Risquer sa vie involontairement ?

Publié par ,
1558 vues, 3 réponses
MasqX homme
Ami de la forêt
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
10 messages
Bonjour à tous !

J’ai lu récemment des articles sur internet (qui dâte un peu quand même), à propos de personnes qui ce serai suicider involontairement en prenant des champignons hallucinogène (saut d’un balcon etc..)

Je voudrais donc savoir si la prise de champignon peut vraiment engendrer ce genre d’action ? Es qu’il y a un risque de se donner la mort sans le vouloir réellement ? Qu’en penser vous ?

Je précise que j’ai déjà consommer des champignons hallucinogène, j’ai donc un peu d’expérience, mais la lecture de ses articles ma fait réfléchir..

Merci d’avance pour vos futur réponses ! wink

Dernière modification par MasqX (28 septembre 2021 à  19:56)

Hors ligne

 

Psilosolution
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2020
19 messages
Bonjour,

Nous avons des données sur le sujet. Au vu du nombre de cas extrêmement faible et le fait que les circonstances sont parfois nébuleuses, nous pouvons en conclure que le risque est vraiment faible, mais nous ne pouvons pas dire qu'il est de 0.

Voici une liste compilée dans le papier Harm potential of magic mushroom use A review - Amsterdam et al. 2010 :

2. A 31 year old English man died after leaping from a tower block window after consuming ‘Hawaiian’ psilocybin containing mushrooms in combination with alcohol (Manchester Evening News, 28.05.2005). A coroner confirmed the contributory role of magic mushrooms together with alcohol: the amount of alcohol consumed was two and a half times the drink drive limit.
3. A 33 year old Irish man died after falling from the fourth floor of a building after consuming magic mushrooms and alcohol (Irish Independent, 02.03.2006).
4. A young French girl died after trying ‘to fly’ from the window of her room on the second floor after taking magic mushrooms (Asselborn et al., 1999). The autopsy revealed a traumatic cause of death, and post-mortem toxicological analysis indicated consumption of psilocybin and cannabis. Psilocybin concentrations were 0.06 mg/l for venous blood and 0.22 mg/l for heart blood. Moreover, her blood contained three cannabinoids (THC: 30 lg/l; 11-OH-THC: 8 lg/l and THC-COOH: 90 lg/l).
5. A 27-year-old Frenchman was found dead in an irrigation canal in winter time. The toxicological examination confirmed the ingestion of a large amount of mushrooms (Psilocybe subcubensis). It was concluded that he died of cold temperature in winter time (Gonmori and Yoshioka, 2002).
6. In 2004 one suicide was reported in the Czech Republic, in which the presence of magic mushrooms was confirmed by autopsy (European Monitoring Centre for Drugs and Drug Addiction (EMCDDA).
8. A young French girl who had allegedly used magic mushrooms jumped from a building in Amsterdam (CAM, 2007). Blood tests were, however, not performed to ascertain use of magic mushrooms.
9. Two young foreign male tourists died after they jumped out of the window of an Amsterdam hotel after the consumption of magic mushrooms (Buster and van Brussel, 2007).
10. A 18-year old Dutch male died after he jumped out of the window. According to the police he had used magic mushrooms (De Telegraaf, 2008).

Ce sont tous les cas plus ou moins confirmés qui ont pu être trouvés, ce n'est pas beaucoup, mais ce n'est pas 0.

N'oublions pas que la mort est un cas extrême, et que les cas moins graves ne sont jamais rapportés, mais il ne serait pas surprenant qu'un individu sous forte influence d'une quelconque substance psychotropique, dont la psilocybine, puisse avoir des actions qui sont néfastes pour lui-même ou autrui.
Appeler quelqu'un ou envoyer des messages et regretter, casser des choses, se faire arrêter par la police après avoir été en état altéré en public, faire une crise de panique et appeler une ambulance, etc, etc.

C'est pour ça aussi qu'un gardien est standard lors de la prise de psilocybine.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert103champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11654 messages
Blogs

C'est pour ça aussi qu'un gardien est standard lors de la prise de psilocybine.

et de psychodysleptiques en général.

https://thethirdwave.co/set-setting-lsd/

https://tripsitter.com/lsd/

Pour la psylo

https://thethirdwave.co/psychedelics/shrooms/

C'est en anglais. Si vous ne lisez pas l'anglais je vous conseille d'installer sur votre navigateur un traducteur automatique.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (29 septembre 2021 à  10:30)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums