Badtrip violent au cannabis

Publié par ,
2824 vues, 3 réponses
EulJo homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2021
2 messages
Bonjour à tous. Je fais ce topic suite à la lecture de celui-ci : https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … 950_1.html qui raconte une expérience très similaire a celle que j'ai pu vivre.

Je vais contextualiser un peu dans le pavé qui va suivre, comme ça ceux que ça n'intéressent pas trouveront directement ou je commence à raconter mon bad.

J'ai 18 ans, j'ai fumé mon premier joint en 3ème, et j'ai commencé à fumer du cannabis plus régulièrement en 2nd. Jusqu'à la terminale c'est resté très occasionnel, je fumais seulement en soirée. Je dois quand même précisé que ma consommation a toujours eu tendance à augmenter, en 2nd je ne faisais casimment pas de soirée, donc je ne fumais pas beaucoup. Puis j'ai fini par en faire de plus en plus, rencontrer d'autres fumeurs, donc + de soirées, et une + grosse consommation en soirée.
Depuis la 2nd, j'ai touché a un tas de prod (souvent en combo), Salvia, LSD, Xanax, Weed / Shit / SpaceCake, Codéine + Phenergan, et je peux vous assurer que des badtrips, j'en ai fait, mais j'ai toujours réussi à me contrôler et à garder les pieds sur Terre et sans nécessairement avoir besoin de l'aide des gens autour. Cela dis je suis très prévoyant/parano, je me renseigne toujours avant de tester quoique ce soit (ça en devient limite excessif, mais mieux vaut trop que pas assez), je test ma tolérance, etc, etc.
A la fin de l'année de Terminale et donc au début de l'été, ma consommation a commencé à augmenter considérablement, je fumais du shit presque tous les jours de la semaine puisque je sortais presque tous les jours de la semaine (pas forcément en soirée). A la rentrée, j'ai évidemment continué de fumer toujours plus. De Septembre à Novembre ma consommation était de +/- 10G de weed par semaine + 2-3G de shit pour passer le week-end (car plus de weed en fin de semaine big_smile). Fin Novembre, j'ai décidé d'arrêter complètement ma consommation du jour au lendemain, je suis passé de TOUT à RIEN.
Mon objectif n'était pas d'arrêter à tout jamais, je savais pertinemment que je recommencerai un jour car pour moi fumer reste un plaisir, je voulais seulement arrêter le temps de me reprendre en main (car ça n'allait plus du tout, perte de productivité totale, flemme, trous de mémoires, etc) et puis reprendre, de manière beaucoup plus contrôlée.

Hier j'ai donc décidé d'acheter du shit à mon ancien dealer. Le soir, j'ai fumer mon 1er joint après + d'1 mois de sevrage (je précise que je n'ai jamais craqué, c'était réellement 1 mois sans THC). Je me suis fait un joint que je pourrai qualifier de "normal" étant donné les joints que je me faisais à mon prime lol. Je redoutais qu'une chose, c'était le bad, j'étais bien conscient que je n'avais pas fumé depuis + d'1 mois, et que ce joint pourrai me faire bader.
Et évidemment, ça n'a pas manqué fume_une_joint.

Le truc, c'est que je suis aussi un grand hypocondriaque, et récemment, j'ai commencé à me demandé si je n'étais pas "schyzophrene" CAR, j'ai pris l'habitude depuis tout petit, de raconter ma vie dans ma tête, comme si je vloggais ma vie mais dans ma tête (me prennez pas pour un fou super ). Du coup, parfois, ça m'arrive de penser à ça, de me dire "putain, mais ça se trouve j'suis completement schyzo", tellement que j'ai même demandé à mes proches si ça leur arrivait à eux aussi de se parler à eux même.

Et évidemment, ça m'est venu à l'esprit directement après avoir fumé mon joint. J'étais posé dans mon lit, à me dire "si ça se trouve je suis schyzo", et je me posais tout un tas de question en lien avec ça, puis j'ai réalisé qu'une voix féminine répondait "oui" a toutes les questions que je me posais, et ce "oui", tournait en boucle dans ma tête en même temps qu'un paquet de bruits de fond, et évidemment, comme je me suis focus dessus, il était de + en + fort, j'essayais de me concentrer pour ne plus l'entendre, mais il était toujours là, du coup j'ai angoissé de fou, j'me suis dis que c'était terminé pour moi, j'suis schyzo, j'ai phasé bien 5 minutes sur ça, avec le coeur qui bat à 180km/h et d'une force, je le sentais comme jamais je l'ai senti.

Tout ça s'est produit uniquement parce que j'étais persuadé d'être schyzo, tous les élements / symptômes que je trouvais - dans ma tête - semblaient tous coïncider parfaitement, tout était logique, dans ma tête j'étais SCHYZO, c'était sur.
Au final, j'ai réussi à me reprendre en main, d'abord en faisait plus attention à ma respiration, puis en cherchant quelque chose sur lequel me concentrer pour ne plus entendre les voix autour. J'ai tout essayer, penser à des paysages, penser à la phrase "NE PENSE PAS" écrite sur un fond noir, allumer mon téléphone, allumer la lumière, réfléchir à quels exos je pourrai avoir pendant mes partiels... rien n'y faisait.

Heureusement, j'ai pensé à chanter dans ma tête. Je me suis tellement concentré sur les chansons que je choisissais aléatoirement, que j'ai fini par ne plus entendre la voix et les nombreux bruits de fond, donc j'ai chanté pendant une dizaine de minutes des chansons au pif, en attendant que ça passe, et ça a fini par passer bravo

Après est arrivé le moment des "hallucinations visuelles", j'essayais de m'endormir, mais impossible, des grands flash blancs qui m'éblouissaient alors que j'avais les yeux fermés. Pour palier à ça je me suis foutu sur TikTok, comme ça, je pouvais pas recevoir plus de lumière que mon tél en émettait big_smile j'ai bien du rester 20-25 minutes sur le tél pour que ça disparaisse.

Ensuite, les palpitations ont repris, + en même temps mon cerveau qui n'avait pas oublié sa théorie dans laquelle je suis schyzo, mais en même temps je pense à chanter pour ne pas dévier dans d'autres délires, car au fond de moi je sais que je suis juste entrain de bader, mais tout va trop vite. Ajouté à ça, des haut-le-cœur comme jamais j'en ai eu, des envies de vomirs + l'impression que mon audition était "slicé".

Au final, ça a bien duré 2h. J'ai attendu sagement les différents paliers, montée des effets, pics, redescente, ce qui m'a permis de me situer dans le temps et de savoir +/- précisemment quand est-ce que ça allait s'arrêter. Tout ça en essayant de garder mon calme et surtout de garder les pieds sur Terre.
Il y a toujours ce petit doute en moi, ou j'me dis, "imagine j'suis schyzo", mais au final après lecture des symptomes sur Internet, ça me ressemble pas du tout, mais bon, sait-on jamais.

Voili voilou, c'est certainement le plus gros bad que j'ai vécu mais je suis relativement fier de moi parce que j'ai réussi à plutôt bien me gérer, je trouve, sachant que j'avais jamais eu des sensations similaires (hormis pour les palpitations, envies de vomir, et haut le coeur) pendant un bad au shit.
Je pense que c'était très clairement dû au fait que je n'avais rien fumé depuis 1 mois + le dosage plutôt élevé (j'ai du foutre 0.5) que j'ai mis pour un joint qui aurait du être beaucoup plus tranquille connaissant le contexte.

J'attends vos retours salut

Dernière modification par EulJo (30 décembre 2021 à  00:50)

Hors ligne

 

raikkoneN homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2018
9 messages
Salut,

J'ai 21 ans et je me retrouve parfaitement, de A à Z dans ce que tu décris, c'est exactement ce qu'il m'est arrivé il y'a 2 ans, quand j'ai découvert tout ça et que j'ai perdu pied.

Sache que tu n'es pas le seul à vivre ça, l'anxiété est un effet secondaire du THC (chez certaines personnes, évidemment...fume_une_joint)

Je te propose de continuer ça en messagerie privée, faudra trouver un moyen de se contacter vu qu'on peut pas se MP ici... :)

Bonne soirée/journée !

Hors ligne

 

EulJo homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2021
2 messages

raikkoneN a écrit

Salut,

J'ai 21 ans et je me retrouve parfaitement, de A à Z dans ce que tu décris, c'est exactement ce qu'il m'est arrivé il y'a 2 ans, quand j'ai découvert tout ça et que j'ai perdu pied.

Sache que tu n'es pas le seul à vivre ça, l'anxiété est un effet secondaire du THC (chez certaines personnes, évidemment...fume_une_joint)

Je te propose de continuer ça en messagerie privée, faudra trouver un moyen de se contacter vu qu'on peut pas se MP ici... :)

Bonne soirée/journée !

Hey,

Pourquoi pas, si tu as un Discord / Telegram ou autre, envois, j'ai pas encore les perms pour envoyer des MP sad

Hors ligne

 

avatar
Obepsychedelix homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2021
15 messages
Yo, j'ai vécu le même que toi avec les voix dans la tête pendant une bonne défonce, j'avais pas fumé depuis 1 semaine, et je suis pas très tolérant donc je monte trèèès vite ^^

J'ai l'habitude de me sentir trop défoncé au bout de quelques taff, donc j'ai appris à me gérer (pourtant je fume depuis 5 ans, avec des périodes ou je fumais 5-6 joints donc bonne tolérance) mais depuis que j'ai grandement diminué je suis obligé de faire attention. Dernièrement je peux même plus fumé sans avoir le souffle respiré et une monté d'angoisse, enfin bref c'est une autre histoire je divague

Moi aussi je me suis posé les mêmes questions que toi, le fait d'être peut-être schyzo, ça me fesais doucement rigolé, mais des fois en étant foncedé je me parlais à moi même, comme un compte rendu de la journée, je rigolais avec moi même, donc l'idée d'être schyzo était la, irrationnellement.

Jusqu'au jour ou gros trip sa race, j'pars me couché parce que j'peux plus trop donné de ma personne, et la j'arrive pas du tout à dormir, j'entends des voix, et cette idée d'être schyzo refait surface (1 an après quand même), le fait d'être déf fait crée des liens à mon cerveau (du style aaah mais y'a 1 an quand j'étais def j'me parlais à moi même, aahh mais la weed j'ai lu que ça pouvait libérer un syndrome schizophrénique chez ceux qui était prédisposé génétiquement) enfin tout les tours que ton cerveau peu te joué. Comme toi j'ai utiliser une technique pour pas y penser, moi c'était les vidéos qui m'apaise et m'endorme doucement. Bien-sûr le lendemain aucune séquelles, c'était juste un trip.. quelque peu bizarre en vrai.

Fais attention à toi les prochaines fois que t'arrête, car 0.5 dans un joint après 1 mois de stop, c'est énorme ahah la tolérance revient très vite à 0 je crois, j'ai pleins de pote (dont moi) qui se sont fait avoir plus d'une fois.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Badtrip violent
par yungjacob, dernier post 31 juillet 2019 par psychodi
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Bad trip au cannabis très violent
par Mdmamylife, dernier post 15 novembre 2016 par LaVieNeVaut
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis Social Club - Badtrip Cannabis
par kurtcobain1994, dernier post 12 mars 2022 par kurtcobain1994
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10226 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums