[ Effets secondaires ]
Serais-je devenu intolérant.e?

Bonjour,

Je vous expose mon problème:

Voilà ça fait des années que je consomme quotidiennement ou casi quotidiennement de l'alcool.
Surtout des bières forte bon marché.
Depuis quelque temps j'ai des redescentes très difficile alors que j'ai beaucoup diminué les doses par rapport à ce que je consommais il y a quelques années.
Il m'arrive de passer des jours entier avec des nausées pénible et des vomissements intense alors que j'ai consommé une ou deux 50cl de pils ou de bières forte la veille, chose qui ne m'arrivait pas aussi régulièrement à l'époque ou je buvais d'avantage. Ce qu'il y a d'étrange c'est que c'est souvent le lendemain après avoir bu que je suis malade.


J'ai 25 ans et une corpulence normale. Je consomme régulièment depuis 10 ans.

Ma question est la suivante, serais-je devenu intolérant.e à l'alcool? est ce que ce genre de réactions peut être un signe d'un problème au foie ou au système digestif?Peut etre j'ai juste plus de mal à supporter la gueule de bois que dans ma tendre adolescence lol

merci pour vos réponses

Hors ligne

 

#2 
avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro France
28 octobre 2021 à  21:30
bonjours

pour faire court je vois plus une tolérance accrue pour l'alcool qu'une intolérance ^^

bien a toi

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

LeDoc86 a écrit

bonjours

pour faire court je vois plus une tolérance accrue pour l'alcool qu'une intolérance ^^

bien a toi

Ah bon? une tolérance accrue qui me fait vomir mes tripes un lendemain ou j'ai pu 2 pils la veille alors que ya des années je me tapais cannettes sur cannettes? peut-être me suis-je mal exprimer...

bonne soirée

Hors ligne

 

#4 
Hardzek homme
Nouveau Psycho France
29 octobre 2021 à  01:23
Ce qu'il veut dire c'est que tu es dépendant a l'alcool. Quand tu ne bois pas tu ressens les effets du sevrage (j'imagine ?).
Je ne sais pas ce que tu veux dire par régulièrement et quotidiennement, dans tous les cas 10 ans c'est pas rien et l'alcool est une drogue où le sevrage est assez lourd a supporter physiquement

Dernière modification par Hardzek (29 octobre 2021 à  01:24)


Merci Monsieur.

Hors ligne

 

#5 
Martine76 femme
Nouveau membre
31 octobre 2021 à  18:01
Bonjour,
Je suis loin d'être experte mais ce que tu décris m'évoque en effet une sorte de diminution de la tolérance (certaines personnes sont totalement intolérantes, elles ne produisent pas l'enzyme qui permet d'assimiler l'alcool je crois). Je dirais que soit ton foie fatigue soit (et) ton corps ne produit plus ce qui te permettait avant d'encaisser plus de quantités. Dans l'idéal un médecin addictologue t'aiderait sans doute à mieux comprendre...en attendant une petite prise de sang peut déjà te donner quelques indications sur l'état de ton foie je crois ! Bon courage.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS