhaité tout arrêter comme je l'ai fait là.

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
578 messages
Blogs
Merci pour ton tr....C'est une erreur classique mais j'avoue que j'ai été surprise par la durée de la montée. Repose toi bien en tous cas, tu as l'air d'en avoir besoin !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums