2 ans dans le crack

Publié par ,
1985 vues, 1 réponses
Aliceaupaysdesmerveilles femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2020
10 messages
Bonsoir,

Je me représente, j'ai 18ans, bientôt 19, je suis une femme, et je vie en couple en appartement, nous avons deménagé il y a 6 mois dans une autre ville pour arrêter le crack ensemble
Le déménagement dans une autre ville aura fonctionné au début pour arrêter, mais au final tout est redevenu comme avant, il ne se passe pas un jour sans qu'on en prenne, mon copain s'est remis à demander de l'argent à sa famille et à faire la manche pour payer nos consommations, les journées se ressemblent, et notre couple traverse une crise.
Des fois, j'ai envie d'arrêter, de pas fumer, de pas sortir l'ammo du placard, mais chez nous, c'est impossible, alors  la seule solution est de faire 1h de train pour aller chez mes parents, là bas je suis sûre que je serai pas tenté.

Je veux arrêter, je veux arrêter pour de bon, parce que que moi je veux pas cette vie, je l'ai choisi mais j'en veux plus, j'aimerais pouvoir mettre de l'argent de côté, peut être faire une formation, voyager, J'en peux plus de m'inventer des poux, d'avoir les jambes qui tremblent et la gorge qui fait mal, le cœur qui palpite, des vêtements troués, et le ventre qui gargouille, j'en veux plus de cette merde
Mais mon copain ne s'en lasse pas, il a plus l'habitude que moi, il a déjà quelques années dans la rue derrière lui, il a connu bien pire que ça.
Je lui ai parlé de ce que je ressentais mais rien à faire, il craque pour le crack
Je pense à prendre un appartement seule, mais il y a une partie de moi qui veut rester avec lui, mais c'est dure cette vie, je me vois vieillir à grande vitesse, je suis bloquée, condamnée à fixer des petits cailloux blancs tous les soirs sur des christalline grisâtres

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
477 messages
Blogs
Tu dois absolument penser à toi avant tout, si tu souhaites stopper ta consommation de crack et que l'environnement ne le permet pas alors tu dois fuir, il est très compliqué de se sevrer en étant tenté, sans changer le milieu où tu évolues et en étant confronté à la tentation, il est assez inenvisageable d'arrêter si ton copain consomme à côté de toi.

Fait tout ton possible pour lui transmettre tes craintes et les lui faire comprendre, pour toi ce n'est plus tenable , tu te vois te détruire à petit feu et si c'est plus fort que lui de passer outre cette information tu ne peut pas le forcer, tu dois faire ton possible pour te protéger toi avant toute chose c'est vraiment la priorité, tu as conscience du problème et c'est déjà la moitié du chemin.

Je t'encourage à prendre contacts avec des professionnels de santé, eux t'orienteront vers un suivi psychologique, sur l'addictologie, la réinsertion, tout ce qui peut te faire consolider un projet et te montrer qu'il y'a une vie après le crack.

Si tu peux te faire aider de ta famille c'est super, rien de tel qu'un cadre sain pour changer d'habitude, rien ne te dis de laisser tomber ton copain mais tu l'aideras bien plus une fois que TOI tu en seras sorti.

tu n'es pas en train de faire un sprint mais une course de fond, prend le temps de la réflexion et il n'y a rien de mal à penser à SOI avant toute chose, courage !!
Reputation de ce post
 
Bon conseils

Sainte Jeanne louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Crack un jour crack toujours
par Crackhead0283, dernier post 04 novembre 2019 par falco78
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Le crack
par Eric23, dernier post 02 juin 2020 par meumeuh
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums