Existe t'il un RC pour "remplacer" la c.

Publié par ,
5525 vues, 22 réponses
Martine76 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2021
12 messages
Ma question doit sembler bien naïve à bon nombre d'entre vous...Je ne sais plus quoi faire pour réduire/arrêter la C. Je viens de découvrir qu'il existait les RC, je me demandais si certains d'entres eux avaient des effets comparables ou qui pourraient s'apparenter à ceux de la c.
Si c'est le cas est-ce moins cher ? Les risques pour la santé sont-ils réduits ?
En vous remerciant par avance pour votre bienveillance !

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert28champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Les  RCS et la plupart des drogues qu'elle soient de synthèse ou non, sont à ma connaissance moins chères que la c (sauf peut être certains opis par exemple).

Par contre pour ce qui est de l'inocuité... Là je suis très sceptique. La c pure, sans levamisol par exemple, reste cardiotoxique et neurotoxique à terme, surtout en cas de melenge avec l'alcool. Avec le levamisole tu peux avoir des soucis additionnels, notamment cardiovasculaires mais aussi immunologiques il me semble.

Mais les cathinones et pyrovalérones ne sont pas en reste, sachant que les risques ne sont pas tout à fait les mêmes car médiés par des mécanismes différents, et leurs effets resteront différents de ceux de la coke bien que certains doivent pouvoir vaaaguement s'en rapprocher. Certains enfin sont décrits comme PLUS addictifs sur la coke (en tout cas sniffée).
Donc c'est pas si simple... hmm

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Martine76 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2021
12 messages
Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Je crois que je manque cruellement de connaissance (enfin j'aurai bien entendu préféré ne jamais avoir à le constater). Qu'est ce que "les cathinones et pyrovalérones" des RC ? Si oui, ce sont donc des produits non légalisés à se procurer sur le net si j'ai bien compris ?
Le "levamisol" c'est un produit de coupe ?
Merci...

Hors ligne

 

Serrah homme
Pr. de Neurothérapies intégratives | Chercheur
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2018
134 messages
Blogs
Bonsoir,

Excellente réponse de MG, il faut continuer d'avertir sur ce putain de produit de coupe qui te déchire la cloison nasale en quelques semaines de sniff, voire moins dans les pires cas.

Ensuite, un RC pour remplacer la C ? Why not, je dirais la NEH (N-EthylHexedrone) qui semble, selon une certaine communauté sur un subreddit dédié au RCs fortement bien remplacer la C, voire selon certains usager : faire mieux, pour moins cher.

J'ai mené une légère enquête là-dessus, sur 17 usagers que je connais qui sont utilisateurs de cocaïne ou qui ne l'utilisent plus et sont passés à la NEH ou NEP justement et pour la majeure partie (13 d'entre eux), la NEH semble fortement mimer les effets d'une "bonne coke".

La NEH, ou Hexen communément appelé, semble pour les usagers les plus "puristes" demeurer une simple pâle copie extraite d'un dérivé de cathinone qui veut encore revendiquer une ressemblance à la cocaïne.

Maintenant, mon expérience personnelle : consommer de la NEH fait extrêmement mal au nez, le "numbing effect" si caractéristique de la cocaïne n'est pas là, ni son drip légèrement anesthésiant (ce que je trouve bizarrement manquant).
Aussi, la stimulation résiduelle en fin de rush est très pro-craving car ne te "fatigue" pas assez pour te faire bien dormir comme je le trouve personnellement avec la cocaïne qui a le don, quand elle est bien pure, de me fatiguer et de me laisser dormir en paix - ce qui n'est pas le cas de la NEH.

L'Hexen est sans doute(s) une excellente voie de reconversion pour les usagers de cocaïne recherchant une stimulation fonctionnelle, voire orgasmique ou récréative dépendant les dosages et les ROA, mais malheureusement rien ne remplace la légende...

Bien à toi,
Serrah

"C'est bien plus qu'une question. C'est bien mieux qu'une réponse." (Flash, ou le Grand Voyage, écrit par Charles Duchaussois)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert28champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
En effet la nethylhexedrone oui... Mais décrite souvent comme super addictive, aujourd'hui bannie des NL donc probablement plus de scams à venir, et c'est typiquement le genre de cathinones dont j'avais vus des reports la montrant comme pire que la coke niveau addiction.
Certains aiment d'autres détestent les effets.
Pour ce qui est de la toxicité sur l'organisme par rapport à la coke (avec ou sans levamisole), je ne sais pas. Mais amha elle n'est pas en reste surtout niveau neurotoxicité, car une cathinone pénètre normalement l'élément presynaptique (je peux pas être sûre sûre pour celle-ci qui est un peu plus grosse mais bon ça reste tout à fait possible), y provoquant typiquement des dégâts oxydatifs non négligeables, en plus de vider les stocks de dopamine ce qui peut provoquer une descente accrue sur le papier.

Les pyrovalérones c'est l'aphp, mdpv, apvp, etc que je te conseille de formellement éviter car il s'agit encore moins d'enfants de coeur, la coke à côté pourrait été comparable à un chaton niveau cravings... Vraiment celles là, je te conseille de ne pas les toucher.
Elles sont vraiment réputées ingérables et peuvent facilement provoquer des psychoses. Beaucoup sur Reddit les disent pires que la meth...


Le levamisole est le produit de coupe de la coke dont parle Serrah. Il a un potentiel nocif à terme seul, mais est surtout cassé par l'organisme en aminorex et un autre stimulant dont j'ai oublié le nom, lesquels peuvent additionner leurs effets stimulants aceux de la coke, provoquant certainement des dégâts supplémentaires par rapport à la coke seule...

Alors peste ou choléra franchement pfff...
Si tu cherches un RC moins cher que la coke tu trouveras, mais moins dangereux ou addictif tout en conservant des effets similaires par contre... Franchement j'ai un gros doute, au contraire même hmm

Pourquoi ne pas tenter des trucs avec un addictologue plutôt si c'est pas déjà fait, pour baisser ta conso de coke ?

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Martine76 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2021
12 messages
Je vous remercie de l'attention que vous avez portée à mes questions !!!! Ouf !!! Je trouve une écoute attentive !!!!
Je "saoule" mon psychiatre et ma psychologue depuis des mois avec ce problème dramatique et je n'ai jamais de réaction à la hauteur de mes attentes. C'est moi qui réclame la cure, ils ne m'en ont jamais parlé. J'ai également consulté un addictologue qui m'a encouragée pour ce projet de cure puis m'a expliqué que j'étais la mieux placée pour définir mes objectifs. Je commence à me demander s'il n'est pas plus réaliste et efficace sur le long terme de commencer par baisser ma consommation plutôt que de l'arrêter (je l'ai arrêtée plusieurs fois 1 mois, car j'y étais contrainte, et j'ai repris de façon aussi dramatique dès que j'ai pu).
En toute franchise je ne connais à peu près aucun des sigles ou termes que vous employez mais il y a souvent des liens hypertexte qui me renvoient sur une explication. Je suis une cancre comme droguée.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert28champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Ouai provoquer un effet de chasse sur les vésicules quoi^^ (via vmat2 il me semble ?, après être entrée par le DAT). Comme les amphets classiques, ou la mdma (sur la seroto en pénétrant dans l'élément presynaptique par le SERT)
Mais je sais pas si l'hexen le fait ou pas (sur la dopamine), je suspecte juste.

Pas à la place des neurotransmetteurs uniquement en fait, ils les entraînent avec eux dans la fente synaptique^^ d'où l'effet de chasse.


Martine, un médecin non addictologue n'est en principe pas formé, et de mon expérience souvent fermé d'esprit sur les addictions. Donc oui, addictologue. Et tenter de baisser progressivement ta conso peut être une idée oui. Il me semble que certains médocs bloquent l'effet de la coke aussi (je le sens sur moi), ça peut peut-être aussi être une piste, j'avais une addicto à Clermont qui m'en avait parlé (bon a l'époque j'étais pas encore vraiment accro donc on l'a pas fait mais elle m'avait parlé de médocs qui pouvaient baisser le craving de coke donc je sais pas).

Dernière modification par Morning Glory (30 octobre 2021 à  22:44)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Martine76 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2021
12 messages
Merci morning glory de consacrer du temps à me répondre !
Que signifient " NL" et "scams" ?
J'ai essayé l'epitomax et le baclofen pour leurs vertues vis à vis de la dépendance à la c. mais je ne les ai pas supportés. J'ai également essayé le Modafinil (pseudo-stimulant censé diminuer le craving) mais l'asthénie du début de sevrage de c. est difficilement compatible avec la stimulation du Modafinil...
Donc en fait le Hexen ça se trouve sur internet ? (je me décerne la palme de la quiche de l'année pour mes questions qui tuent...ben oui évidemment Martine, tu vas pas en trouver chez Monoprix !!!!!!)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert28champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Je t'en prie ~

NL c'est Netherlands, les pays bas d'où sont envoyés la plupart des RCs actuellement.

Scam c'est arnaque, faux, tromperie. Quand on t'envoie un mauvais produit, voire rien du tout.

Moi elle m'avait parlé de l'abilify combiné à un autre si je me souviens bien, mais je sais plus lequel... thinking

Ouai jusque là ça se trouvait sur les RCshops en NL mais ça a été interdit il y a... Quelques jours^^' maintenant va falloir trouver d'autres pays qui envoient en marché gris de la même manière, ou passer par le dark web. (Je reprécise au cas où, qu'il est interdit de demander le nom des sites de RC, on peut les citer avec les initiales uniquement en cas de report de scam ou d'analyse de produit, conformément à la charte.)

Mais, hexen = nethylhexedrone donc comme je disais, niveau toxicité et addictivité elle n'a rien à envier à la coke à mon avis hmm

Dernière modification par Morning Glory (31 octobre 2021 à  00:01)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Martine76 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2021
12 messages
Mais quelle est la différence entre les sites qui expédient en France des produits non légalisés et le dark web ?
La lecture du post de Serrah et de quelques autres me laisse espérer que l'hexen pourrait être une étape intermédiaire qui me permettrait d'arrêter la C et la cata financière qui en découle.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert28champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Perso j'en doute très fort. Financièrement peut-être, mais le reste?
Encore une fois il se pourrait bien que l'hexen soit plus addictive et plus nocive, surtout à terme car en tant que cathinone on a peu de recul sur les effets à long terme, mais des témoignages d'usagers réguliers ou intensifs de cathinones qui ont fini avec des troubles neurologiques... ça oui. Enfin c'est toi qui vois.
Mais bon chacun est différent. Je dis pas que ça ne peut pas marcher, juste que ça me semble personnellement une grosse prise de risques.
A la rigueur moi si je devais trouver un produit pour faire un intermédiaire coke => rien, j'utiliserais plutôt la 4fluoro-methylphenidate (4f-mph) (attention dosages très faibles, balance de précision impérative), ou à défaut isopropylphenidate (ipph) (idem balance au mg) ou même methylphenidate (mph) directement mais j'aurais plus de mal à m'en procurer. Ces piperidines (c'est le nom de la famille de molécules) sont pour le coup beaucoup moins addictives que la coke ou l'hexen, et aussi potentiellement moins toxiques si utilisées correctement (mais aussi moins voire pas du tout récréatives du coup, tout en restant très stimulantes). Sauf que oui je ne suis pas dans cette situation, mais je l'ai fait pour baisser ma conso perso de speed puis l'arrêter (sans avoir été vraiment accro par contre, usage d'un gros mois quoi, mais ça m'a aidée à adoucir la pente).
Je ne prétends pas comme Serrah que c'est "une excellente voie de reconversion" (désolée mais dire ça sans parler des risques, et en en faisant une généralité plutôt que juste parler de ton expérience propre (incluant ta petite enquête si tu veux) comme on est sensés faire sur ce forum, n'est pas RDR. Surtout à dire à quelqu'un qui n'y connait rien!), mais c'est ce que je ferais MOI, personnellement. Hors même la methylphenidate n'est pas très efficace dans le traitement de la dépendance à la cocaïne chez les sujets non TDAH (trouble de déficit attentionnel avec ou sans hyperactivité) apparemment https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4476488/ , donc même ça ça semble être imparfait (je me dis que la 4f- de par sa puissance et ce qu'on m'a dit dessus aurait peut-être un meilleur potentiel mais là, je suppute complètement).
Alors tenter d'utiliser l'hexen carrément... Berk. Si tu ne parviens pas à t'en défaire rapidement, tu seras possiblement perdante en santé amha ("à mon avis"). Et je ne vois pas pourquoi tu t'en déferais plus facilement que de la cocaïne...


Il y a des prods qui sont légaux dans certains pays expediteurs. Ce sont des RCs, donc des prods nouveaux dont on ne sait pas grand chose pour beaucoup. Du coup tu as des sites plus ou moins sérieux (rcshops) qui en vendent comme tu achèterais des vêtements sur zarra ou presque (sans la carte bleue)

Le dark c'est pour les molécules souvent illégales y compris dans le pays expéditeur, qu'ils soient RCs ou non. Yog a fait plein de tutos sur le forum pour la crypto, le pgp ou encore tor.

Dernière modification par Morning Glory (31 octobre 2021 à  01:34)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5027 messages
Blogs
Sans oublier que l'on ne peut pas conseiller des produits sur le forum. Surtout comme le souligne MG à une personne qui ne connais pas les NPS / RC.


Amicalement,

MM

Hors ligne

 

Martine76 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2021
12 messages
Merci beaucoup pour vos réponses. J'oublie immédiatement l'hexen. Je n'y connais en effet absolument rien, ni aux RC, ni aux nuances de gris des markets. J'ai même peur de fumer un joint alors... On m'a mis le nez dans cette merde de c. (j'aurais pu me débattre, ou au moins ne pas y retourner j'en ai bien conscience hein) mais maintenant je ne sais plus comment faire pour en sortir. Outre l'isolement et les dangers pour la santé le pb financier est dramatique vu ma consommation.
Je vous remercie pour votre ouverture d'esprit et votre bienveillance.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert28champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Ça c'est sur que niveau financier la coke ça doit être une des drogues les plus chères qui soient, pas difficile de trouver moins cher qu'elle, la quasi totalité des RCs le sera. Mais niveau santé on a moins de recul dessus que sur la coke, par définition.
(Par exemple et au cas où, ne la mélange jamais avec de l'alcool. Tout le monde le fait mais c'est vraiment une mauvaise pratique https://mixtures.info/fr/combo/alcohol+cocaine/ )

C'est vraiment dur de conseiller quelqu'un d'addict pour améliorer sa situation je trouve sad
J'ai dit ce que moi je tenterais à ta place mais ne peux pas te le conseiller à TOI. Déjà d'un point de vue légal (exercice illégal de la médecine), et aussi car chacun est différent et si ça se trouve tu détesterais la 4f-mph, ou risquerais de te retrouver à la consommer en plus de la cocaïne au lieu de la remplacer (c'est le problème auquel a fait face un membre ici je crois bien, au début un médecin lui avait prescrit de la mph ("ritaline", donc médicament duquel sont dérivés les RCs 4f-mph et ipph) pour son TDAH et il avait cessé les autres stimulants grâce à ça, au début ça marchait bien comme j'ai compris mais ensuite il se serait mis à reprendre les autres stimulants auxquels il était initialement accro par dessus, et là par contre...), etc. Tout est possible en fait, je ne suis pas voyante et ne peux donc pas engager ma responsabilité hmm Ce n'est pas un traitement officiel pour l'addiction à la coke, en fait, en tant que RC ce n'est pas un traitement tout court...

Je ne peux que te conseiller de parler à ton addicto de tes soucis, envisager d'autres traitements que ceux que tu as déjà essayés ou une cure éventuellement (même si la plus grosse difficulté dans ce cas, semble de ce que j'ai compris de ne pas replonger une fois sortie, donc la cure en elle même ne fait pas tout malheureusement, elle aide sur le coup mais derrière il faut gérer le retour à la vie quotidienne et à l'environnement familier... sans la drogue).

Je crois que

LLoigor a écrit

était sorti du crack grâce à la méthadone, ce qui n'est pas une méthode orthodoxe du tout et qui je crois n'est utilisée que pour les personnes présentant une addiction aux opioïdes en plus de celle aux stimulants. Mais ça existe. LLoigor si tu passes par là, tu peux nous en dire un peu plus? :) sait on jamais... Merchi

Plein de courage


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages

Morning Glory a écrit

était sorti du crack grâce à la méthadone

Exact ^^

Mon addicto y a 18ans m'avait proposé ce protocole peu répandu : passer directement a "gros" (pas démarrer a 40mg comme souvent) dosage de methadone pour que la lune de miel de methadone gomme le craving.

J'étais accro hero/crack et je lui avais dit que le craving du crack était le plus problématique vu que pour l hero je prenais du sub en sniff.
Je l'ai rassuré sur le fait que j'avais déjà pris de la metha au black.

Et on m'a directement a 140mg metha (je crois ou c'était 120 ou 130 et j'ai augmenté je sais plus trop c'est loin).

Mais ca avait très bien fonctionné, dans l'année j'ai du refumer 3 fois et après j'ai plus fumé de crack pendant des années.

Après c'est clair que pour quelqu'un de pas addict au opi donc sans tolérance je doute qu'on donne ces dosages.

Et aussi c'est une décision difficile vu qu'on a peu de chance d'arrêter la metha dans l'année.

Mais quand la conso de crack et son craving devient un obstacles a toute vie normale, ben ca reste une option :)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert28champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Pour t'aider dans les acronymes et les noms:

Crack = cocaïne "basée" (transformée) puis fumée (pire que la cocaïne sniffée généralement niveau addiction).

Metha = diminutif de méthadone

La méthadone étant un opiacé malheureusement elle provoque une dépendance psychologique et physique, c'est de ça dont on parle quand LLoigor dit qu'on a peu de chances de l'arrêter dans l'année. Par contre niveau toxicité, a moins de faire une overdose ou d'y mélanger a d'autres médocs ou drogues, c'est beaucoup plus sûr que les stimulants. On peut rester même toute une vie sous méthadone sans risquer d'en mourir ou d'avoir le cerveau niqué.

Craving = envie intenable de consommer


Mais oui si tu n'es pas addicte aux opiacés il y a assez peu de chances qu'on te propose ça... sad Faudrait trouver un addicto disons très conciliant...

Merci LLoigor pour ton intervention en tout cas super



Sinon, perso avec seulement 5mg d'abilify par jour, progressivement la plupart des drogues stimulantes ont cessé de me faire de l'effet. La cocaïne ne fait pas exception. Du coup de mon expérience j'accroche beaucoup moins aux stimulants maintenant qu'avant en fait (genre avant la 3mmc me filait des cravings de malade et maintenant c'est beaucoup plus supportable, par contre en contre partie je suis frustrée car elle ne me fait plus rien ou presque). Il faut bien un mois pour que l'abilify s'accumule dans l'organisme et que j'ai eu cet effet par contre, même deux ou trois pour que les drogues ne me fassent plus rien donc je trouve que c'est assez progressif, ça m'a pas bloqué tout d'un coup. Mais là encore seul un médecin pourra t'aiguiller, je ne sais pas si ça marche vraiment sur quelqu'un d'addict, le risque étant sans doute que par frustration tu augmentes les doses de coke dans l'espoir de ressentir quelque chose amha (peine perdue, et potentiellement dangereux niveau overdose pour le coeur).

Dernière modification par Morning Glory (31 octobre 2021 à  19:51)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5027 messages
Blogs
À une époque quand je suis revenu dans ma région du Sud, après quelques années à taper de la Colombienne, j'ai fumer de la weed pendant 3 ou 4 mois tous les jours et je n'ai eu aucun mal à arrêter , un temps la coke.

Sinon j'ai au - 25ans de conso de coke récréatives , au compteur ,18ans à la cuisiner et fumer , avec des passages où j'ai clairement abuser de la substance , en sniff ,  en freebase comme sur la photo je m'étais des doses grave smile
-->
url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1635/freebasecack.jpg]
freebase/Cack
[/url]

mais pas en iv car cela ne fait que 4ans que j'injecte.

Et pr Les RC , J'ai eu de l'hexen la semaine dernière
N-Étyl-hexedrone HCL =>
hexen


C'est clairement pas un produit avec lequel j'aurais réduit la coke , tout ROAs (Route Of Administration / Mode de Consommation ) confondus



Mais avec la 3-MMC j'ai carrément diminuer la Coke, au point où j'en consomme de manière ponctuelle. Et pratiquement plus.
3MMC crystal


Mais pour la 3MMC  comme l'hexen elle sont sous un ban NL puis ce qui marche pour une personne ne marche pas forcément pour une autre.

Conseils :
Un rdv en Csapa est la meilleure option.
Mais te faut réfléchir sur ce que tu souhaites. Si le problème n'est que financièrement alors je pense que de vouloir géré ta conso.

Comme j'ai pu le faire, jusqu'à des 50g ds un weekend mais accompagner, je me prenais 2g que pr les weekends. Et a ce jour c'est ponctuel mais jamais plus de 5g sur 1 mois par fois comme les 6 prochain mais je ne prendrais au max 1 g de coke par mois ou Rien et qqe RC. Mais c'est que je dois déménager et acheter une voiture donc me faut davantage d'argents.

Et j'ai réussi y a quelques années à gérer mes conso de CC car je  ne voulais plus un arrêt à vie , qui me déclencher des cravings/ envies irrésistibles de consommer.

Amicalement,

MM

Hors ligne

 

Martine76 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2021
12 messages
Merci, merci pour toutes vos lumières ! Je prends conscience petit à petit que je fais partie d'un monde qui me dépasse complètement. Je snif 3 g. par jour mais seule, je n'ai aucune vie sociale (à part celle liée à mon activité professionnelle). Je suis clairement trop flifpette et débutante pour commander des trucs avec des sous virtuels et des logiciels de cryptage et chaipakoi. J'y arriverai jamais et si je suis aussi honnête que possible avec moi cela ne serait que pour faire une économie financière, il n'y a aucune raison que je ne devienne pas accroc à d'autres types de stimulants. Mon profil de dépendance ne colle pas avec les opiacés. Moi je veux juste pouvoir bosser plus, sourire et faire des blagues ratées alors que je suis au fond du trou, faire les courses, m'occuper de mon fils et qui sait un jour me faire respecter par mes compagnons.
Je vais faire une cure, c'est l'urgence là (trop de douleurs insoutenables aux sinus et plus de crédits possibles à la banque). Je vais canaliser ma détermination à essayer de trouver des personnes un peu averties qui pourraient me conseiller des structures (le CSAPA ne veut plus donner de noms d'établissement).
Je vous remercie à nouveau d'avoir pris tout ce temps pour répondre avec autant de précision à mes questions. Je me sens exister tout à coup. Ça fait drôlement de bien.
Portez-vous bien.

Hors ligne

 

Martine76 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2021
12 messages
Je note tout de même que le "rêve" serait de prendre une molécule qui rendrait la c. inefficace. Petit à petit le cerveau doit dissocier le plaisir du produit, ça me semble vraiment être une démarche interessante.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages

Martine76 a écrit

Mon profil de dépendance ne colle pas avec les opiacés. Moi je veux juste pouvoir bosser plus, sourire et faire des blagues ratées alors que je suis au fond du trou, faire les courses, m'occuper de mon fils et qui sait un jour me faire respecter par mes compagnons

Ce n'est pas incompatible avec la methadone, justement la methadone a un côté anxiolitique.

Après étant naive aux opiacés aucun addicto ne te proposera un dosage comme j'avais eu.

Mais le "protocole" fonctionne peut-être a bas dosage pour les personnes naives aux opiacés.

Le mieux est que tu prenne rdv avec un addicto et discute avec et voir quelles solutions on te proposera, tu sera suivi et encadrées correctement (normalement).

Et si le courant passe pas et que tu as le choix la ou tu habite c'est encore mieux :)

Dernière modification par LLoigor (01 novembre 2021 à  16:24)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert28champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Je pense que si tes compagnons ne te respectent pas, ce n'est pas toi le problème. C'est eux. C'est sûrement qu'ils ne te conviennent pas hmm
Perso j'ai le problème de souvent être attirée par les relations impossibles, si toi tu l'es par les relations où on ne te respecte pas, faut faire un travail sur toi à mon avis, et chercher chez d'autres types de personnes... Pas te tartiner de coke en espérant devenir "plus forte" ou un truc du genre. Ça ne les fera pas changer ! Ils sont comme ils sont malheureusement. C'est à toi de chercher une meilleure relation hmm tu ne mérites pas qu'on ne te respecte pas, mais ça c'est à l'autre avant tout de le faire. De lui même. Tu peux poser des règles, des limites, ça c'est toi qui le fais. Mais si l'autre ne les respecte pas et te maltraite d'une quelconque façon, et qu'il recommence plus d'une fois ou deux, amha c'est dehors, il ne te mérite pas. On ne change pas une personne malgré elle...

Longtemps je suis tombée "amoureuse" de mon moi sous sertraline (un antidépresseur avec des effets pro-sociaux). Je faisais des blagues qui faisaient rire tout le monde, ça sortait tout seul c'était tellement simple. J'étais toujours au top de ma forme ou presque. Intellectuellement ça carburait grave, une vraie génie, tellement que les potes me demandaient régulièrement de leur réexpliquer les cours de fac le soir. J'étais devenue ultra sociable alors qu'à la base je fais de la PHOBIE sociale. J'adorais celle que j'étais devenue. Jusqu'à ce que ça s'arrête de faire effet et que je comprenne que cet état n'était pas normal (hypomanie). Je suis redevenue ma moi d'avant et j'ai mis des années à l'accepter. Longtemps j'ai considéré que mon vrai "moi" était celui sous sertraline, mais c'était faux, de la poudre (haha) aux yeux. Non je ne suis pas si drôle que ça, oui j'ai des coups de mou des fois, je suis blindée de défauts... Mais avec le recul j'étais quand même aussi soulante sous sertraline au bout d'un moment. Trop d'énergie tout le temps, et sur le coup je ne m'en rendais pas compte, cette confiance en moi que ça me procurait m'aveuglait.
Puis avec les bonnes relations, j'ai appris à avoir plus confiance en moi tout doucement, à sortir lentement de ma phobie sociale, mais naturellement, mon vrai "moi",  celui naturel sans substance (ou en tout cas avec des traitements m'étant plus adaptés, qui ne me mettaient pas en hypomanie et ne modifiaient pas ma personnalité comme le faisait la sertraline), sans édulcorant.
Aujourd'hui, même s'il me reste du chemin à parcourir, je me drogue toujours mais ce n'est plus pour me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas. Parce que cet idéal est un leurre qui me faisait toujours rechercher de nouvelles substances pour l'atteindre. Temporairement, et à quel prix? Je tournais en rond.
Il m'a fallu m'accepter et évoluer par moi même, au gré des expériences de la vie, plutôt que chercher un changement immédiat, mais artificiel et fugace. Et faire le deuil de celle que j'étais sous sertraline.

Je me trompe peut être, mais tu me fais penser un peu à moi il y quelques années.

Te passer de la cocaïne à mon avis (ou retrouver une conso plus saine et tenable), ça passe aussi par l'acceptation de toi même quand tu es sobre. Avec tes défauts, t'es faiblesses, ba ouai ils sont là, c'est aussi ça qui fait ce que tu es et c'est même mignon des fois, les défauts. Ça humanise. Quelqu'un de "génial", toujours au top, sans défaut apparent devient vite rasoir j'en sais quelque chose.


Je note tout de même que le "rêve" serait de prendre une molécule qui rendrait la c. inefficace.

L'abilify me fait cet effet oui voilà (supprimer quasi totalement celui de nombreuses autres drogues) mais peut-être pas à tout le monde. Certains arrivent a très bien planer a la ketamine sous abilify a plus hautes doses d'abilify que moi et moi pas, moi ça m'y bloque, d'autres pas. Ça peut dépendre du temps passé sous traitement aussi peut-être, il faut du temps pour que ça bloque progressivement les effets. L'avantage est qu'avec la longue demi-vie de l'abilify (temps que met l'organisme à l'éliminer), ce n'est pas sauter une ou deux prises, voire une ou deux ou trois semaines de prises qui va faire revenir les effets des stimulants. Pas sur moi en tout cas. Du coup une fois que ça fonctionne, que les effets sont bloqués il devient difficile de tricher, et tout arrêter pour revenir à une conso dans plusieurs mois ne vaut plus le coup car maintenant que tu en es là, pourquoi lâcher pour une conso qui ne refonctionnera peut-être que des mois après ? Ça peut être motivant à poursuivre je pense. Mais ça c'est que mon expérience perso voilà.
Ça ne m'empêche pas totalement de prendre des stimulants, j'aime toujours la 3mmc, mais elle est devenue beaucoup plus gérable niveau cravings et genre 95% de ses effets ont disparus. Ce qui à terme, la rend effectivement beaucoup moins attrayante, plus simple à arrêter.


Si tu as la moindre autre question (dans le respect de la charte évidemment) n'hésite pas.

Des bisous!

Morning ~

Dernière modification par Morning Glory (01 novembre 2021 à  18:41)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Martine76 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2021
12 messages
Oh là là morning, merci infiniment pour ta réponse que je ne lis que maintenant ! Tu as en effet bien deviné le fait que j'avais un sérieux pb d'estime de moi qui me rendait particulièrement candidate aux addictions (en gros je m'aime pas, je trouve que je ne suis pas valable donc j'autorise les gens à ne pas me respecter, je ne me respecte pas non plus évidemment et je me sens obligée de consommer pour faire semblant d'être à peu près à la hauteur ne serait-ce que pour mener une conversation téléphonique avec une personne inconnue). Je suis évidemment complètement isolée dans ma petite mouise. Je vais appeler mon CSAPA demain (j'ai des douleurs insoutenables aux sinus, oreilles, amygdales, cloison, palais...faut que je vois un stomatologue ou un ORL sensibilisé très rapidement). J'en profiterai pour solliciter un rdv avec un médecin Addicto (pour le moment je n'ai vu qu'une infirmière car je suis hospitalisée pour un stress post traumatique, ah ben oui les bandits qui repèrent mes fragilités ne me font pas des massages...). Je te souhaite du courage et te remercie pour ta générosité et ton savoir !!!!!!!
"Martine" !!!!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Coke /benzo rc
par nicopamp, dernier post 24 juillet 2016 par splinK
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Ca existe un test cocaine en pharmacie
par Imax8, dernier post 14 janvier 2022 par pierre
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Existe-t-il un traitement pour la cocaine ?
par Mathio, dernier post 30 septembre 2023 par Mathio
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne

Pied de page des forums