Vote "Une salle de consommation"

Publié par ,
10827 vues, 25 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
France3 met en ligne un sondage "Etes-vous pour ou contre l'ouverture des salles de consommation de drogues ?" POur l'instant les pours l'emportent !!!!

ALLEZ VOTER !!!
Pierre
http://paris-ile-de-france-centre.franc … 652-fr.php

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Ayé, voté (pour l'instant on en est à  plus de 70% de "pour").

Mais pourquoi ce mot "drogues" qui revient tout le temps et qui est si facile à  manipuler? Et le mot "injection" n'est pas formulé, seulement "consommation". Bref c'est quand même bien biaisé comme formulation.

"Salle d'injection d'héroïne" (et autres produits injectés), voilà  la vraie formulation qui apparemment pose problème à  France 3.

Dernière modification par loulou reed (19 mai 2009 à  13:34)


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
Chépèr
Banni
Inscrit le 27 Jan 2009
18 messages
Moi aussi, voté
On est à  75 %

J'ai oublié, mais je sais que j'ai su ...

Hors ligne

 

PsYcOtTe
joyeuse tarée
Inscrit le 15 Apr 2009
90 messages
a voté pour aussi...en soutient aux UD parisien...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
"a voté" aussi... 81,8 % de "pour"... Dommage que l'on ne puisse pas voir le nombre de votants...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
86% à  l'heure actuelle! ça ne cesse de monter!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Pourquoi en France on est toujours a la traine ?? Bordel
Le Pays des droits de l'homme
Encore aujourd'hui une pharmacie m'a dit qu'il ne vendait pas de stéribox.
Non Monsieur je ne fait pas cet article... J'y crois pas..
Bon.., j'ai voté aussi..

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
J'ai voté aussi : 89.6°%

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je viens de voter, on es à  plus de 92,7%....

Continuez, on es en train de squatter le site big_smile

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
A voté, 92.9% :)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
putain j ai la poisse, j ai voté pour et pourtant c'est a 92,5%,donc 0,4% de moins qu apres le vote de Mammon.. Enfin si on reste a + de 90% on s en contentera, n est ce pas?

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

PsYcOtTe
joyeuse tarée
Inscrit le 15 Apr 2009
90 messages
toi la poisse? naaaan jte crois pas lol c'est peut etre que plusieurs autres personnes ont voté contre en meme temps...ca peut etre que ça jpense

Hors ligne

 

otto
Nouveau membre
Inscrit le 06 May 2009
30 messages
J'ai voté aussi. Le "pour" est passé de 92 à  92,1 % ce qui signifie qu'au moment où j'ai voté, ma voix a comptée pour un millième du total des votants (0,1 %), ce qui veut dire que c'est un sondage peu suivi à  l'échelle de notre pays, donc peu représentatif de ce que pense l'ensemble de ses habitants. Et si je me dis en plus que parmis le millier de votants au moment ou j'ai voté, il y en a un paquet qui se sent vraiment concerné, comme moi, comme vous ici, et qui donc réfléchi à  la question avec intelligence. Alors je me dis que ce sondage n'est malheureusement vraiment pas représentatif de ce que pensent les français sur le sujet, à  cette heure en tout cas. Dommage car un "vrai" 92, 1 %, ça laisserait rêveur, les décideurs seraient obligés de prendre en compte ce résultat.
Trêve de pessimisme, si le résultat du sondage se maintient dans ce sens et s'il est mentionné par France3 à  la télé, ce sera toujours très bon à  prendre !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
C'est sûr que ce sondage as été littéralement squatter par le forum, mais les sondages, ils en ont peur (les pouvoirs) donc on peu esperer.

Hors ligne

 

otto
Nouveau membre
Inscrit le 06 May 2009
30 messages
Je suis d'accord avec toi mikikeupon, il faut déjà  être heureux qu'un tel sondage soit organisé par un site d'une chaîne télé publique. Je suppose que le travail de Pierre (et d'autres de l'équipe du forum sans doute) y est pour beaucoup.
Si le résultat est très favorable (en vote pour), il y a plus de chances pour que la question soit à  nouveau posée dans un sondage plus médiatisé (j'avoue que c'est la première fois que je me rends sur le site de France3...) ce qui aura plusieurs conséquences : un vote moins favorable j'en suis certain* (mais au moins l'idée continuera son chemin dans les consciences), et le fait d'attirer l'attention des décideurs (pouvoirs publics et politiques). Je sais bien qu'en matière de politique de RDR pour les UD, les choses évoluent lentement mais qu'il faut toujours garder l'espoir et donc se manifester en proposant et/ou défendant des idées comme celles de la salle de consommation. C'est bien banal ce que je dis je m'en rends compte, mais c'est pour soutenir l'initiative de ce sondage.

* Des tas de gens, y compris des décideurs, y verront d'abors des aspects négatifs (banalisation du recours à  l'IV chez les UD, lieu favorisant les rencontres entre consommateurs et revendeurs, coût d'investissement et de fonctionnement) au lieu de penser RDR.

Dernière modification par otto (22 mai 2009 à  14:35)

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
on peut même voter plusieurs fois!!!

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

otto
Nouveau membre
Inscrit le 06 May 2009
30 messages
J'ai deux pc en réseau qui partagent la même connexion internet à  la maison et j'ai pu voter deux fois ça c'est sûr.
Par contre je n'ai pas l'impression de pouvoir revoter ni sur l'un, ni sur l'autre. Je n'ai plus que les résultats affichés, mais plus la possibilité de voter pour ou contre.
Comment as-tu procédé pour voter plusieurs fois supersego ? Changement de session, redémarrage, bidouillage ?
Cela pose encore plus la question de la représentativité du sondage.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Normalement le site internet relève l'ip.

Hors ligne

 

otto
Nouveau membre
Inscrit le 06 May 2009
30 messages
Si c'est le cas c'est donc normal que je puisse voter sur chacun de mes deux pc montés en réseau. Par contre c'est moins normal de pouvoir voter plusieurs fois sur le même pc, d'où ma question à  supersego.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je suis tout à  fait d'accord avec toi, otto, quand tu dis que ce sondage a au moins le mérite d'exister! et même s'il est peu representatif, au moins les gens qui le voient, peuvent y "réfléchir" : je suis contre, je suis pour, tiens c quoi , etc....une réflexion qui nait est toujours bonne à  "prendre" surtout sur ce sujet!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
je vote sur plusieurs ordis!!! à  la maison, au taf sur chaque poste et chez les potes ou famille!!!
et puis il relève ton ip tout et autant qu'il n'y ait pas de bidouillage sur nos propres ordis, mais ça faut pas dire et c'est très mal!!! wink

Dernière modification par supersego (23 mai 2009 à  03:32)


" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
apres il suffit d effacer ses cookies et autres fichiers temporaires, et d eteindre son modem, afin de changer d ip et alors normalement ne sondage ne reconnaitra pas l ordi comme ayant deja voté.. Mais ,bon c serieux, je vois pas l interet de truander.. Comme dit super sego, se serait mal

PsyKoTtE: tu dis que j ai de la chance, parce que je positive a 90% du temps, mais les gens qui me frequentent te diront que je suis le plus gros poissard a des km.. Mais bon je m en tape tant que ca fait rire moi et mes potes.. A force!

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
A voté : 92,2 %

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Concernant le changement 'ip, si l'on as une "box" l'ip ne change pa apres un redemarrage.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Cette journée a fait bougé les choses.
Merci pour votre soutien. Je vous préviendrez de la suite...
Prochain rdv, la salle de consommation sera installée le 11 et 12 juin à  la cité des science à  la vilette. Vous pouvez tous venir.
De plus, je vous rappelle que nous avons lancé une pétition "pour une salle de consommation à  Paris", que vous pouvez signé en page d'accueil. Nous sommes déjà  a plus de 250 signatures en moins de 15 jours...

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

mikykeupon a écrit

Concernant le changement 'ip, si l'on as une "box" l'ip ne change pa apres un redemarrage.

si lIP change a moins que l on ait demandé une adresse fixe au fournisseur d acces, mais l adresse publique elle change (DHCP), par contre l ip de l ordi (reseau privé) peut etre fixe et pas celui publique ou inverse... bref ce qui ne change pas c'est l adresse MAC, celle ci est inscite en dure sur la carte reseau, mais c'est largement falsifiable avec une machine virtuelle par exemple... Cela permets d attribuer des adresse IP uniquement aux ordi connectés et donc consommer moins d adresse en meme temps car celle ci sont limitées (c'est codé sur 4 octets soit donc au maximum 2puissance32 soit 4 294 967 296 adresses IPv4 possible) ça parait beaucoup mais c'est plus assez pour toute la terre, c'est là  que le DHCP (dynamic host configuration protocol je crois de tete) intervient en demandant qui est connecté ou pas afin de donner/reprendre des addresses....


d ailleurs c'est comme ça que tu regardes mega video en continu: tu effaces tes cookies, eteinds ta box et hop: tu deviens un inconnu (nouveau visiteur) pour le serveur... exemple comme ça anodin...

Dernière modification par synchro (14 mars 2010 à  02:11)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Il y a un an, une salle de consommation....
par Alain Will, dernier post 20 mai 2010 par Alain Will
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Salle de shoot - Reportage salle de consommation
par yololoyo, dernier post 03 juillet 2009 par otto
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Salle de shoot - Salle de consommation Lausanne
par Sufenta, dernier post 07 novembre 2018 par similana
  2

Pied de page des forums