Comportement douteux à la Poste

Publié par ,
1810 vues, 3 réponses
le_trigonaliseur_du_5 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2021
8 messages
Hello,

J'ai acheté récemment du modafinil en Allemagne que je me suis fait livrer à la poste. Ce n'est pas la première fois que je le fais.
Cette fois, la femme qui se chargeait de me remettre mon courrier a trouvé une feuille sur mon enveloppe et m'a fait signer le bon de retrait de la lettre (chose qu'on ne m'a jamais demandé avant) et ce, avec un air suspicieux. Ensuite, elle est partie avec cette fameuse feuille sans que je puisse savoir ce qui était écrit dessus.

En bon parano, je pense que la douane a ouvert mon pli, y a découvert du modafinil parfaitement légal et a refermé la lettre avant d'y ajouter une feuille à destination de ma poste locale en y demandant de garder un œil sur mes réceptions

Cette feuille peut-elle être belle et bien un avertissement de prudence à ma poste ? D'autres gens ont-ils déjà vu ça ?

C'est assez bizarre qu'on me demande de signer cette fois-ci.

Je vous prie de m'excuser si je me suis trompé de topic

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3571 messages
Blogs
Salut,

si t'as signé un papier devait bien y avoir marqué quelque chose sur le-dit papier, non ?
T'aurais même pu/du demander une copie, normalement ce qu'on signe on a droit à le garder (et surement à savoir c'est quoi)...

Je crois que c'est important de ne pas jouer le "coupable" à l'avance. Si c'était n'importe quel autre colis, t'aurais peut-être pas esité à demander clairement ce que tu signais ? Et d'en garder une copie ?
Sinon je pars du principe que si je ne peux pas lire/je ne suis pas d'accord, je ne signe pas...

Car signer avant et se demander après... corde-pour-se-pendre

Mais ça peut arriver sad

après de ce que j'ai compris (je ne commande pas par la poste) si les douanes ouvrent, il le marquent thinking

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5028 messages
Blogs

le_trigonaliseur_du_5 a écrit

Cette fois, la femme qui se chargeait de me remettre mon courrier a trouvé une feuille sur mon enveloppe et m'a fait signer le bon de retrait de la lettre (chose qu'on ne m'a jamais demandé avant) et ce, avec un air suspicieux. Ensuite, elle est partie avec cette fameuse feuille sans que je puisse savoir ce qui était écrit dessus.

Ben pareil, perso je ne signe rien sans savoir ce que c'est, Surtout si ton colis n'était pas recommandé avec signature.

Bon après, si tu as récupéré ta cde je pense qu'il n'y pas lieu de s'inquiéter.

le_trigonaliseur_du_5 a écrit

je pense que la douane a ouvert mon pli, y a découvert du modafinil parfaitement légal et a refermé la lettre avant d'y ajouter une feuille à destination de ma poste locale en y demandant de garder un œil sur mes réceptions

J'en doute fortement, que la douane demande ce genre de choses.

Et légal ?  c'est pas un stimulant classé stup
mais pour en avoir légalement faut que

Sa prescription en France doit se faire sur une ordonnance spéciale, « médicaments d'exception » en raison de son caractère puissant, de son usage parfois détourné et de son prix élevé.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Modafinil

Amicalement,

MM

Hors ligne

 

le_trigonaliseur_du_5 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2021
8 messages
cependant et Meumeuh, je vous remercie de votre réponse.

Je devais signer sur l'écran tactile de son téléphone mais j'ai omis de demander pourquoi je devais signer. Après coup je pense c'était un stress inutile et que la douane a peu de chance de monter ce genre de combine, comme l'a dit Meumeuh.

En tout cas je garde en tête ce précieux conseil de ne pas jouer le coupable à l'avance :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums