Arrêt Alprazolam / PsychoACTIF

Arrêt Alprazolam

Publié par ,
1231 vues, 18 réponses
XxDarkKillua 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 06 Aug 2021
6 messages
Bonjour !
Voici mon premier post ici. (j'irais sans doute me présenter plus tard, dans les règles de l'art).
Pour une dépression sévère j'ai reçu comme traitement de l'Alprazolam ainsi que du Brintellix.
Jusqu'ici tout allait bien mais l'Alprazolam ne commençait à plus faire effet, alors j'ai commencé à graduellement augmenter les doses,
un peu trop d'ailleurs, à côté de ça j'ai arrêté subitement le Brintellix, sans trop savoir pourquoi mais voilà, me voilà désormais dépendante à l'Alprazolam et ma tolérance est de plus en plus forte,
hier soir pour avoir un minimum d'effet j'ai dû en prendre 32 (j'ai des boîtes de 0'25mg donc ça m'a fait 8,25mg d'alprazolam en tout).
j'aimerais arrêter en reprenant juste mon Brintellix et faire comme avant.
cependant j'aimerais arrêter d'un coup parce que je me connais, je vais pas réussir. à diminuer les doses et je vais en prendre toujours autant pareil, ma boîte entière et basta.
Je voulais savoir exactement quel genre de risque je prend à arrêter subitement alors que ça va maintenant faire un mois que je prend entre 4 et 8mg d'alprazolam.
mes proches s'inquiètent pour moi, même si je me dis qu'il y a pas vraiment de risque parce que je suis légèrement dans le déni mais je souhaite arrêté car ça a empirer mon état dépressif, mon Brintellix me suffisait amplement jusqu'à il y a un peu plus d'un mois mais j'ai replongé dans l'Alprazolam, encore plus qu'une des fois où j'ai plongé dedans.
j'ai mon traitement pour l'Alprazolam depuis décembre (alors que j'ai lu que le traitement ne devais pas dépasser 12 semaines mais visiblement mon médecin n'est pas très regardant).
je voudrais arrêter de dépendre de tout ça.
de me mettre en danger et de parfois mélanger 6mg d'alprazolam avec beaucoup d'alcool parce que je me dis que sois j'arrête maintenant, sois je vais finir par craqué et mourir d'un mélange douteux.
alors voilà, un gros pavé de délivrance pour savoir quel vont être mes symptômes de sevrage ou si je risque d'en avoir.
merci d'avoir pris le temps de lire
(ça me fait bizarre d'écrire ce post après des années et des années passé à vous lire sur ce forum)

Hors ligne

 

Unposcaille 
Nouveau Psycho
1000
Inscrit le 29 Nov 2020
187 messages
Blogs
Hello xxdarkkillua,
Je ne peux pas t'aider extensivement concernant le sevrage de l'alprazolam, si ce n'est pour te déconseiller vivement l'arrêt brusque des benzodiazépines, surtout vu tes doses. Ça peut créer des crises d’épilepsie et des convulsions ! Tu devrais en parler à ton médecin pour envisager de baisser progressivement tes doses voire passer à un benzo qui a un effet plus long.

Bon courage en tous cas !

Hors ligne

 

XxDarkKillua 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 06 Aug 2021
6 messages
hey!
Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai demandé une fois à mon médecin de passer à 0,50 parce que les 0,25 ne faisaient plus d'effet et il m'a simplement répondu que ce n'était pas des pilules magique et que le corps s'habituait vite et il a continué à m'en prescrire.
Je suis dans une ville où aucun médecin ne veut prendre de nouveau patient et mon médecin ne serait absolument pas compréhensif vis à vis de ça.
Je suis donc totalement désespérée et plus j'essaye de diminuer les doses, plus j'en prend.
Mais merci beaucoup pour ta réponse !

Hors ligne

 

guygeorges 
PsychoHead
7711
Inscrit le 12 Mar 2015
1249 messages
Blogs
Il te faut un médecin qui tienne la route niveau addiction. Peut-être un addictologue dans un CSAPA. De ce que j'ai compris dans ces cas-là (je ne suis pas médecin), il faut avant tout te stabiliser.

Si ton traitement au brintellix marchais bien et qu'à l'arrêt ça a accentué tes prises de benzos, peut être que tu peux discuter avec ton médecin pour le reprendre. Un antidépresseur qui marche bien, ça peut/dois avoir une action sur l'anxiété aussi.

Pour le côté benzodiazépine, arrêter brusquement, c’est courir un risque de provoquer une neurotoxicité (exitotoxicité, qui est évitable lorsqu'on arrête doucement), des convulsions, des tremblements, et ... des rechutes. Il te faudra peut-être switcher à une benzodiazépine à plus longue demie vie (valium le gold standard), te stabiliser avec ce composé, puis réduire les doses très progressivement quand tu seras prêt.

Tout ça en gardant à l'idée que pour de l'anxiété qui dure, les antidépresseurs sont plus adaptés pour un traitement de fond, les benzodiazépines n'étant efficaces que sur de courte période due à la tolérance qui se forme, comme tu as pu le constater malheureusement.

Bon courage pour la suite en tout cas !

Du nectar idéal sitôt qu’elle a goûté,
La nature répugne à la réalité :
Dans le sein du possible en songe elle s’élance;
Le réel est étroit, le possible est immense

Hors ligne

 

Figuration 
Nouveau membre
000
Inscrit le 14 Feb 2020
22 messages
N'arrête surtout pas d'un coup, c'est la pire des choses à faire. Vas y doucement, par paliers, réduis les does en marquant ce que tu prends, tu peux te faire un calendrier ou juste écouter ton corps et ton cerveau, si tu sens que ca va tu descends, sinon tu gardes, mais il faut que ton corps s'habitue. Le sevrage se fera en moindre mal voire presque indolore?

Je rejoins l'idée de passer à un benzo en semi vie plus importante (valium, lysanxia...). Perso passer de Seresta a Lysanxia m'a beaucoup aidé. (D'ailleurs, l'alprazolam est le plus prescrit et le plus populaire, perso il n'a jamais été efficace sur moi)

Arrêter d'un coup en 'cold turkey' avec les doses que tu prends, sauf rare exception, c'est l'enfer qui va te tomber dessus... et des risques physiques très importants, et psychologiques sur le long terme.

En gros, faut être patient, et ça ira. smile

Bon courage

Dernière modification par Figuration (07 août 2021 à  13:16)

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
11600
Inscrit le 22 Feb 2008
9001 messages
Blogs
Bonjour, je plussoie ce qui a été dit, un sevrage brutal est dangereux !

https://www.has-sante.fr/jcms/c_2038262 … mbulatoire


https://nonauxbenzodiazepines.wordpress … iazepines/


https://www.forumpsy.net/t569-xanax-alp … bstitution


Il est important de substituer au xanax une bzd de longue durée d'action pour eviter les yoyos. Le Valium et le Lysanxia ont une forme goutte utile à la fin.

Par ailleurs je constate une fois de plus que les bzd sont considérés comme "anti-dépresseurs",

Pour une dépression sévère j'ai reçu comme traitement de l'Alprazolam ainsi que du Brintellix.

ce qu'ils ne sont pas (Ils peuvent même l'aggraver, voir ref N°3 ci dessous). Ils luttent contre l'anxiété et peuvent être utiles au début du traitement de la dépression avec les AD mais pas au dela de 3 mois.

https://www.cochrane.org/fr/CD001026/DE … on-majeure


https://www.pourquoidocteur.fr/Articles … -consommes

Les BZD peuvent aggraver la dépression

https://www.doctissimo.fr/medicaments/e … depression

Rappelons qu'une prise en charge psychologique est toujours utile, surtout pour prévenir les rechutes de dépression et contre l'anxiété.

https://www.santemagazine.fr/psycho-sex … der-178264


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (07 août 2021 à  15:50)

Reputation de ce post
 
L'anxiété peut devenir l'enfer

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

XxDarkKillua 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 06 Aug 2021
6 messages
Bonjour,
merci beaucoup pour toute vos réponses.
Je vois pour prendre rendez vous dès demain au centre csapa le plus proche de chez moi pour une aide sur mon sevrage.

il me reste seulement 2 boîte et demi de comprimé de 0,25mg et j'ai trouvé chez moi une boîte d'Atarax, savez vous si un switch est possible entre les deux ?
ou en remplacement le temps de ma prise en charge au csapa car je ne sais pas si je vais pouvoir être prise en charge rapidement mais si ce n'est pas le cas, savoir si je peux l'utiliser en "remplacement".

merci infiniment pour toute vos réponses en tout cas, vous sauvez très très probablement la vie de quelqu'un

Hors ligne

 

Terson 
BioHacker
France
1100
Inscrit le 25 Jul 2014
751 messages
Blogs
Je plussoie Prescripteur pour le switch Valium ou Lysanxia, j'aurais tendance a privilégier le Lysanxia car sont effet est plus prolongé et il y a moins de risque d'abus d'après mon expérience qu'avec le Valium.

L'Atarax ne calmera pas le manque de Benzo car il n'agit pas sur les mêmes recepteurs, le Stresam pourrait être utile pour le manque de Benzo mais je n'ai pas vraiment d'avis ou d'infos la dessus.

J'aime bien le Lysanxia pour son caractère moins addictogène, son effet prolongé et sa forme goutte. C'est une bonne benzo pour le sevrage de BZD ou d'alcool ou autre Gabaergique.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

XxDarkKillua 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 06 Aug 2021
6 messages
Merci pour ta réponse je ne vais pas toucher à l'atarax alors !
merci beaucoup, je vais voir ce que me dis le csapa demain et voir si je peux avoir rdv.
je vous redonnerais des nouvelles demain si ça vous chante aha, merci beaucoup à vous.

Hors ligne

 

Terson 
BioHacker
France
1100
Inscrit le 25 Jul 2014
751 messages
Blogs
N'hésite pas a donner des nouvelles oui smile

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

XxDarkKillua 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 06 Aug 2021
6 messages
hey alors voici les nouvelles:

la dame du csapa était pas très très cordiale et m'a engueulé et elle m'a dit que c'était du grand n'importe quoi (je le savais très bien) et m'a dit que je devais voir ça avec mon médecin traitant.
mais j'ai tout de même rendez vous mardi prochain là bas pour voir etc mais on m'a dit que le sevrage devrais se faire en hospitalisation ambulatoire.

hier j'ai eu rendez vous avec mon médecin qui m'a dit qu'il comprenait pas comment ça se faisait que j'étais pas dans le coma, parce que le maximum lors d'une de mes prises ça a été 34 et il comprend pas pourquoi je suis pas dans le coma actuellement.
j'avais diminué à 15 par prise comme j'ai pu donc je lui ai dit que j'étais actuellement a 15 en une seule prise et par jour. il m'a alors dit qu'il n'y avait aucun risque de convulsion ou de crise d'épilepsie.
il m'a dit tout le contraire du csapa et m'a dit que je devais direct passé à 4 par jours pendant deux jours puis 3 pendant 7 jours et 2 (donc 0.50 mg) pendant 1 mois.

il m'a mis en relais de lormetazepam mais m'as pas dit si je devais prendre pendant ma dose de réduction de l'Alprazolam ou pas. fin bref c'est un peu fouillon.
J'ai réduit la dose à 10 parce que je trouve que de passer de 15 à 4 c'est un peu brutal quoi..

et lorsque j'ai vu la pharmacienne, elle aussi n'a pas compris pourquoi il avait réduit autant et tout comme mon médecin elle a dit qu'elle comprends pas pourquoi je suis pas dans le coma alors que ça va faire un mois que je suis entre 30 et 20 alprazolam par jours mais bon.
je réduis progressivement, je passerait à 4 quand je serais prête à diminuer.

demain je pense en prendre 5, et continuer comme ça en réduisant.

Je prend lormetazepam en même temps, ça m'aide pour dormir et la pharmacienne m'a dit de prendre ça dès maintenant donc bon, je suis son avis.

Et je vais voir mardi ce que donne le rdv avec le csapa étant donné que bah mon doc était pas du tout d'accord avec ce qu'a dit le csapa
il estime qu'il n'y aura pas de crise de manque étant donné que je prend mes 30/20/15 comprimé juste le soir et pas en journée donc pour lui y a aucun risque de sevrage, je sais pas quoi en penser..

voilà voilà des petites nouvelles.

Hors ligne

 

konohamaru 
Nouveau membre
100
Inscrit le 23 Apr 2020
44 messages
Coucou! Alors je ne suis pas d'accord avec ton médecin, même si je ne suis pas médecin, je t'assure que diminuer d'un coup à 4 comprimés est extrêmement dangereux ! Il y'a bien des risques de convulsions, je sais de quoi je parle, ca m'est déjà arrivé.
Fais attention à toi et comme on t'a dis au dessus réduis vraiment progressivement, au moins en attendant ton rendez-vous au csapa.
J'espère que ca ira, et tiens nous au courant!

Hors ligne

 

Meumeuh
~ Animateur PA ~
5500
Inscrit le 21 Nov 2017
2694 messages
Blogs

XxDarkKillua a écrit

hier j'ai eu rendez vous avec mon médecin qui m'a dit qu'il comprenait pas comment ça se faisait que j'étais pas dans le coma, parce que le maximum lors d'une de mes prises ça a été 34 et il comprend pas pourquoi je suis pas dans le coma actuellement.
j'avais diminué à 15 par prise comme j'ai pu donc je lui ai dit que j'étais actuellement a 15 en une seule prise et par jour. il m'a alors dit qu'il n'y avait aucun risque de convulsion ou de crise d'épilepsie.
il m'a dit tout le contraire du csapa et m'a dit que je devais direct passé à 4 par jours pendant deux jours puis 3 pendant 7 jours et 2 (donc 0.50 mg) pendant 1 mois.

Salut,

Alors tu viens poser une question,
Mais malgré.les réponses , en particulier celle de Prescripteur (qui pour info est Médecin,  Csapa à la retraite )  tu fais un peu n'importe quoi , si je peux me permettre sans vouloir être méchant...

De plus ton médecin  ce contre-dit,  il est étonné que tu n'est pas eu de soucis. Mais de 15 il veut que tu descende à 4 cp par jour?

La chose a faire, c'est de passer sur un Bzd a Demi Vie plus longue comme le valium et ne pas se précipiter en descendant doucement tous les mois...car ce n'est pas des conneries que cela peut être dangereux...

XxDarkKillua a écrit

il estime qu'il n'y aura pas de crise de manque étant donné que je prend mes 30/20/15 comprimé juste le soir et pas en journée donc pour lui y a aucun risque de sevrage, je sais pas quoi en penser..

WTF !! N'importe quoi!!!


Jette un œil
https://benzo.org.uk/freman/index.htm

Amicalement,

MM


Keep Calm & Smoke Cr∆ck

Hors ligne

 

Stelli 
Animatrice - Dinosaure de PA
France
4800
Inscrit le 06 Nov 2006
1384 messages
Non mais c’est quoi ce délire??? Déjà affirmer que diminuer autant est sans danger c’est clairement dangereux et puis switcher vers une benzo à 1/2 vie plus courte?? WTF??

Pour info :

Benzos à demi-vie courte (-20h) :
BZD demi-vie courte (-20h)

Benzos à demi-vie longue (+20h) :
BZD à demi-vie longue (+20h)


Source

Si je peux me permettre un conseil, reste raisonnable dans tes diminutions en attendant ton rdv de mardi... Et si tu ne prends plus que du lormetazepam, divise-le en 2 prises quotidiennes équivalentes (il fait effet environ 2x moins longtemps que ton alprazolam...).

Je suis certaine que le CSAPA ira dans le sens des recommandations qui t’ont été données ici, entre autres par prescripteur (qui est un ancien médecin de CSAPA à la retraite, autant dire qu’il connaît son sujet!) et les autres forumers.

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » Trolalo

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
11600
Inscrit le 22 Feb 2008
9001 messages
Blogs
Bonjour, tu peux imprimer et montrer au médecin ce document de l'HAS (Haute Autorité de Santé) qui a l'avantage d'etre officiel mais qui n'est pas très précis par ailleurs.

https://www.has-sante.fr/upload/docs/ap … _06_16.pdf

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Dans un coin d'ombre 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 22 May 2021
25 messages
Salut,

Désolé je ne vais pas beaucoup contribuer à t'aider, mais simplement ça me paraît hallucinant que certains généralistes ne maîtrisent pas plus leur sujet, concernant les anxiolytiques et somnifères ( et au vu des nombreux témoignages sur le forum, ça concerne un paquet de praticiens tout de même )...médocs qu'ils prescrivent à tour de bras si l'on en croit les chiffres sur la consommation en France...

J'ai moi même eu une prescription de xanax, assez récemment.
Je suis resté sur les doses thérapeutiques ( 0,75 mg par jour max, et ensuite 0,50 en deux prises, une en début de soirée et une autre une heure avant de dormir...), mais au bout d'un mois et demi de conso quotidienne, c'est moi même qui ait demandé à mon médecin traitant du valium goutte, pour rester sur une équivalence dans un premier temps, et ensuite y aller en mode dégressif.

Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas persuadé qu'il m'aurait prescrit ni conseillé un mini sevrage si je ne lui avais pas demandé...il ne m'a absolument pas parlé non plus des risques d'accoutumance et autre lors de la première prescription.
Si je ne m'étais pas renseigné tout seul ( chose qu'on devrait faire systématiquement en même temps, on a le droit d'essayer d'être un minimum responsable de soi même ), et merci à Psychoactif d'être une mine d'infos regroupées au même endroit, je serais peut-être comme toi en train d'augmenter les doses et de m'enfermer dans une conso dangereuse....

Fais attention à toi, le rdv avec un addicto devrait t'apporter beaucoup et t'aider à te re-caler sur de bons rails...

Bonne journée

Hors ligne

 

XxDarkKillua 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 06 Aug 2021
6 messages
hey,
moi même ça m'a choqué ainsi que la pharmacienne. il m'a dit que comme je prenais qu'une prise par jour j'avais aucun risque de symptome de sevrage donc je l'écoute pas et je suis à 10 maintenant mais passer de 15 à 4 ça me paraissait un peu dangereux oui..

mon médecin hormis me dire que je devrais normalement être dans le coma, il m'a rien expliqué, j'ai lormetazepam en relais à l'Alprazolam mais je sais même pas à quel moment je dois switcher.

il a été très fouillon et comme d'hab il m'a prescrit des plantes, alors que je suis à 10/15 comprimé le soir mais non il me prescrit un BZD hypnotique juste pour que je puisse dormir et des plantes..

je suis un peu pommé j'essaye de réduire à petite dose  comme je peux, tout doucement parce que passer de 15/10 à 4 ça me paraît un peu bcp j'ai toujours peur au risque de convulsion.. même si mon doc m'a dit "aucun risque sinon vous en feriez dès l'aprem comme vous avez qu'une seule prise par jours"...

oui je vais voir ce qu'on va me dire mardi à mon rdv, pcq du coup là ça a totalement changé la donne en deux jours : le csapa qui me dit "hospitalisation ambulatoire" et riste de symptômes de sevrage, crise d'épilepsie etc. et lui me dit que non y a aucun pb et que je passe à 4 instant.
il a aussi dit que je risquais pas de crise d'épilepsie par ce que j'en avais jamais fait avant mais j'ai bien capté que ça avait aucun rapport, que antécédent ou pas dans tout les cas c'était le risque..

merci beaucoup à vous, j'essaye de faire comme je peux avec les infos contradictoire que j'ai de partout..
je me débrouille comme je peux vraiment j'essaye, jugez pas mes efforts merci ?

Hors ligne

 

Figuration 
Nouveau membre
000
Inscrit le 14 Feb 2020
22 messages
C'est un danger public ton médecin...

Hors ligne

 

Terson 
BioHacker
France
1100
Inscrit le 25 Jul 2014
751 messages
Blogs
Du grand n'importe quoi, il y a toujours des médecins qui minimisent fortement le risque de sevrage des benzos en 2021, incroyable.

C'est le csapa qui est dans le juste aucun doute la dessus.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Fanzine N°4 : nous voulons connaitre le taux de pureté de nos drogues
    20 septembre 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des...
    Il y a 5jCommentaire de plotchiplocth (11 réponses)
     Appel à témoignage 
    Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    20 septembre 2021Commentaire de Caïn (38 réponses)
     Appel à témoignage 
    Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    Il y a 6jCommentaire de Snakeee (43 réponses)
     Forum UP ! 
    Livre - Drogues et littérature
    22:52Discussion sans réponse depuis 24h
     Forum UP ! 
    Drogue info - Qu’elle est votre variété de truffe préféré ?
    Il y a 14hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Rendre la cocaïne moins corrosive
    Il y a moins d'1mnCommentaire de juba013 dans [Cocaïne-Crack...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - Hallucinations 4f-mph
    Il y a 11mnNouvelle discussion de Alberto Balsalm dans [Cathinones et RC stim...]
     Forum 
    [Sondage] Quel est votre benzo préféré ?
    Il y a 11mn
    7
    Commentaire de HouseMD dans [Benzodiazépines...]
    (151 réponses)
     Forum 
    Addiction - De l’amour à la drogue, descente aux enfers
    Il y a 24mn
    5
    Commentaire de prolo2luxe dans [Familles, amoureux(eu...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Peyot prêt a consommer ?
    Il y a 1hCommentaire de Hasard dans [Enthéogènes...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    Il y a 5h
    321
    Commentaire de ectatrip dans [Conseils généraux de...]
    (2215 réponses)
     Blog 
    Dissolution de l’égo, destruction de soi-même, autodestruction
    Il y a 3hCommentaire de 3MMCBro dans le blog de 3MMCBro
    (4 commentaires)
     Blog 
    Sniff caféine et L-Theanine
    Il y a 11hNouveau blog de Kitsune dans [Tranche de vie]
     Blog 
    Héroïne
    Il y a 15h
    1
    Commentaire de SPUD dans le blog de Cris
    (2 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 01:08
     PsychoWIKI 
    Kanna (Sceletium tortuosum), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    ChipsOrCrisps nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     La pathologie et les médicaments font peur?
    par Jérimadeth, le 09 Oct 2021
    Coucou ! Merci Subohm de lancer ce sujet (qui me concerne & me préoccupe aussi) ! Mon avis, ce n'est que mon avis (assez proche de celui de prescripteur, not. sur la psychiatrie); je suis ouvert aux opinions différentes/critiques. Et je ne suis pas expert en psychiatrie non plus mais UD et con...[Lire la suite]
     Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des autres drogues
    par pierre, le 15 Sep 2021
    Les associations Principes Actifs et PsychoACTIF, en lien avec l'équipe de recherche du SESSTIM, réalisent une enquête sur le cannabis comme méthode de substitution aux autres drogues. Certains consommateurs de drogues ont fait le choix d'utiliser le cannabis pour réduire leurs consommations,...[Lire la suite]
     Confection d'un vapo style GVG
    par bilon, le 06 May 2021
    Salut, je voulais apporter ma petite contribution pour celles et ceux qui souhaitent profiter d'un vaporisateur style GVG, sans trop se ruiner. même technique de vaporisation, même efficacité, mais beaucoup moins cher puisqu'il revient aux alentours de 35 euros avec les frais de port. Il faut p...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    merci pour ton temoignage, amour coke et 3 = carnage dans [forum] De l’amour à la drogue, descente aux enfers
    (Il y a 4h)
    Avec plaisir l’ami dans [forum] De l’amour à la drogue, descente aux enfers
    (Il y a 4h)
    Merci du soutien, il s’agit d’un tout, relations et décès…. dans [forum] De l’amour à la drogue, descente aux enfers
    (Il y a 4h)
    Merci beaucoup pour ta réponse, elle me donne force et courage ! dans [forum] De l’amour à la drogue, descente aux enfers
    (Il y a 4h)
    +1 / Spirit dans [forum] Amie qui commence à partir en couilles (IV de stims)
    (Il y a 7h)

    Pied de page des forums