Définition de la "pire" drogue, sujet complexe

Publié par ,
2388 vues, 13 réponses
Hemoropioid homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2021
119 messages
Blogs
Bonjour Bonsoir a vous,
Je sais qu'il existe quelques forums sur ce sujet mais ils datent un peu...

J'aimerais parler et argumenter autour de cette question, la "pire" drogue, en soit je n'aime vraiment pas cette phrase, elle a un côté BFM TV qui mets tous les toxicos dans le meme sac...

Il y a tellement de paramètre a prendre en compte :
-Le prix, une drogue peu chère est plus facilement accessible et donc on serait ammener a en consommer beaucoup +, mais a l'inverse devenir accro a une drogue chère ruine notre vie et on peut en venir a commettre des choses affreuses pour l'argent...

-L'intensité/la puissance

-La toxicité pour le corps

-Le danger pour soi ET pour la société, l'entourage

-Le niveau de tolérance et qui peut entraîner donc une dépendance

J'ai eu tellement de rencontres et de discussions avec des personnes ahuri, que ce soit du mec qui mets tout le monde dans le panier et qui juge a tord ou a travers, comme ceux qui te juge parce que tu fumes du shit, que c'est illegal etc alors qu'eux ont des benzo et des opis dans leurs pharmacie, mais vu que c'est le médecin qui l'a prescrit et que c'est légal ca va hein c'est pas de la drogue hein

Ou les kékés qui ne font que dire "GNGN CETT DROG C LA PLU FORTE", j'ai vu un mec sortir ceci "ouais enfin le fentanyl et la DMT c'est tellement plus puissant que le LSD" mais a quel moment tu compares des drogues qui n'ont strictement rien a voir ?


Je sais que je paraît un peu salé, mais je pense que vous me comprendrez :')

J'aimerais avoir vos avis sur cette question bien compliqué, et pourquoi pas des témoignages que vous avez eu avec des personne plutôt fermé d'esprit, ou l'inverse !

non, les opioïdes ne guérissent malheureusement pas les hémorroïdes...

Hors ligne

 

V'alchimiste homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2020
72 messages
Pour moi la pire des drogues est celle qui aurait l'indécence de ne pas se trouver dans mon pochon !

Maintenez le peuple dans l'ignorance et la peur, il vous réclamera ses propres chaines et vous livrera lui même ses défenseurs

Hors ligne

 

avatar
Unkn0wnGrrl femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2020
12 messages
Bonjour !

C'est une question très délicate... Il y a bien trop de paramètres à prendre en compte. Chaque drogue ayant ses points "positifs" et ses points négatifs...

Pour moi, ce serait la cocaïne. Le prix est très élevé, l'accoutumance très rapide (alors tu vas vite banquer pour avoir, au final, peu d'effet) et, pour ma part, la dépendance est arrivée très vite elle aussi.
Finalement, c'était une expérience peu rentable et dangereuse en plus, le risque d'overdose étant plutôt élevé, l'air de rien.

Mais bon, là je parle de ce que je connais. Je pense qu'il y a des drogues "bien pires", si on peut dire ça comme ça...

En tout cas, question intéressante ! J'ai hâte de voir les avis des autres. :)

Hors ligne

 

avatar
100foie_niLoi non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2021
84 messages
Le sucre raffinésnort
La télémur
La Malboro:bong:
L'alcoolgerbe
Pour ne citer que les légaux, accessibles, socialement cool et presque imposés dès la naissance...

Quand tu doutes, tu doubles.
S'accepter soi même, gérer sa conso et en tirer du positif, pas né pour en chier.

Hors ligne

 

avatar
Sertralino homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2020
50 messages
l'amour

jolie pseudo by the way

Dernière modification par Sertralino (23 juillet 2021 à  04:45)

Hors ligne

 

foretamazonienne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2019
40 messages
je serais d'accord sur la coke, extra chère, tolérance et dépendance rapide, et ultra destructrice.

faudrait faire un tableau prix / dépendance.craving direct / toxicité / descente/ seuvrage douloureux ou pas etc pour voir.

dans le genre tu as l'exstazy qui d'après ce que j'ai compris, est encore plus toxique a court terme sur le cerveau.

le problème de la coke c'est la dépendance ultra rapide et la possibilité de craving direct (encore une trace, encore une) , mais on m'a expliqué qu'en mode occasionnel c'était beaucoup moins dangereux que l'exta. je crois que l'exta a plus de 6 fois par an tu as déjà des dégars irréversibles sur ton cerveau contrairement a la coke.

perso pour avoir essayé pas mal de truc et avoir vécu plusieurs seuvrage de diverses molécules pour le seuvrage je dirait que le pire ce sont les benzos (ou peux etre l'alcool en mode délirium tremens mais faut y aller pour en arriver là, toute façon c'est la meme classe).

pour ma part le valium est la pire drogue car :

- elle t'empèche de penser
- te légumise en te faisant penser que tu peux penser et que t'es pas du tout un légume
- te fait tout oublier meme le plaisir que tu as eu a le prendre (en mode k-hole ou plus qui n'a aucun intérét si tu t'en souviens pas)
- te donne un seuvrage atroce
- une addiction rapide .
- tu fais pas grand chose d'intéressant de ta vie

comparé a la coke ou peux etre tu avancera sur certaines choses, l'exta/mdma ou tu sera love avec tes potes et ça sera cool, l'alcool qui te rendra sociable, etc etc.


pour dire l'inverse ya pas a secouer pour moi la meilleur drogue c'est la morphine pure. t'empèche pas de penser, te délivre de tes douleurs psychiques et physiques, t'empèche pas de faire ta vie, un seuvrage pas dangereux pour la santé, s'arrète facilement si conso occasionnel, aurait aucun dégars direct sur la santé meme a long terme (apparemment ya des héroinomanes de 50 ans en très bonne santé, d'après mon addictologue le danger c'est tout ce qu'il y a autour, mais pas la molécule en elle meme).

en mode pire drogue je pense aussi au crack, qui rend ses usagers paranoiaques au possible et complètement cassés en deux. sans parler de la métha dont les consommateurs en OD sont meme pas mangés par les vers car ils sont bleu fluorescent palstique (je blague, mais par contre le fait que leur corps se décompose peux a cause de la molécule présent dans leur corps est vrai) et qui donne des escares horribles.

non sérieux la pire : valium.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages

foretamazonienne a écrit

mais par contre le fait que leur corps se décompose peux a cause de la molécule présent dans leur corps est vrai

...oui j'ai un pote décédé d'un od metha qui ne s'est jamais decompose, au contraire il continuait de gonfler, gonfler jusq'a presque exploser.........

C'est un plaisir de te lire.


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Sertralino homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2020
50 messages

foretamazonienne a écrit

je serais d'accord sur la coke, extra chère, tolérance et dépendance rapide, et ultra destructrice.

faudrait faire un tableau prix / dépendance.craving direct / toxicité / descente/ seuvrage douloureux ou pas etc pour voir.

dans le genre tu as l'exstazy qui d'après ce que j'ai compris, est encore plus toxique a court terme sur le cerveau.

le problème de la coke c'est la dépendance ultra rapide et la possibilité de craving direct (encore une trace, encore une) , mais on m'a expliqué qu'en mode occasionnel c'était beaucoup moins dangereux que l'exta. je crois que l'exta a plus de 6 fois par an tu as déjà des dégars irréversibles sur ton cerveau contrairement a la coke.

perso pour avoir essayé pas mal de truc et avoir vécu plusieurs seuvrage de diverses molécules pour le seuvrage je dirait que le pire ce sont les benzos (ou peux etre l'alcool en mode délirium tremens mais faut y aller pour en arriver là, toute façon c'est la meme classe).

pour ma part le valium est la pire drogue car :

- elle t'empèche de penser
- te légumise en te faisant penser que tu peux penser et que t'es pas du tout un légume
- te fait tout oublier meme le plaisir que tu as eu a le prendre (en mode k-hole ou plus qui n'a aucun intérét si tu t'en souviens pas)
- te donne un seuvrage atroce
- une addiction rapide .
- tu fais pas grand chose d'intéressant de ta vie

comparé a la coke ou peux etre tu avancera sur certaines choses, l'exta/mdma ou tu sera love avec tes potes et ça sera cool, l'alcool qui te rendra sociable, etc etc.


pour dire l'inverse ya pas a secouer pour moi la meilleur drogue c'est la morphine pure. t'empèche pas de penser, te délivre de tes douleurs psychiques et physiques, t'empèche pas de faire ta vie, un seuvrage pas dangereux pour la santé, s'arrète facilement si conso occasionnel, aurait aucun dégars direct sur la santé meme a long terme (apparemment ya des héroinomanes de 50 ans en très bonne santé, d'après mon addictologue le danger c'est tout ce qu'il y a autour, mais pas la molécule en elle meme).

en mode pire drogue je pense aussi au crack, qui rend ses usagers paranoiaques au possible et complètement cassés en deux. sans parler de la métha dont les consommateurs en OD sont meme pas mangés par les vers car ils sont bleu fluorescent palstique (je blague, mais par contre le fait que leur corps se décompose peux a cause de la molécule présent dans leur corps est vrai) et qui donne des escares horribles.

non sérieux la pire : valium.

complétement daccord avec ça. Les benzodiazepines en général, que ça soit Xanax ou autre, je trouve que c'est la pire drogue, parce que ça te rend accro alors que ça rend plus triste quautre chose. En tout cas sur moi, chaque fois que jen ai pris alors que jallais pas bien, certes ça te fait dormir ponctuellement je comprend qu'on en utilise dans certains cas precis, mais en traitement sur du long therme c'est le démon, ça taffaibli, ça te déprime, et en plus ton corps peut plus sen passer sinon gros manque physique dégeulasse.

Hors ligne

 

Vemba420 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Feb 2020
16 messages
Pour moi la pire des drogue ces sans aucun doute la drogue crocodile regarder sur Google sa fait peur

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
852 messages
Blogs
L'alcool mes loulous, l'alcool et de loin.

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2594 messages
La pire drogue, c'est celle qui te pose réellement pb
Ça peut être tt et n'importe quoi..

Je rejoint cub, l'alcool, tellement accepté et intégré, pourtant tellement délétère et nocif

Dernière modification par marvin rouge (25 juillet 2021 à  12:05)

En ligne

 

avatar
Sertralino homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2020
50 messages

marvin rouge a écrit

La pire drogue, c'est celle qui te pose réellement pb
Ça peut être tt et n'importe quoi..

Je rejoint cub, l'alcool, tellement accepté et intégré, pourtant tellement délétère et nocif

le pire cest que c'est nul comme drogue, même pas de vrais high

Hors ligne

 

avatar
LaPotion homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Sep 2020
33 messages
Salut,

C'est vrai que ça fait un peu "enquête exclusive" comme question mais bon, vu le nombre de reportages qui reviennent régulièrement ça semble être une interrogation fascinante pour l'humain.
J'ai l'impression que l'on aime bien mettre une drogue en avant comme epouvantail selon l'époque, la Weed et le L dans les 70' puis l'héro puis le Crack...pour finir avec le Kroko ou certains RC aujourd'hui.

Bref je pense que la pire drogues dépendra de multiples facteurs cités dans cette conversation mais surtout sera l'alchimie entre un individu et un produit, une rencontre à un moment précis qui fera qu'un utilisateur tirera les pires conséquences d'une drogue.
Perso j'ai eu des soucis avec la nicotine, la cocaïne dont je ne me suis pas assez méfier et dont je suis devenu l'objet.demon1

J'ai toujours eu la plus grande prudence avec les drogues agissant sur les récepteurs GABA et les opiacés et de l'humilité pour les psychédéliques et pour le moment je n'ai pas eu de problèmes.

Psycho un jour, Psycho toujours !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sujet sans sujet
par Kao, dernier post 16 avril 2009 par bighorsse
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Vidéo sur la définition de l'addiction
par sphax, dernier post 24 févier 2016 par Sispeo
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - UD Définition
par Jimmyletox, dernier post 26 avril 2018 par Mascarpone
  4

Pied de page des forums