Le serpent qui se mord la queue

Publié par ,
702 vues, 1 réponses
des-bagages-qui-suivent homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2021
6 messages
Ça a commencé il y a 10 ans avec de la coke en trace pour sniffer, j’en ai beaucoup abusé en étant conscient de ma perte de contrôle (chose banal dans mon milieu de travail, l’hôtellerie restauration)

Ensuite découverte de la freebase (crack)
Très grosse consommation et arrêt net pendant 4 ans.

Et 4 ans après comme un gars qui apprend pas sa leçon, je la fume à la bouteille pensant avoir pris assez de recul.

Grosse baffe, redécouverte d’un plaisir éphémère et a ce moment là tout va bien dans ma vie, vraiment bien.

Mais ça prend de plus en plus de place dans mon quotidien et dans mes idées.
Et depuis, à chaque session je me dis que ça vaut pas la peine, que ce sera la dernière pour longtemps.

Je me dis que ça coûte trop cher, ça me fait fumer 40 clopes d’affilé et que la descente est insupportable.
Des pensées qui me bouffe de l’intérieur et j’ai comme un virus sur un ordinateur qui arrive dans ma tête n’importe quand, n’importe où, même quand il n’y a aucun élément lié.

Des fois j’ai l’impression d’être 2 personnes.
Une qui est rationnel et qui veut calmer ces pulsions de cocainomane.
Et une autre qui en a plus rien à foutre et qui veut consommer et se détruire le plus possible.

J’ai essayé vraiment beaucoup de produits dans ma vie…
Mais ma personnalité fait en sorte que la cocaine gagne toujours le combat à peine commencé.

Je ne blâme en aucun cas le produit mais je blâme mon cerveau qui est pas assez fort pour se raisonner plus de 24H.

Je suis conscient que ça joue sur la sérotonine/ dopamine et sur le système de récompense.
Mais je ne comprends pas comment je peux arriver à détester autant mes habitudes de consommation tout en continuant dès que l’occasion se présente.

Comme dirait Einstein :
La folie consiste à refaire sans cesse la même chose, mais en espérant un résultat différent.

J’en ai vraiment ma claque.

Hors ligne

 

avatar
Mikalion homme
Le Chef
Suisse
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
285 messages
Courage mec! Je t envoie plein de force!!! C est pas facile mais surtout fait pas arrêter de se battre ! L addiction et en nous mais il faut pas baisser les bras amigo! FORZA!

On a la vertue non pervertie.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums