L'usure de l'usage.

Publié par ,
1658 vues, 4 réponses
leoxy homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2019
65 messages
Je suis usé d'être addicte. Je suis usé de ces petites cases, avec leurs angles si loin de la nature, dans les quelles les humains s'enferment les uns les autres.
Depuis assez jeune, j'ai toujours aimé les opioïdes.
Pensez vous, fils d'enseignant dans un lycée en Asie du sud est. Autant vous dire que ma lune de miel était d'un bel éclat blanc comme le rayon chaud et vif du soleil des tropiques!
Il est loin le temps heureux de la découverte, la campagne bretonne, ma belle terre de légende à remplacer l'étuve thaïlandaise: Aucun jugement de valeur, mes valises sont avec moi partout de toute façon. Le produit n'est pas le même.
Les crises de paniques, les angoisses, les capacités d'analyse, d'observation ultra performante, les émotions comme les vents d'hiver de la cotés sauvage. Le candidat parfait au paradis de la morphine, les coussins suaves de l'oxycodone, la soie douce de l'héroïne, le long cocon soyeux de la codéine ou même les visites dans la fabrique des rêves de l'opium.

Les benzos font de moi une loque, les AD m' effacent au profit du néant
Les stimulants me transforment en exalté, et m'abîment le corps et l'esprit dans le temps d'un souffle, sauf que ce souffle, c'est ma vie.
Depuis 10 ans je travaille sur moi, tout les jours. Ma profession et mon parcours de vie font que j'ai à ma disposition des connaissances et des techniques pour grandir et apprendre. Et je le fais, j'avance, et j'en ai fait, du chemin. Mais oui, j'ai encore besoin de béquille, moins, mais encore.
Je n'ai que les opioïdes, il n'y a que eux qui marchent.
- Je suis patient, docteur. Je suis malade. Pas du corps, je souffre de maux ou justement je n'ai que des mots pour le dire. Vos médicaments ne marchent pas.
Oui, ce sont des médicaments pour la douleur qu'il me faut.
Mais oui docteur, les douleurs du corps et de l'esprit peuvent être apaisées. Seul produit qui me laisse juste assez voir mes petits démons, pour que je puisse les reconnaître et doucement les admettre comme parties de moi, peu à peu.
Je ne suis pas drogué docteur, je suis patient. Un patient démuni, dont le cabinet à pharmacie et la rue: Voila on la médecine nous laisse.
Je suis de ses gens, qui sont assez chiant pour ne pas vouloir se contenter de...vos TSO ne me correspondent pas. La methadone même haut dosage ne m'enlève pas l'angoisse, le délire de la peur. Le subutex, pareil.
Patient voué à souffrir, j'attend juste de pouvoir avoir le droit de choisir ma molécule, comme tout le monde.
Une pensée pour vous autres, frères et sœurs de la patientèle désœuvrée.

Leoxy

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Panta Rhei "tout s'écoule". https://fr.wikipedia.org/wiki/Panta_rhei  Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

leoxy homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2019
65 messages

prescripteur a écrit

Panta Rhei "tout s'écoule". https://fr.wikipedia.org/wiki/Panta_rhei  Amicalement

j'en ai bien conscience aujourd'hui, la vie est mouvement, rien n'est figé, jamais. Je dois , nous devons encore en aiguiser la conscience! chaque chose en sont temps ^^

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Je me revois tout a fait dans ton écrit
Enjoy

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

leoxy homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2019
65 messages

Marco 68 a écrit

Je me revois tout a fait dans ton écrit
Enjoy

Alors je te souhaite de tout coeur d'être là ou tu te sens bien en ce moment, au moins !?
Bonne fête!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums