Clean depuis 4mois et demi, semaine difficile ou j'y ai pensé

Publié par ,
5093 vues, 22 réponses
avatar
Cendrine femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Mar 2021
32 messages
Blogs
Aprés 4 mois et demi d'arrêt dont je suis on ne peut plus fière, Je l'ai fait whaouuu!
et une semaine difficile moralement, bé j'y ai pensé...
Je m'en veux car j'aimerai ne pas bifurquer de la route de ma liberté.
Je vous en parle car ça m'aide a passer l'envie.
C'est fou comme les jours moroses nous rappellent combien une trace nous permettait d'oublier l'espace d'un instant combien la vie peut être difficile à gérer........
Je ne craque pas, je partage ce moment de doute, d'envie avec vous, sujet que vous avez du ou que vous ressentez encore peut être.
Des conseils?
Bien à vous,

Cendrine

Hors ligne

 

Critical_Momo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2020
45 messages
Fait toi une camomille et relativise!

C'est assez sain d'y pensé je pense car c'est quelque chose qui nous marque et qui est tellement plus facile que de se retrouver face à ses émotions, sa te permet aussi de savoir dans quels situations cette envie refait surface afin de les éviter.
4 mois sa fait du bien ! et plus encore plus !

Courage ne cèdes pas à la tentation si tu n'en a pas vraiment l'envie, enfin si tu n'es pas décider à le faire car tu risque de regretter derrière, c'est pas top pour l'estime de sois et sa donne l'envie de recommencer du coups car "de tout façon j'y arriverais jamais".

Perso moi sa m'aide de s'avoir quand je peut faire un écart (le temps/l'argent/la tête)avoir une date ou quoi et m'y fixer et pour ne pas allez plus loin après. Mais ce n'est que moi.

En gros fait toi coulez un bain, bois une camomille et essaie de pensé à autre choses en faisant une activité que t'apprécie ^^

Puis ...continue de nous écrire smile

Je t'envoie pleins d'ondes positives et te souhaite de trouver ton chemin !

C_M

Hors ligne

 

avatar
Cendrine femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Mar 2021
32 messages
Blogs
Bonsoir Critical_Momo,

Merci pour tes mots.
C'est exactement ce qui me fait tenir, échanger avec vous, parce que nous seuls nous comprenons, et ça fait chaud au coeur alors merci.
Je suis tes conseils pour ne pas faillir et continue de renforcer mon mental afin que la pensée revienne de moins en moins jusque plus jamais.
Ce qui me fait prendre concience que j'ai évolué depuis 4 mois et demi, c'est que je n'aurais jamais dit avant que j'y pensé. Petite victoire pour moi, avec ton soutien.
Merci bcp, pleins d'ondes positives à Toi aussi et à bientôt.

Cendrine

Hors ligne

 

avatar
Toxicobartos homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
218 messages
Blogs

Cendrine a écrit

Je ne craque pas, je partage ce moment de doute, d'envie avec vous, sujet que vous avez du ou que vous ressentez encore peut être.
Des conseils?

Bonjour Cendrine,

Je te félicite de pas avoir craqué, c'est une victoire,

Moi j'aimerais aussi y arriver et une chose est sur je consommes ici mes derniers grammes avant peut etre juillet car je suis en formation du 12 de ce mois jusqu'a début juillet

j'espère seulement qu'après 3 mois d'arrêt je serais pas assez con pour recommencer.

Comment à tu vécu les 1ères semaines (tu sniffais ou tu fumais)

Merci de l'info car à partir de Lundi je découvre ma formation, et la vie sans C

++

Sam


"and I guess that I just don't know"

Hors ligne

 

avatar
Cendrine femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Mar 2021
32 messages
Blogs
Bonjour Sam,

Merci pour ton soutien.
Super pour ta formation, j'espere que tout se passera bien.
Tu sais, en ce qui concerne ma décision de tout stopper net, je me suis fait violence et même encore je me fais violence et cette volonté de ne pas replonger m'accompagne et se renforce au fil des jours passés sans craquer.
Quand aux effets auxquels j'ai du faire face bé ca n'a pas été de tout repos... je suis une boule de nerfs depuis tjrs donc pour moi ca c'est traduit par de violentes douleurs abdominales, des vertiges avec grosses sueurs au point de faire un malaise si je ne m'assayais pas, je me sentais nauséuse et vidée de toute énergie.
Le coca et l'eau gazeuse m'ont aidé a faire passer les douleurs abdominales ainsi que la nausée, en reprenant une bonne hygiéne alimentaire les vertiges ont disparu egalement ainsi que les grosses suées comme si mon corps voulait sa dose et me faisait sentir le manque. Enfin je pense que c'est ca. Ça a duré 1 bon mois mais sache aussi que je trimbale un bagage émotionnel assez lourd donc s'il le faut, pour toi ce sera different d'autant que tu comptes arrêter progressivement et je pense que c'est la meilleure chose a faire pour ne pas enchainer les crises de manque.
Je n'ai jamais fumé la C, je la sniffais ainsi que l'oxycodone a cause d'une douleur affreuse chronique que seule la C arrivait a soulager je voyais la C comme un médicament ce qui ne m'a pas empêché de devenir accro..
Ne prend pas peur quand aux effets indésirables dont j'ai souffert car je prenais aussi de l'oxycodone quand je n'avais pas de C.
N'ai pas honte de te confier a une personne de type psy ou addictologue afin que tu ne traverse pas ta décision d'arrêter seul car être entouré par des pros aide a lutter contre l'envie et te permettra d'avancer un jour apres l'autre plus fort que la veille, crois moi.
Les professionnels pourront te prescrire quelque chose pour éviter les effets indésirables pour les 1er temps ou ton corps va te faire sentir qu'il est en manque ce qui évitera que tu craque.
Accroche toi, a ton projet pro, a cette envie de cesser la C entoure toi et si tu as besoin, je suis là.
N'ai pas honte si tu craque, ou si tu y songe, c'est normal mais surtout, parles en ça aide.
Je suis avec Toi à 100% dans ta démarche d'arrêt. Tu as tout mon soutien.

Cendrine

Hors ligne

 

avatar
Toxicobartos homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
218 messages
Blogs

Cendrine a écrit

Aprés 4 mois et demi d'arrêt dont je suis on ne peut plus fière, Je l'ai fait whaouuu!
et une semaine difficile moralement, bé j'y ai pensé...
Je m'en veux car j'aimerai ne pas bifurquer de la route de ma liberté.
Je vous en parle car ça m'aide a passer l'envie.
C'est fou comme les jours moroses nous rappellent combien une trace nous permettait d'oublier l'espace d'un instant combien la vie peut être difficile à gérer........
Je ne craque pas, je partage ce moment de doute, d'envie avec vous, sujet que vous avez du ou que vous ressentez encore peut être.
Des conseils?
Bien à vous,

Cendrine

Bonjour Cendrine,

je me permets de revenir sur le sujet: Il faut pas que tu te formalise juste d'y penser, car tu continueras à y penser, dès qu'un truc passeras à la télé dans un film , les séries, les infos. Dès que tu verras une carte peut être.


C'est le truc le plus dur de pas y penser.. mais y penser ne veux pas dire craving non plus!

Voila je veux pas te casser le moral mais sur le sujet d'y penser, c'est incontournable. Enfin je peux m tromper car je connais pas ta force de caractères, que je suis sur est forte :)

Voila, j'espère que tu vas pour le mieux, n'hésite pas à me laisser ton Snap en MP

++

Sam


"and I guess that I just don't know"

Hors ligne

 

avatar
Cendrine femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Mar 2021
32 messages
Blogs
Merci Sam,

Je me sens mieux et ton soutien me touche bcp.
Il est vrai que lorsque je passe une journée difficile j'ai tendance a repenser a la coke car celle ci me permettait aussi de décrocher de la realité mais la volonté dont je fais preuve depuis 4 mois et demi me permet de ne pas aller plus loin qui penser.
Voilà pourquoi j'en parle sur le forum car il y a tjrs quelqu'un pour échanger et ça aussi m'aide a tenir le coup.
Et puis, chose que je n'aurais pas fait avant c'est de dire que j'y pense. J'ai conscience que cette addiction même clean, reste à vie mais vu ce que j'ai dégusté en stoppant tout net sans réduire, et ce chemin parcouru depuis, je me fais violence et j'avance un jour aprés l'autre.
Et je partage car je pense ne pas être la seule dans ce cas.
Merci pour ton message, Prends soin de Toi :)
Cendrine

Hors ligne

 

avatar
Toxicobartos homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
218 messages
Blogs

Cendrine a écrit

Merci Sam,

Je me sens mieux et ton soutien me touche bcp.
Il est vrai que lorsque je passe une journée difficile j'ai tendance a repenser a la coke car celle ci me permettait aussi de décrocher de la realité mais la volonté dont je fais preuve depuis 4 mois et demi me permet de ne pas aller plus loin qui penser.
Voilà pourquoi j'en parle sur le forum car il y a tjrs quelqu'un pour échanger et ça aussi m'aide a tenir le coup.
Et puis, chose que je n'aurais pas fait avant c'est de dire que j'y pense. J'ai conscience que cette addiction même clean, reste à vie mais vu ce que j'ai dégusté en stoppant tout net sans réduire, et ce chemin parcouru depuis, je me fais violence et j'avance un jour aprés l'autre.
Et je partage car je pense ne pas être la seule dans ce cas.
Merci pour ton message, Prends soin de Toi :)
Cendrine

Merci Cendrine,

J'suis toujours la pour discuter si tu veux

++

Sam


"and I guess that I just don't know"

Hors ligne

 

avatar
Papaseul homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2017
597 messages
Blogs
Salut cendrine et bravo!!!

J'ai hâte de pouvoir partager un post comme le tien, malgré quelques cures et quelques coups de pieds au derrière par mes proches je n'arrive pas à décrocher...

J'ai du taff, deux enfants que j'adore et une famille aimante et malgré tout je craque tant que j'ai de l'argent  ( d'ailleurs on est le 10 du mois et ça y est mon compte est bloqué ).

Alors encore une foi je te félicite pour ta volonté ma belle... continue comme ça tu tiens le bon bout super

Biz// pps

Peinard...

Hors ligne

 

mikeone homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2021
12 messages
bonjour cendrine
SOIS FIER DE TOI
oui tu a tenue 4 mois tu ni croiyer pas et pourtant tu la fait
moi aussi acro a l hero 10 ans je ni croyer plus et pourtant depuis 2002 plus une trace pas une
ce n est pas le meme produis je suis  d accord mes sois comtente de ce que tu a fait une marche apres l autre
mes toi devan le miroire regarde toi dans les yeux et dit toi OUI 4 MOIS JE LES FAIT
demain seras une journée de plus de gagner et apres demain une de plus
sois fier de toi car ce n est pas facile mes tu la fait
avec le temps sa passera
bon courage ne crac pas sois fier de ce que tu fait ce n est pas du a tous le monde

Hors ligne

 

avatar
Cendrine femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Mar 2021
32 messages
Blogs
Merci pour ton soutien Papaseul,

Ton tour viendra j'en suis sûre et je t'envoie tout mon soutien ainsi que des ondes positives dans ta démarche lorsque tu seras prêt a franchir cette étape.
J'ai connu tes galères et je compatis sincérement mais sache que c'est possible de s'en libérer.
Je ne pensais pas en être capable, je me pensais foutue puis j'ai commencé par admettre que j'étais accro en dépassant ce sentiment de honte d'être une toxicomane, du regard des autres et j'ai pris les choses en main aprés 3ans de déni.
Entoure toi de personnes qui te guideront pas à pas vers la guérison, ça ne sera pas de tout repos mais ça en vaut la peine crois moi.
Avec tout mon soutien,

Cendrine

Hors ligne

 

avatar
Cendrine femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Mar 2021
32 messages
Blogs
Bonsoir Mikeone

Je te renvoie un grand Bravo et te remercie pour tes encouragements. Ça me touche bcp et ça me booste et c'est exactement ce dont j'avais besoin alors un grand merci à Toi :)
Prends soin de toi et oui, nous pouvons être fiers de Nous

Cendrine

Hors ligne

 

avatar
Dounia femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2018
220 messages
Bravo et merci pour ce témoignage qui me fait chaud au coeur à lire parce qu’il me montre l’exemple que c’est possible, même si c’est dur!
Merci, merci, merci et encore bravo!!!
Sois fière de toi et du chemin parcouru :)

Hors ligne

 

avatar
Cendrine femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Mar 2021
32 messages
Blogs
Bonsoir Dounia,

Ton message me fait chaud au coeur je t'en remercie :)
J'espérais trouver sur ce forum du soutien et des conseils, mais aussi des échanges positifs et encourageants pour ceux qui ne pense pas s'en sortir.
J'aimerais les aider au travers de mes témoignages, et leur prouver que c'est possible de se libérer de cet enfer.
Même si au départ j'ai douté d'y arriver.
Mais quel que soit le temps que ça prend c'est possible.
Je te remercie infiniment pour ce boost que tu m'as envoyé.
Prends soin de Toi,

Cendrine

Hors ligne

 

avatar
Sopphia femme
Banni
Netherlands
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2020
188 messages

Cendrine a écrit

Aprés 4 mois et demi d'arrêt dont je suis on ne peut plus fière, Je l'ai fait whaouuu!
et une semaine difficile moralement, bé j'y ai pensé...
Je m'en veux car j'aimerai ne pas bifurquer de la route de ma liberté.
Je vous en parle car ça m'aide a passer l'envie.
C'est fou comme les jours moroses nous rappellent combien une trace nous permettait d'oublier l'espace d'un instant combien la vie peut être difficile à gérer........
Je ne craque pas, je partage ce moment de doute, d'envie avec vous, sujet que vous avez du ou que vous ressentez encore peut être.
Des conseils?
Bien à vous,

Cendrine

Bravo à toi continue ^^
J'espère que tu trouveras rapidement le chemin pour apprécier la vie en dehors de tes prises de drogues.

La vie n'est pas censé être rose ou facile, il y a parfois des moments difficiles mais ils peuvent l'être moins si on perçoit nos problèmes comme des challenges et qu'on remplace le mot "problème" par CHALLENGE.

Les passages dur de la vie nous font évoluer pour devenir meilleur et aussi pour pouvoir apprécier encore plus les moments de bonheur par après wink


drogue-peace & LOVE

Hors ligne

 

Naya.B homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2021
1 message
Le plus compliqué dans l'abstinence n'est pas l'arrêt du produit, mais ne pas rechuter...
Et comme nous consommons sur nos émotions, souvent, lorsque nous avons envie de consommer c'est qu'il y'a un événement déclencheur et en parler permet de casser ce schéma de rechute. :). Félicitations pour ton abstinence.

Hors ligne

 

mikeone homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2021
12 messages
coucouc aller c est encors moi
mais je crois que sa me fait autant de bien a toi , qu a moi aujoudhuit j arreter le canna ok je sait c est de la rigolage a cote du reste
mes juste pour prendre de tes nouvelle
crac pas aller courrage
biz

Hors ligne

 

avatar
Cendrine femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Mar 2021
32 messages
Blogs
Bonjour Sopphia,

Merci pour ton post :)
Je tiens bon je n'ai pas craqué, simplement j'y ai pensé.
Du coup, j'ai ecrit sur le forum et ça m'aide beaucoup.
Lire vos encouragements, vos parcours, se sentir fier d'y arriver jour aprés jour même si la vie n'est pas rose comme tu dis, et effectivement, elle ne l'est pas.
Ceci dit, 4 mois et 30j aujourd'hui et sincérement, même si parfois j'y pense, je refuse de repartir en arriére!
C'est la que je trouve la force lorsque je repense au chemin parcouru, dont je suis fiére.
Prends soin de Toi et bon weekend :)

Cendrine

Hors ligne

 

avatar
Cendrine femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Mar 2021
32 messages
Blogs

Naya.B a écrit

Le plus compliqué dans l'abstinence n'est pas l'arrêt du produit, mais ne pas rechuter...
Et comme nous consommons sur nos émotions, souvent, lorsque nous avons envie de consommer c'est qu'il y'a un événement déclencheur et en parler permet de casser ce schéma de rechute. :). Félicitations pour ton abstinence.

Bonsoir Naya,

Merci pour ton soutien!
Ce que tu dis es juste, moral en dents de scie cette semaine car j'ai perdu quelqu'un d'ou la pensée..
Quand ça se produit, j'écris sur le forum afin d'en parler ce qui me permet de ne pas revenir en arriére.
En plus, je me rend compte que lorsque j'y pense, j'y pense c'est tout.
Prends soin de Toi,
Bon weekend,

Cendrine

Hors ligne

 

avatar
Cendrine femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Mar 2021
32 messages
Blogs

mikeone a écrit

coucouc aller c est encors moi
mais je crois que sa me fait autant de bien a toi , qu a moi aujoudhuit j arreter le canna ok je sait c est de la rigolage a cote du reste
mes juste pour prendre de tes nouvelle
crac pas aller courrage
biz

Salut Mikeone,

Merci pour ton soutien et félicitations à Toi aussi pour l'arrêt du cannabis ?
Je n'ai pas craqué, juste pensé alors je me suis réfugié sur le forum pour en parler et ca me suffit pour ne pas céder.
Je te souhaite un bon weekend,
Fais attention à Toi wink

Cendrine

Hors ligne

 

Hassipee homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2020
43 messages
Félicitation à toi Cendrine moi aussi j’arrive à arête de longue période ensuite la rechute
Juste pour te dire il suffit d une rechute pour la descente au enfers accroche toi et ne rechute pas

Hors ligne

 

Many2313 non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jan 2022
10 messages
Bonsoir Sandrine
Alors je viens de poster un sujet j ai décroché il y a 2ans et c est plutôt surprenant car tout les 4mois mon corps se métamorphose cernes, fatigue non expliquée.. et je me prends un état de manque comme pendant mon severage.. et pourtant je suis revenue à la vie.. je n’ai pas envie de re fumer crack je suis tellement bien sans ! Et tout les 4mois aussi par contre je me l autorise (1 seule soirée) et ça répare pour 4mois sans avoir envie de re consommer derrière et bien au contraire.. je ne comprends pas pourquoi c est ce fonctionnement alors que techniquement et moralement j en veux plus.. je suis un peu en stress de savoir que peut-être se sera ça toute ma vie.. et je te promets que j exagere pas quand je dis je prends 10ans en quelques jours si je ne cède pas c est de pire en pire..

Hors ligne

 

Many2313 non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jan 2022
10 messages
Où en est tu a l heure actuelle ? Le premier post date d il il a 1an

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Conso 1soir tout les 4mois pourquoi ?
par Many2313, dernier post 25 janvier 2022 par Many2313
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Clean je suis mes pas dans ma tête
par Boskoo, dernier post 12 juillet 2019 par Anonyme5801
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Etre et rester clean de crack et cocaïne
par Carmen Coca, dernier post 12 août 2015 par Syam
  4

Pied de page des forums