sentiment de sasiété

Publié par ,
1338 vues, 2 réponses
avatar
glob44 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2021
75 messages
Bonjour à tous !
Est-ce que vous aussi quand vous consommez de la rabla (en sniff perso) vous resentez un sentiment de satiété ?
Moi par exemple, après 2 traces de 6-8mg je m'arrête, j'ai plus envie d'en reprendre.
C'est comme si vous aviez faim et que vous mangiez un bon burger.

Par contre avec la coke et les taz c'est pas la même histoire, à chaque sessions j'ai du mal à m'arrêter..

Donc je me demandais si le craving de la rabla était inexistant ? veuillez m'éclairer svp

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
372 messages
Yo
Je pense voir ce que tu veux dire. Je suis d'accord avec le fait qu'au bout d'un moment, l'héro te met juste "bien" et ne sollicite pas le désir d'en reprendre immédiatement (au contraire des stims (comme la coke) ou les cravings s'invitent rapidement a la fête). Cela tient pour moi a deux éléments essentiels.

Le premier, qui est le plus évident, est la longue durée d'action de l'héro, qui prolonge le plateau sur des heures sans provoquer de trop rapides variations d'effets. Si craving il y a (et c'est le cas pour beaucoup de monde), son apparition sera délayée jusqu'a ce que la baisse des effets devienne subjectivement sensible.

Le second est la rapide atteinte d'un plafond a la consommation au-dela duquel il est difficile d'augmenter l'euphorie, au contraire des effets secondaires (piquage de zen, nausées, vomissements), en rajoutant des doses.

De plus, il est probable que des facteurs intrinseques liés a la nature de chaque produit entrent en jeu. C'est un fait qu'avec la cc (y compris en étant def') on va en vouloir encore et toujours plus ! Ce dernier élément est probablement lié a la maniere d'agir du produit et surtout a son effet sur le systeme dopaminergique. La rabla a son craving, mais il est souvent relativement léger... chez les utilisateurs novices.

Ceci dit, au contraire de toi, je n'ai pas de craving avec la MDMA... D'ailleur redrop ne me fait pas tellement d'effet. Il existe (on s'en doute) de profondes différences interindividuelles au niveau du craving, comme c'est souvent le cas pour tout aspect des drogues (et de la psyché en général).

Ce qu'il faut que tu retiennes amha c'est que meme si le craving de la rabla met plus de temps pour se faire ressentir, il existe bel et bien et un petit tour sur le forum te convaincra qu'il fait partie des plus forts et impératifs qui existent. Je t'invite donc a la prudence sur tes consos, car c'est justement en se croyant invulnérable que l'on trébuche le plus facilement.

Dernière modification par Mychkine (17 février 2022 à  08:15)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
No, c'est personnel, subjectif, moi la premier fois j'ai redrop après 5h

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums