Un aveugle de naissance peut-il avoir des hallucinations visuelles sous champis ?

Bonjour tous,

Sérieux, la question me trotte dans la tête, et c'est loin d'être une plaisanterie...

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience à partager sur ce sujet ?

Stay safe.

Hors ligne

 

https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … 360_1.html


Je dirais que ça dépend d'où provient la cécité (oeil? nerf/chiasma optique? cortex occipital?...) Dans les deux premiers cas je pense que oui c'est possible. Dans le second, moins. Ca dépendra aussi d'à quel point le cortex occipital se sera reconverti pour travailler à d'autres tâches que le traitement visuel, plus il se sera reconverti moins il devrait y avoir de visus, logiquement. Je me demande si cette reconversion ne pourrait pas mener à d'autres effets insoupçonnés, que nous n'aurions pas nous voyants, si jamais la drogue stimule cette zone cérébrale malgré tout (ce qui devrait être le cas via les 5-HT2A) thinking

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#3 
avatar
SPUD homme
Nouveau membre France
01 septembre 2021 à  11:02
bonjour ,

je pense qu'avec tous leurs autres sens décuplés , ils doivent développés une image mentale de chaque chose qui doit se distordre elle aussi , une autre énergie , toucher les contours d'une simple table rectangulaire et la sentir se tordre comme nous pouvons la voir nous onduler , s'être fait une image mentale d'un carré , d'un rond , d'autres formes complexes et cela jusqu'au braille toutes ces constructions mentales ces "Visions" qu'ils se sont crées doivent je pense peut être correspondre a nos hallucinations visuelles à nous .

Le mieux serait d'avoir un ou des témoignages et sur différents hallucinogènes aussi . je me posais cette question lorsque que j'étais pitchoun comme beaucoup d'entre nous  : "que voit un aveugle "? sans avoir pu développer vraiment .

Et la question de savoir ce que voit un aveugle avec des champignons ou d'autres hallucinogènes me trotte aussi dans la tête depuis un petit moment .
Interrogation qui pousse à tenter de  ce mettre à  la place du non voyant qui d'après moi vois ses constructions mentales changées ce n'est que mon avis .
peut être que les couleurs ont une odeur par exemple et dans la synthèse que leur cerveau a fait pour l'imaginer cette synthèse étant complètement différentes il a peut être des  genres d'hallucinations visuelles du a son sens olfactif sur développé qui lui aussi change .
Le DMT je ne connais pas mais en lisant vos témoignages et vu certains reportages , beaucoup de personnes semble voir des personnes entités plus ou moins semblables l'aveugle a touché un corps il sait une forme  le racontera t il de la même manière et quelle sera sa représentation de cette présence  une sorte de corps d'humain . je sais pas si  je suis très clair je crois ...
Et puis comme dit MG il y a plusieurs cécités  , ce qui doit influer je pense sur pas mal de choses pour les hallucinations visuelles "pures" comme nous l'entendons .
Mais les yeux fermés ont en a souvent de belles des hallus donc eux aussi je pense .
Le mieux serait d'essayer d'en contacter un pour avoir de vrais détails .

Je m'excuse si c'est un peu brouillon ma réponse  mais je vous lis tous énormément mais je n'ose pas souvent écrire à part quand j'ai bu du rouge et là chaque fois j'ai plutôt envie de déconné dans mes réponses ou alors là en l'occurrence j'ai de la coke super bonne que je m 'injecte depuis peu j'essaierai d'en parler dans mon blog et qui m'aide à vaincre cette timidité maladive et me permet d'écrire mais tout est un peu décousu .

La grosse bise à tout le monde .

Soyons raisonnables mais pas trop non plus ...

Hors ligne

 

#4 
HTTPS// homme
Nouveau membre France
01 septembre 2021 à  18:00
J’avais lu un post à ce sujet sur le forum DMT il y a quelque moi apparement l’aveugle n’aurait pas su décrire mais aurais trouvé ça magnifique dans mes souvenirs

Hors ligne

 

#5 
Rick
Adhérent Psychoactif
01 septembre 2021 à  18:44
En anglais, à lire

Hallucinations synesthésiques induites par des drogues psychédéliques chez un aveugle congénital

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29549713/
Synesthetic hallucinations induced by psychedelic drugs in a congenitally blind man par Sara Dell'Erba , David J Brown , Michael J Proulx








Que « voient » les personnes aveugles lorsqu'elles prennent du LSD ?


https://www.livescience.com/62343-psych … eople.html
What Do Blind People 'See' When They Take LSD? par Bahar Gholipour


n'oubliez pas googletraduction en utilisant le clique droit avec l'extension pour firefox , ou chrome (intégré). Les traductions vous rendont les textes plus que compréhensibles wink.

Enfin si vous tombez sur un article qui vous tente mais vous n'avez pas les moyens, utiliez "sci hub". C'est une russe qui l'a créé pour nous, les rapiats et les pauvres. (en même temps c'est tellement une mafia le milieu libraire scientifique, il vaut mieux donner directement et pirater quand on tombe une mégacorpo comme Elsevier&masson..)

Dernière modification par Rick (01 septembre 2021 à  18:48)

Hors ligne

 

Merci Rick, très intéressant :)

Pour une traduction moins automatique, il y a la version française du même article :
https://sciencepost.fr/que-voient-les-p … nt-du-lsd/

En ultra synthèse :

- Pas d'hallucination visuelle au sens où les voyants l'entendent, mais des hallucinations sur les autres sens sans doutes différentes de celles des voyants. Sur le cas étudiée, le son était surdéveloppé et devenait tactile en écoutant de la musique de J.S. Bach.

- Sous acide+marijuana, le touché de visages était comme si les bouches et les nez étaient distordus.

Merci à tous pour ces réponses et pistes de recherche.

Je ne suis qu'un oeuf.

Hors ligne

 

#7 
artag
Nouveau Psycho
02 septembre 2021 à  09:49
Salut,

Je me suis aussi posé ce genre de question, je trouve ça très intéressant.

De même est-ce qu'un sourd peut avoir des hallucinations auditives à l'aide d'une substance?

Un peu moins de moitié moins.

Hors ligne

 

Ca me fait faire des nœuds au cerveau cette question thinking

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#9 
artag
Nouveau Psycho
02 septembre 2021 à  20:00
@ LLoigor : c'est clair, on est pas à la place d'un aveugle ou d'un sourd, qui ont des sens équilibrés d'une façon totalement différente de la notre...

C'est le genre de situation qu'on ne pourra jamais totalement comprendre, tout comme eux ne peuvent totalement comprendre la notre.

Un peu moins de moitié moins.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
Un aveugle consommant des hallucinogènes peut-il avoir des hallucinations visuelles? 
[Dernier message : 01 avril 2022 par Doo-J]

5
Peut-on cultiver du champi magik à partir de aéro-club 
[Dernier message : 19 févier 2023 par imranhosein]

0
[ Effets ]
Le mélange canna + champis peut-il réduire les effets visuel du trip? 
[Dernier message : 17 novembre 2023 par Karnak Jack]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS