Amie qui commence à partir en couilles (IV de stims)

Publié par ,
2568 vues, 4 réponses
avatar
LilSoma homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2021
47 messages
Bonjour,

J'ai une amie qui, depuis quelques semaines, s'envoie des taquets de C / 3-mmc / amphets, et je suis pas mal inquiet à son sujet car je vois sa consommation augmenter et ses descentes devenir de moins en moins supportable (je lui ai refilé des benzos, ça a l'air de l'apaiser mais ça fait rentrer dans un cercle vicieux..)

Est-ce que vous auriez une idée de comment la faire revenir au simple sniff ? On est que 2 dans le groupe de potes à savoir et, par exemple, elle n'a pas pu shooté hier avant que tout le monde soit couché et elle m'a dis avoir été frustrée par l'effet du sniff et n'être intéressée que par la seringue

Je lui ai filé du matos filtre toupie etc, mais que faire d'autre ? Sa conso devient +/- inquiétante

Merci d'avance

Dernière modification par cependant (17 octobre 2021 à  10:54)

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs
Salut,

J'ai tout de suite fais un rapprochement avec mon cas. Je suis ton amie.

En décembre 2020, j'apprends à m'auto injecter en intraveineuse des cathinones, stimulants.
Ce que je ne sais pas, c'est que ce passage à l'injection marquera une page sombre de ma vie, jusqu'à présent.

Je te parle de mon dossier :

Il y a l'injection et le produit à régler. Le rituel intime de l'IV, le matériel RDR, trouver une veine, avoir le retour, réussir du 1er coup, ect..
C'est très programmé, chaque chose à son importance dans l'injection.

Il y a donc un gros travail à faire avec cette pratique. On m'a proposé, en CSAPA, de faire des IV sérum physiologique, régulièrement puis occasionnellement puis se détacher de l'aiguille. J'ai fais la démarche (en cure, donc plus de produits à côté), ça m'a fait du bien.

J'ai rechuté à la sortie. Pourquoi ? Je n'étais pas au clair avec ce que je veux. Je n'avais pas envie d'être abstinent. Ton amie veut maîtriser sa consommation, être abstinent, continuer ainsi ?

Montre toi compréhensif, ne laisse pas ton amie dans le déni, la solitude. J'ai de la chance d'avoir un groupe d'amis qui ne connaissent pas l'univers drogues et qui ce sont montrés empathique et bienveillant envers mes soucis.
Surtout que, perso, je me suis renfermé dans ma bulle toxique de conso IV, je ne pense qu'à sa.

L'injection est devenu normal chez moi, je consomme pas autrement car je ne retrouverais pas la puissance, le flash/rush qui rend l'IV vite accrocheuse.

Les effets secondaires sont plus rapidement perceptibles, surtout avec les stimulants. J'utilise systématiquement des benzos lors des fins de session. C'est pas bon car oui, ça devient un cercle vicieux.

Mais pour finir, si elle-même ne veut pas changer, tu le feras pas pour elle. Pour le moment, RDR maximum et discuter tranquillement de tes inquiétudes quant aux injections très fréquentes.

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Que feriez vous si un ami insiste pour que vous lui fassiez sa1ere IV?
par synchro, dernier post 30 avril 2012 par lovestreet
  74
logo Psychoactif
[ Forum ] Ami(e)s - J'ai besoin aide pour aborder mon amie qui consomme
par maha, dernier post 14 juin 2017 par maha
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Le père de ma petite-amie se drogue.
par Sagepoètedelarue, dernier post 16 mai 2012 par gromit
  15

Pied de page des forums