Choix du grinder

#1 
Sargonte homme
Nouveau membre France
18 octobre 2021 à  20:54
Salut !

Ayant encore une fois (censored) cassé un embout de mon vapo ( mais bon il fallait bien que ça arrive tôt ou tard) il va pas falloir que je tarde à en racheter, et une idée qui me trottait en tête un moment m'est revenue :

Je commence à trouver mon grinder en plastique cracra, il tourne plus bien, on peut pas le gratter et récupérer les résidus bien forts dessus sans récupérer plein de plastique ( ce qui est dégueu et pas très RDR je suppose, que ce soit fumé, vapoté voire ingéré), et de toute façon je suppose que le plastique s'érode pas mal et se retrouve dans la beuh.

Donc voilà je voudrais acheter un grinder métallique un peu mieux, que je peux gratter voire même "déglacer" sans danger avec un produit solvant pour encore une fois récupérer un peu de matos, si possible. Un truc bien inerte qui laisse pas des trucs cracra.


Là je vois par exemple sur le site où j'achète les embouts pour un grinder "aluminium 6061 anodisé noir", ça fait l'affaire ?

Hors ligne

 

#2 
avatar
Yotna
Psycho sénior North Korea
19 octobre 2021 à  21:12
Salut !
Si tu veux passer ton grinder au solvants je te déconseille ceux qui sont anodisés (alu recouvert d'une couche protectrice) car chimiquement c'est bien cracra.

Seulement en alu sans anodisation c'est très bien, mais ça se raye facilement. T'as ceux en cuivre c'est top même si les gros sont un peu lourd ... Par contre le cuivre fait parti de métaux lourd, il y a possiblement un risque pour la santé !

Je déconseillerais les grinder à 3 étages, je trouve que la weed tombe trop vite dans le réceptacle et est mal broyé du coup. Si jamais tu vise un tel achat je te conseillerais de le mettre à l'envers quand tu grinde, ça évitera le problème que je viens de citer.

“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

En ligne

 

#3 
Sargonte homme
Nouveau membre France
25 octobre 2021 à  06:31

Yotna a écrit

Salut Yotna, merci pour ta réponse!

Je retiens pour l'alu sans anodisation, y en pas a en vente sur mon site malheureusement, faudrait que je cherche ailleurs. Si je décide de ne pas utiliser de solvant mais seulement de gratter au couteau par exemple, anodisé c'est bien ?

J'affectionne les grinders avec tamis, j'applique déjà ta technique du coup. wink

Hors ligne

 

#4 
avatar
Yotna
Psycho sénior North Korea
25 octobre 2021 à  12:08

Sargonte a écrit

Yotna a écrit

Si je décide de ne pas utiliser de solvant mais seulement de gratter au couteau par exemple, anodisé c'est bien ?

J'affectionne les grinders avec tamis, j'applique déjà ta technique du coup. wink

L'intérieur du grinder ne sera pas anodisé donc le seul problème sera les particules d'alu qui se décrocheront et qui peuvent être nocives pour la santé (la dangerosité est à relativiser), mais c'est toujours moins pire que le cuivre. :)

Pardon je me suis trompé je déconseille les grinder à 4 étapes, pas 3. Je n'ai que des grinder à tamis moi aussi !


“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

En ligne

 

Sargonte a écrit

Je commence à trouver mon grinder en plastique cracra, il tourne plus bien, on peut pas le gratter et récupérer les résidus bien forts dessus sans récupérer plein de plastique

Pour nettoyer un grinder plastique et k retrouver comme neuf, fais le tremper dans de l'alcool ménager pendant une nuit. Tu mets des gants et le brosse avec une brosse à ongles le lendemain : tous les résidus ont disparu.
Du coup, alors que j'ai pas mal des grinders,  je n'utilise plus les métalliques, plus difficiles à bien nettoyer.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#6 
Sargonte homme
Nouveau membre France
25 octobre 2021 à  19:42

Yotna a écrit

Okok je vois merci, pour les particules c'est sans doute aussi mieux que du plastique, et si l'alu est jamais traité à l'intérieur ça complique pas trop l'achat, merci pour les infos ! smile

filousky a écrit

On peut passer ce genre de plastique à l'alcool ? Hé bien tu me surprends, d'instinct je pensais que ce serait plutôt dangereux, du style à dégrader le plastique et à faire ainsi que tu tapes des particules et autres composés du plastoc dans la weed que tu grindes.
M'enfin j'y connais pas grand chose à tout ça.

Je n'ai ( je crois) que de l'alcool isopropylique que j'utilise pour mon vapo et les embouts buccaux du vapo, ça fait l'affaire ou c'est important la mention "ménager" ?

Merci bien !

Hors ligne

 

Non, l'alcool isopropylique nettoie très bien.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

13
Comment nettoyer son grinder ? 
[Dernier message : 29 septembre 2019 par Rochton]

3
Est ce vraiment utile de grinder ?  
[Dernier message : 28 novembre 2020 par Hasard]

7
[ Dépistage ]
Déménagement, avion et grinder? 
[Dernier message : 07 septembre 2021 par Ladrague]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS