Sevrage : Diazépam ou Prazépam ?

Publié par ,
3083 vues, 2 réponses
avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Hello

Cela fait 6 ans que je prends du Xanax, Lexomil, Séresta, Diazépam etc...
et je souhaiter stabiliser les prises dans le but d'un sevrage.

Selon vous ou vos expériences antérieures, quels seraient les points forts et points faibles de chacune de ces deux molécules dans le cadre d'un sevrage de Benzo, tout en douceur...

Je pencherais bien pour le Prazépam, mais lorsque j'ai besoin d'un benzo pour gérer un stress ou une angoisse, je me dis que le Diazépam agit beaucoup plus rapidement (10 min- contre 1h30 pour le Prazépam). Ce qui fait LA différence...

Mais le but étant de leurrer le cerveau, le Prazépam est un benzo tellement léger qu'il me semble idéal pour ne pas être en manque, sans trop ressentir la molécule.

Quel serait votre choix ?

Merci salut

Oax'

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

Figuration homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2020
169 messages
Chacun est différent... Perso le prazepam agit vite, le diazepam pas tellement plus.

Enfin perso aucun benzo n'a eu d'effets récréatifs sur moi et j'en ai essayé plein.

Je dirais  donc prazepam mais c'est expérience perso. D'ailleurs maintenant ma toubib m'a proposé de décrocher en passant au bromazepam 'a la demande' car la demi vie tres longue du prazepam peut être trompeuse.

Mais bon, ca a ses pour et ses contres, ca dépend d'où tu en es dans ton parcours.

Bon courage en tout cas!

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages

Figuration a écrit

Chacun est différent... Perso le prazepam agit vite, le diazepam pas tellement plus.

Enfin perso aucun benzo n'a eu d'effets récréatifs sur moi et j'en ai essayé plein.

Je dirais  donc prazepam mais c'est expérience perso. D'ailleurs maintenant ma toubib m'a proposé de décrocher en passant au bromazepam 'a la demande' car la demi vie tres longue du prazepam peut être trompeuse.

Mais bon, ca a ses pour et ses contres, ca dépend d'où tu en es dans ton parcours.

Bon courage en tout cas!

Salut

Bien que tout le monde est différent face aux produits, il est connu que le Prazépam est une prodrogue et que ce sont ses métabolites qui agissent vraiment et ce, pas avant au moins 1h après la prise. Là est toute la différence avec le Diazépam qui est réputé pour agir rapidement, ce qui est utile en cas d'angoisses.

Je ne cherche pas du tout d'effet récréatif car j'ai acquis une tolérance et même sans cela, c'est pas super fun de gober un benzo pour s'amuser, y'a mieux je trouve ^^

En revanche, j'ai aussi songé au Bromazépam pour le sevrage, mais certains médecins lui donne mauvaise réputation et ne le prescrivent plus tant que ça, enfin c'est ce que j'ai entendu assez souvent, mais pourquoi, je ne sais pas...

Merci pour ta réponse :)

Oax'


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prazépam - Sevrage 30 mg de prazepam et de 5 mg d'abilify
par Mehdi_B96, dernier post 10 févier 2024 par Kalei
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Prazépam - Problème sevrage prazepam
par Lucas_p6035, dernier post 19 août 2020 par Psychopioïde
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage diazépam
par Vallis, dernier post 05 juin 2022 par Chrisy
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16090 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums