Trip Report DMT par cigarette électronique

Publié par ,
3516 vues, 1 réponses
avatar
KatMonDoux femme
Inconnue de sang vivant
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Nov 2016
41 messages
Hello la commu !

J'ai vécu récemment une expérience vraiment intense, sans doute la plus puissante (à mon sens) de toutes mes expériences psychédéliques.
J'ai testé / suis habituée d'une dizaine de substances à des fins récréatives. Cependant, j'étais totalement novice concernant les substances "enthéogènes" telles que nommées sur le forum.

Avant toute chose, un petit "trigger warning" niveau RdR. Je ne coche pas toutes les bonnes cases du trip safe et secure. Prière de ne pas m'en tenir rigueur <3


Première "expérience"

Un petit festival cet été, je suis en compagnie de Y, un très bon ami, qui m'annonce qu'il a de la changa. Téméraire et toujours partante pour de nouveaux tours de manège, je roule un joint pour nous deux. Téméraire mais prudente quand même, je n'en mets pas beaucoup (je sais c'est vague, mais j'ai mis la moitié de la quantité qu'il m'a dit de prendre).

Bizarrement, l'odeur ne me dérange pas. J'aime limite bien en fait ce gout d'encens dans la bouche. Malheureusement, l'odorat fut le seul sens que la changa ait stimulé ce soir là, à mon grand regret. Je n'ai pas ressenti ne serait-ce que le début d'un étourdissement. Je reste donc sur ma faim...


Le set (état d'esprit)

Une grosse soirée privée sur deux soirs dans un gite (environ 100 personnes). Je connais beaucoup de têtes, et suis notamment en compagnie de mon copain et d'un couple d'amis (X et Y) dont nous sommes très proches. Même si le cadre m'est totalement étranger, je me sens en confiance et impatiente du week-end qui s'annonce.


Le setting (cadre)

Le cadre est génial. On se trouve à la sortie d'un village perdu dans les montagnes... Il fait beau et particulièrement doux pour cette période de l'année.
On s'installe dans une chambre avec ce couple d'amis quand ils me montrent fièrement leur trouvaille lors de leur dernier festival psytrance : une cigarette électronique trouvée dans un hamac avec de la DMT dedans. Ma première réaction, étant donné que je n'avais jamais entendu parler de son mode de conso, était entre la moquerie et l'indignation car j'avais lu des articles de jeunes américains morts après avoir essayé de vapoter du THC dans du liquide à cigarette électronique issu du marché noir surpris

Sur ce ils me rétorquent qu'ils en ont déjà consommé, que c'est bien de la DMT et qu'ils n'ont pas eu d'effets secondaires. N'ayant pas la tête à faire des recherches dans un contexte aussi festif (les basses commençaient déjà à faire trembler les murs), je les crois sur parole car au fond, je veux y croire !

Se passe la soirée, j'oublie la e-cig de DMT. Mes prises ce soir là se "résumaient" à un peu d'alcool et du speed. Donc j'étais assez lucide quand, sur la piste de danse, mon pote Y me passe la fameuse e-cig de DMT. Dans le feu de l'action, je ne me pose pas de questions et je prends une grande bouffée que je garde autant que je peux. Je lui rends la cigarette.


Le 1er trip

Ayant été précédemment déçue par la changa (absence totale d'effets), je dois avouer que je ne m'attendais à ce que rien ne se passe une fois de plus.
Les effets suite à la première bouffée furent plutôt subtils. En fait, j'ai remarqué que mes yeux "accrochaient" sur les lumières des platines, le mouvement de ces dernières, les lights de la salle. Aucune distorsion ni hallucination, juste mon sens de la vue qui était devenu soudain celui d'un lynx qui observe tout dans les moindres détails malgré la pénombre.

"J'observe" cet effet surprenant et agréable, j'en joue. Ce type de sensation m'est inconnue (y compris lors de trips LSD ou champis). Sans oublier que je suis ravie que ça me fasse quelque chose, finalement ! vape

Je reviens vers mon pote X qui a l'air de voyager et je lui hurle dans les oreilles "Putain ça me fait quelque chose ton truc! Repasses-en !" Sur ce je pars sur 2 autres bouffées que j'essaie de faire encore plus durer. Et là, en un clignement d'yeux, j'ai eu la première vraie hallucination visuelle de ma vie.

Rien à voir avec les formes géométriques qui ont l'air de bouger.
Ni avec les visages qui se distordent légèrement.
Ni avec les couleurs qui paraissent plus vives et chatoyantes.

Celle-ci était bien plus puissante et tellement réaliste !
Je voyais toutes les personnes se trouvant derrière les platines (3 ou 4) en bande dessinée, tout simplement. Cette vision me subjugue à un tel point que je porte mes mains contre mon visage. X, la copine de Y qui n'était pas encore au courant de nos petits vapotages, arrive à ce moment là pour me parler et elle voit mes yeux ahuris avec mes deux mains contre ma bouche, elle a cru que je n'étais pas bien et que j'avais envie de vomir ?

Je ne faisais que répéter "C'est un truc de niqué ! C'est un truc de niqué !" eek

Les visus se calment un peu, et j'explique à Y que je viens de tester la fameuse e-cig. On sort dehors prendre l'air avec X, Y et mon copain. J'étais encore estomaquée par la vision que je venais d'avoir !

Ce qui m'a frappée c'est la rapidité / facilité d'accès de telles hallus visuelles.
Ce qui m'a surprise c'est la décalage entre la lucidité mentale et l'hallucination sensorielle. J'imagine que je pourrais avoir des choses visuelles similaires mais à coup de combien de ug de LSD ?
Ce qui m'a rassurée, c'est la rapidité et facilité de redescente. Tout se dissipe et re-rentre dans l'ordre en quelques minutes (10min maximum).

Je me souviens avoir dit "Ça c'est de la VRAIE drogue. Celle de l'imaginaire collectif qui te fait voir des éléphants bleus plus vrais que vrais" super

La soirée se prolonge jusqu'au petit matin... et nous nous retrouvons à 4 parmi un autre groupe sur la terrasse du gite. Cette session était un peu plus "organisée" (nous nous étions mis d'accord sur le lieu et le moment pendant la soirée). Le jour se lève, le ciel est presque limpide et le soleil commence à réchauffer nos membres épuisés par une nuit de danse. La musique continue à raisonner au loin, étouffée par les murs du bâtiment.


2ème trip

On fait tourner la cigarette électronique, et on prend chacun son tour 2-3 lattes profondes. Comme pour la première prise, je décolle quasi instantanément. Encore une fois, tellement estomaquée par mes visions que je porte mes mains pour cacher ma bouche bée.

En face de moi, la montagne pleine de verdure se transforme en un dessin aux détails, aux couleurs et aux géométries incroyables. Mes yeux ne font qu'aller de gauche à droite et de droite à gauche sur l'horizon (les hallus ne concernent que l'horizon lointain et non mon champs de vision proche). Réflexe à la con : j'ai envie de sortir mon téléphone pour prendre en photo ce que je vois ! J'aurais tellement aimer encrer cette vision sur un support ! eek

Mon pote Y me dit "lève la tête!", je m'exécute et je reprends une deuxième claque. Les quelques nuages clairsemés ont pris des formes géométriques rondes toutes en douceur. Ils se découpent parfaitement dans le bleu du ciel. Je reste plusieurs secondes à admirer ce deuxième paysage.

Puis les visions s'estompent, et je redescends aussitôt. Même si je suis encore scotchée par ce qui vient de se passer.


Conclusion

Ai-je besoin de préciser que ces 2 trips furent une expérience positive ?
J'ai l'impression d'avoir ouvert la porte d'un monde que j'avais longtemps laissé de côté (en parlant de molécules enthéogènes) car je connaissais les risques et la puissance des trips.

Cependant, ce mode de conso m'a convaincue car on peut doser à la bouffée près la quantité que l'on souhaite prendre (contrairement à la pipe pour laquelle il faut choper le coup de main, ne pas se louper, etc.), profiter de belles visus sans avoir à triper pendant 12h sous L ou champis !

De retour de ce week-end j'ai lu l'interview d'un mec qui fabrique du e-liquide à la DMT qui a finit de me convaincre que c'était bien de la DMT que j'avais consommée (j'avais encore un doute sur la nature même du produit) et que la e-cig était un mode conseillé pour les novices.

J'imagine que des personnes chevronnées jugeront sans doutes mes 2 petits trips comme "pipi de chat" à côté du potentiel de la molécule (voyages astraux, expériences de hors-corps, perte totale de connexion avec l'environnement tellement les hallus sont violentes), et je veux bien les croire ! Je n'ai eu qu'un petit aperçu du potentiel de la molécule. Pour l'instant, je me contenterai de petits aperçus et si envie il y a, peut être augmenter les doses de façon prudente ?

J'aimerais faire un rappel important quoiqu'évident : la DMT est une molécule puissante à ne pas prendre à la légère. Il est déconseillé de la prendre sans un minimum d'infos en tête, un sitter et un set&setting adéquat.

PS : j'ai évidemment commencé à me renseigner pour me procurer du e-liquide magique. Je reviendrai sans doute avec + d'infos/conseils sur ce mode de conso   vape



Merci de m'avoir lue,

Kat

And when nobody wakes you up in the morning,
And when nobody waits for you at night,
And when you can do whatever you want.
What do you call it, freedom or loneliness ?

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial homme
Sofa Traveler
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2019
194 messages
Salut, merci pour le TR :) Et oui, très pratique la vape pour consommer la DMT ! Et effectivement, ça permet de pénétrer progressivement et en douceur dans l'univers de DiMiTri, de manière relativement contrôlée au niveau de la force et du dosage du produit. C'est notamment pour ça que je défends (un peu à contre-courant) l'idée qu'avec cette ROA, la DMT est une bonne porte d'entrée dans le monde des psychédéliques, moins aléatoire que des champis ou des trips dont on ne connaît pas toujours le dosage exacte, et qui, si ça se passe mal, nous embarquent pour plusieurs heures qui peuvent devenir pénibles...

KatMonDoux a écrit

PS : j'ai évidemment commencé à me renseigner pour me procurer du e-liquide magique. Je reviendrai sans doute avec + d'infos/conseils sur ce mode de conso

Si je peux te donner un conseil, fais ton e-liquide toi-même, au moins tu en connaîtras la contenance et la concentration. Contrairement à ce qui est sous-entendu dans l'article de Vice (par sensationnalisme journalistique, comme souvent avec ce média), c'est extrêmement facile à faire soi-même, et sans doute moins onéreux que d'acheter un jus tout fait. Tu peux trouver de la DMT sur le DW à 50€/g, et la base PG/VG en 50/50 se trouve déjà toute faite dans toute les boutiques de cigarettes électroniques. Une fois équipée de ta DMT et ta base PG/VG, il suffit, dans un récipient adapté, d'y mettre la DMT et la base PG/VG (ratio autour de 1g/4ml), chauffer doucement le tout au bain-marie (pas nécessaire d'arriver à ébullition, 50/60° suffisent), remuer et secouer régulièrement jusqu'à ce que la DMT soit complètement dissoute. Et voilà, t'as ton e-juice.

Peace vape

Dernière modification par Timide Jovial (11 novembre 2021 à  12:41)


L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - DMT e-cig report first
par Lisy, dernier post 14 mars 2021 par Timide Jovial
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Retour de trip DMT /microdose ( e-cig )
par kaiji, dernier post 17 mai 2023 par kaiji
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Syrian Rue + DMT vaporisée en e-cig = machine de guerre psychédélique !
par Timide Jovial, dernier post 30 août 2022 par Empyrée
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] DMT (diméthyltryptamine), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11819 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4564 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums