C'est super fort ce truc

Publié par ,
4513 vues, 11 réponses
avatar
Loumaispasqueue femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2020
11 messages
Hello,


Voilà j'ai commencé un traitement antidépresseurs "Paroxétine" il y a 3 jours.

J'ai stoppé la prise de toute drogue depuis maintenant plus de 2 ans, suite au diag de ma maladie auto-immune appelé Hashimoto. C'est la fonction thyroïdienne qui est touchée et affecte un ralentissement du fonctionnement global du corps et des différents organes. Ainsi qu'une fiesta hormonales assez costaudes, tant qu'on est pas stabilisé.

Après 1 an a essayer différents traitements, je suis enfin stabilisée (ma thyroïde fonctionne "normalement"). Je reste avec une grosse instabilité de l'humeur, qui après lonnnnngue réflexion, j'ai choisi de laisser sa chance aux AD.

Bref une belle introduction de ma situation tout ça pour dire, que depuis toujours je suis hyper réceptive à toutes les molécules que j'ai pu ingérer autant festives que médicinales. Une hyper-sensibilité vraiment palpable.

Donc ca fait 2 ans que je n'ai plus mangé de prod et autres joyeusetés. La seule chimie qu'est passée dans mon corps se fût des dolipranes, quoi que rare.

Et la je décide de commence ce traitement et littéralement ça fait 3 jours, que je me tape des semblants de montée de D, mais plutôt les petites vaguelettes qui oscillent entre la montée et la descente.
-un sentiment de boule d'émotion dans le ventre,
-la mâchoire serrée (pas ouf non plus mais suffisamment pour être notifié),
-les pupilles plus grosses
-un espèce d'agitation intérieure avec une fatigue générale
-et quand même un peu la sensation d'être défoncée comme sous D mais léger.

Enfin bref, je sais que la liste des effets secondaires est longue comme la kekette à Rocco, mais quand même.

L'expérience n'est pas "désagréable" en soi, je suis étonnée de tant de similitudes avec la D (pour l'instant).

Et mes questions seraient plutôt :
- concernant l'histoire de la MDMA, à quoi a-t-elle servit avant d'être classé comme substance illégale ?
- d'un point de vue chimique est-ce que les AD (+ précisément la paroxétine) jouent sur les mêmes capteurs et/ou molécules ?
- quelqu'un a déjà ressenti des effets similaires à ce que je rapporte ?

Merci de m'avoir lue, et j'ai hâte de voir les réponses :)

L'éloge de la nuance

Hors ligne

 

Anonyme25
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2021
210 messages
Félicitation pour ton parcours et content que tu sois stabilisée.

Concernant La MDMA c'était un chimiste allemand si mes souvenir son bon qui avait son propre labo et qui synthétisait des "drogue récréative". En tout cas c'était pas dans un but médical.

Toujours si mes souvenir du reportages sont bon il s'est fait saisir son labo.
Cet homme est vieux.

Maintenant aux Etat_unis ils font des test de traitement a la MDMA sur des militaire souffrant de chocs post-traumatique.

Je suis sous AD et j'en ai testé plusieurs mais jamais eu d'effet comme tu le décrit.

Tu dois être très sensible aux molécule de recapture de la sérotonine

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2598 messages
La mdma ça été développé par merck, gros labo allemand en 17 ou 18 je sais plus(la flemme de vérifier dsl), donc pas du tt ds un but recreatif. Et repopularise ds les 70's par shulghin ds ce sens la

Effectivement ds le cas de trouble du stress post trauma, ou certain ttment psy ça fait des miracle. Ç d'ailleur Anne, la femme de Alex shulghin qui a lancé l'utilisation de la md les analyses psy couple à l'hypnotherapie

La paroxrtine ç un inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine, donc normal que ça puisse de rapeller un peut la MD pendant les 2 premières semaines

Bne journee

Dernière modification par marvin rouge (07 janvier 2022 à  17:11)

En ligne

 

Auzyris homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2016
216 messages
Hello,
J’ai fait un essai avec des ISRS, et tout comme toi j’ai trouvé des similitudes avec l’mdma.

Cette sensation de monté dans la tête, les pupilles dilatés etc…

Je me suis fait la même réflexion que toi : PUTAIN C’EST FORT LES ISRS

J’avais l’impression de découvrir une nouvelle drogue ressemblant à l’md d’un point de vu effet ressenti dans le corps, sans les autres effets cool de l’md.

Mais malheureusement pour moi les ISRS que j'ai testé ne m’ont rien apporté. Cependant, ils m’ont enlever l’orgasme. (Pas le plaisir, juste l’orgasme final)
—-

Le dernier que j’ai essayé c’était la Sertraline (zoloft)

J’ai fait un arrêt très progressif. Mais bordel, une fois j’ai pas pris mon petit cacheton un jour de trop et j’ai eu une chiasse d’ENFER !!! J’en rigole encore maintenant. Méga chiasse du futur, d’énormes vertiges, zéro appétit, sensation d’être grippé à fond.

——

Ça fait 3 semaines que j’ai pris ma dernière pilule, je ressent encore quelques vertiges de sevrage.

Dernière modification par Auzyris (15 janvier 2022 à  16:04)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs

Cependant, ils m’ont enlever l’orgasme. (Pas le plaisir, juste l’orgasme final)

Tin je te souhaite que ça revienne... C'est pas toujours le cas...


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
Perso je suis ultra méfiant envers les AD qui devraient être réservés aux grosses dépressions alors qu'ils sont distribués comme des bonbecs par de nombreux docs. Il a pourtant été établi que pour les dépressions légères ou les états mélancoliques, la pratique quotidienne du sport, par exemple la natation ou la marche rapide, étaient plus efficaces que les AD. En Allemagne on ne prescrit pas d'AD en première intention mais du Millepertuis. Pour moi il y a un problème en France avec la prescription massive d'AD. On met des ados sous AD pour des crises d'angoisse, ou le type en pleine rupture amoureuse etc Bref...
Evidemment que tout ce qui joue sur la sérotonine peut rappeler la MD puisque toute prise de MD entraine une libération massive de sérotonine.
Après, une des théories sur les AD explique que  sur le long terme, ils empêchent la production naturelle de sérotonine. Souvent, les gens se sevrent d'un AD, retombent en dépression car la production de sérotonine ne revient pas à la normale et reprennent l'AD. En fait ils ne sont plus en dépression... c'est l'effet kiss kool des AD, et c'est le cercle vicieux...

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
372 messages
J'avais pas test la MD au moment ou j'ai commencé les AD mais je me souviens avoir vécu un état d'euphorie prononcée au début. Puis je suis revenu a la normale. Mais ouais selon les gens c'est super fort... J'ai remarqué aussi que je pouvais repousser + facilement mes limites psychologiques en sport (endurance notamment) en étant sous AD.

+1 pour ton post eduardo

Pour les conséquences a long terme des AD ISRS on sait deux trois trucs :

https://www.sciencedirect.com/science/a … 7709002916
https://www.sciencedirect.com/science/a … 9515317896
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/9918559/

Conclusion : probablement des modifications épigénétiques cérébrales, mais plus au niveau des récepteurs que des neurotransmetteurs.
Les docs et psychiatres en informent toujours peu.

Dernière modification par Mychkine (16 janvier 2022 à  11:21)

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs
saloute a toi

rahhh la le Deroxat !! renseigne toi si cela peut t'être bénéfique  , j'avais une gouttière perso car la nuit avec le bruxisme je me petait littéralement les dents ; c'était un enfer j ai vite arrêter perso trop d'effets secondaires . l'Abilify avait fait sont taff bien mieux a titre perso !

bien a toi

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
Loumaispasqueue femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2020
11 messages

Anonyme25 a écrit

Félicitation pour ton parcours et content que tu sois stabilisée.

Concernant La MDMA c'était un chimiste allemand si mes souvenir son bon qui avait son propre labo et qui synthétisait des "drogue récréative". En tout cas c'était pas dans un but médical.

Toujours si mes souvenir du reportages sont bon il s'est fait saisir son labo.
Cet homme est vieux.

Maintenant aux Etat_unis ils font des test de traitement a la MDMA sur des militaire souffrant de chocs post-traumatique.

Je suis sous AD et j'en ai testé plusieurs mais jamais eu d'effet comme tu le décrit.

Tu dois être très sensible aux molécule de recapture de la sérotonine

Hey merci à tous pour vos réponses !
Oui effectivement je suis assez sensible à toutes les molécules qui rentrent dans mon corps de manière générale ! Après avoir passé une semaine assez violente en terme d'effet indésirable, ça commence à rentrer dans l'ordre, et je crois commencer à ressentir un certain mieux être.

J'observe surtout la manière dont sont courcircutées mes pensées, moi qui suit de tendance anxieuse, à aller me percher dans des pensées sur des questions existentielles et me conduisant souvent à des situations de déréalisation ou de dépersonnalisation ! Et bien ça marche, là la pensée me traverse mais ne restes pas en boucles, elle ne fait que passer. Et pour avoir passée une grande partie de ma vie à partir en couille à cause de cette anxiété, c'est un effet plutôt agréable et puissant sur mon psychisme, clairement.

marvin rouge a écrit

La mdma ça été développé par merck, gros labo allemand en 17 ou 18 je sais plus(la flemme de vérifier dsl), donc pas du tt ds un but recreatif. Et repopularise ds les 70's par shulghin ds ce sens la

Effectivement ds le cas de trouble du stress post trauma, ou certain ttment psy ça fait des miracle. Ç d'ailleur Anne, la femme de Alex shulghin qui a lancé l'utilisation de la md les analyses psy couple à l'hypnotherapie

La paroxrtine ç un inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine, donc normal que ça puisse de rapeller un peut la MD pendant les 2 premières semaines

Bne journee

Cimer pour tes infos, et oui ça m'étonne pas toujours les allemands et les suisses à la base de ces synthétisations ^^
Effectivement passée les 2 semaines je ne suis plus dans ces sensations extrapolées de la MD


Auzyris a écrit

Hello,
J’ai fait un essai avec des ISRS, et tout comme toi j’ai trouvé des similitudes avec l’mdma.

Cette sensation de monté dans la tête, les pupilles dilatés etc…

Je me suis fait la même réflexion que toi : PUTAIN C’EST FORT LES ISRS

J’avais l’impression de découvrir une nouvelle drogue ressemblant à l’md d’un point de vu effet ressenti dans le corps, sans les autres effets cool de l’md.

Mais malheureusement pour moi les ISRS que j'ai testé ne m’ont rien apporté. Cependant, ils m’ont enlever l’orgasme. (Pas le plaisir, juste l’orgasme final)
—-

Le dernier que j’ai essayé c’était la Sertraline (zoloft)

J’ai fait un arrêt très progressif. Mais bordel, une fois j’ai pas pris mon petit cacheton un jour de trop et j’ai eu une chiasse d’ENFER !!! J’en rigole encore maintenant. Méga chiasse du futur, d’énormes vertiges, zéro appétit, sensation d’être grippé à fond.

——

Ça fait 3 semaines que j’ai pris ma dernière pilule, je ressent encore quelques vertiges de sevrage.

Bon trêve de plaisanterie, je sais que les effets sont propres à chacun mais je te souhaite un bon retour à la normale avec ton sevrage. Je suis loin de cette étape et je vais me laisser le temps "d'apprécier" chaque step du process ! J'avoue que le truc badant en ce moment c'est l'anorgasmie, enfin en soit j'y arrive, mais après y être aller assez fort, et les orgasmes ne sont plus pareil.... Et c'est comme si une partie de moi n'existait plus. C'est assez dur comme effet secondaire j'avoue. La sexualité s'est beaucoup dans une vie, c'est un contact de soi à soi et envers l'autre qui est d'une puissance et quand même une belle réflexion de notre vitalité......


eduardo a écrit

Perso je suis ultra méfiant envers les AD qui devraient être réservés aux grosses dépressions alors qu'ils sont distribués comme des bonbecs par de nombreux docs. Il a pourtant été établi que pour les dépressions légères ou les états mélancoliques, la pratique quotidienne du sport, par exemple la natation ou la marche rapide, étaient plus efficaces que les AD. En Allemagne on ne prescrit pas d'AD en première intention mais du Millepertuis. Pour moi il y a un problème en France avec la prescription massive d'AD. On met des ados sous AD pour des crises d'angoisse, ou le type en pleine rupture amoureuse etc Bref...
Evidemment que tout ce qui joue sur la sérotonine peut rappeler la MD puisque toute prise de MD entraine une libération massive de sérotonine.
Après, une des théories sur les AD explique que  sur le long terme, ils empêchent la production naturelle de sérotonine. Souvent, les gens se sevrent d'un AD, retombent en dépression car la production de sérotonine ne revient pas à la normale et reprennent l'AD. En fait ils ne sont plus en dépression... c'est l'effet kiss kool des AD, et c'est le cercle vicieux...

Totalement d'accord avec toi, c'est malheuresement connu que les AD et anxio soient délivrés trop rapidement pour x ou y raisons. Dans mon cas, c'est après des années de thérapies, une maladie auto-immune qui flingue la chimie, et beaucoup de reflexion que j'ai accepté de passer par cette étape. Je n'ai pas pris cela à la légère et suis consciente de l'impact qu'un tel traitement peut avoir sur ma vie. Mais je l'ai choisi en étant un minimum renseigné et alerte des abus en tout genre dans la distributation de ces medocs !

Mychkine a écrit

J'avais pas test la MD au moment ou j'ai commencé les AD mais je me souviens avoir vécu un état d'euphorie prononcée au début. Puis je suis revenu a la normale. Mais ouais selon les gens c'est super fort... J'ai remarqué aussi que je pouvais repousser + facilement mes limites psychologiques en sport (endurance notamment) en étant sous AD.

+1 pour ton post eduardo

Pour les conséquences a long terme des AD ISRS on sait deux trois trucs :

https://www.sciencedirect.com/science/a … 7709002916
https://www.sciencedirect.com/science/a … 9515317896
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/9918559/

Conclusion : probablement des modifications épigénétiques cérébrales, mais plus au niveau des récepteurs que des neurotransmetteurs.
Les docs et psychiatres en informent toujours peu.

Je vais prendre le temps de lire tout ça également, je m'intéresse de près au neuroscience et à l'impact de la chimie sur notre cerveau et notre corps, enfin je découvre le côté scientifique de la chose, grâce à ma prise d'AD récente. Je ne suis pas uniquement qqn qui a des problèmes de gestion de l'humeur mais surtout un corps avec un déséquilibre chimique et hormonal. C'est très intéressant de voir la côté concret et palpable de la chose. D'ailleurs le site que tu as cité  : pubmed, je voulais savoir est-il indiqué quand les études sont lights ou ont des conflits d'intérêt ? Je veux essayer de rentrer dans une démarche sérieuse de la manière dont je m'informe. Venant du milieu des médecines alternatives, je tente de déconstruire beaucoup de choses que certaines courants m'ont fait rentrer dans le crâne à balle de gourou et trucs chelous. Sans condamner les médecines alternatives pour autant je veux avoir une approche plus solide et concrète de ma manière de me soigner.

LeDoc86 a écrit

saloute a toi

rahhh la le Deroxat !! renseigne toi si cela peut t'être bénéfique  , j'avais une gouttière perso car la nuit avec le bruxisme je me petait littéralement les dents ; c'était un enfer j ai vite arrêter perso trop d'effets secondaires . l'Abilify avait fait sont taff bien mieux a titre perso !

bien a toi

Cimer j'ai une goutière dû à un bruxisme d'y il y a qql années, je l'utilise quand besoin, c'est une bonne idée ! Ecoute pour le moment deroxat à l'air de me faire un effet positif depuis 2 jours (soit j+14 du début de traitement) LET SEE HOW IT GOES


L'éloge de la nuance

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
372 messages

Loumaispasqueue a écrit

je voulais savoir est-il indiqué quand les études sont lights ou ont des conflits d'intérêt ? Je veux essayer de rentrer dans une démarche sérieuse de la manière dont je m'informe. Venant du milieu des médecines alternatives, je tente de déconstruire beaucoup de choses que certaines courants m'ont fait rentrer dans le crâne à balle de gourou et trucs chelous.

Normalement les conflits d'intérêts sont déclarés.
Dans pas mal d'études par ex., tu retrouveras écrit "Les auteurs ne déclarent aucun conflit d'intérêts".
Si cela peut arriver qu'un auteur ait des liens avec une entreprise et ne le déclare pas, il se place dans une situation délicate si cela vient a se savoir.

Que veux-tu dire par "lights" ?

En tous cas bravo pour ta démarche, changer de paradigme est toujours un processus exigeant !!

Hors ligne

 

avatar
Loumaispasqueue femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2020
11 messages

Mychkine a écrit

Loumaispasqueue a écrit

je voulais savoir est-il indiqué quand les études sont lights ou ont des conflits d'intérêt ? Je veux essayer de rentrer dans une démarche sérieuse de la manière dont je m'informe. Venant du milieu des médecines alternatives, je tente de déconstruire beaucoup de choses que certaines courants m'ont fait rentrer dans le crâne à balle de gourou et trucs chelous.

Normalement les conflits d'intérêts sont déclarés.
Dans pas mal d'études par ex., tu retrouveras écrit "Les auteurs ne déclarent aucun conflit d'intérêts".
Si cela peut arriver qu'un auteur ait des liens avec une entreprise et ne le déclare pas, il se place dans une situation délicate si cela vient a se savoir.

Que veux-tu dire par "lights" ?

En tous cas bravo pour ta démarche, changer de paradigme est toujours un processus exigeant !!

Light je voulais tout simplement dire légère ! Genre pas très aboutie, tirée par les crottes de nez quoi ^^

Dans le sens si sur ce site les données sont filtrées tout de même, on y publie exclusivement du contenu solide. Je sais pas si je suis plus claire ^^

Merci pour ton soutien. Sache que c'est qqch de très dur que de déconstruire tout ça. Je viens de plusieurs années collées dans une spiritualité complotiste culpabilisante etc, c'est dur de s'en défaire. On parle de croyances, de pensées... Ya du taf. Mais c'est alléchant


L'éloge de la nuance

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
372 messages

Loumaispasqueue a écrit

Mychkine a écrit

Normalement les conflits d'intérêts sont déclarés.
Dans pas mal d'études par ex., tu retrouveras écrit "Les auteurs ne déclarent aucun conflit d'intérêts".
Si cela peut arriver qu'un auteur ait des liens avec une entreprise et ne le déclare pas, il se place dans une situation délicate si cela vient a se savoir.

Que veux-tu dire par "lights" ?

En tous cas bravo pour ta démarche, changer de paradigme est toujours un processus exigeant !!

Light je voulais tout simplement dire légère ! Genre pas très aboutie, tirée par les crottes de nez quoi ^^

Dans le sens si sur ce site les données sont filtrées tout de même, on y publie exclusivement du contenu solide. Je sais pas si je suis plus claire ^^

Alors, le fait que l'étude soit publiée dans un journal "sérieux" ne veut pas dire qu'il faut la lire sans pincettes. Cela signifie qu'elle a été relue pour tenter d'y déceler des biais méthodologiques ou statistiques, des incohérences, etc. et qu'elle a finalement été jugée fiable et pertinente. Ce n'est pas un gage de son exactitude (meme si en pratique la fraude pure et dure est relativement rare). La science actuelle n'est pas exemple de biais (notamment le biais de publication, en gros des résultats sont plus souvent publiés si ils sont positifs (quand un lien a été trouvé entre X et Y) que négatifs (quand il n'y a apparemment pas d'influence de X sur Y)) ni de tricheries ou d'influences. Une des conséquences de ceci est que beaucoup d'études (notamment en psychologie) ne sont pas reproductibles. Une autre est qu'un labo peut biaiser un certain nombre d'études avant que d'autres équipes trouvent un lien nul ou faible entre des variables, ou au contraire une corrélation avec des effets indésirables.

Si il existe un grand nombre d'articles dont les conclusions vont dans le meme sens, et que le nombre de celles allant dans le sens contraire est nettement plus faible, on peut alors arriver a se faire une idée (toujours provisoire !) de la réalité. Globalement, les publications scientifiques sont un bon outil pour cela (mais complexe a maitriser !) a condition d'etre prudent.

Pour aller plus loin a ce sujet :
https://www.espace-sciences.org/confere … -les-labos

Mais tous les articles n'ont pas le meme statut, par exemple un de ceux que j'ai cités est une étude de cas portant sur 3 patients, ce qui ne l'invalide pas en soi, mais elle est loin d'avoir la puissance statistique d'une analyse randomisée en double aveugle sur un grand nombre de patients. Disons qu'on peut en conclure (de cette étude en particulier et uniquement celle-ci) que le phénomene vaut la peine d'etre étudié mais pas sa prévalence, ni ses mécanismes, ni meme s'il existe bel et bien.

Bref tout est complexe wink

Merci pour ton soutien. Sache que c'est qqch de très dur que de déconstruire tout ça. Je viens de plusieurs années collées dans une spiritualité complotiste culpabilisante etc, c'est dur de s'en défaire. On parle de croyances, de pensées... Ya du taf. Mais c'est alléchant

J'imagine, plein de courage a toi !!
Tu as déja fait le plus difficile en te remettant en question !
Coincidence, au moment ou je lis ton message, j'écoutais une série de podcasts sur l'esprit critique produits justement par une personne ayant eu un parcours tres semblable au tien. Elle y aborde une grande variété de sujets mais ceux dont tu parles y sont particulierement représentés. Tu peux peut-etre y trouver des ingrédients pour te construire un nouveau mode de pensée.

https://www.youtube.com/c/M%C3%A9tadeChoc/videos



Et d'autres (une excellente chaine)...

https://www.youtube.com/channel/UCMFcMh … VHt2-ItPZw

Dernière modification par Mychkine (23 janvier 2022 à  13:51)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums