Problème récupérable ou non?

Publié par ,
988 vues, 2 réponses
Ezyou non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
2 messages
Biien le bonjour!
tout d'abord, merci par avance pour ceux qui prendront le temps de lire, me rassurer ou de me coacher un minimum etant donné que je suis débutant dans ce domaine (et un peu anxieus j'avous). Tout sa pour dire, je fais quand même gaffe a l'hygiène (énormément) mais je pense sèrieuseument avoir rencontrer des problèmes. Je vous les devellope par la suite chacun, si qulqu'une peut me donner des conseils et éclairer ma lanterne sa serait cool.

Tout d'abord, a savoir, j'ai essentiellement commandé chez Zamn' (et donc une semaine / une semaine et demie de transport). ma première est une supra grow kit McKennaii. Je l'ai lancé il y a 3 semaines (en suivant les indications), le blem est que absolument aucune tête d'épingle apparait depui sauf une couche cotonneuse avec des prédominance de vert par endroit. Vu la position, je pense clairement que le sac devait touché les bords a un moment et que l'eau de la condensation a du descendre un peu dans  la box. Voici la photo si dessous, ma question etant: est-ce récupérable (et si oui comment) et aussi est-ce normal autant de temps? Ce pourrais t'il que le site m'a envoyé une boite déjà contaminé? A savoir, lors de la reception, j'ai trouvé une tache bleu/verte dans le kit que j'ai d'abord pris pour une blessure. Par la suite, cette même couche est apparut que j'ai alors retiré au couteau (désinfecter). Sinon, au niveau de l'odeur, , quand je l'aere, audebut je ne sent rien mais après 1 minute je sent les champignon frais et non de la pourriture, aussi je trouve sa bizarre et voulais demander une explication si possible..

supra


Ensuite pour la seconde, qui pour le coup est du même champote mais cette fois ci de fresh mush'. Contrairement à la supra, il y a dors et déjà une genre de couche blanche. Contrairement a la supra qui elle, au début n'avais que des genre de petites nervures blanches eparses. Je me demande donc si celle ci n'est pas aussi déjà contaminé. j'ai pus observer nottemment la présence de goutellette sur les parois de la boite à l'interieur sur les cotés. Je me demandais donc (je transmet le photo si dessous) si je dois l'annulé ou effectuer quelques gestes spécifique pour éviter une nouvelle infection.. Voila, par avance merci beaucoup!

fresh

Hors ligne

 

JMlaverte homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2021
27 messages
Blogs
salut,
alors pour ta box Z... il semblerait d'après tes explications qu'elle soit arrivée contaminée.
Donc photos et envoies les au SAV de chez Z...
Le champignon qui se dévellope s'appel du trichoderma (celui qui est vert).
A partir du moment ou il est vert , ça veut dire qu'il y a déjà des spores volatiles dans ta box, donc je te conseillerai de tout balancer a la poubelle sans la réouvrir, pour éviter les risque de contamination de ta deuxième box.

Pour ta deuxième box, je ne sais pas si c'est contaminé, ça semble sain, quelle sont tes temperatures pour cette box?
Sur la partie droite de la photo ont dirait que c'est un peu plus jaune ou orangé, a surveiller :)

Désolé je ne peux pas t'aider plus...

Bon chance, JM laverte

Hors ligne

 

Ezyou non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
2 messages
Bon ba direction poubelle u.u Dommage, mais en tout cas merci pour ta réponse c'est super cool! big_smile

Sinon pour répondre, Pour la deuxième, les température oscille entre mini 19 et 22 (j'ai du mal a faire grimper la température). L'humidité est mini à 70 max 80. Je me demande si c'est mes  faibles stats qui les fais galerer et le temp de voyage.

D'ailleurs, petite questions: même si fresh dis de ne rien faire que la poser, je me demande si, au vu de leurs voyage (2 semaines environs) il en serais pas judicieux de les relancer? trempé/frigo pour les réactiver etant donné que sa fais dejà une semaine et toujours rien (le site dis première apparition au bout de 2/3 jours.

Merci d'avance big_smile

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Problème ?
par mckennocibyne, dernier post 28 janvier 2020 par mckennocibyne
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Probleme de conservation
par Nikowill, dernier post 28 mars 2017 par sphax
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Les spores, un problème?
par utilisateur X, dernier post 02 décembre 2019 par Daane-El
  1

Pied de page des forums