J hésiter entre 2 molécule loxapac ou tercian ici donnez moi votre avis avis

Publié par ,
11353 vues, 17 réponses
Toto511 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2020
43 messages
Bonjours je re vient ver vous pour cumuler les témoignages de ceux qui on pu tester les 2 molécule donc tercian ou loxapac
Q elle a était votre sensation quand vous venait de prendre ceux genre de traitement ??
Le q elle de c’est 2 molécule reste la plus sédatif ou incisive ou enti déficitaire
Je suis à la recherche de témoignage sérieux...
Mon médecin veut le prescrire du loxapac t temps donnais que je suis sur tercian je voulez tout simplement savoir le q elle était le plus sédatif pour vous
J’ai peur de s’ôter le pas
Que me conseiller vous ??
Merci les amis
Je prend note que vous n’être pas un service psychiatrique mais bon certain témoignage ici arrivera sûrement à faire le bon choix ....
On me propose seulement le loxapac en alternative
Qu’s que ça change au juste ???
Merci les amis et à bientôt

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Bonjour Toto,

Les effets des antipsychotiques dépendent beaucoup des personnes qui les prennent.
Le Loxapac est souvent plus sédatif que le Tercian, et est plus utilisé comme "casseur de crise" que comme traitement de fond. Mais ça ne m'empêche pas de connaitre quelqu'un qui le prend comme traitement de fond et qui dort parfaitement normalement, tout en en tirant grand bénéfice par rapport à ses hallucinations.

La seule personne qui peut bien te conseiller sur ton traitement reste ton médecin. C'est par le dialogue et l'établissement d'une relation de confiance réciproque que ta prise en charge te permettra d'avancer.

Bonne journée,

Hors ligne

 

Jacoblegrand homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2020
27 messages
Bonsoir,

Comme sédatif, le Tercian  n'a pas vraiment d'effets sur la somnolence,

L'ayant utilisé pendant un certain bout de temps, je peux t'assurer qu'il n'a qu'un effet placébo, malgré son prétendu effet sédatif soi-disant puissant,

Cordialement.

Dernière modification par Jacoblegrand (28 avril 2020 à  20:05)

Reputation de ce post
 
Parler en "je"

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Attention, ce dont tu témoignes n'est que ton expérience personnelle. Elle est précieuse mais n'est pas une vérité générale. Il est tout à fait possible que SUR TOI, il n'y ait pas d'effet sédatif avec le Tercian, alors que chez d'autres il y en ait un.

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1169 messages
Fluche a déjà tout dis.
Ce que tu cherches c'est un traitement efficace donc c'est vers ton médecin qu'il faut te tourner.
Les témoignages ici le montre bien, l'efficacité est personnelle.
Certains te diront l'un ou l'autre mais ça représente leur ressenti et non le tiens. Discute avec ton prescripteur, il te fera sûrement essayer et comme ça tu seras fixé

Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

Spectrum homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2020
60 messages
si j'avais le choix entre les deux je garderais le tercian le peu de fois ou j'ai eu du loxapac c’était insupportable sa me coupé la faim a outrance je me sentais mal et vide le temps passer excessivement lentement et j'ai eu un effet secondaire hyper désagréable
que je qualifierais d'hyper focus ou hyper concentration qui fut vraiment effrayant  et encore hjd je n'est pas pu mettre de mots scientifique sur cette phase qui a du durée 10 min environ le 2 éme jours d'hospitalisation d'office j'ai était transféré des urgence a l'unité pour adulte dans une chambre entièrement blanche protégé et grillagé très étouffante pour moi surtout que a l’époque je n'avais que 15 ans et peut de temps après avoir été installé ici on ma forcé a prendre du loxapac sous forme liquide si je me souviens bien et a un moment seule dans ma chambre sur mon lit le soir j'ai commencé a sentir que mon cerveau s'emballer sans aucune raison apparente j'ai commencé a emmètre une anxiété intense suivis d'une impression très dur a décrire ou ma vision ce concentré de manière extrême sur tout ce que je pouvait regarder j'avais quasiment l'impression de pouvoir voir les micro fibre de mon lit c’était comme si j’étais sur le point de mourir et que j'essayais par désespoir de me rattaché de manière extrême a tout ce que je pouvais voir j'avais la sensation extrêmement vertigineuse et anxiogène d’être omniscient sur tout que je regardais de tout comprendre et rien a la fois très similaire a une dissociation sous protoxyde d'azote encore hjd j'en et un souvenir très précis et je n'arrive pas par les mots a décrire cette expérience particulierement perturbante que j'ai vécu ce soir la il faut préciser que a cette instant il n’avait que des soupçon de maladie mentale soupçon qui ce sont avéré faux puisque je suis sortie 2 mois plus tard sans diagnostique cette épisode ne ces produit que 2 fois dans ma vie (il y a 5 ans et demi) et c’était pendant cette période et a chaque fois j’étais sous antipsychotique mes la fois la plus forte c’était avec le loxapac alors qu'avec le tercian je n'est jamais rien eu de telle en plus d’être moins abrutissant je le trouve beaucoup moins déshumanisant et sédatif par apport au autre anti psychotique typique je dirait que ces le plus safe a mon avis personnelle bien sur que sa soit au niveau des effet secondaire (dyskinésie,symptôme physique,prolactine) ou au effet de camisole psychique

Dernière modification par Spectrum (28 avril 2020 à  22:16)

Hors ligne

 

Toto511 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2020
43 messages
Bonjour bonsoir je tien à vous remercier beaucoup cela m’a aider
Je revient vous voir et donc j’ai testé le tercian donc le résulta :

-prise de poids plus de 20 kg en prise de masse graisseuse

-effet inopérant ...
J’ai juste impression de ne rien prendre comme vous le dite effet placebo
Mon dosage 600 mg par jour
Au début juste l’impression d’être fatiguer et somnolence mise à part ça rien de spéciale
Avec trouble De lacaumodation aussi bouche sèche difficulté à articulée niveau parol
Juste l’impression de ne prendre aucun traitement pour être clair

-verdicte :

:j’arrête le tercian pour prendre du loxapac j’ai peur des effets que ça aura sur moi pour l’es personne qu’on déjà testé ...
Niveau poids ça donne quoi ???

Spectrum :

Ceux que t’a expérimenté je l’es déjà ressentie c’est un événement trss marquant
Vision auto focus comme tu le dit avec une exagération de la vision et de la concentration et l’effet en général ok ceux sans angoisser nerveux et on ceux juste une chose c’est que sa s’arrête ...

Merci pour ceux qui me répondront

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Les effets secondaires des neuroleptiques c'est la roulette russe à chaque fois. Chez la mère de mon fils le Tercian lui avait fait prendre une dizaine de kilos qu'elle a reperdu en passant à l'Abilify. Elle n'a jamais eu le Loxapac en traitement de fond, mais uniquement en "casseur de crise", et pour casser, ça cassait sévère ... Je me souviens d'avoir dû la porter plusieurs fois jusqu'à son lit car elle était incapable de marcher, et elle était partie pour une bonne dizaine d'heures de sommeil, quelque soit l'heure. Mais bon ça lui a évité toute hospitalisation en hp depuis 2012.

Hors ligne

 

Toto511 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2020
43 messages
Merci fluche de ton retour ...
je vais essayer de prendre le loxapac on verra bien ceux je cela donneras quoi qui en soit je reviendrez ici pour en témoigner
En effet j’ai déjà à ceux traitement s’ajout:
-du xeplion 200 mg / mois
-du deroxat 60/jour et
-du lyrica 600 mg / jour
donc en effet j’ai pas mal de traitement à mon tableau et pour que ça me couche faut vraiment que ça face effet et que ça sédate pas mal sinon le tercian cela na rien donnais j’ai juste heu l’impression d’avoir prit un bonbon ?
Je suis q elle qun de très anxieux angoissé et nerveux j’ai toukours pas trouvé le traitement adéquate ...
Plus qu’à espère que ça Marche
Je c’est ceux que vous aller me dire les médicaments ça fait pas de miracle enfin y’a des j’en qui crois avec traitement et sans traitement je fait partir des gens qui
Espère guérir grâce à un traitement

Dans l’attente d’un prochain témoignage
Merci

Hors ligne

 

avatar
Chemi971 femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2020
145 messages

Toto511 a écrit

Bonjour bonsoir je tien à vous remercier beaucoup cela m’a aider
Je revient vous voir et donc j’ai testé le tercian donc le résulta :

-prise de poids plus de 20 kg en prise de masse graisseuse

-effet inopérant ...
J’ai juste impression de ne rien prendre comme vous le dite effet placebo
Mon dosage 600 mg par jour
Au début juste l’impression d’être fatiguer et somnolence mise à part ça rien de spéciale
Avec trouble De lacaumodation aussi bouche sèche difficulté à articulée niveau parol
Juste l’impression de ne prendre aucun traitement pour être clair

-verdicte :

:j’arrête le tercian pour prendre du loxapac j’ai peur des effets que ça aura sur moi pour l’es personne qu’on déjà testé ...
Niveau poids ça donne quoi ???

Spectrum :

Ceux que t’a expérimenté je l’es déjà ressentie c’est un événement trss marquant
Vision auto focus comme tu le dit avec une exagération de la vision et de la concentration et l’effet en général ok ceux sans angoisser nerveux et on ceux juste une chose c’est que sa s’arrête ...

Merci pour ceux qui me répondront

La dose maximale de tercian est de 200mg ca me.posait bien au début puis ça c'est estompe. Du.coup j'ai demandé du seresta 4X50mg c'est un peu comme 4X10 de valium. Puis le.lexomil (bromazepam) ensuite du lorazepam.
Avec cela j'essaie d'arrêter le tercian qui me donnait des fringales monstre la nuit.
La.je parle du légal j'ai aussi pris quelques rc benzo...


Libre sans un anathème, sans un interdit, libre... avec pour seul baptême ... celui de l'eau de pluie...

Hors ligne

 

avatar
Reah homme
HellBoy
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2020
258 messages
Blogs
Y'as des gens qui ont des effets avec le tercian ?
Perso j'en ai pris 2 fois a des doses qui me semblent pas mal et j'ai eu aucun effet a part un effet bizarre dans les jambes
C'était des gouttes couleur jaune fluo si jamais

Hors ligne

 

Toto511 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2020
43 messages
Bonjours les amis j’ai donc commencer le loxapac à 25 mg avec le xeplion et j’ai arrêté totalement le tercian et le résulta et la ...
Mon appétit et redevenus comme avant même restreint je suis contant

Hors ligne

 

avatar
Lolla
Au delà des cimes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
193 messages
Blogs
Bonjour Toto,

Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup mais juste t'apporter mon expérience (il y a quelques années) avec le tercian. Le médecin me l'avait "vendu" comme un peu un traitement miracle. Et résultat des comptes, somnolence tout la journée et surtout j'ai pris 25 kg en un rien de temps ! Le loxapac à plutôt l'effet inverse et j'espère que ce traitement te conviendra.
Bon courage et donne nous de tes nouvelles:)

This too shall pass

Hors ligne

 

Toto511 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2020
43 messages
Merci pour ceux témoignage qui mets plutôt précieux ??
Pour te répondre j’ai du mal à perdre mets kilo en surplus
Concernant le loxapac ça me casse un peux
Ça me fatigue beaucoup sinon ça un effet plutôt calmement pour ceux qui me concerne ...?
Mets faut savoir que j’ai tout de même du xeplion du lyrica et du deroxat je suis q elle qun de plutôt nerveux et qu’on arrive difficilement à sedater
Je suis à 25 mg matin midi et soir et toi Lola q elle a était ta posologie niveau terician et loxapac et comment là tu vécu ??
Ça m’intéresse ????
Ha très vite

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Est-ce que tu es également suivi sur le plan psychologique ? Parce que le problème c'est que tous les traitements agissant sur l'anxiété ont une accoutumance. Avec une bonne rotation c'est possible d'avoir toujours quelque chose qui fonctionne un peu, mais tu risques à certains moments de te retrouvé un peu "coinçé" par ta tolérance. A mon avis il faudrait aussi que tu cherches du côté des mécanismes qui provoquent l'angoisse chez toi et sur la manière dont tu peux contourner cet état afin de réduire ta tolérance, et permettre aux traitements de redevenir un peu plus efficaces. Par exemple : https://www.passeportsante.net/fr/Actua … -l-anxiete

Hors ligne

 

avatar
Lolla
Au delà des cimes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
193 messages
Blogs
Si je me souviens bien, je crois que je prenais 25 gouttes de Tercian le soir mais bien souvent je "forcer" un peu la dose pour pouvoir bien  dormir la nuit mais le problème c'est que je piquer du nez toute la journée et j'étais devenue un "légume".
Toujours fatiguée incapable de faire une activité et ça a du contribuer à ma prise de poids.
Le Loxapax (25 mg) m'a bien aidée, ça me calmait en douceur et j'avais retrouver un peu plus de vitalité et du coup j'ai pu commercer à perdre du poids. Mais après quelques temps sous Loxapac mes problèmes d'insomnies sont revenus et on a du associer du xanax 1 mg (car j'étais une grande angoissée aussi).

Je dois aussi te préciser que quand j'ai commencé le Tercian c'est lors d'une hospitalisation en HP et il paraît que c'est LE traitement qu'on te donne en HP pour qu'on foute la paix aux infirmiers ! (ce ne sont que des "on dit" !!!)

This too shall pass

Hors ligne

 

Toto511 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2020
43 messages
Coucou fluche merci pour ton message de soutient
Mon problème c’est que j’ai des compulsions a l’achat et j’ai du mal à en vouloir en discuter avec q elle qun d’autre c’est la 1er fois que js discute De mon problème et le problème c’est que ça génère de angoisse à chaque achat que je veux faire
Il et surtout situé ici le problème principale ...
et malheureusement je n’ai pas
Encore trouvé de solution à ceux
Problèmes d’au temps plus que c’est compliquer à aborder le sujet ....
Sinon effectivement je paraît coincé du coup on change de traitement ou on augmente mets je retourne souvent au point de départ donc avec le mieux en traitement pour moi cdst à dire :
- xeplion 200 mg / mois
-deroxat 60 mg / jour
-lyrica 600 mg / jour
Coucou Lola merci pour ton message :-)
Effectivement c’est des petit dosage perso je prenait 600 mg de tercian par jour et à coter de ça je prenait 12 café par jour voir plus

Hors ligne

 

avatar
Annnnnonyme femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2021
12 messages
Blogs
J'arrive après la guerre mais je te donne mon avis.
Perso le loxapac je déconseille fortement, après deux nuits sous ce traitement j'ai fait une sorte de réaction indésirables et j'en ai parlé à d'autres potes qui en avait eu et ils m'ont tous dit avoir eu une mauvaise expérience : mâchoire contracté et douloureuse, gonflement de la langue, fatigue extrême au réveil, difficultés à boire, manger et déglutir, problème d'élocution bref je recommande vraiment pas. Le tercian est selon moi tout aussi efficace pour dormir et même si les lendemains sont compliqués y a pas le reste des effets indésirables que j'ai cité pour le loxapac. Si jamais tu vise le récréatif passe ton chemin la dessus c'est des somnifères tu va juste être crevé.
Bref j'espère avoir aidé malgré le retard.

Hésitez pas à mp pour discuter de vos expériences ça m'intéresse carrément

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Votre avis pour un sommeil sous TERCIAN
par revok, dernier post 28 juillet 2020 par prescripteur
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Loxapac 100 mg TR
par aniima, dernier post 15 octobre 2021 par prolo2luxe
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Loxapac ? Valium ?
par Indykush, dernier post 01 mai 2021 par Indykush
  3

Pied de page des forums