Comment baser le speed?

Publié par ,
8220 vues, 5 réponses
StimOuRien homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2021
44 messages
Bonjour à tous

Je sais qu'il faut de l'acétone mais j'ai cru comprendre que cetait pas nimporte lequel.

Des précisions à ce sujet? Et également sur la méthode à employée ?


Merci de vos réponses.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Le speed est généralement sous forme de sels (sulfate, chlohydrate...) et pour le fumer il est plus pratique d'avoir du speed base

Mais baser du speed je crois bien que contrairement à la coke c'est absolument pas accessible au premier venu avec une cuillère, un briquet et une bouteille de solvant comme c'est le cas avec la coke, baser du speed c'est de la chimie vachement plus poussée que de fabriquer de la coke base avec de la coke chlorhydrate, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre

Parce que si la recette était simple à réaliser elle serait un peu connue, mais c'est pas trop le cas, après c'est pas parce que la recette n'est pas connue/populaire que ça veut forcément dire que c'est inaccessible à réaliser, mais je pense que pour trouver la recette tu vas un peu galérer, et pour la réaliser aussi j'imagine

Après si tu cherches à fumer du speed t'as pas forcément besoin de le baser, contrairement à coke où tu sens que très peu d'effets si tu la fumes sans la baser, avec le speed tu sens des effets en le fumant sans le baser, selon moi bien assez d'effets, je sais pas ce qu'on gagne exactement à fumer du speed basé comparé a du classique, jamais testé du speed basé, mais en tout cas fumer/vaporiser du speed comme ça sur de l'alu ou même dans un joint c'est tout à fait efficace (sur de l'alu c'est plus rentable et moins toxique que en joints, mais les joints ça marche quand même, la combustion ne détruit pas toute la substance active, loin de là)

Dernière modification par L'Apoticaire (18 mai 2021 à  15:34)


J'adore c'que j'fais.

En ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

L'Apoticaire a écrit

Le speed est généralement sous forme de sels (sulfate, chlohydrate...) et pour le fumer il est plus pratique d'avoir du speed base

Mais baser du speed je crois bien que contrairement à la coke c'est absolument pas accessible au premier venu avec une cuillère, un briquet et une bouteille de solvant comme c'est le cas avec la coke, baser du speed c'est de la chimie vachement plus poussée que de fabriquer de la coke base avec de la coke chlorhydrate, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre

Parce que si la recette était simple à réaliser elle serait un peu connue, mais c'est pas trop le cas, après c'est pas parce que la recette n'est pas connue/populaire que ça veut forcément dire que c'est inaccessible à réaliser, mais je pense que pour trouver la recette tu vas un peu galérer, et pour la réaliser aussi j'imagine

Après si tu cherches à fumer du speed t'as pas forcément besoin de le baser, contrairement à coke où tu sens que très peu d'effets si tu la fumes sans la baser, avec le speed tu sens des effets en le fumant sans le baser, selon moi bien assez d'effets, je sais pas ce qu'on gagne exactement à fumer du speed basé comparé a du classique, jamais testé du speed basé, mais en tout cas fumer/vaporiser du speed comme ça sur de l'alu ou même dans un joint c'est tout à fait efficace (sur de l'alu c'est plus rentable et moins toxique que en joints, mais les joints ça marche quand même, la combustion ne détruit pas toute la substance active, loin de là)

Salut, je savais même pas que c'était possible de vaporiser le speed.
Vu comment c'est coupé j'imagine que les poumons et tes de dents doivent pas forcément te dire merci lol

Par contre j'avais entendu que la mdma pouvait se baser, mais que c'etait très corrosif/toxique

Hors ligne

 

Et2O homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2021
43 messages
Bien sûr qu'on peut baser le speed, et c'est pas plus compliqué que freebase la coke HCl en crack. Le speed c'est toujours du sulfate d'amphetamine (avec plein d'impuretés!), et l'amphétamine c'est une base faible comme la cocaïne donc les deux fonctionnent un peu pareil.

La méthode standard en labo pour freebase ça va être a peu près ça:
- Dissoudre le speed dans un peu d'eau, juste assez pour tout dissoudre ça suffit
- Ajouter une base pour neutraliser le sel et baser le speed (En labo ça sera souvent de la soude NaOH, elle réagit très bien et c'est un réactif qu'on a toujours sous la main)
- On ajoute un solvant non polaire qui va pas se mélanger dans l'eau et va dissoudre le speed base qui se forme (Le dichloromethane est souvent utilisé parce qu'il s'évapore très rapidement)
- On mélange bien puis on récupère la phase organique non polaire
- On évapore le solvant et il va rester une huile au fond (avec une odeur type ammoniaque caractéristique des amines) c'est l'amphétamine base

Alors quelques précisions. A la place de la soude on peut utiliser plein d'autres bases. On peut utiliser du bicarbonate ou du carbonate de sodium comme pour la coke mais il faudra probablement chauffer le mélange pour que la réaction soit complète alors qu'avec la soude c'est immédiat.
Ensuite, on peut bien sûr aussi substituer le solvant. Encore une fois le dichloromethane facilite le boulot par rapport à d'autres mais la plupart des personnes n'y ont pas accès. On peut utiliser du naptha ou autres hydrocarbures, du chloroforme (faisable soi même) ou de l'éther (pas trop accessible non plus en général). Tant que le solvant est facilement évaporable et laisse pas de résidus c'est bon.
Finalement, l'amphetamine base est pas particulièrement stable. Elle s'évapore avec le temps, donc impératif de stocker dans quelque chose d'hermetique. C'est une amine, donc ça doit pas sentir très bon et ça risque d'être caustique. Je crois aussi qu'elle peut se dégrader avec l'air ou quelque chose comme ça donc encore une fois faut faire attention.

Hors ligne

 

PerversPepere non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jul 2021
9 messages

[i]Finalement, l'amphetamine base est pas particulièrement stable. Elle s'évapore avec le temps, donc impératif de stocker dans quelque chose d'hermetique. C'est une amine, donc ça doit pas sentir très bon et ça risque d'être caustique. Je crois aussi qu'elle peut se dégrader avec l'air ou quelque chose comme ça donc encore une fois faut faire attention.[/i

]

Salut, hyper précis, merci ! je savais pas que c'était faisable, et que contrairement au sel chlorhydrate de méthamphétamine, le sulfate d’amphétamine n’est pas assez volatil pour être fumé...
première fois que je lis un tuto pour baser,. ça me donne presque envie de faire l'expérience ahah !

c'est de la théorie ou t'as essayé ?
je voulais savoir pour ce qui était des proportions de la soude. tu mets combien de mg de soude pour combien de gramme de speed ?

pour le solvant par contre je me pose aussi des questions. le naphta par exemple n'est-ce pas trop lourd/toxique, et est-ce qu'on en trouve encore chez les droguistes ? peut-on utiliser n'importe quel hydrocarbure alors, à la place du dichloromethane ? le white spirit ou le benzène marcheraient ?
ça doit être ultra agressif pour le poumon non ?

je pense que j'essaierai à l'occasion, par curiosité morbide.

Hors ligne

 

Et2O homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2021
43 messages

PerversPepere a écrit

[i]Finalement, l'amphetamine base est pas particulièrement stable. Elle s'évapore avec le temps, donc impératif de stocker dans quelque chose d'hermetique. C'est une amine, donc ça doit pas sentir très bon et ça risque d'être caustique. Je crois aussi qu'elle peut se dégrader avec l'air ou quelque chose comme ça donc encore une fois faut faire attention.[/i

]

Salut, hyper précis, merci ! je savais pas que c'était faisable, et que contrairement au sel chlorhydrate de méthamphétamine, le sulfate d’amphétamine n’est pas assez volatil pour être fumé...
première fois que je lis un tuto pour baser,. ça me donne presque envie de faire l'expérience ahah !

c'est de la théorie ou t'as essayé ?
je voulais savoir pour ce qui était des proportions de la soude. tu mets combien de mg de soude pour combien de gramme de speed ?

pour le solvant par contre je me pose aussi des questions. le naphta par exemple n'est-ce pas trop lourd/toxique, et est-ce qu'on en trouve encore chez les droguistes ? peut-on utiliser n'importe quel hydrocarbure alors, à la place du dichloromethane ? le white spirit ou le benzène marcheraient ?
ça doit être ultra agressif pour le poumon non ?

je pense que j'essaierai à l'occasion, par curiosité morbide.

Alors j'ai jamais basé d'amphétamine spécifiquement, mais je l'ai déjà fais pour d'autres amines et ça fonctionnera dans tout les cas.

Pour la quantité de soude, on regarde la masse molaire de la soude et du sulfate d'amphétamine. Une mole de soude pèse 40 grammes, et une mole de sulfate d'amphétamine pèse 368,5 grammes. Une molécule de l'un réagit avec une de l'autre, donc 40 grammes de soude permettent de baser 368,5 grammes de sulfate d'amphétamine, mais c'est en partant du principe que ton amphétamine est 100% pure.

Ca donne à peu près 108mg de soude par gramme d'amphétamine. Mais comme le speed est souvent très impur ce serait plus judicieux de mesurer le pH pour savoir quand s'arrêter. L'amphétamine sera complètement basée à partir d'un pH à 11-12 ou plus.

Pour le solvant, on fait en sorte qu'il soit complètement évaporé avant de consommer le produit, donc non ça n'attaque pas les poumons puisqu'il n'est plus là. C'est pour ça qu'on peut utiliser des solvants comme le dichlorométhane même si ils sont assez toxiques.

Et par rapport au choix du solvant, ça dépend des hydrocarbures. D'après cette ressource, l'amphétamine base à une bonne solubilité dans l'hexane donc normalement ça devrait aller dans la plupart des hydrocarbures mais je me crois me rappeler que sa solubilité est basse dans les hydrocarbures cycliques comme le toluène ou le xylène. Donc à ce niveau là je peux pas confirmer à 100% ce qui marchera le mieux. Faut juste s'assurer dans tout les cas que ce soit pas une fraction lourde du pétrole qui aurait beaucoup de mal à s'évaporer et contaminerait le produit final.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Comment baser le speed
par Alibaba34, dernier post 20 juin 2023 par VladHusky
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Speed pendant le travail - recherche alternative au Speed - Amphétamines et gestion de consommation
par Timeistime, dernier post 12 janvier 2021 par Zazou2A
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Speed du marché noir vs Speed pharmaceutique
par Trippe ta mine, dernier post 26 octobre 2016 par WillyWonkaDuke
  27
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment chasser le dragon avec du papier aluminium

Pied de page des forums