Oublié de faire des trous dans le cake ?

Publié par ,
494 vues, 1 réponses
Arsenic59 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2021
83 messages
Salut à tous, j'ai lancé ma culture lundi soir, le mycélium dans le kit s'est développé et il remonte bien, cependant j'ai oublié de faire des trous dans le cake ( ça n'est pas indiqué sur tous les guides de culture, dont celui du site sur le quel je l'ai acheté ) est-ce que c'est grave ? A quoi servent ces trous ? car le gâteau n'est pas totalement lisse, si ça sert à ce que le mycélium se fraie un chemin, je pense qu'il peut le faire sans ces trous ? J'ai pas trop envie d'ouvrir le kit pour faire des trous car j'ai peur de le contaminé. Je sais que chez moi il y'a des poussières, comme chez tout le monde, je les voit bien quand le soleil passe à travers la fenêtre. Et si des poussières rentrent dans le kit c'est un risque qu'elles contiennent des spores de concurrents. De plus j'ai déjà gaspillé 2 kit, le dernier était un fresh, j'ignorais le principe, j'ai mis de la flotte dedans comme une culture normale et de l'eau dans le sac, qui fuyait, j'ai cru à une erreur de conception donc j'ai foutu du scotch où ça fuyait roll le kit a fini infecté, je ne sais pas si le scotch a joué un rôle car il était à l'extérieur. ( j'avais des boules blanches sur le dessus qui ont changées des couleurs, des champis ont poussé, trop lentement pour des champis ( 2 cm à peine pour les plus grands en 1 semaine.. ) et ils paraissaient secs, sans doute que le tapis chauffant sans eau dans le sac a séché le kit.. ) BREF je prend le risque de percer des trous à votre avis ? Merci

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
Salut Arsenic59,

les trous sont utiles pour permettre une meilleure absorption de l'eau au mycélium pendant le dunk, mais c'est leur seule utilité. Ton pain va s'en sortir même si tu ne les as pas fait. Pour moi il vaut mieux laisser comme ça maintenant

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Trips report truffes magique (pire expérience de ma vie, j'oublie qui je suis)
par IndependantObject, dernier post 14 févier 2021 par SillyCone
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Conseil moisissure cake
par Moisissurechampilol, dernier post 02 mai 2018 par Moisissurechampilol
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] PF Tek - mycélium qui disparaît du cake + quelques questions
par Lucskd2, dernier post 12 févier 2020 par Lucskd2
  2

Pied de page des forums