Quel est votre rapport à Dieu ? / PsychoACTIF

Quel est votre rapport à Dieu ?

Publié par ,
829 vues, 10 réponses
Itemes 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 24 Oct 2021
6 messages
Bonjour à tous

Sa fais un moment que je suis les gens sur ce forum, et parmi les nombreux post j'ai remarqué que la drogue et l'accès à Dieu était souvent associé.

Ma question est toute simple

Est ce que votre consommation de Drogue à changer votre rapport à Dieu ?

C'est une question qui m'intéresse particulièrement car j'ai vécu un trip vraiment bouleversant il y a de ça quelque année. Et avant ce trip j'était agnostique. Mais maintenant je vois les choses clairement différemment.


En espérant que le sujet fasse débat.. Pour moi c'est le sujet le plus passionnant qui soit, mais malheureusement c'est celui au quel on ne peut pas en dire grand chose.

Mais si déjà quelque uns pouvais au moins rapporté leur ressentit ce serait cool



J'aurais aimé mettre la fonction sondage mais je ne sais pas comment faire.

Hors ligne

 

Spirit 
WW2 Historian
France
200
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
Yo!

Alors pour te répondre, non, la consommation de drogue n'a pas (vraiment) changé mon rapport à Dieu.

J'avais déjà un avis plutôt tranché avant mes tous premiers trips (parce que oui, les seules fois où je me suis senti en contact avec une "entité supérieure", c'était avec un psychédélique, et plus particulièrement le LSD-25), qui est quasiment toujours le même aujourd'hui.

Il me suffit d'ouvrir les yeux et de regarder tout autour de moi pour m'apporter des preuves de l'existence de quelque chose de plus grand.

La Vie est tellement profonde et complexe, chaque chose, chaque animal, chaque élément, et chaque évènemement est relié.

Tout s'imbrique, ABSOLUMENT TOUT, chaque chose s'assemble avec une autre. Comme les pièces d'un puzzle.

Et nous assistons au mouvement perpétuel de cette peinture, de ce tableau unique et tragique, chaque jour de notre vie. Nous en faisons parti. Nous aussi. Et oui, tout s'imbrique.

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

Itemes 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 24 Oct 2021
6 messages

Spirit a écrit

Il me suffit d'ouvrir les yeux et de regarder tout autour de moi pour m'apporter des preuves de l'existence de quelque chose de plus grand.

C'est aussi la philosophie que je tenter d'adopter, ( avant le fameux trip ) , mais y avais toujours cette voix dans ma tête qui me disait : "mais au fond t'en sait rien.. ni toi ni personne n a de preuve concrète" mais c'était avant ce fameux trip en effet..

Hors ligne

 

zizitaupe_meilleure_bande 
Psycho junior
France
2100
Inscrit le 15 Jul 2021
335 messages
Blogs
J'ai pris pas mal de psychédéliques, et rien n'a changé par rapport a ma non-croyance totale, ni aux divinités, ni aux esprits, ni aux energies prescrites des endroits et des objets (par exemple, je ne crois pas que certaines pierres precieuses apport telle ou telle energie, meme si je peux apprecié l'esthetique de certaines pierres, ou la sensation provoquée en les touchant).  Sinon, je crois que la drogue ma rapproché a la nature, m'a rendu plus meditatif, plus empathique, plus sensuel, moins materialiste...  ces choses la sont liés a certaines religions et spiritualité, mais pas pour moi.

Hors ligne

 

Itemes 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 24 Oct 2021
6 messages

zizitaupe_meilleure_bande a écrit

Ok. Merci de ton retour zizitaupe. Contrairement à ce que je penser j'ai l'impression qu'il y a comme un 50/50 sur ce forum. En fin de compte j'ai pas vraiment l'impression qu'il y ai une franche majorité d'UD qui croit au divin

Pourtant j'ai longtemps cru le contraire en ce qui concerne les Usagers de Drogues. Sans doute la faute aux quelques livres que j'ai lu parlant de psychédélique, de drogues et d'addiction. Chaque fois les auteurs avaient un rapport assez proches avec le divin..

A mon avis la prise de psychédélique doit énormément changer la vie des consommateurs mais surtout au niveau de la spiritualité et tout ce qui entour la pratique, sans pour autant qu'ils amalgament ça a une croyance envers Dieu

Dernière modification par Itemes (24 octobre 2021 à  10:53)

Hors ligne

 

Morning Glory 
Modératrice
10200
Inscrit le 10 Oct 2017
3844 messages
Blogs
Moi au départ j'ai vraiment cru, avec mon premier trip au LSA, qu'une divinité avait un oeil bienveillant sur moi. J'étais dans un s&s meeeerdique et une succession d'événements ont fait que ça s'est bien passé et même très bien passé.
Pendant plusieurs années j'ai trouvé une spiritualité, usant de drogues un peu à outrance je dois dire, pour tenter de percer ses mystères (dont dissociatifs).
Hé baaa ça a marché un temps mais mon esprit rationnel, après quelques temps sans prendre de ces drogues ou avec trop de tolérance, a tendance à reprendre automatiquement le dessus.

Pour le LSA il est probable (et ça me fait mal de le dire) que j'ai simplement eu de la chance, beaucoup de coïncidences même si assez incroyables pour certaines je dois le reconnaître.
Les dissos m'empêchent de comprendre des concepts ultra simples en bloquant les NMDA ce qui paradoxalement me fait croire que je suis en train de percer les secrets de l'univers (puis tout oublier lol, ou d'avoir griffonné des trucs sans queue ni tête pensant me permettre de me souvenir une fois redescendue^^ ).
Par contre c'est intéressant à petites doses pour de l'introspection parfois, a condition de tout écrire pour ne pas oublier. Mais rien de mystique à ces dosages.

Bref oui j'ai eu une spiritualité (allez, avec mon trip au LSA j'avoue toujours en avoir un peu une quand même, je pense à cette expérience et me dis que ça fait quand même beaucoup de côincidences, surtout avec cette sensation d'entité bienveillante autour de moi) et j'aurais aimé que la DMT m'en apporte une plus définitive... avec mes médocs, ce n'est aujourd'hui plus possible. Mais bon une partie de moi pense que c'est fake, c'est comme ça et ça me fait mal de dire ça. J'ai envie de croire que mon premier trip au LSA fût réellement guidé, comme le reste de ma vie, par une divinité. Ça m'arrive encore des fois de croire à ça c'est vrai, et ça m'aide à surmonter des moments difficiles de ma vie alors, après tout pourquoi pas. J'y crois encore par moments c'est vrai, ça me rassure. Mais d'un point de vue strictement rationnel... Voilà. Du coup j'ocille entre les deux. Je pense être agnostique ou simplement athée mais en même temps ce trip au LSA aura été peut-être le seul à m'avoir laissé des marques durables, et... C'est tant mieux.
Pour ça que j'aurais aimé break à la DMT... Dommage. Trop sensible, trop anxieuse et maintenant trop droguée aux neuroleptiques.

Mais la vie est basée sur la plus grande injustice même. La sélection naturelle. Une infime proportion d'individus qui correspondent parfaitement à leur environnement ou presque, sur tous les (innombrables) plans et variables biologiques et psychologiques, qui en plus auront de la chance dans leur vie et ainsi seront heureux... Et tous les innombrables autres qui vont avoir des soucis de santé ou des malchances dans leur vie qui seront balayés dans des accès de souffrance parfois si terrible que des individus chez les humains, conscients de leur existence, se donneront la mort pour y échapper. Bienvenue o/
C'est ça, la vie. Une succession de "sélection" (c'est un processus plus mécanique qu'autre chose en fait, bête et méchant) menant à l'évolution, grâce à cette élite qui n'a simplement eu que... beaucoup de chance. Comment une entité supérieure bienveillante pourrait être à l'œuvre?

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Itemes 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 24 Oct 2021
6 messages

Morning Glory a écrit

C'est ça, la vie. Une succession de "sélection" (c'est un processus plus mécanique qu'autre chose en fait, bête et méchant) menant à l'évolution, grâce à cette élite qui n'a simplement eu que... beaucoup de chance. Comment une entité supérieure bienveillante pourrait être à l'œuvre?

Je te rassure je ne suis pas un littéraliste évangéliste..

Mais beaucoup de religions parle du fait que la vie n'aurait pas pu être autrement, qu'elle a était sciemment construite pour que les choses soit le plus juste possible.

C'est une thèse qui me plait bien en tout cas.

Moi aussi il m'arrive des fois de me demandé comment fonctionnerais le monde si on enlever si ou sa. Bon bah quand tu te poses clairement, tu te rend compte que le monde dans le quel on vie à était savamment pensé pour assuré le moindre mal



Merci pour ton retour en tout cas Morning Glory

Dernière modification par Itemes (24 octobre 2021 à  12:15)

Hors ligne

 

Le voyageur 
Psychonaute
France
100
Inscrit le 16 Jan 2015
325 messages
Blogs
Pour moi les psychédéliques m’on rapproché de Dieu mais pas dans le sens religieux , plutôt le fait d’avoir découvert ce que ça voulait dire dieu. Dans le sens où c’est l’amour , le sens de la vie , la conscience.. pour moi c’est ça que ça m’a permis de découvrir et c’est ça que j’appelle dieu. Cette conscience, cette force de vie

Dernière modification par Le voyageur (24 octobre 2021 à  12:33)


« Si les portes de la perception étaient nettoyées,chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est : infinie. »

Hors ligne

 

LeDoc86 
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
1400
Inscrit le 08 Jul 2020
728 messages
Blogs
bonjour

le Lsd perso ouvrent les portent de la perceptions le 6 eme sens !! il affute une philosophie plus ouverte , sage et  consciencieuse ces comme si quand jen prenanit je passait en mode vue de haut (tu sait comme les vieux jeu comme diablo)  pour apres en tirer une lecon !! parfois ces comme une bonne morale donc métaphoriquement on pourrait liée ca au (tout puissant créateur) meme si je suis athée , comme je disais a des cousins je me bat déjà pour coire en moi donc ...
chez nous dans la communauté des gens du voyages , on est tres croyant , saint marie bcp de membre de ma famille font un pèlerinages qui est deja dans nos murse et serait encore une fois métaphoriquement liée a une médiations ou a une introspections au lsd (qui je précise a été mon pechet mignon pendant pres de 11-12 ans avant que mon cerveaux ne suivent plus , mais ma philosophie a été bien trifouiller dans le bon sens pour en venir a la , ne pas juger , aimer son prochain , etre dans la demi mesure , éviter de procrastiner , me remettre tout le temps en question et faire le bien autours de moi !! mais on peut comparer cela a certain verset de la bible ou même du coran !! tout est liée ! la hasard ces tres subjectif , et on peux meme liée cela a site PA qui est sur en particulier les addictions qui sont ni plus ni mooin qu'un refus ou alors a une réalité trop probante pour des etre eveiller ...
bref je pourrait en debattre des ligne et des lignes (sans faire d'allusions ) . mais de facon de base l'humain n'est pas fait pas compatible de base a vivre enssenble et la est toute la quete de la vie pour se frayer un chemins qui nous appartient .

bien a vous

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

Itemes 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 24 Oct 2021
6 messages

Le voyageur a écrit

Pour moi les psychédéliques m’on rapproché de Dieu mais pas dans le sens religieux , plutôt le fait d’avoir découvert ce que ça voulait dire dieu. Dans le sens où c’est l’amour , le sens de la vie , la conscience.. pour moi c’est ça que ça m’a permis de découvrir et c’est ça que j’appelle dieu. Cette conscience, cette force de vie

On est clairement d'accord. Dieu n'es pas la Chasse gardé des religions

Dernière modification par Itemes (24 octobre 2021 à  22:51)

Hors ligne

 

Itemes 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 24 Oct 2021
6 messages

LeDoc86 a écrit

Merci pour ton retour

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Santé - Votre consommation de drogues long terme a t'elle affecté votre santé ?
par Anonyme Y, dernier post 25 mars 2021 à  12:30 par Acid Test
  9
[ Forum ] Mon rapport avec les drogues
par Angek, dernier post 01 septembre 2013 à  09:45 par La lie
  12
[ Forum ] Conseil pour ma femme qui n'a jamais eu de rapport
par Dav09, dernier post 16 août 2018 à  13:25 par Anonyme1756
  36

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Vos bénéfices liés à l'usage des drogues
14 octobre 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Appel à témoignage 
Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de subst...
Il y a 2jCommentaire de BREIZH AR PEOC'H (32 réponses)
 Forum UP ! 
Craving cocaine
Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
E-liquide et vapotage - Dosage Rosin et E-liquide ?
Il y a 14hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Séchage - Séchage de truffes magiques au four ?
Il y a moins d'1mnCommentaire de Psychonogeek dans [Psilocybe - Champigno...]
(2 réponses)
 Forum 
Identification - Pas de psilos ?
Il y a 24mnCommentaire de Psychonogeek dans [Psilocybe - Champigno...]
(22 réponses)
 Forum 
Gérer sa consommation - Mauvaise gestion de mon alcooldépendance, musique et polytoxicomanie
Il y a 39mnCommentaire de Novice dans [Conseils généraux de...]
(1 réponse)
 Forum 
Première fois - Peu D’effets pour une grosse dose de truffe magique.
Il y a 3hCommentaire de Noria dans [Psilocybe - Champigno...]
(12 réponses)
 Forum 
Hhc endormissement
Il y a 3hCommentaire de Faëliax dans [Cannabis...]
(4 réponses)
 Forum 
Prolonger l'affet de la cocaïne
Il y a 3hCommentaire de Lamar dans [Cocaïne-Crack...]
(4 réponses)
 Forum 
Actualité - Les NPS sur le Net : Psychoactif sur France Inter
Il y a 4hCommentaire de 100foie_niLoi dans [Research Chemicals (R...]
(4 réponses)
 Forum 
Neurchi 2 Psychoactif
Il y a 4h
14
Commentaire de Fukyo dans [Au coin du comptoir.....]
(199 réponses)
 Blog 
Vos bénéfices liés à l'usage des drogues
Il y a 6h
9
Commentaire de Nineta dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
(19 commentaires)
 Blog 
Bulletin IACM du 30 novembre 2022
Il y a 10hNouveau blog de filousky dans [Actualités]
 Blog 
Le labyrinthe d'Akck
Il y a 16hNouveau blog de akcknopol dans [En passant]
 
  QuizzZ 
Evaluer votre dépendance au cannabis
Dernier quizzZ à 01:18
 PsychoWIKI 
Methadone, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
Dunn07, edithw, halalvegan, Leica, Loup674, Rocketman, Vonzy nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Ton incitatif sur l'héroine ?
par filousky, le 30 Nov 2022
Salut L-Olliverstone, J'ai lu ton histoire et je pourrai écrire la même, sauf que j'ai déjà 68 ans. Vécu similaire mais quand je lis ton histoire, il n'y a que du malheur et une belle diabolisation de 'héroïne. Alors, c'est vrai que l'héroïne peut faire des dégâts mais tu ne parles à au...[Lire la suite]
 Vos bénéfices liés à l'usage des drogues
par Cub3000, le 22 Nov 2022
Hello...Je pourrais lister tout un tas d'effets positifs sur ma vie de certaines substances que je consomme, mais je vais me limiter au plus notable : Les lysergamides m'ont complètement sorti d'une sorte de rumination d'angoisses existentielles/métaphysiques qui me bouffait littéralement la vi...[Lire la suite]
 Question pour arrêt du Shit
par PrincessCarolyn, le 23 Nov 2022
Coucou ! Je suis à peu près dans la même situation que toi par rapport au shit et en suis à ma 2eme semaine d'arrêt.. Ce qui m'a paru important dans un premier temps c'est de se fixer des objectifs réalistes, et de se laisser le droit de diminuer sa conso petit à petit. Tu peux par exemple t...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (meumeuh) dans [forum] Ton incitatif sur l'héroine ?
(Il y a 8h)
Fred a été une sorte de Père symbolique pour moi. A bientôt sur le 2nd A ;) dans [blog] Le cancer de ma mère.
(Il y a 9h)
Okay dans [forum] Psilo + Atarax
(Il y a 1j)
Thanks dans [forum] Psilo + Atarax
(Il y a 1j)
oui, accumulation, je pensais que c'était plus de jours k t'avais pris de la met dans [forum] La metha me rend malade?? HELP
(Il y a 1j)

Pied de page des forums