Cocaine et Alcool

Publié par ,
2797 vues, 4 réponses
Maxx21 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2021
2 messages
Bonjours à tous , étant nouveau sur ce site mais lecteur depuis deja quelques année ,
Je consomme de la cocaine cela fait 8 ans par la meme occasion je bois de lalcool mais cela n’a pas toujours été le cas .
J’ai eu des periode plus dans l’alcool et d’autres plus dans la coke , mais jai toujours l’impression que L’un attire L’autre... je me demandait , est il possible d’arreter un des deux produits et est ce que lalchimie de ces deux molecules combinée pourrait s’estomper a l’arret ? Le probleme est que jai toujours fonctionner avec lun des deux produits... Je consomme aussi du cannabis qui m’aide aussi enormement en periode de craving ou d’essaie de sevrage d’alcool , mais cela dure 1 senaine au plus...
J’ai un mode de vie qui n’aide pas non plus étant cuisiner et saisonnier je travaille souvent dans la pression mais j’adore mon métiers et shouaite le continuer...
Penses vous aussi qu’en changant de mode de vie cela pour eventuellement jouer sur mes addiction ?
Jespere etre a peut pres compréhensible et ne pas me tromper du sujet de conversation. Merci a vous

Hors ligne

 

Humain honnête homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2021
95 messages
Hello,

Alors la première chose à dire je pense c'est de te conseiller d'aller voir un addictologue ou de te rapprocher du corps médical à défaut, peut-être que tu l'as déjà fait je ne sais pas. Mais je vais essayer de répondre à tes questions avec mes humbles connaissances !

Est-ce qu'il est possible d'arrêter une des deux substances ? Tout simplement oui. Les vraies questions seront plus sur les causes qui te poussent à consommer, ta volonté vis-à-vis d'un arrêt etc...

L'alcool et la cocaine sont connus pour générer un message très fort dans le cerveau. Non seulement il y a production de cocaéthylène mais les deux substances vont venir actionner des zones différentes dans le cerveau, et l'association est malheureusement généralement très agréable pour le consommateur. Donc j'aurais tendance à dire que cette "alchimie" dont tu parles ne s'arrêtera pas... Il est possible de consommer les substances séparément mais à partir du moment où ton cerveau a enregistré l'information, c'est un peu gravé dans le marbre à mon avis... Evidemment je ne suis pas spécialiste donc mes propos sont à relativiser.

Sur ton environnement, c'est vrai que la restauration/saisons c'est connu pour se taper des lignes et boire pas mal, donc c'est une évidence que ça n'aide en rien. Si tu changes de travail en le regrettant, il y a de fortes chances que tu sois déçu et que tu te tournes vers tes consommations...
Il faut aussi voir tous ceux qui travaillent dans ce milieu et qui n'ont pas besoin de consommer tout ça. Le vrai problème pour moi c'est déjà toi en tant que personne. Comme dit plus haut je ne sais pas si tu as fait un bilan avec un addictologue. Ca permet de savoir si tu as une personnalité addictive, auquel cas l'environnement c'est un peu l'arbre qui cache la forêt. Mais c'est une certitude qu'être entouré de gens qui consomment et qui se mettent la caisse après un service c'est juste un poison pour quelqu'un qui envisage un sevrage.

Donc pour moi, le premier conseil c'est consultation si c'est pas déjà fait. Et à partir de là toutes les réflexions vont se faire !

Force à toi

Hors ligne

 

Michaelox homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2021
50 messages
Si je peux te donner un conseil car ça a marché pour moi
Fais du sport à fond
Tu secrèteras de l'endorphine au lieu de la dopamine sérotonine et ça deviendra vite addictif, t'auras envie de ta dose de sport, mais ça sera une addiction saine qui réparera ton corps et ton esprit et t'aidera à remonter la pente en t'aidant à dormir en plus car le sommeil est réparateur

Dernière modification par Michaelox (14 novembre 2021 à  17:41)

Hors ligne

 

Maxx21 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2021
2 messages
Merci Humain Honnète pour t’es informations ,
Oui j’ai deja consulter un specialiste par le passé le probleme est que j’avais finis par développer une addiction au Valium et que je finissai par tous mélanger en même temps..
Donc j’ai pris du recul par rapport au anxyolitique on va dire , alors que ce que je consomme n’est pas forcement mieux..
Pour le mode de vie aussi joue beaucoup j’en suis conscient , j’ai toujours aimé faire la fete en dehors du boulot et j’ai finis par associé la coke au soirée au final... Un peu comme une options de surplus de confiance et d’assuré les soirée alors qu’au final cest la santé et l’argent qui y passe .
Le pire de tous je pense c’est de culpabilisé autant tous en continuant de taper des traits et d’enchainée les coktails , enfin je commence a esseyer de me faire une raison il va falloir freiner sur les consomations en commencant a me faire aider par un bon addictologue .
Merci à toi également Michaelox , j’etais grand sportif avant mais a cause d’une blessure a lepaule qui a trainer j’ai du arreter et en y reflechissant bien les endorphines creer naturellement peuvent aussi etre une aide suplementaire..

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert14champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4426 messages
Blogs
Oui la coke et l'alcool s'attirent. Le cocaethylene ainsi formé est plus euphorisant, long, addictif (et carrément toxique...)

La même revue nous apprend qu'une fois prise l'habitude de ce mélange, la consommation d'alcool peut entraîner de puissants cravings de cocaïne, et vice-versa, même après plusieurs mois d'abstinence. Les deux dépendances deviennent donc liées.

https://mixtures.info/fr/combo/alcohol+cocaine/

Peut-être qu'arreter les deux dans un premier temps peut être une bonne idée, quitte à reprendre un seul des deux dans plusieurs mois pour voir (même si ça me semble un peu risqué, au moins ce sera plus motivant qu'un classique "j'arrête tout pour toujours")


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Cocaine + alcool
par Heisenberg1313, dernier post 07 décembre 2021 par Heisenberg1313
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Cocaine alcool
par Heisenberg1313, dernier post 26 juillet 2021 par anonyme 710
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Cocaïne et alcool
par Jimmy Conway, dernier post 30 juillet 2020 par Junon
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17690 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums