Quelle benzo pour l'anxiété généralisée ?

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
1164 vues, 2 réponses
Ronanbzh22 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2020
18 messages
Bonjour,

Moi c'est Ronan, j'ai régulièrement des périodes d'anxiété, anxiété qui dure quelques semaines et qui finit par disparaitre.

Je suis sous venlafaxine 75 mg/j toute l'année et sous alprazolam 0,25 mg plusieurs fois par jour pendant les périodes anxieuses.

Je trouve l'alprazolam très efficace contre les crises d'angoisses car il agit vite mais peu adapté dans mon cas car son effet ne dure que 3/4h et il faut sans cesse renouveler les prises.

J'en ai discuté avec mon médecin qui semble un peu perdu sur le sujet. J'aimerais traverser ses semaines d'anxiété plus sereinement avec une benzodiazépine qui agit plus longtemps sur l'anxiété.

J'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont vécu des périodes comme moi et savoir si elles ont eu d'autres benzodiazépines plus efficaces sur l'anxiété généralisée que l'alprazolam.

Merci à tous

Dernière modification par Ronanbzh22 (01 décembre 2021 à  15:40)

Hors ligne

 

avatar
DSRVPTXR homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2021
29 messages
Moi aussi je souffre d'anxiété insomnie paranoïa je traverse des phase dépressive quelque jour à plusieurs semaine voir plus avec les idées qui vont avec (suicide, envie de se mutilés) donc jvais suivre se post est prendre se qui peut être bon pour moi

I won't go to heaven, naaah
I won't go to heaven, naaah
I can't go to heaven, naaah
I can't go to heaven, naaah

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, nous ne pouvons pas te répondre car PA n'est pas un forum psychiatrie. Nous n'avons donc pas les compétences pour répondre. Les reactions aux BZD comme à tous les médicaments sont personnelles et seul un dialogue avec le prescripteur permet une prescription adaptée. Et connaitre le medoc n'est pas suffisant il faut prendre en compte l'ensemble de la situation  et notamment la nature des problemes psychiques et leur gravité.
Nous avons le psychowiki qui decrit les BZD et les propriétés des différentes BZD peuvent etre facilement trouvées sur Internet. Tu peux donc te renseigner. Mais te dire, il faut prendre tel ou tel medoc c'est sortir de notre rôle. Et les témoignages ne peuvent décrire que l'effet chez celui qui témoigne, pas plus.
Le forum Doctissimo est plus adapté à ta question. Mais nous te conseillons la prudence avec tous les avis "à distance".
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   15
logo Psychoactif
[ Forum ] Trouver un médicament puissant pour l’anxiété
par Daze, dernier post 15 janvier 2019 par Daze
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Durée des effets des benzodiazépines sur l'anxiété
par Ronanbzh22, dernier post 06 juillet 2020 par Ronanbzh22
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15972 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums