Présentation, quantités, douleur sinus, post-cure.

Publié par ,
1535 vues, 2 réponses
Martine76 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2021
12 messages
Bonjour à tous,
Je suis toute intimidée de prendre enfin la parole sur ce forum que je consulte souvent avec beaucoup d'intérêt. J'ai 45 ans et je consomme de la cocaïne en snif depuis environ 2 ans. Je consomme seule. Mes motivations ne sont pas festives mais plutôt d'efficacité, de rendement de travail, de booster de courage.
J'ai plusieurs questions, j'espère que cela "se fait" de les rassembler au même endroit plutôt que des les dispatcher dans les sous thèmes.
1. Je crois que les quantités que je consomme sont énormes (au vu des autres témoignages). Je consomme environ 3 grammes par jour, est-ce une consommation particulièrement excessive ? (étant donné le gouffre financier que cela représente je pense que oui).
2. J'ai des douleurs par moments insoutenables aux sinus, que je soulage avec des antidouleurs que je prends en trop grande quantité. J'aimerais donc savoir si je peux "diluer" ma poudre dans du sérum physiologique puis utiliser une pipette (toute petite, destinée à prendre du Loxapac) et introduire la cocaïne liquide dans mes narines pour limiter les douleurs et peut-être les potentielles lésions aux cloisons.
3. Je vais tenter une post-cure pour la première fois, auriez-vous des conseils pour que j'optimise les bienfaits de ce séjour ?
Je vous remercie de m'avoir lue !
Bon courage à ceux qui en ont besoin.

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Je vais te répondre rapidement dans un premier temps du moins.

D’abord bienvenue!
Il existe une section présentation si tu souhaites.
Pas de souci pour poser plusieurs questions en un post.
3g par jour, c’est déjà une consommation importante, je crois que tu en as déjà pris conscience.

Tu peux tout à faire diluer ta coke dans du sérum physiologique ou de l’eau stérile pour préparation injectable (EPPI), cette pratique s’appelle le waterlining, et effectivement c’est moins agressif et même plus efficace. Moins de problèmes de muqueuses et de nez bouché /emplâtré.
L’association SAFE (Envoi postal gratuit de matériel de réduction des risques liés à l’usage de drogues) a sorti un kit MAD (kit de spray nasal) qui reprend cette pratique.

http://www.safe.asso.fr/index.php/218-mad
Flyer MAD (SAFE)

Contenu Kit MAD


MAD, comment ça marche?


MAD


Pour ce qui est de la post-cure, elle n’aura d’intérêt que si c’est un projet réfléchi, que tu sais ce que tu veux pour après le séjour, et quel sens tu lui donneras (abstinence? pause dans les consos? prise de recul sur celles-ci? apprendre à les gérer?). Il semble aussi important que ça fasse partie d’un suivi plus global sur le long terme (CSAPA?). Le choix du lieu de la post-cure aussi sera déterminant sur son déroulement et son issue (politique, méthodes, activités proposées, règlement, équipe encadrante, préparation de la sortie...).
J’avais failli en faire une à une époque où c’était encore très différent de ce qui se fait aujourd’hui, mais ma vie a changé en quelques mois et je ne me voyais plus du tout partir plusieurs mois. J’ai pris un chemin différent et j’ai géré autrement. Aujourd’hui j’ai appris à consommer différemment et je me sens mieux de manière générale par rapport à mes consommations qui sont devenues occasionnelles et plus modérées. Mais ça demande du temps et un long travail sur soi-même.

Hors ligne

 

Martine76 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2021
12 messages
Merci infiniment pour ta réponse !
J'ai vu en effet ce dispositif MAD mais étant actuellement hospitalisée je vais devoir patienter avant de me le procurer. Je suis en contact avec un CSAPA (premier entretien récemment), ils me suivront à la sortie de ma post-cure. Quand à cette post-cure, je la réclame à mon psy depuis des semaines mais je ne sais même pas quels objectifs sont pertinents à viser étant donné ma consommation et mes fragilités psy par ailleurs. Moi je prévoyais, naïvement sans doute, un arrêt complet de mes consos. Je ne sai pas trop qui pourrait analyser mon cas et m'aider à définir des objectifs réalistes. Et enfin, j'ai demandé au CSAPA et à mon psychiatre de me conseiller des établissements mais ils n'ont pas pu me répondre. J'ai donc bêtement cherché sur internet, je n'ai aucune info fiable sur le sérieux de l'établissement. Existe t'il un endroit avec un listing qui situerait les établissements en fonction des besoins des patients ?
Merci encore pour vos précieux éclairages !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Douleur sphère ORL post conso de coke
par stonegirl, dernier post 29 avril 2018 par stonegirl
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Problèmes de sinus
par pcocaine90, dernier post 11 avril 2021 par Taud
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Inflammation sinus cocaïne
par Birdcage, dernier post 06 décembre 2022 par Archaangel
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums