Syndrome de sevrage violent

Publié par ,
2439 vues, 5 réponses
Lilou Dallas non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2021
2 messages
Bonjour,

Depuis quelques mois j’ai pris l’habitude de prendre du GBL en somnifère. Cela m’a vite donner des tremblements la journée.
Je suis aujourd’hui à 2ml toutes les deux heures mais avec des acouphènes, des picotements et légers douleurs au bout de mon petit doigt de la main.
Les 10 dernières minutes avant ma prochaine dose, je commence à transpirer du bout des doigts de la main et des pieds avec un léger tremblement.
J’ai déjà eu quelques fois des hallucinations visuelles et auditives.
J’ai déjà laissé passer 6h après ma dernière dose et pris un benzo mais j’ai fait un effet paradoxal et je me suis retrouvée à l’hôpital et le craving a recommence tout de suite.
J’ai l’impression que si je ne continue pas sur ses doses (2ml toutes les 2h et 4ml pour dormir 2/3h), je vais juste mourir…
J’attends un rdv avec un adictologue pour ensuite aller faire une cure de desintox mais je ne sais pas combien de temps cela va prendre.

Merci pour votre aide

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
En effet, tu as consommé jusqu'à avoir acquis une dépendance physique. En aucun cas il ne faudrait maintenant t'arrêter brutalement, le syndrome de sevrage qui suivrait pourrait s'avérer dangereux pour toi.

Quand est ton rdv avec l'addicto? Si cela te paraît trop long, tu peux tout à fait aller te présenter aux urgences en expliquant le problème. Si ton souhait est d'arrêter, on te prescrira certainement des benzodiazépines pour éviter tout symptôme désagréable/dangereux.

Je te conseille de consulter ce post si tu veux en savoir plus, il est très bien fourni et bien vulgarisé.

https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

Lilou Dallas non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2021
2 messages
Merci beaucoup pour ton retour mais comme je te l’expliquais, les benzo ne sont pas faits pour moi (seresta, Valium, Prazepam) car j’ai fait un effet paradoxal et cela me provoque de la tachycardie… il ne faut vraiment pas qu’ils m’en donnent

Hors ligne

 

avatar
Le_petit_chimiste homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2021
32 messages
Bonjour,

Je ne suis absolument pas médecin mais si tu ne supportes les benzodiazepines (syndrome paradoxal) pour un sevrage de GHB/GBL ils te prescriront peut-être (c’est une pure hypothèse) de la gabapentine ou du Lyrica, de la prégabaline.

Si cela ne suffit il existe un médicament stupéfiant que peu connaissent (qui procure un effet proche du GHB dans le cerveau) c’est le Xyrem (indiqué dans le traitement de la narcolepsie (c’est un somnifère non benzodiazepine). Il se trouve sous une solution buvable. Le principe actif est l’oxybate de sodium. Mais je pense qu’ils délivreront cela en dernier recours (si tu tombe sur un addicto qui connait le prod c’est vraiment le grand oublié).

En tout cas ils ne te laisseront pas dans un état de sevrage très rude physique.

Dans ton parcours de sevrage je souhaite t’apporter du courage, de la force même si, à travers mon écran, ce ne sont que des mots pour toi.

J’espère que tu seras pris en charge de façon correcte par un bon addicto et que tu supportera les soins qu’ils te fournira.

Bonne continuation :)

Dernière modification par Le_petit_chimiste (12 juillet 2021 à  02:25)


Le monde à beau être parfois amer, il l'est moins que les opis.

Hors ligne

 

Lucskd2 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
134 messages
Salut,

Je te souhaite bon courage pendant ton sevrage !

Déjà premier conseil, si tu peux transformer ton GBL en GHB, hésite pas une seconde
J'ai eu a peu près tout ce que tu décris, transpiration, tremblement, picotements, hallus etc... quand j'étais devenu dépendant au gbl et où j'ai fait "plein" de petits sevrages pendant environs 1 ans

Juste une petite question quand tu a pris un benzo 6h après ta dernière prise, c'était le quel et quel effet paradoxal tu as eu ? Juste tachycardie ? C'est arrivé qu'une seule fois ? Car par expérience je sais que l'effet d'un xanax pendant un sevrage de g et "a jeun" est pas du tout le même

Ce qui m'a aider perso j'avais lu ça sur un topic ici c'était de diviser la dose et rapprocher les prises, par exemple au lieu de prendre 2ml toute les 2h, prendre 0,8ml toutes les heures, et espacer un peu plus a chaque fois. J'avais diminuer ma dose comme ça avant de commencer a espacer les prises. Et noter dans un mémo ou ailleurs, chaque dose prise avec l'heure.

Mais en règle générale, selon mon expérience, le mieux est de réduire au max la dose et les espacer de plus en plus dans le temps. Et tout noter

Ce qui m'a permis de me sevrer après avoir espacer au max les doses : gabapentine, alprazolam et baclofene (agoniste GABA-b comme le ghb). En attendant l'addictologue n'hésite pas a consulter un médecin, voir plusieurs si un ne peux/veux pas t'aider. Comme dis plus haut tu aura sûrement des benzo, ça annulera pas le sevrage mais ça le rendra (beaucoup) plus supportable on va dire. Enfin tout dépend de la durée de conso. Mais si tu les supportes pas... Je sais pas si j'aurai réussi a me sevré avec la gabapentine seule, peut-être bien que oui, dans tout les cas faut voir ça avec le médecin

Il faut se mettre en tête que le gbl a d'abord des effets dépresseur et ensuite stimulant, donc on reprend du gbl pour calmer la stimulation et quoi qu'il arrive en prenant une dose ça ne fera que prolonger ce cercle vicieux, et plus la dose sera grande plus l'effet rebond (stimulation, manque) sera grand, d'où l'intérêt d'espacer et de réduire progressivement. Et (de mon point de vue évidement) éviter les grosses doses pour dormir quitte a faire une ou deux nuits blanches

Une fois sous benzo le plus important c'est le sommeil, bien dormir, surtout NE PAS reprendre de gbl même pour dormir car ça ne fera que dérégler encore + l'équilibre de ton cerveau.

J'avais aussi eu du propanolol pour les tremblement et la tachycardie.

Le_petit_chimiste a écrit

Si cela ne suffit il existe un médicament stupéfiant que peu connaissent (qui procure un effet proche du GHB dans le cerveau) c’est le Xyrem, une solution buvable. Le principe actif est l’oxybate de sodium. Mais je pense qu’ils délivreront cela en dernier recours (si tu tombe sur un addicto qui connait le prod c’est vraiment le grand oublié).

Si le Xyrem procure un effet proche du GHB, c'est parce que c'en est justement wink Mais ça serai contre-productif je pense et c'est uniquement réservé aux personnes narcoleptiques Spoiler

Dernière modification par Lucskd2 (12 juillet 2021 à  02:38)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums