[ Culture ]
Quelle fibre de coco choisir ?

Bonjour a tous,

J'ai inoculé des sacs de riz pour la uncle bens tek afin de faire pousser des Psilocybe cubensis.

J'aimerai savoir si vous pouviez me conseiller sur l'endroit / la marque pour la fibre de coco ? Pour la prochaine étape

Merci de votre aide :)

Hors ligne

 

La première fois que je m'en étais procuré c'était celle-ci et rétrospectivement je peux te dire qu'elle est très bien.

/forum/uploads/images/1640/fibre-coco.jpg

Je l'avais acheté dans un magasin de culture local. Mais depuis j'en ai acheté pour beaucoup moins chère sur le site de commande de ce médiocre Jeff Bezos, mais la qualité est bien inférieure

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

MikeO'ryize a écrit

La première fois que je m'en étais procuré c'était celle-ci et rétrospectivement je peux te dire qu'elle est très bien.

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … e-coco.jpg

Je l'avais acheté dans un magasin de culture local. Mais depuis j'en ai acheté pour beaucoup moins chère sur le site de commande de ce médiocre Jeff Bezos, mais la qualité est bien inférieure

Merci beaucoup de ta réponse. Je reviens d'une viré sur un forum appelé shroomery et wow la tec uncle ben's est très critiqué. Pourrais-tu stp me renseigner sur la deuxième tec la plus debutante-friendly ?

Bonne soirée

Hors ligne

 

Alors soit elle est peut-être très critiquée mais pour moi c'est plutôt une histoire de "puristes" assez inutile finalement. Si elle te permet d'avoir des résultats et de mettre un pied à l'étrier de la mycologie simplement, pourquoi pas.

Après la PF-tek fait super bien le travail pour débuter, et je pense que les gens de shroomery la préfèrent parce qu'elle est plus complète dans les manipulations que ça te fait apprendre. Ça te familiarise avec la stérilisation des substrat en cocotte minute, mais c'est la seule manip supplémentaire par rapport à la uncle ben's tek. Si tu vas sur la PF-tek pour les nuls sur internet tout est expliqué au poil wink

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

#5 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
01 janvier 2022 à  12:19
La seule chose qui compte dans le choix de la coco, c'est qu'il n'y ai pas de Trichoderma dedans, ce qui est utile pour la culture de cannabis est catastrophique pour nos champignons.

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

26
[ Culture ]
McKennai en bulk (coco) 
[Dernier message : 08 mars 2023 par lulushroom]

2
[ Culture ]
Remplacer la coco par de la tourbe blonde de sphaigne? 
[Dernier message : 01 janvier 2022 par SillyCone]

4
[ Culture ]
Quelle kit choisir ? 
[Dernier message : 06 septembre 2019 par Chêne]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS