Champignons (Golden teacher) récoltés trop tard

Publié par ,
2642 vues, 3 réponses
avatar
Psylolover homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2021
3 messages
Salut à vous,

J'ai fait l'expérience de mon premier Grow kit de Golden Teacher acheté sur Z*******, ça faisait longtemps que je voulais tester de faire pousser des champis chez moi.

Le premier flush s'est bien passé, dès que le plus gros champi a commencé à s'ouvrir j'ai récolté en utilisant des gants désinfectés et un masque, je les ai ensuite séchés au déshydrateur alimentaire, puis je les ai stockés dans un bocal hermétique.
J'ai pu récolter 10.5g sec, en témoigne les photos suivantes :

/forum/uploads/images/1637/1637256013622.jpg

/forum/uploads/images/1637/img_20211109_170448-min1.jpg

/forum/uploads/images/1637/img_20211109_170455-min.jpg

/forum/uploads/images/1637/img_20211112_145618-min.jpg



J'ai ensuite relancé un 2ème flush, et ça a commencé à repousser très très vite, au bout de 3 jours des têtes ressortaient, puis ensuite en 4 jours ils avaient presque complètement poussé, je m'attendais pas à ce que ce soit si rapide du coup je me suis fait avoir, je me suis absenté 24h et quand je suis revenu, tout les chapeaux étaient ouverts !!!

Il y'avait des spores de couleur noir partout sur le substrat, sur le plastique et sur les chapeaux des plus petits champignons, en gros c'est mort pour un 3ème flush.
J'ai tout récolté et placé dans le déshydrateur, et j'ai jeté le kit. Voyez un peu le dégât :

/forum/uploads/images/1637/img_20211118_152132-min.jpg

/forum/uploads/images/1637/img_20211118_153025-min.jpg

/forum/uploads/images/1637/img_20211118_153045-min.jpg

/forum/uploads/images/1637/img_20211118_153033-min.jpg


Mais la question que je me pose c'est : est ce que ces champignons sont comestibles malgré la couleur noire pour certains ? Et si oui, est ce qu'ils n'ont pas perdu de leurs vertus magique en s'ouvrant autant et en lâchant leurs spores ?

Et tant qu'à faire est ce que les champignons du 1er flush vous semble correct ? Je vais les tester avec des amis la semaine prochaine. Pour ma part j'ai déjà pas mal d'expériences avec les champis (que j'avais simplement achetés) mais pour eux ce sera la première fois, et je n'ai pas envie de les contaminer avec des champis moisis ou je ne sais quoi ^^

Merci à vous ! :)

Hors ligne

 

avatar
Salvia dort dally homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2020
38 messages
t'inquiète pas si ru les recolte bien ouvert ils peuvent éventuellement être moin fort mais c'est pas flagrant, c'est pas les spore qui contiennent la psilocybine et  les noire son consommable  parcontre ton kit ou les spore son tomber dessus sa ne repousseras pas normalement, apres laisse le sa ressortira peut être a klk endroits

"a présent l'empereur des drogues ,le grand, le saint, le formidable L.S.D - l'acide.
Le L.S.D ,[...]C'est le flash perpétuel

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
Pas de soucis pour la consommation des champignons, c'est tout à fait comestible même avec les spores et ca n'altère pas leur puissance. C'était juste peut-être pas la peine de jeter le kit tu aurais pu encore en tirer quelques champis en grattant les zones couvertes, mais bon tant pis

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

avatar
Psylolover homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2021
3 messages
Super merci pour vos réponses, ça me rassure :)

Je ne savais pas qu'on pouvait gratter le substrat pour enlever les spores tombés, je le saurais pour la prochaine fois wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Récolte golden teacher trop tard
par Floww, dernier post 31 mai 2023 par Ergot des Aigles
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Champignons GOLDEN TEACHER trop poussés.
par Thibault28, dernier post 08 juillet 2019 par Daane-El
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture Champignons golden teacher
par Pow0374, dernier post 19 décembre 2021 par SoldatBBY
  2

Pied de page des forums