Mdma+sertraline

Publié par ,
4495 vues, 9 réponses
crakoss23 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Sep 2021
15 messages
Salut, alors j'ai commencé mon traitement à base de sertraline ce matin (une gélule de 25mg)
Je comptais prendre un taz ce soir, mais je me suis renseignée sur les interactions éventuelles entre les deux
est-ce qu'il y a des chances que ça neutralise le taz? Je devrais en prendre plus pour avoir les effets?

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Non même en en prenant plus tu n'auras rien, rien que des risques supplémentaires. Une seule gélule de 25mg c'est encore très peu (la dose totale s'atteignant avec l'usage chronique, par accumulation dans l'organisme, et 25mg de sertra étant la dose minimale)  mais de mon expérience ça suffit pour ruiner totalement un roll.

Donc au mieux tu as rien. Au pire... Hé bien... Sachant qu'en plus tu debutes à peine ton traitement, le risque zéro n'existe pas.

Aucun intérêt de prendre ton taz, donc. Sorry, je sais ce que c'est... ><

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

crakoss23 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Sep 2021
15 messages
merci pour ta réponse :0
est-ce que tu sais combien de temps je devrais attendre pour pouvoir reprendre un taz et avoir les effets ?

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
De mémoire avec la sertra je dirais 3 jours mais je vais vérifier.


Hop, c'était une connerie. J'ai bien fait de vérifier. Cinq à huit jours en fait.
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/12452737/


PS: un traitement est malheureusement souvent plus important qu'une poignée d'heures de kiff

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Zyklon46 femme
Psycho-fan
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2020
216 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

De mémoire avec la sertra je dirais 3 jours mais je vais vérifier.


Hop, c'était une connerie. J'ai bien fait de vérifier. Cinq à huit jours en fait.
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/12452737/


PS: un traitement est malheureusement souvent plus important qu'une poignée d'heures de kiff

Je tenais à partager un peu mon expérience là dessus pour savoir si c'est normal, j'ai arrêté la sertraline il y a de ça plusieurs mois, et je ne retrouve toujours pas les effets de la MDMA, je trouve le temps long... lol
Auriez vous une idée du pourquoi du comment ?


L'automédication, bien plus qu'une passion !

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Il y a plusieurs explications possibles.

1) Tu expérimentes une perte de magie (éventualité si tu as tenté de roller plusieurs fois durant ton traitement, même sans succès. Je dis bien éventualité, car j'ignore si la tolérance peut grimper alors même que la drogue n'atteint pas sa cible principale, mais ça reste une possibilité).

2) Les SSRIs administrés chroniquement ont niqué ton taux de SERT actif, hors c'est par ce biais que pénètre la MDMA dans l'élément pré-synaptique pour fonctionner.
https://www.jneurosci.org/content/19/23/10494

3) Heuuu.... Je sais pas hmm

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Zyklon46 femme
Psycho-fan
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2020
216 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

Il y a plusieurs explications possibles.

1) Tu expérimentes une perte de magie (éventualité si tu as tenté de roller plusieurs fois durant ton traitement, même sans succès. Je dis bien éventualité, car j'ignore si la tolérance peut grimper alors même que la drogue n'atteint pas sa cible principale, mais ça reste une possibilité).

2) Les SSRIs administrés chroniquement ont niqué ton taux de SERT actif, hors c'est par ce biais que pénètre la MDMA dans l'élément pré-synaptique pour fonctionner.
https://www.jneurosci.org/content/19/23/10494

3) Heuuu.... Je sais pas hmm

Merci beaucoup pour ta réponse ! Pour le petit 1) je ne pense pas je n'ai essayé que deux fois relativement éloigné.
Le 2) est quant à lui fort probable ! Merci !
Je verrais avec le temps ahah !


L'automédication, bien plus qu'une passion !

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
C'est ça sad combien de temps par contre.... Erf.

Perso je crois que je vais éviter les ssris à l'avenir, ça semble faire un effet sur le sert comme un neurotoxique mais... Sans neurotoxicité. C'est trop chelou le neurone reste en place mais se conduit comme s'il avait été nické par un certain neurotoxique (je sais plus lequel). Heureusement aucun dégât sur l'arnm d'après l'étude. Donc il est possible que ça retourne à la normale à un moment.... Ou pas (comme le pssd).
Mais perso j'en avais déjà eu de la sertraline et après un an d'arrêt par là le 6apb m'a envoyée tellement loin que c'est là que j'ai fait ma perte de contrôle, redosage compulsif incontrôlé, puis du coup overdose et tout. Donc c'est très possible que ce soit réversible (voire qu'à un moment il y ai un effet rebond avec plus de sert qu'au départ temporairement pourquoi pas). Dépend toujours des gens je suppose though. Wait and see...

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Zyklon46 femme
Psycho-fan
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2020
216 messages
Blogs

Ploping a écrit

Hello, tu as été sous traitement durant combien de temps et à quel dosage ?

Coucou ! Et bien j'ai été sous traitement environ 6 mois, à 125mg, j'avais arrêtée comme une andouille pour certaines raison durant environ 2/3 mois mais actuellement et encouragée par ma psychiatre j'ai repris !


L'automédication, bien plus qu'une passion !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums