Votre avis sur mon traitement ?

Publié par ,
2281 vues, 12 réponses
avatar
Kétamaan homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2020
12 messages
Salut,

Alors pour essayer de faire court : j'ai 18 ans, cela fait quelques années que j'ai ce que je qualifierais de forte dépression (jamais diagnostiqué car j'ai vu très peu de psy) et je vis une période plutôt difficile ces dernières semaines/jours (idées noires/envie de mourir) + un arrêt complet de xanax depuis mardi dernier donc dépersonnalisation pendant plusieurs jours, très mal physiquement et mentalement au point ou j'ai cru mourir allongé sur mon lit, et plus aucune envie et motivation d'aller en cours ou faire quoi que ce soit car je ne m'en sens plus capable.

Donc hier soir je suis allé voir un psychiatre et addictologue que je ne connaissait pas, lui ai expliqué la situation y compris pour mon arrêt récent de xanax, mon addiction au shit et "problèmes" en général avec la drogue, suite à quoi il m'a prescrit ça pour 1 mois :

-Valoxan 25mg   x1 le soir

-Zyprexa 5mg   x1 le soir (qui est à ce que j'ai compris un médicament pour traiter la schizophrénie et les troubles bipolaires à haut dosage)

-Lysanxia 10mg  x1 le matin, x1 le midi et x2 le soir


Alors j'aimerais avoir votre avis car je trouve ça un peu fort comme premier traitement, même si j'en ai peut être vraiment besoin au vu de ma santé mentale en ce moment..

Dernière modification par Kétamaan (14 septembre 2021 à  18:41)

Hors ligne

 

avatar
L autre Lebowski homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
157 messages
Blogs
Euh mec vu ton état je pense vraiment pas que ce soit "trop fort"..

Tu as l'air très très mal et dans un terrible état de dépresse, et je pense que tu as urgemment besoin d'aide. T'as fait la démarche d'aller voir un psychiatre, c'est déjà très bien, continue avec lui, ou un autre si ça passe pas avec lui. N'hésites pas à faire appel à un CMP si tu n'as pas les moyens d'avancer le psychiatre.

Quand à ton sevrage de Xanax, t'as décidé ça tout seul et c'était avec ton MG ?? Ça peut être très, très dangereux de s'y prendre comme ça, à fortiori dans ton état psychique actuel

Dernière modification par L autre Lebowski (14 septembre 2021 à  19:45)


"Mais tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts,
Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers..."

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Normalement il faut faire des check-ups sanguins avec l'agomélatine (Valdoxan). Je connaissais pas ce traitement, je le trouve très intéressant car il ne bloque par le SERT ni le 5-HT2A, ce qui est rarissime pour un antidépresseur de ne faire ni l'un ni l'autre à ma connaissance. Ca serait cool pour prendre des drogues en même temps s'il n'y avait pas ces potentiels effets secondaires sur le foie, mais je dis bien potentiels et d'où les check-ups sanguins réguliers.
A survoler vite fait il ne semble pas non plus provoquer de troubles sexuels contrairement aux traditionnels SSRIs, ça c'est bien.

Mais là on parle d'un traitement médicamenteux prescrit et donc il vaudrait mieux que tu demandes l'avis d'un second psychiatre si tu as des doutes, car ici nous ne sommes pour la pluart pas médecins. De plus, il s'agit de traitements que je ne connais personnellement pas, j'ai fait des recherches wikipédia mais voilà quoi^^"

Bon courage, et mon avis rejoint celui de Lebowski, soigne-toi. Prends un second avis de psychiatre si tu veux mais ne reste pas sans rien faire amha.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs
Salut,

Antidépresseur + neuroleptique + benzodiazepine : une trithérapie classique pour dépression, trouble anxieux, du comportement..

Valoxan je ne connais pas.

Zyprexa.. oui un neuroleptique pour la skizophrenie bipolarité, ect.. mais pas que. Les neuroleptiques ont d'autres utilités  (flux de pensées moins rapides, apaisement général physique, émotions "neutre" ou émotions stable et gérable, ..) 5mg est une dose petite en plus. Fais attention à la bouffe par contre. Je rigole pas : j'étais sous Olanzapine 10mg et au 4eme mois : +12kg. J'ai décidé d'arrêter direct avec mon psy qui m'a mit sous Quetiapine LP et qui fonctionne réellement bien (après 3ans de traitement différents lol)

Lysanxia, benzodiazepine a la demi vie très longue parfait pour les sevrages alcool, benzo..

Bah je trouve que ton traitement est complet, costaud ou non c'est toi qui voit. Prendre des médicaments est une vraie béquille pour t'offrir du confort, les cachets ne riment pas avec solution mais avec béquille wink
Je suis complètement d'accord avec la prescription !

Un traitement (réel) assez camisole pour moi c'est par exemple :

LEPTICUR 10MG - 1cp matin + 1cp soir
LOXAPAC 100MG - 1cp matin
LOXAPAC 25MG - 2cp midi + 2cp au coucher + 1cp si besoin
THERALENE 40MG/ML - 30 gouttes au coucher

Ou bien :

SERTRALINE 50MG - 1 gel matin
MIRTAZAPINE 15MG - 1cp soir
VALIUM 5MG - 1cp au coucher
VALIUM 10MG - 1cp matin, midi et soir
TERCIAN 25MG - 1cp à 16h
SOLIAN 100mg - 1 demi cp au coucher
ZOPICLONE 7,5MG - 1 cp au coucher

Dernière modification par ectatrip (15 septembre 2021 à  05:38)


Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

avatar
L autre Lebowski homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
157 messages
Blogs

ectatrip a écrit

SERTRALINE 50MG - 1 gel matin
MIRTAZAPINE 15MG - 1cp soir
VALIUM 5MG - 1cp au coucher
VALIUM 10MG - 1cp matin, midi et soir
TERCIAN 25MG - 1cp à 16h
SOLIAN 100mg - 1 demi cp au coucher
ZOPICLONE 7,5MG - 1 cp au coucher

Ah merde j'ai les 3/4 de ton traitement "camisole" x) mais ça va je le vis bien, bon à part les trous dans le crâne plus grand qu'un cratère d'obus mais bon drapeau-blanc


"Mais tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts,
Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers..."

Hors ligne

 

avatar
Kétamaan homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2020
12 messages
Merci à ceux qui m'ont répondu (même si je vous répond 5j plus tard..)

Alors finalement après un peu plus d'une semaine je trouve que ce traitement me convient plutôt bien et m'aide beaucoup et je me sens mieux, le zyprexa (je crois) à fait partir la dépersonnalisation dès la première prise.
Le lysanxia à 10mg je trouve m'aide beaucoup et me redonne au moins la motivation nécessaire pour aller en cours et faire des choses (même si je dérape quelque peu sur les doses le soir...)

Quand aux risques pour le valdoxan j'en ai parlé à mon psychiatre et il m'a fait faire une analyse de sang et finalement les résultats sont bons donc je pense continuer avec celui là, même si il m'ASSOME complètement le soir.

:)

Hors ligne

 

avatar
Kétamaan homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2020
12 messages

L autre Lebowski a écrit

Euh mec vu ton état je pense vraiment pas que ce soit "trop fort"..

Tu as l'air très très mal et dans un terrible état de dépresse, et je pense que tu as urgemment besoin d'aide. T'as fait la démarche d'aller voir un psychiatre, c'est déjà très bien, continue avec lui, ou un autre si ça passe pas avec lui. N'hésites pas à faire appel à un CMP si tu n'as pas les moyens d'avancer le psychiatre.

Quand à ton sevrage de Xanax, t'as décidé ça tout seul et c'était avec ton MG ?? Ça peut être très, très dangereux de s'y prendre comme ça, à fortiori dans ton état psychique actuel

Effectivement avec du recul je crois que j'en avais bien besoin vu mon état

Et pour ce qui est du sevrage du Xanax je l'ai fait seul parce-que j'n'en avais plus (commandé sur le deepweb), je l'avais déjà fait une première fois du jour au lendemain et c'était une TRES mauvaise idée, mais pour cette fois-ci j'ai essayé de réduire les doses petit à petit jusqu'à ne plus en avoir, ce qui n'a pas si bien marché finalement mdr

Hors ligne

 

avatar
L autre Lebowski homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
157 messages
Blogs

Kétamaan a écrit

Et pour ce qui est du sevrage du Xanax je l'ai fait seul parce-que j'n'en avais plus (commandé sur le deepweb), je l'avais déjà fait une première fois du jour au lendemain et c'était une TRES mauvaise idée, mais pour cette fois-ci j'ai essayé de réduire les doses petit à petit jusqu'à ne plus en avoir, ce qui n'a pas si bien marché finalement mdr

Ah dac c'était pas dans le cadre d'un traitement. Et tu n'en avais jamais parlé à ton MG, ni pris rdv dans un CSAPA ?

J'espère que ça va mieux tout cas :)


"Mais tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts,
Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers..."

Hors ligne

 

avatar
Kétamaan homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2020
12 messages

L autre Lebowski a écrit

Kétamaan a écrit

Et pour ce qui est du sevrage du Xanax je l'ai fait seul parce-que j'n'en avais plus (commandé sur le deepweb), je l'avais déjà fait une première fois du jour au lendemain et c'était une TRES mauvaise idée, mais pour cette fois-ci j'ai essayé de réduire les doses petit à petit jusqu'à ne plus en avoir, ce qui n'a pas si bien marché finalement mdr

Ah dac c'était pas dans le cadre d'un traitement. Et tu n'en avais jamais parlé à ton MG, ni pris rdv dans un CSAPA ?

J'espère que ça va mieux tout cas :)

Effectivement non je n'en avais pas parlé à mon MG, ni pris de rdv dans un CSAPA ou quoi que ce soit.

Et oui ça va un petit peu mieux depuis merci bcp :)

Hors ligne

 

avatar
L autre Lebowski homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
157 messages
Blogs
OK et bien si tu en ressens le besoin ou si tu replonges n'hésite pas à faire appel à un  CSAPA, les délais peuvent être longs pour un 1er rdv mais tu seras bien accueilli, et être un addict suivi vaut toujours mieux qu'être un addict à la dérive solo.

Ne serait ce que pour avoir un endroit où tu pourras être écouté sans être jugé, crois moi, ça fait du bien.

Apres si tu habites hors zones urbanisées ça peut être compliqué de trouver des places mais ça vaut vraiment le coup.

Dernière modification par L autre Lebowski (25 septembre 2021 à  02:12)


"Mais tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts,
Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers..."

Hors ligne

 

avatar
Kétamaan homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2020
12 messages

L autre Lebowski a écrit

OK et bien si tu en ressens le besoin ou si tu replonges n'hésite pas à faire appel à un  CSAPA, les délais peuvent être longs pour un 1er rdv mais tu seras bien accueilli, et être un addict suivi vaut toujours mieux qu'être un addict à la dérive solo.

Ne serait ce que pour avoir un endroit où tu pourras être écouté sans être jugé, crois moi, ça fait du bien.

Apres si tu habites hors zones urbanisées ça peut être compliqué de trouver des places mais ça vaut vraiment le coup.

J'avais pas vu ton message depuis mais merci du conseil, j'y penserais la prochaine fois. Et oui je sais ça fait du bien de parler parfois même si j'ai tendance à me renfermer sur moi même dans ces moments là..

Mais pour ce qui est de ma ville, je ne pense pas avoir trop de mal à trouver ça alors ça devrais aller.

Dernière modification par Kétamaan (29 septembre 2021 à  17:35)

Hors ligne

 

avatar
L autre Lebowski homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
157 messages
Blogs

Kétamaan a écrit

J'avais pas vu ton message depuis mais merci du conseil, j'y penserais la prochaine fois. Et oui je sais ça fait du bien de parler parfois même si j'ai tendance à me renfermer sur moi même dans ces moments là..

Mais pour ce qui est de ma ville, je ne pense pas avoir trop de mal à trouver ça alors ça devrais aller.

Tkt, moi aussi je suis quelqu'un de très introverti et de me retrouver face à une personne à l'écoute ça m'a fait beaucoup de bien et ça m'a permis de me livrer, actuellement mon addicto me sert un peu de psy mais bon :')


"Mais tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts,
Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers..."

Hors ligne

 

avatar
Kétamaan homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2020
12 messages

L autre Lebowski a écrit

Kétamaan a écrit

J'avais pas vu ton message depuis mais merci du conseil, j'y penserais la prochaine fois. Et oui je sais ça fait du bien de parler parfois même si j'ai tendance à me renfermer sur moi même dans ces moments là..

Mais pour ce qui est de ma ville, je ne pense pas avoir trop de mal à trouver ça alors ça devrais aller.

Tkt, moi aussi je suis quelqu'un de très introverti et de me retrouver face à une personne à l'écoute ça m'a fait beaucoup de bien et ça m'a permis de me livrer, actuellement mon addicto me sert un peu de psy mais bon :')

Oui je comprend :') J'suis finalement aller voir une psychologue (en plus de mon suivi par mon psychiatre/addictologue) et ça m'a plutôt aidé de parler un peu à quelqu'un, même si au début c'est pas facile...En tout cas bon courage à toi !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   10
logo Psychoactif
[ Forum ] La melatonine, votre avis ?
par Taro_Ben, dernier post 24 mars 2021 par Pommecanelle
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Votre avis pour un sommeil sous TERCIAN
par revok, dernier post 28 juillet 2020 par prescripteur
  11

Pied de page des forums