[ Effets secondaires ]
Impossible de m’endormir après une prise de Tramadol

#1 
JWUU homme
Nouveau membre France
19 janvier 2022 à  16:01
Bonjour, il m’arrive de prendre du tramadol dans la journée. C’est un opiacé (ou opioide je sais pas) donc ça devrait logiquement faciliter l’endormissement/la fatigue etc pourtant quasiment à chaque fois que j’en prends dans la journée (vers 12/13/14h), au moment de me coucher (1h du matin) je mets bien 1 ou 2h avant de m’endormir.

Ça fait cet effet à partir de 200mg.

Je sais que c’est le tramadol qui cause ça car d’habitude je n’ai aucun problème pour m’endormir, et les seuls jours où ça arrive sont les jours où j’en ai pris.

Quelqu’un a déjà vécu ça? Une explication? Des solutions? J’ai rapidement cherché sur internet mais j’ai rien vu qui se rapprochait de ça.

Merci d’avance

Hors ligne

 

C'est assez courant avec les opiacés en fait, a moins d'etre naif ou de faire une surdose les opiacés ne font pas dormir je ne sais oas d'ou viens cette légende.

Et le tramadol est peut être un des opis qui fait le moins dormir de par sa nature légèrement stimulante

A mon avis tu prend du tramadol LP ce qui explique que l'effet dure aussi longtemps,en LI l'effet dure maximum 6 heures alors qu'en LP ca atteint 10/12h.

J'ai le meme problème et a part prendre le tramadol plus tôt dans la journée et éventuellement de baisser les dosages je n'ai pas trouvé d'autres solutions.
A la rigueur se depenser le + possible, j'ai remarqué que si je suis vraiment fatigué j'arrive a m'endormir plus facilement.

non, les opioïdes ne guérissent malheureusement pas les hémorroïdes...

Hors ligne

 

JWUU a écrit

Salut JWUU,

Je connais très bien la sensation que tu éprouve lorsque tu vas te coucher, tu es fatiguée mais tu n'arrive pas a dormir.

Moi ça me fait ça à chaque fois que je prends de l'héro (un opiacé) il m'est impossible de dormir même si je suis très fatigué, ça m'arrive  fréquemment de faire 2 nuits blanches avant de pouvoir trouver le sommeil.

Je peux dire que les opioïdes/opiacés on sur moi un pouvoir de stimulation.

kaneda

Hors ligne

 

Salut,

je suis d'accord avec Hemoropioid wink

En fait je crois que la légende viens d'une confusion : la morphine par exemple s'appelle comme ça en honneur de Morphée...qui est le dieu grecque des rêves et non pas du sommeil comme on pense souvent...

Un des effets des opiacés est, pour moi tout au moins, mais je retrouve chez pas mal personnes, celui de faire des espèces de rêves éveillés (si je pique du nez par exemple).

Sinon bah, c'est vrai que le nom latin du pavot pourrait porter à confusion (papaverum somniferum, le papaver qui enduit le sommeil), mais je n'ai jamais remarqué un effet somnifère des opiacés, au contraire l'impossibilité même de s'endormir vraiment (tout en étant posée et prête, en faisant des piquages du nez justement).

En plus le trama ça a aussi un effet séroto qui peut pousser encore plus contre l'endormissement.

Perso, à part avancer les prises (ou les réduire, mais bon), je n'ai pas trouvé de solution (ou coupler avec des sédatifs, mais bon ça peut être dangereux sans tolérance).

Voilà, voilà

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

#5 
eduardo non binaire
Nouveau Psycho France
19 janvier 2022 à  18:51
Ouais,
Perso aucun opi ne me fait dormir. Quand je prends de la codé, je la prends vers 18h pour que ça redescende vers 22h et que je puisse dormir après. Comme dit plus haut le tramadol est un opioide particulier et euphorisant du fait de son affinités avec les récepteurs sérotoninergiques donc il speede et empêche le sommeil.
Après j'imagine que certains dorment sous trama, on est tous différents.
Si tu prends du libération immédiate avant 15h, ça devrait aller.
peace

Hors ligne

 

La seule chose que je prend avec du tramadol qui m'aide a m'endormir et qui n'est pas dangereux c'est du cbd en huile, alors attention c'est pas un remède miracle mais pour ma part ca calme un peu l'effet stimulant et favorise le sommeil.

Le combiné a de l'alcool ou des benzos c'est risqué par contre

non, les opioïdes ne guérissent malheureusement pas les hémorroïdes...

Hors ligne

 

#7 
avatar
Zefy homme
Nouveau Psycho Belgique
21 janvier 2022 à  00:11
Oui de par expérience dormir et pisser sont les deux choses les plus difficiles sous Tramadol. Ne soit pas frustré de ne pas savoir dormir, c'est très frequent. Tente de t'occuper et de te dire que la fatigue viendra tôt ou tard.

Tant que tu n'abuses pas ca ira... si déjà avec 200mg tu as du mal a dormir alors que tu le prends tôt dans la journée alors imagine une prise a 20h et double de quantité...

Ah oui n'oublions pas que tu peux faire une croix sur l'éjaculation a cause des opioides surtout avec le Trama

Zefy

Dernière modification par Zefy (21 janvier 2022 à  00:13)


Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
Jim Morrison

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Expériences ]
Impossible de bander après une prise de tramadol 
[Dernier message : 17 novembre 2019 par meumeuh]

3
Prise d'oxycodone après prise de tramadol 
[Dernier message : 22 juin 2022 par C4]

6
Effet après une prise de tramadol 
[Dernier message : 11 juin 2018 par cependant]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS