Methadone et oedèmes

Publié par ,
2590 vues, 10 réponses
Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Bonjour

pour les oedèmes provoqués par la méthadone , surdosée ou non.

pourquoi cela peut provoquer des oedèmes dans les membres inférieurs et par quels méchanismes

merci

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
Salut!

Je savais même pas que la méthadone pouvait provoquer des oedèmes! T'as pu expérimenter ça à ton niveau, sur toi ou des connaissances ?

Plus je traine sur PA avec les années, plus je m'aperçois que de nombreux effets secondaires désagréables sont reportés par des utilisateurs. Tandis que d'un autre côté dans le milieu de la RdR de manière générale, il y a une forte tendance à considérer ce TSO comme un remède relativement universel.

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Salut! Psi'

comment vas tu ? cela fait plaisir de te lire.

Psilosophia a écrit

Je savais même pas que la méthadone pouvait provoquer des oedèmes!

Moi non plus, je l'ai appris récemment.

T'as pu expérimenter ça à ton niveau, sur toi ou des connaissances ?

Cela m'est arrivé mais pour moi c'était explicable : chaleur, surdosage massif (je consomme la méthadone de manière récréative et j'adore cela)

Seulement cela arrive aussi à un cyber ami. Mais pour lui je n'ai pas d'explications car c'est sa dose quotidienne.

Je voudrais comprendre le mécanisme. Comment cela apparaît avec cette molécule.


Plus je traine sur PA avec les années, plus je m'aperçois que de nombreux effets secondaires désagréables sont reportés par des utilisateurs. Tandis que d'un autre côté dans le milieu de la RdR de manière générale, il y a une forte tendance à considérer ce TSO comme un remède relativement universel.

Tu as tout a fait raison. LEs produits sont présentés de manière très différentes, parfois dans l'excès (darmanin hier : la drogue c'est de la merde ! " )

https://i.pinimg.com/originals/87/d4/07/87d407c7f7501b3e6e5985d6adf6181e.jpg




ensuite
oui pour moi y a des choses tabou. Des discours dangereux car inadaptés à "tous". Des doxas.  Je vais aborder deux tabous pour alimenter ton message : les défauts du cannabis chez les militants pro légalisation et "une autre voie que l'abstinence" pour le milieu addicto alcool.



comme toutes les molécules, les TSO génèrent des RISQUES et des effets indésirables. Ils sont normalement notés sur le notice du médicament. Ce qui n'est pas le cas pour les oedèmes , à ma surprise. Elle aurait été mieux avec ^^

Je vais prendre DEUX exemples du "POURQUOI" c'est si important de parler des effets indésirables comme tu es prompt à le faire ou n'importe quel membre de notre communauté en général - et ne pas les omettre pour des raisons politiques
Exemples de raisons politiques : 
-je suis pro légalisation cannabis alors je ne dit pas que le sevrage peut être difficile ou que la combustion engendre beaucoup de goudron et minimise les risques lié à la fume etc.-
- parce que chez moi tel sevrage était facile alors il le sera chez eux aussi etc ;
-   je souhaite que l'accès aux tso se simplifie et se popularise pour diminuer les morts et améliorer la santé publique par contre je cache que des effets indésirables, la difficulté du sevrage/manque ou de l'obtention du produit , tout. Normalement on peut tjr compter sur le médecin et les serments qu'il s'est engagé à respecter pour avoir accès à l'information sur son traitement. Perso je n'ai jamais constaté de propagande "pro TSO" lol

Une fois qu'on a les infos là on peut agir et la relation soignant/soigné est plus saine => ex: constipation => eau + marche + fibres (il y a du macrogol dans le skénan de mémoire). Manque  ? méthadonémie , voir si l'usager est métaboliseur ultra rapide, diviser la dose en plusieurs prises. Sédation ? dosages en yoyo? augmenter le dosage , devenir tolérant? diminuer les dosages et se stabiliser le plus bas possible? après c'est au patient de voir avec le médecin



Publiquement les tabous c'est surtout pour l'alcool et le cannabis. Et les traitements pour les soignants mais je ne vais pas rentrer dans CE sujet. Pour le cannabis je dirais qu'il y a des "cannabis fan boys" qui sont prêt à raconter n'importe quoi, c'est la panacée qui guérit et soigne les cancers. Tous les cancer, peu importe le stade, chez tous le monde et quand cela ne fonctionne pas c'est de la faute du protocole (dosage, fréquence etc) , du patient , de la famille etc. Ces quelques fan boys font du mal à toute la communauté,  ils sont peu nombreux mais parfois très malveillants. Ou comme CE type, intéressé €€€.

il y a aussi des tabous très différents :
tabou du viol / Ghb car dans les faits, en terme numérique, il y a très peu de viol avec du ghb comparé à l'alcool ou les benzodiazépines.
tabou des overdoses/morts avec la mdma : c'est comme si on avait oublié ce sujet dans notre société
tabou des fumeurs de ganja qui traite les injecteurs comme des rats
etc.


Psychoactif a une équipe, des modérateur etc.
Mais sur les réseaux sociaux, tu peux créer ton groupe où tu vends ta came, pépère , à des gens vulnérables / mauvaise santé

je vois ce groupe pro cannabis, je le rejoins en tant que patient ayant un cancer métastatique , à quelques mois de la mort. et lui il arrive, bim! guéri

lol

presque drôle si c'était pas tragique
combien de personnes je vois chaque année, se tourner vers le CBD vu que c'est pas un stupéfiant etc.


/forum/uploads/images/1630/1.jpg


/forum/uploads/images/1630/2bis.jpg


/forum/uploads/images/1630/2.jpg


/forum/uploads/images/1630/4.jpg



même les prohibitionnistes le reconnaissent ce qui démontre toute sa puissance et sa richesse. Un exemple : en aidant à traiter les douleurs.


Mais du fait de la prohibition fini les médecins, pharmacies etc en attendant notre pourvoyeur c'est un agriculteur gourou du dimanche qui te demande d'arrêter tes traitements surpris conseillés par ton oncologue. Et à la place de t'enfiler 60 grammes de cannabis, qui va soigner tes métastases

/forum/uploads/images/1630/89115790_121716719406216_8273551413892612096_n-.jpg






pour l'alcool c'est la secte du sevrage à tout prix, il n'y a que l'abstinence dans le discours ambiant.. le truc c'est qu'en france on nous en met sous le nez en permanence de la gnole alors je peux comprendre comment ils en sont arrivé dans une logique "tout ou rien". Le truc c'est que les problèmes qu'avaient les usagers de drogues, comme tu l'as compris , ils ne vont pas disparaître une fois sobre. C'est un bon début, une ligne rayée, une case cochée. SI c'était son objectif, c'est un progrès. Mais ce n'est pas ça qui te rendra heureux sur le long terme, en bonne santé, équilibré. Pour cela il y a tout une vie à vivre, un jardin à entretenir. La serre c'est ta vie pro, l'espace hydroponique c'est ta vie de couple/trouple non binaire , la haie c'est tes loisirs, les champs sont ta santé physique etc. Dans les cercles ex-alcooliques, on a l'impression que rien n'est possible tant que l'alcool est là. Le soucis c'est qu'ils deviennent naturellement excluant envers ceux qui continuent , bon gré ou malgré eux.

Dernière modification par Rick (01 septembre 2021 à  19:34)

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs

Rick a écrit

Bonjour

pour les oedèmes provoqués par la méthadone , surdosée ou non.

pourquoi cela peut provoquer des oedèmes dans les membres inférieurs et par quels méchanismes

merci

yo mec
œdème parce que du les tanke ou tu les sniff ou en per os ?!


Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages

LeDoc86 a écrit

yo mec
œdème parce que du les tanke ou tu les sniff ou en per os ?!

Non pas besoin de ça, je la prends Per Os et y’a encore une semaine j’avais le même souci (jambes comme des poteaux à cause de la chaleur en plus)

Hors ligne

 

Amina femme
Nouveau membre
Maroc
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Sep 2021
13 messages
https://www.google.com/amp/s/www.slate. … oses%3famp
C'est pour sa que j'ai jamais essayer l'heroïne car même le traitement peu tuer sa fait refléchir .
Reputation de ce post
 
un TSO metha ne tue pas , s'il est pris dans les règles...

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
562 messages

Stelli a écrit

Non pas besoin de ça, je la prends Per Os et y’a encore une semaine j’avais le même souci (jambes comme des poteaux à cause de la chaleur en plus)

Bonjour, moi ça m'est arrivé l'année dernière en septembre, il faisait chaud aussi. J'ai fait plein d'examen
échographie, écho-doppler artériel etc... personne n'a rien trouvé d'anormal. Après avoir ré-augmenté ma metha ça a disparu.

Hors ligne

 

Hemoropioid homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2021
119 messages
Blogs

Amina a écrit

https://www.google.com/amp/s/www.slate.fr/story/162593/methadone-overdoses%3famp
C'est pour sa que j'ai jamais essayer l'heroïne car même le traitement peu tuer sa fait refléchir .

En soit tout est mortel , le Doliprane fait bien + de mort que la méthadone.

Par rapport aux oedemes , j'en avais déjà vite fait entendu parler , je ne sais pas si c'est courant ou pas (jamais consommé de métha)
Très peu de notices de métha évoque les oedemes , j'ai juste trouvé ca :

https://base-donnees-publique.medicamen … desirables

Donc d'après les oedemes : Effets indésirables les plus fréquents chez les sujets pharmacodépendants aux opioïdes lors de la mise en place du traitement par la méthadone


non, les opioïdes ne guérissent malheureusement pas les hémorroïdes...

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs
Après une recherche en anglais “méthadone edema” j’ai vu cet article de 2007 qui dit qu’on ne sait pas pourquoi ca provoque parfois des œdèmes.

https://www.medscape.com/viewarticle/568656_3

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2594 messages
L'héroïne provoque également des œdèmes, rétention d'eau
J'ai un pote qui a des poteau à la place des jambes lors de grossir session

Ça reste rarissimes les œdèmes suite à la metha, la sudation moins..

Perso, jamais eu  ce pb, avc aucun opiacés (et j'en ai testé un certain nbre malheureusement) per os, sniff, tank, etc. A part mon système veineux sui en a pris un coup, pr l'instant ça va

Ça doit dépendre des métabolismes et pb propre à chacun..

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Salut marvin mon amour!!!!!

Je crois c'est du aux produits de coupe  utilisé dernièrement puisque dans les années 80 90 jamais vu des oedemes, aucun de mes potes en avait . Tandis que maintenant tous presque ont des gonflements sur bras et jambes. Meme moi avec la came, apres le shoot ça enfle au tour avec des plaque bizarres et reviens dans l'ordre apres quelques heures. Et je filtre à la toupie!! Sont des coupes, je pense, pensé pour qui fume la came, non bon pour injecte

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage methadone : ouvrir les gelulles de méthadone
par killeuse2luxe, dernier post 06 juillet 2016 par Hanjo
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Help; melange methadone gélule + methadone sirop ??????
par cameDme, dernier post 28 mars 2021 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums