[ Arrêt & Sevrage ]
sevrage methadone et seresta

#1 
Yohanna femme
Nouveau membre France
14 décembre 2021 à  08:37
bonjour,
un petit témoignage concernant sevrage benzo et metha.
j ai démarré au mois de janvier 2021 mon sevrage de metha 100mg et au mois de juillet seresta 150mg. en septembre j ai terminé le seresta et en etais autour des 40mg 45mg metha. actuellement j en suis à 20mg de metha.
globalement heureusement que je ne travaillais pas parce que clairement c est pas facile.
les benzo provoquent d affreuses douleurs partout dans le corps. aujourd'hui je n en ai plus en continue, seulement durant quelques heures du petit matin et certains jours.
la metha est quasiment plus simple à arrêter physiquement  quand on le fait progressivement. par contre c'est un vrai combat psychologique. en dessous de son bon dosage confort (40mg pour ma part) c'est beaucoup plus le psychique qui joue. chaque petit pas est une victoire et il faut s accrocher, avoir une motivation sinon c'est clairement impossible. n importe laquelle mais un peu d espoir. physiquement ca passe. limite 40mg 0mg physiquement c'est possible à l ancienne. tout dépend de la force de chacun. pour ma part je suis douillette et angoissée donc j y vais plus doucement. le manque fini toujours par passer. même quand les semaines paraissent très très longues ca passe. un petit message d espoir et d encouragements à tous le monde.

Hors ligne

 

#2 
avatar
Carambar homme
Nouveau Psycho
14 décembre 2021 à  10:48

Yohanna a écrit

la metha est quasiment plus simple à arrêter physiquement  quand on le fait progressivement. par contre c'est un vrai combat psychologique[.
Oui. Le combat psychologique peut d'ailleurs subsister après l'arrêt (mais pas pour moi, j'ai arrêté depuis plusieurs mois et tout va bien).

[limite 40mg 0mg physiquement c'est possible à l ancienne.
C est sûrement possible, mais avec des conséquences possiblement fâcheuses. Puisque tu as diminué tranquillement jusqu'ici et avec succès, autant poursuivre avec cette méthode.

Dernière modification par Carambar (14 décembre 2021 à  10:50)

Hors ligne

 

Salut,

Pourquoi tu as voulu arrêter deux molécules au même temps ?
Quand j'ai parlé d'arrêter de fumer à mon addicto elle m'a dit : "Vous étés sûre que c'est le bon moment pour vous ?" car selon elle il vaut mieux s'attaquer à un produit à la fois pour ne pas se surcharger...
Et moi je dirais, pour ne pas mélanger les symptômes de manque (chose qui m'arrive)

Puis perso les benzos ça m'aide contre quelques symptômes de manque opiacé (pas tous, bien sur !!!), mais angoisse, intranquillité etc...

En tout cas, du courage pour la suite...et qui va piano, va sano... :)

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

#4 
vlvt homme
Nouveau membre France
14 décembre 2021 à  17:41
Yohanna

Ah c'est marrant, perso pour la metha j'ai déscendu jusqu'à 2.5 mg....trop dur pour moi....à la fin j'en prenais un jour sur deux, puis quelques fois par semaine etc....j'étais pas en pls par terre non plus, mais les douleurs dans les bras, les jambe, les sueurs et tout le bordel, ça a pas été simple...plus le boulot en plein été dans un fenouic sans clim, je m'en souviendrais ^^.
Sinon oui pas simple d'arrêté deux traitement en même temps.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Effets ]
Melange heroine, méthadone, seresta  
[Dernier message : 27 juin 2020 par Atomik]

6
Aide à réflexion sur un sevrage methadone  
[Dernier message : 15 juin 2022 par Yohanna]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19194 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16148 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS