Arrêt du cannabis - combien de temps pour retrouver un état normal ?

Publié par ,
6960 vues, 11 réponses
ancienweeder homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2021
143 messages
Blogs
Bonsoir tout le monde,

Je me suis inscrit sur le forum tout particulièrement pour la section cannabis que je lis depuis plusieurs années. Merci à vous tous pour votre contribution ! wink

J'ai fumé mon premier joint vers l'age des 15 ans. Ma consommation à vraiment augmenté qu'à l'age des 21 ans fume_une_joint

j'étais un fumeur "periodique", cet à dire que je fumais, puis je faisais une pause et ainsi de suite.

Vers mes 26 ans, mes périodes de fume étaient relativement intense, je pouvais fumer durant 2-3 semaines du matin au soir, puis faire une pause de quelque jours, voir une semaine dans le meilleur des cas et ainsi de suite.


J'ai décidé de stoper il y a un peu plus d'un mois. Cependant, tout me parrait fade. surtout les discussions avec des humains. J'ai comme le cerveau vidé de tout intéret pour une quelconque conversation... Ce qui fait que je n'arrive pas vraiment à communiquer..

Je me demande si c'est lié au cannabis.

Pour ceux qui ont stop la fume, il vous a fallu combien de temps pour retrouver "gout à la vie" ? roll

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Jai fumé de 82 à 92, 5  10 joints par jours selon les periodes.
Jai arrêté du jour au lendemain sans probleme ni aucune difficulte
C'est tres bien faisable. Courage!!

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

ancienweeder homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2021
143 messages
Blogs
Salut frère Alsacien (je présume drapeau-blanc ),

Mon problème étant que je me sens totalement vide depuis.. Je n'ai pas d'envie hardcore de refumer, si cette sensation de vide n'était pas présente, ce serait easy hmm

Hors ligne

 

lacaucaz femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2021
1 message
Salut à toi ,

J’ai déjà eu plusieurs périodes d’arrêt mais au contraire, je trouves que c’est en fumant qu’on trouve un vide dans sa vie, dans ses conversations, dans ses relations

En arrêtant, ton corps met plus ou moins du temps à éradiquer tout thc

Peut être tu n’es juste pas habituer à vivre sans pour le moment ?

Hors ligne

 

ancienweeder homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2021
143 messages
Blogs
Salut lacaucaz !

Peut être que le problème vient d'ailleurs finalement neutral

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2598 messages
Idem, je fume depuis 25 ans, ça fait 3 ans que j'ai ralenti ma conso,et alterne entre fase de conso et non conso aucun souci, jme trouve même bien plus sociable qd je suis sobre

Après c'est pas la même pr certains..
J'ai vu des gens pr qui l'arrêt était vraiment hard, avc des symptôme de sevrage, etc
Perso jamais eu, enfin pas avc du cannabis quoi
Pourtant j'étais un gros fumeur, cultivateur inte et exte, bicraveur des fois..

On est pas ts loge à la même enseigne..

Bon courage à toi

Après ça peut être ça, comme une période de creux (que j'ai eu vers mes 30 piges)

On peut pas être au top tt le tps..

Je te souhaite une bonne soirée en tt cas

Amicalement

Hors ligne

 

Sigmund le freud homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2021
3 messages
Pour ma part, quand je consomme activement, je fume entre 2 et 3g par jour. Lorsque je prends des pauses (j'arrete pendant 1 an et demi ou 2 ans a chaque fois et toujours un peu déçu quand je reprends la conso étant donné les nombreux effets 2ndaires d'une consommation à ce niveau), je prévois toujours une semaine d'inconfort (insomnie, anxiété). Auparavant, je demandais à mon médecin une prescription de somnifère pour les 4 ou 5 premières nuits ensuite je suis lancé pour plusieurs mois off de conso.
Cette année, j'ai utilisé des gélules 10mg thc 12mg cbd pour le "sevrage" et je n'ai eu ni insomnie ni anxiété de retrait.

Hors ligne

 

cannadep homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2021
39 messages
Au bout de 500 jours clean, j'avais encore tous les jours des envies suicidaires. Donc j'ai rechuté.

Quelques années ont passé.

Entre temps j'ai réalisé que j'avais subi des traumatismes dans mon enfance qui avaient étouffé mes émotions, et j'ai beaucoup travaillé dessus, cela m'a pris du temps et des larmes.

J'ai arrêté de nouveau, en hp, avec médoc pour dormir à peu près correctement, et je retrouve gout à la vie au bout de quelques semaines.

L'addiction soulage une souffrance, mais tant que je n'avais pas traité la source de la souffrance, elle restait évidemment là, mais cachée. La difficulté est d'identifier cette source, car quand on a grandi dans une famille toxique, c'est difficile de s'en rendre compte, on croit que c'est normal de se faire maltraiter.

Dernière modification par cannadep (22 août 2021 à  01:25)

Hors ligne

 

joel92 homme
Psycho junior
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2019
290 messages
Blogs
Bonjour, moi j'ai arrêté le canna en 2014 ! J'ai jamais repris depuis, en fait ça alimentait mon anxiété plus que ça ne la masquait. Mais j'ai quand même eu 3 semaines / 1 mois de tensions où j'étais pas bien dans ma peau !

Après peut-être que le canna vient masquer d'autres problèmes chez toi et que tu peux travailler là dessus, ça reste à ta discrétion.

Bon courage et à bientot

Hors ligne

 

Bafisan homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jul 2021
17 messages

ancienweeder a écrit

Salut frère Alsacien (je présume drapeau-blanc ),

Mon problème étant que je me sens totalement vide depuis.. Je n'ai pas d'envie hardcore de refumer, si cette sensation de vide n'était pas présente, ce serait easy hmm

Lol, non désolé.

La sensation de vide elle est là uniquement à cause du cannabis. Re fume pas en mode "C'est à cause de la sensation de vide" ça serait du bullshit wink Mais après c'est normal tu es en manque.

L’arrêt de la consommation de cannabis peut en effet entraîner un syndrome de sevrage cannabique chez une personnes dépendante. L’intensité des symptômes varie d’une personne à l’autre. Les symptômes de sevrage dure généralement un mois avec un pic au 6e jours.

ça se stock dans les graisse le cannabis, pour combler ton vide fais du sport :)

Mais honnêtement dans un mois ça se trouve t'en auras plus rien à foutre du cannabis donc tiens le coup, c'est relou mais éphémère

EDIT ; J'ai pas tout lu désolé, si ça fait plus d'un moins, ton souci vient probablement pas du cannabis... Parle en à un professionnel au pire t'auras peut être des pistes.

Dernière modification par Bafisan (22 août 2021 à  09:59)

Hors ligne

 

PoussinElectrique femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2021
7 messages
Bonjour Ancienweeder,

Et félicitations! N'oublies pas que si tu as décidé d'arrêter, c'est qu'il y avait une raison. Essaye de bien la garder à l'esprit.

Comme dit plus haut, on n'est effectivement pas tous logés à la même enseigne. Ce que tu ressens est tout à fait normal mais il faut rester zen. Moi qui étais une vraie pompière, ça fait maintenant un peu plus de 3 mois que j'ai stoppé et je n'y pense même plus! Alors que pendant mon 1er mois, j'y pensais tout le temps, j'étais pas bien physiquement et mentalement.
Le sommeil finit par se normaliser et je trouve qu'on est mieux "armé" pour les soucis du quotidien. En fait tout finit par se normaliser et je pense que plus tu persévères, moins tu auras envie d'y revenir.

Je suis d'accord avec Lacaucaz : sans fumette, on a plus d'énergie à consacrer aux conversations du quotidien (pas toujours passionnantes certes) alors que quand je fumais, j'en mourais d'ennui à l'avance. On redevient un peu plus sociable, un peu plus dans la "normalité". Mais pour ça, il faut que tu te fasses confiance, que tu patientes et que tu acceptes les temps longs.

Tu peux faire un pti bilan après 1 mois 1/2, 2 mois etc ... pour voir comment les différents symptômes évoluent. Si vraiment ça ne te motive pas, alors peut-être que le moment pour arrêter n'est pas le bon (mais y en a-t-il vraiment un ?)

Courage !

Hors ligne

 

ancienweeder homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2021
143 messages
Blogs
Merci beaucoup pour tout vos messages, c'était un plaisir de vous lire !

Je continue sur ma lancée jusqu'à arriver à 6 mois sans pétard.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Arrêt du cannabis - combien de temps pour retrouver un état normal ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis : combien de temps d'arrêt pour réduire la tolérance ?
par NeverBeenThatHigh, dernier post 27 décembre 2014 par giorgio
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - État dépressif depuis arrêt du cannabis
par Ssoussou04, dernier post 14 mai 2021 par filousky
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Cbd quelle dosage ? Combien de temps ?
par Conte Olaf, dernier post 26 avril 2018 par Conte Olaf
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10224 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums