Besoin de parler..

Publié par ,
1005 vues, 3 réponses
Kaatwoman femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2016
38 messages
Blogs
Bonjour,

J'ai des problèmes d'addiction depuis un certain nombre d'années maintenant et je cherche à me sevrer depuis bientot un an. J'ai eu plusieurs rechutes.. Qui étaient principalement avec de la 3mmc ou de la cocaine. A chaque fois je tiens un, deux mois puis un craving arrive et je succombe malheureusement à l'envie.. Malheureusement quand j'y vais ce n'est pas de main morte, en allant la plupart du temps jusqu'au gramme. Dernièrement j'avais craqué il y a un mois et avait consommé 1 gramme de 3mmc. Je pense avoir fait un surdosage car j'ai eu des problèmes cardiaques qui heureusement ont fini par s'estomper et disparaitre avec le temps. Je souhaite réellement me libérer de ces substances et ne plus en être dépendante, j'ai trop peur pour ma santé et des conséquences irréversibles que mes consommations peuvent avoir sur mon cerveau ou mon corps de manière plus générale...
Malheureusement quand le craving intervient j'ai vraiment du mal à le contenir..
Ce week-end j'ai cédé, j'ai consommé 700mg de 3mmc.  J'avais acheté 1g mais je n'en voulais que 500mg à la base (la personne que j'avais contacté ne pouvais pas me doner plus bas). Grace à un ami que j'ai eu au telephone j'ai reussi à jeter le reste du produit dans les toilettes. En descente l'anxiété était tellement inssuportable que j'ai acheté de l'alcool.. J'ai bu une bouteille de vin au cours de la journée qui a suivi (j'avais fais une nuit blanche).
Je vous laisse imaginer mon état le lendemain.. J'ai du mal à m'en remettre, même si je pense bien qu'au fur et à mesure des jours cela finira par aller de mieux en mieux.
Je me lasse de mes rechutes qui finalement n'ont aucuns sens, je consomme casiment toujours seule chez moi et mes sessions se finissent toujours dans un sentiment de honte et de culpabilité, le plaisir n'y est franchement pas. Le plaisir recherché n'est rien comparé à la detresse qui s'en suit après, et je n'en peut plus de toujours et encore subir ces états..
Je suis suivie par des infirmiers en service d'addictologie et j'ai egalement commencé un suivi dans un CSAPA.
A chaque fois après mes consommations je suis dans un tel état de déprime, je manque de concentration et me sens terriblement fatiguée et je n'ose pas me montrer à mes proches par honte du coup je m'isole pendant à peu près trois quatre jours jusqu'à ce que ca aille un peu mieux.

Je sais bien que l'abstinence à ses consommations prennent du temps, que le chemin vers l'arret total est pavé de rechutes mais parfois j'ai vraiment peur de ne jamais réussir à me sortir de là.

J'aimerais avoir des témoignages, des conseils de personnes qui arrivent à limiter leurs consommations et à se tenir à distance de celles-ci..

J'ai des amis qui sont au courant de mes problèmes de consommations et qui m'ont dit que je pouvais les appeler dans le cas où le craving commence à se faire sentir, mais dans ces moments là je culpabilise d'avoir envie, j'ai honte et l'envie est tellement présente qu'elle prends le dessus sur la raison et je ne les appele pas alors que je pense que ça pourrait bien m'aider.
J'ai peur d'avoir causé des dégats irréversibles à mon cerveau, d'être incapable de pouvoir un jour avoir une vie normale, j'ai peur à terme d'avoir des troubles cognitifs..
J'ai vu un infirmier hier, qui m'a conseillé de me donner des objectifs à court terme, par exemple ne pas consommer pendant deux semaines, puis allonger ce temps le plus possible pour repousser la consommation, ou réussir à limiter ma consommation quand je craque (par exemple ne consommer que 500mg au lieu de 1g en jettant ce que je ne consomme pas pour être sure de ne pas le prendre par la suite). J'ai à nouveau rendez-vous avec lui dans deux semaines.

Je prends actuellement du magnésium, de la L-tyrosine et du L-tryptophane en espérant que cela m'aide à récuperer. Je vais me remettre tout doucement au sport et reprendre une alimentation équilibrée dès demain;

Voilà, j'espère que tout cela n'est pas trop brouillon ou mal exprimé, je ne sais pas trop ce que je cherche en vous écrivant tout celà, une écoute, de l'aide, des conseils pour pouvoir résister au prochain craving, ou des témoignages de personnes qui ont pu totalement récuperer de leurs consommations après une longue periode d'abstinence..

Dans l'attente d'une réponse, merci de m'avoir lue, et bonne soirée à vous.
K

'Les désirs sont trompeurs car ils se déguisent en besoin pour duper la raison.'

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5068 messages
Blogs
Salut ,

Bon déjà je te rassure , tu consomme pas énormément. Moi je n'achète  pas de RC comme le 3MMC AUPRÈS d'un dealer dans la street IRL mais sur un site de RC. La coke oui.

Ton problème cardiaque je pense que cela devait être une tachycardie...enfin je suppose.

Tu vas deja dans un Csapa  donc c'est déjà bien.
.
Moi par exemple l'abstinence me convient pas, je préfère consommer mais avec quelques règles , certains ne s'accorde que des sessions les weekends d'autres 1 semaine par mois...

Mais essaye de voir ce qui te provoque ces envies , ces cravings... 
Ne culpabilise pas... Surtout.

Juste par curiosité as tu déjà fait analyser le 3MMC que le gars te vends?

Pour les effets secondaires , si je consomme plusieurs jours , alors oui après je vais me sentir fatiguer ou  comme une petite déprime qui s'estompe rapidement en 3 ou 4j.


Amicalement


MM

Dernière modification par Meumeuh (24 août 2021 à  21:51)

Hors ligne

 

Kaatwoman femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2016
38 messages
Blogs
Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses. smile

guygeorges a écrit

Comme toi j'arrive toujours à jeter mes produits lorsque je démarre une session (c'est un deal que je me fait, une dernière fois quand j'estime que j'ai eu ma dose et quand je suis défoncé je ne réfléchis pas je tej le reste). Mais ayant récemment fait un petit tour à l'hosto principalement parce que j'ai pour une fois jeté mes produits à la poubelle, et pas vidé les sachets dans les toilettes, je te conseille fortement de jeter tes produits dans les toilettes. Comme ça, même si tu veux, tu ne peux plus aller les chercher, pas de retour en arrière. C'est bête à dire, mais jeter un truc juste à la poubelle, c’est comme le mettre dans un placard, quand t'es dans le craving et dans la confusion.

J'avoue ne pas avoir souvent eu le courage de le faire mais il est vrai que jeter le produit directement dans les toilettes fait forcément qu'on est plus limité dans ce que l'on va consommer et c'est une très bonne idée smileJ'ai aussi connu l'idée de le mettre dans la poubelle, mais comme toi finalement j'allais le récuperer au bout d'un moment et finalement ce n'était pas très utile. Je vais me noter ca quelque part pour y penser et m'y tenir si je devais à nouveau craquer. smile

guygeorges a écrit

Sinon j'en suis au même stade que toi, passage difficile au taf qui fait que j'ai des moments de rechute, qui sont bien-sûr assez intense parce que je mets des bons 1 mois la plupart du temps, j'ai fait 2 mois voir même 3 mois entre mes consos une fois. Ce que je trouve carrément positif au final, je ne suis pas en free lance complet et ça en soi c'est une belle réussite par rapport à une consommation quotidienne et être totalement inapte au travail comme j'ai pu l'être.

Oui c'est sur que pouvoir faire des pauses de 1-2-3 mois c'est énorme et puis ça permet de bien pouvoir récuperer, quand on enchaine les prises sur plusieurs jours d'affilée sans se laisse le temps de s'en remettre c'est beaucoup plus difficile après je trouve.  C'est vraiment super que tu arrive à tenir aussi longtemps sans consommer smile

guygeorges a écrit

J'essaye de me juger le moins possible. Être tolérant avec soi, s'accepter, s'en foutre total du regard de l'autre et ne pas culpabiliser, car ça nourri ton addiction. Le sport et la méditation ça aide a fond aussi. J'utilise une petite batterie de compléments alimentaires, qui aide surement qu'au côté psychologique mais c'est toujours ça de pris. N-acetyl-cystéine (réduit les cravings, ça coute rien tu peux essayer, 1200 mg 1 à 3x par jour), de la L-théanine pareil ça coute rien sur le net et ça calme l'anxiété assez bien et évite d'utiliser un benzo, tu peux en prendre à volonté. De la vitamine C. Des multivitamines. Une alimentation saine est bien-sûr le prérequis à avoir avant ces petites aides. Le piracetam m'aide beaucoup à avoir un esprit clair après mes prises, mais c'est parce que je prends principalement des dissociatifs et pas des stimulants donc pas forcément d'utilité pour toi à moins que tu te sente à la ramasse niveau clarté d'esprit. Voilà mes petites solutions.

Tu sens une réelle différence avec la prise de N-acétyl-cystéine par rapport à quand tu ne le prenais pas ? Ce produit m'intrigue, j'avais déjà lu que ca pouvait aider à reduire les craving mais je n'ai pas encore essayé pour le moment. Tu en prends tout les jours ou bien à certains moments seulement ?
Je vais me renseigner pour les autres produits sur internet, merci :) Par contre il me semble que le piracetam est prescrit sur ordonnance ?



Meumeuh a écrit

Salut ,

Bon déjà je te rassure , tu consomme pas énormément. Moi je n'achète  pas de RC comme le 3MMC AUPRÈS d'un dealer dans la street IRL mais sur un site de RC. La coke oui.

Ton problème cardiaque je pense que cela devait être une tachycardie...enfin je suppose.

Pour préciser un peu plus, le mois dernier à la fin de ma session j'avais des précordialgies au niveau du coeur; les jours qui ont suivis je continuais par moment à avoir des douleurs, quand je conduisais ça s'accentuait (à cause du stress surement) et il m'arrivait d'avoir des palpitations. Le deuxième soir après la session au moment de me coucher j'avais une sensation d'oppression sur la poitrine, comme si on m'appuyait dessus.. alors que je ne faisais rien de particulier, pas d'effort.. J'avais aussi des douleurs au coeur quand je marchais. Bref rien de bien rassurant... J'étais allée voir une médecin, elle m'a oscultée et m'a dit que je faisais des extrasystoles.  Heureusement avec le temps toutes ces manifestations ont disparues. Mais j'ai vraiment eu peur.


Meumeuh a écrit

Tu vas deja dans un Csapa  donc c'est déjà bien.
.
Moi par exemple l'abstinence me convient pas, je préfère consommer mais avec quelques règles , certains ne s'accorde que des sessions les weekends d'autres 1 semaine par mois...

Je vois :) Oui après tout chacun fait comme bon lui semble ! Et quelles sont tes règles sans vouloir être indiscrète ?

Meumeuh a écrit

Mais essaye de voir ce qui te provoque ces envies , ces cravings... 
Ne culpabilise pas... Surtout.

Oui j'y réflechis, la plupart du temps c'est par ennui, ou bien à des moments qui m'arrivent par période où je ne fais rien, j'ai envie de faire quelque chose mais je ne sais pas quoi, rien ne m'interesse; je n'arrive pas à me motiver à faire quelque chose donc je ne fais rien et ca me frustre, parfois ça dure et c'est vraiment pesant. hmm
Sinon ça m'arrive aussi souvent au moment où je vais avoir mes règles.

Meumeuh a écrit

Juste par curiosité as tu déjà fait analyser le 3MMC que le gars te vends?

Non jamais, pourquoi ?


Merci beaucoup en tout cas je prends tout vos conseils en compte. <3
K


'Les désirs sont trompeurs car ils se déguisent en besoin pour duper la raison.'

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums