Rouler avec un filtre à  cigarettes

Publié par ,
116001 vues, 29 réponses
SamuelD
Nouveau membre
Inscrit le 31 Aug 2016
9 messages
SpoilerBonjour :)
Comme indiqué dans le titre, peut-on rouler un joint en utilisant un filtre à  clopes (type OCB etc) sans observer une diminution des effets ?
J'ai farfouillé dans quelques forums, mais bon les avis divergeaient trop et au final je sais pas à  quoi me fier et j'escomptais trouver la science infuse sur ce forum.

Merci :)

Dernière modification par SamuelD (15 novembre 2016 à  20:48)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
ce sons des filtres acétates, sur ce forum aussi les avis diverge ^^

je n'utilise que des filtre pour fumer mes joint, je pèse mes joint avec une balance au mg pres (0.001g), je n'ais pas noté de différence par contre quand je retire 10 mg je le sens, donc je dirais que ça retire tres tres peu de thc, et que le peu qui est filtré n'ajouterais rien à  la déffonce.

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

DVA5-2Tls
1 m 80
Inscrit le 01 Jun 2016
177 messages
Un toncar, y'a que ça de vrai, en ticket de métro parisien si possible, j'ai appris comme ça et ça donne bien.
David (Bonjour quand même)

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Bonsoir tu peut utiliser un filtre de clope pour rouler un joint. A savoir que d'après une étude , le filtre de clope absorbe 4 fois plus de thc que le filtre carton . Donc dans la logique tu aura 4 fois moin d'effet psychoactif.  Corriger moi si je me trompe.
Je ne sais pas ce que vaut cette étude , jetait tonber dessus par hazard en cherchant un peu ... je vous laisse le lien ...
http://blog-cannabis.com/2016/08/15/que … e-choisir/

Dernière modification par coluche (15 novembre 2016 à  21:29)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Salut

pas beaucoup d'étude sur le sujet , un joint avec un filtre ça défonce et c'est plus safe
enfin ... https://www.newscientist.com//article/m … oxic-trash

il y en a qui disent que fumer avec un filtre ça change la manière de fumer des fumeurs ; ils tirent plus fort ..et la braise est plus chaude..et la fumée plus toxique ! quelle ironie ce serait.

une autre étude méconnue qui a montré que l'eau filtrait une partie du thc :
http://www.maps.org/research-archive/mmj/vaporizer.html



pour les rendements entre un joint et une pipe..

je cite un article :

"While most users are familiar with varying potencies of marijuana, many are only vaguely aware of differences in the efficiency of various ways to smoke it. Clinical studies indicate that only 10 to 20% of the available THC is transferred from a joint cigarette to the body. A pipe is better, allowing for 45% of the available THC to be consumed. A bong is a very efficient delivery system for marijuana; in ideal conditions the only THC lost is in the exhaled smoke."

c'est pour ça que la vaporisation a du succès, le taux de perte wink

enfin pour ta question :
j'étais un sceptique et après mes recherches et j'ai changé d'avis, je pense aujourd'hui que oui, un filtre ça réduit la puissance.

Dernière modification par groovie (15 novembre 2016 à  21:47)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

coluche a écrit

B. A savoir que d'après une étude , le filtre de clope absorbe 4 fois plus de thc que le filtre carton . Donc dans la logique tu aura 4 fois moin d'effet psychoactif.

c'est un peut plus complexe que ça pour le calcule

disons que sans rien un bdo à  un effet 100

avec un filtre carton 95 donc il retient 5

du coup pour un filtre à  cigarette ca donne 100- (4*5)= 80

du coup t'es pas 4 fois moins défoncé wink

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Merci sphax j'avais un gros doute rasta

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
je comprends pas comment un simple bout de carton peux filtrer plus qu'un morceau d'ivoire ou je sais pas quoi... dans l'étude que t'as posté aussi

j'ai du trop fumer

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
il y a pas une question d'absorbance?? le carton doit avoir un pouvoir absorbant supérieur à  l’ivoire pour la fumé je ne sais pas mais pour l'eau c'est le cas.

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Edit : je supprime mon calcul pour Coluche vu que Sphax entre temps a expliqué de la même façon.

Bref j'ai lu deux études sur le sujet et l'une disait que le filtre de clope n'enlève pas plus de THC que le carton, et l'autre parlait de 15% de perdu. Dans un cas comme dans l'autre se priver des bénéfices du filtre pour les poumons me semble un très mauvais calcul si on ne peut pas passer à  la vaporisation.

Dernière modification par Syam (15 novembre 2016 à  22:46)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Salut !
Oui tu peux fumer avec un filtre !
Yen a pas mal qui le font surtout les darons qui fument depuis des années :p
Ça doit filtré un peu de thc mais pas énorme non plus comme perte je pense..
Par contre j'avais déjà  essayé et le goût était pas super je trouve..

Pour fumer le shit ou de la mauvaise beuh, j'utilise un " Maroc" (un petit bout de cigarette en guise de filtre)
Le goût est beaucoup plus doux et ca filtre un peu !
Apres il y a des petites technique pour améliorer le goût , mais c'est subtil
Raser la feuille : tu enlèves plus ou moins de feuilles qui va pas te servir (ou alors le roulage a l'Hollandaise mais plus compliqué)

Tu peux enlever une bonne partie du colant qui sert à  rien , il sert pour tenir la fin du joint et le début au " filtre "
Moi je m'arrache avec mes dent une fois que j'ai léché juste avant de coller , et je releche la feuille une fois enlevé le collant

Pour le shit il y aussi l'effrite au tabac : tu précoupe le morceau que t'as besoin
Tu met ton tabac dans la main , tu pose ton morceau à  côté du tabac et tu le fais chauffer avec le briquet sans le toucher jusqua ce qui bulle entièrement
Là  il faut que tu mélanges vite ton shit "liquide" au tabac
Le tabac est comme imprégné du shit et ç est plus doux au goûts :)

C'est des petites techniques un peu l'arrache , il doit y en avoir des mieux mais bon :p

Peace!

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Sinon tu peut prendre des pates ...

http://www.cannaweed.com/guides/_/apres … iltre-r415

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
J'ai oublié de signer l'étoile c'était moi Coluche mdr

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
sa marche super c'est vrai que la pâte c'est quand même assez ............ étonnant
Ha essayer ...

Dernière modification par coluche (16 novembre 2016 à  00:09)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Comme indiqué dans le titre, peut-on rouler un joint en utilisant un filtre à  clopes (type OCB etc) sans observer une diminution des effets ?

Tu perds un peu, j'avais aussi lu 15 %, mais pour moi, cela reste un peu le pansement sur la jambe de bois, le mieux étant de passer à  la vaporisation.

Sinon tu peut prendre des pates ...

http://www.cannaweed.com/guides/_/apres … iltre-r415

Ils ont oublié le groovie style sur ce guide ; groogroo y coupe des petites branches de weed pour n'en faire des filtres, c'est un recyclage prop.

Dernière modification par Mister No (16 novembre 2016 à  09:46)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
A ouai pas mal l'idée des branches de weed . Fallait y penser super

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
bong_hit tout est bon dans le pochon

lol pour se rouler un bon gros stick de bananine c'est pas mal le fagot de weed fume_une_joint

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
jais la gorge bien arracher et irrité, ce que je peut dire sur les cartons, ce sont parmie les pire filtres, ça arrache la gorge tellement ça filtre rien, à  cause de la chaleurs et de la composition de la fumer!

quand au filtre acétate, sans parler de thc etc , ça donne une fumer mieux filtré niveau eopaisseur gout et chaleur, la fumer est moins chaude que au carton, le filtre acétate refroidie la fumer!

il m'est très difficile de finir les dernières lates d'un joint au carton!

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

coluche a écrit

Bonsoir tu peut utiliser un filtre de clope pour rouler un joint. A savoir que d'après une étude , le filtre de clope absorbe 4 fois plus de thc que le filtre carton . Donc dans la logique tu aura 4 fois moin d'effet psychoactif.  Corriger moi si je me trompe.
Je ne sais pas ce que vaut cette étude , jetait tonber dessus par hazard en cherchant un peu ... je vous laisse le lien ...
http://blog-cannabis.com/2016/08/15/que … e-choisir/

je faisais des recherche sur internet sur les filtre acétate et le joint, je suis tomber sur cette étude, avant de voir que tu l'avais poster, je doit dire que c'est un blog commerciale qui nous parle  de plusieurs sorte de filtre et essaye d'en faire la promo il me semble!

le carton filtre 1 et le filtre acétate filtre 4 x plus, du gros nimportequoi......


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
cxmxllx
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jun 2017
11 messages
alors par un jour de repos et pris d'une envie de faire avancer la science (et une certaine envie de fumer aussi ^^)
Apres avoir lu le post et les reponses du moins en grande partie et ne m'en veuillez pas

J'ai roulé 3 joints a tabac et ganja pesé au tant pour tant

le premier au filtre agreable en bouche doux pour la gorge etc par contre bcp plus dur pour tirer ca chauffes vite c'est chiant. Au niveau des effets c'etait le premier de la journée donc ca va mais je dirais qu'habituellement le pet du petit dej me casse plus le crane

le deuxieme facilement 4h plus tard apres un bon repas et quelques episodes de BrBa bref. Vient le tour de l'gnoblissime carton gout pas forcement desagreable mais fumée trop epaisse et surout cet ignoble sensation de s'entailler la gorge a chaque taf ( Ok j'en rajoute mais c'est deg) arrivé a la moitié du joint le carton chauffe comme jamais 3 taf de plus et je le jette ca sert a rien de s'infliger ca c'est que de la fume niveau defonce je retrouves mes habitudes bien clacqué posé comme j'aime l'etre et une euphorie bref comme d'hab

Le troisieme vient le tour du marocco comme a mon habitude; j'vais pas en faire un pavé niveau gout bien plus agreable que le carton plus lourd que le filtre mais je prefere les meme effet que pour le carton comme d'habitude quoi. donc j'en deduis par expérience personelle que le filtre atténues les effets

D'ailleurs je fume mon joint du matin a l'heure actuelle c'est un marroco et il me claque plus que le filtre d'hier matin

si ca a pu eclairer c'etait avec plaisir wink fume_une_joint

c'est dans la tete que ca se passe...   Mais pas que...

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Moi aussi la beuh je la fume uniquement au marocc !
Le goût est meilleure je trouve aussi plus doux qu'avec le carton qui gâche je trouve et fais saliver, le joint se ponce moins on peut fumer jusqua la fin tranquil

Puis je pense que quand t'es un fumeur journalier ça te permet de moins t'encrasser les poumons qu'avec un carton , une partie de " l'huile " reste bloqué dans le tabac ça joue un rôle de filtre un peu

Par contre c'est clair qu'avec un vrai filtre le goût est carrément degueux

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
source: https://www.inspq.qc.ca/dossiers/cannab … t-cannabis



   

Les risques reliés à l’exposition aux pesticides contenus dans le cannabis sont mal documentés, mais semblent réels.

Aux États-Unis, des cas de contamination du cannabis par des pesticides ont été rapportés notamment en Californie. Lors de l’évaluation d’échantillons de cannabis médical obtenus d’un dispensaire, les concentrations de bifenthrine, un insecticide de toxicité modérée à élevée, pouvaient excéder de 85 à 1600 fois la concentration ingérable permise dans certains aliments (1).

Durant la combustion, les produits obtenus par le chauffage peuvent former un mélange complexe de produits dont certains peuvent agir avec les pesticides créant une toxicité pouvant être plus importante que les pesticides eux-mêmes (2). Contrairement aux cigarettes munies d’un filtre pouvant retenir une quantité importante de résidus volatiles et de contaminants associés à la fumée de tabac (3), le filtre est généralement absent pour le cannabis. Il a été démontré que la quantité de pesticides retrouvée dans la fumée de cannabis était beaucoup plus importante lorsque le consommateur n’utilise pas de filtre comparativement à lorsqu’il en utilise un (1).

j'ai trouver ça en cherchant autre chose.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (23 août 2017 à  14:46)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Mac_sim05
Empereur de la Galère
Inscrit le 21 Aug 2017
2 messages
Je pense que le joint à une histoire, une sorte de tradition qui est plus ou moins différente selon l'endroit où l'on habite.

Sur YouTube on peut trouver des vidéastes Américains fumant de la wax avec un matériel très spécial, mais je n'ai jamais vu personne en fumer en vrai, dans ma ville et plus généralement en France, je dirais que la majorité des fumeurs fument le classique "joint au tonc'" ou "Maroco", offrant une simplicité de fabrication et une plus grande discrétion.

A mon avis, le joint au toncar est le plus avantageux niveau coûts, mais aussi pour ne pas briser l'histoire du cannabis en France. Je veux dire, Le cannabis est illégal, il faut faire attention en ce moment (surtout avec tous les flics de Macron, ils feraient mieux de mettre en place leurs système d'amende).
Pour ma part, le shit/la beuh ça se fume dans une slim ou un collage, limite un blunt, du tabac à rouler ou une blonde si on a de la chance, et surtout un carton roulé en tonc, ou a la limite les filtres Recyclés Biodégradables de OCB, mais pas de filtre de blonde, on n'est pas au collège non plus.
Après c'est mon avis, pas la science infuse.

Triste est mon passé
Sombre est mon vécu
Si tu veux fumer
Deviens mon plan cul

Hors ligne

 

Chtoxbinkslimlette
Nouveau membre
Inscrit le 03 Oct 2021
1 message

SamuelD a écrit

SpoilerBonjour :)
Comme indiqué dans le titre, peut-on rouler un joint en utilisant un filtre à  clopes (type OCB etc) sans observer une diminution des effets ?
J'ai farfouillé dans quelques forums, mais bon les avis divergeaient trop et au final je sais pas à  quoi me fier et j'escomptais trouver la science infuse sur ce forum.

Merci :)

Première bonne expérience pour nous !
Filtre de clope bien efficace petit conseil bien garder la fumer
Mint flanks : mal de gorge assure
( pas C’est ce que vous croyez les coquins )

Mais si vous avez des karte c’est mieux quand même c’est juste pour dépanner
Rié ne vaut un bon gros tonkar big up led bond connaisseur

Et je joue assure qon à pas fumer ce soir bisous les petit chtox

Dedicace limlettr le binx village expo
Bisous hicham karem:lol:drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
Carton ou filtre, ça change strictement rien..
Si pr tes poumons. Et encore..

Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

Rick
Banni
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Moi je fume toujours "à la hollandaise" c'est à dire avec un filtre en mousse. Des sachets de filtres à rouler des cigarettes roulées.


marvin rouge a écrit

Carton ou filtre, ça change strictement rien..
Si pr tes poumons. Et encore..

pas forcément!

certaines études ont apportés des éléments contradictoires

fumer avec un filtre nous ferait compenser et tirer plus sur la braise qui deviendrait plus chaude ; une braise plus chaude vaporise des molécules plus toxiques pour l'usager (d'ailleurs c'est le principe de la vaporisation et pourquoi on cherche des températures basses). Donc oui les filtres pourraient avoir des effets négatifs coté RDR.

Evidemment , les filtres bloquent une partie des éléments toxiques. Alors je crois que des scientifiques recherchent actuellement si le bénéfice risque en vaut la peine.

Attention à ce que raconte certaines personnes à propos de la fumée de cannabis. Elle reste très toxique. Plus ou moins que le tabac? cela reste à débattre. Quel tabac, quel cannabis aussi?

"le-cannabis-plus-toxique-que-la-cigarette"
https://www.lemonde.fr/societe/article/ … _3224.html

"La fumée de cannabis plus toxique que celle du tabac"
https://www.lefigaro.fr/sciences/2006/0 … _tabac.php

"Cannabis : toxique ... mais moins que le tabac"
Les personnes qui fument uniquement du cannabis ont moins produits chimiques toxiques dans leur sang et leur urine que les personnes qui fument du tabac." bon là c'est un peu HS car ce n'est pas les poumons / appareil respi.

sans le cadre légal qui permettra de faire fumer du cannabis pur et de bonne qualité (bon courage dans un pays prohibitionniste!) Vs des fumeurs de clopes , difficile de mener des études de grandes précision

Dernière modification par Rick (03 octobre 2021 à  11:00)

Hors ligne

 

Daviragesud
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2021
10 messages
Deja essayé les effets ont l'air moins présent qu'avec un maroco ou un tonc

Hors ligne

 

avatar
prolo2luxe
Banni
Inscrit le 15 Oct 2021
28 messages
Carton, marroco, sans filtres ou rien.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

certaines études ont apportés des éléments contradictoires

fumer avec un filtre nous ferait compenser et tirer plus sur la braise qui deviendrait plus chaude ; une braise plus chaude vaporise des molécules plus toxiques pour l'usager 

Tout taffait d'accord. Ma femme est passée aux roulées et depuis finies la bpco et les quintes de toux. Disparues en même temps que les clopes usine.
Je pense que le papier joue un rôle important également, tout comme la manière de taffer.
Faites bruler un tubes usine ou pire à usiner et comparez avec une feuille à rouler en les faisant bruler. Rien que votre nez trouvera une différence chimique très notable.
Perso, cela fait plus de 20 ans que je fume des roulées et quand je fume un joint, je suis le seul dans mon foyer à consommer en semaine, alors je me roule une clope comme d'hab, sans filtre mais avec un peu de cannabis, quelques miettes de caviar et une garde de tabac pour pas gâcher.
Sinon, pour avoir testé avec un filtre acétate, tu peux éventuellzmznt sentir un effet moindre si tu charges pas avec un truc pas puissant, mais perso j ai du mal à faire la différence.
Le week-end,c est grande feuilles et filtres carton car c'est ce qu'aime ma femme.

15 % de cannabinoides filtrés, ya pas que le THC dans la vie, c'est pas énorme sans compter que je me rends compte qu'avec un popope au poil, pas besoin d'en mettre beaucoup, je prends le même plaisir en en mettant moins parfois. boulet

Dernière modification par Mister No (19 octobre 2021 à  20:06)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
iglou
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Aug 2021
52 messages

DVA5-2Tls a écrit

Un toncar, y'a que ça de vrai, en ticket de métro parisien si possible, j'ai appris comme ça et ça donne bien.
David (Bonjour quand même)

Un peu conservateur mdr


13 / 8 / 10

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre charbon actif pour rouler
par Octavius, dernier post 27 août 2018 par Octavius
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Fumer ses joint avec filtre en mousse et tabac rouler , perte des effets ?
par cact88, dernier post 25 janvier 2020 par Agartha
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Joints vs Cigarettes
par Wnrpan, dernier post 22 mai 2018 par lapepitecrépite
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les différents filtres pour l'injection : avantages et inconvénients
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums